[BCM] 12-13 : BRAVO NANTERRE !!!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
DEFTONES
Franchise Player

Re: [BCM] 12-13 : Bok' is back !

Message par DEFTONES »

ciao tutti a écrit :
guyroux a écrit :Le reve de Rousselle est il etre un bouche-trou qui aurait ptet suffi ?
parce que tu crois que c'est le rêve de Curti? :mrgreen: je pense que tout joueur pro rêve de jouer en pro A pour son club formateur, après à lui de prouver qu'il mérite plus que 5 minutes de temps de jeu...
Attendons les répartitions de temps de jeu.
Aldo jouera plus dans les 10-12 min que dans les 5 min...
C'est la répartition Bok-M'Baye qui va être délicate
hervek
Sophomore

Message par hervek »

Et encore une fois pas de scoreur seul Bokolo est à 15 points et au niveau des shoots à 3 points, ce n'est pas trop ça !
ça soulagerait les autres qui pourraient se concentrer sur des tâches défensives notamment.
seb78
All Star

Message par seb78 »

hervek a écrit :Et encore une fois pas de scoreur seul Bokolo est à 15 points et au niveau des shoots à 3 points, ce n'est pas trop ça !
ça soulagerait les autres qui pourraient se concentrer sur des tâches défensives notamment.
Je préfère avoir 8 joueurs qui marquent entre 8 et 12 pts par match qu'un gars à 25 et les autres qui ramassent les miettes. Du moins pour le championnat, car il est vrai et c'est ce qui a manqué l'an dernier, qu'il est intéressant d'avoir un clutch player dans les matchs type PO.
kev59820
Sophomore

Message par kev59820 »

Après 5 matchs amicaux, le BCM a encaissé une moyenne de 81.4pts et inscrit 88.4pts.
Par rapport à la saison dernière, la défense est au abonné absent : environ 65pts encaissés...

Concernant les joueurs, ça donne ça :
JK : 12pts de moyenne sur 5 matchs.
Curti : 7pts de moyenne sur 4 matchs.
Owens : 7.8pts de moyenne sur 5 matchs.
M'baye : 15.2pts de moyenne sur 5 matchs.
Johnson : 6.5pts de moyenne sur 4 matchs.
Loum : 5pts de moyenne sur 5 matchs.
Akpo : 4.8pts de moyenne sur 5 matchs.
Camara : 10.4pts de moyenne sur 5 matchs.
Buycks : 14.6 pts de moyenne sur 5 matchs.
Vaty : 7.3pts de moyenne sur 3 matchs.
Bokolo : 15pts sur 1 match.

Bon cela reste tout de même à relativiser ... Buycks confirme qu'il sera un leader offensif après reste à voir si il sera sur courant alternatif ou non, tout comme M'baye. JK montre qu'il retrouve ses talents d'attaquants et Camara, la belle surprise de cette prépa qui se montre en attaque !
Style de rien, Curti marque ses points en attaque, lui qu'on disait uniquement défenseur. Quand à Owens, il se montre régulier à la marque en inscrivant 8/9 pts par matchs (à quelle % ?)

Le match d'hier contre le champion en titre belge a montré les premières limites de cette équipe du BCM : 3/15 derrière l'arc .. mais c'est un secret pour personne :D

Rendez vous cette après midi contre Orléans, première confrontation contre une équipe de Pro A.
seb78
All Star

Message par seb78 »

[quote="kev59820"]Après 5 matchs amicaux, le BCM a encaissé une moyenne de 81.4pts et inscrit 88.4pts.
Par rapport à la saison dernière, la défense est au abonné absent : environ 65pts encaissés...

81.4 à comparer non pas aux 65pts de saison régulière mais à ceux des matchs amicaux de l'an dernier. Si tu retrouves les scores de ces matchs, joués sur de rythmes fous (tournois, doubles confrontations, ...)
on pourra alos se faire un premer avis
kev59820
Sophomore

Message par kev59820 »

Je vais essayer de retrouver ça. C'est vrai que ça serait plus pertinent !

Edit : J'ai retrouvé quelques scores des matchs de prépa de la saison dernière (10 matchs) et le BCM a inscrit 85 pts de moyenne pour en encaisser 75.9.
Modifié en dernier par kev59820 le dim. 09 sept. 2012 13:33, modifié 1 fois.
seb78
All Star

Message par seb78 »

kev59820 a écrit :Je vais essayer de retrouver ça. C'est vrai que ça serait plus pertinent !
77pts/match sur les cinq que j'ai retrouvé !
flyingmike
Franchise Player

Message par flyingmike »

la cravate a jlm a écrit :"J'avais pas relevé mais dire que beaucoup de clubs aimeraient avoir Curti comme poste 1 titulaire, faut pas déconner non plus, il est bon dans son registre mais si t'es en pro A avec uniquement Curti au poste 1, tu ne joues jamais les 1ères places, au mieux un fond de top 8.."

ciao tutti,il n'y a pas que des clubs qui visent le top huit dans ce championnat, il y a aussi des clubs qui cherchent tout simplement à sauver leur peau en proA. Je n'ai pas dit que curti est le meilleur meneur français, ce que je voulais dire, c'est que des club comme poitiers, ou le havre seraient ravis d'avoir ce meneur dans leur team . Au passage j'aimerais l'avis des orleanais qui le connaissent bien...
Suffit de demander... :D

On a eu Curti 4 ans chez nous et il a connu tout les profils d'équipe : haut de tableau dans les années Sciarra et d'autres plus galères, backup et titulaire.
Je l'ai pas vu jouer depuis 1 an qu'il est parti mais je pense pas que son jeu ait beaucoup évolué depuis.
Techniquement, Il a un bon drive qu'il n'utilise pas assez, un shoot correct en périphérie et un flotteur assez efficace, de vraies qualités défensives sur l'homme, un vrai morback.
Questions défauts, il n'a aucun sens de la gestion des systèmes, de la circulation de la balle, des rythmes, il a un assez mauvais sens de la passe et vient s'empaler régulièrement dans les défenses car il n'anticipe pas.
Question personnalité, joueur réservé qui ne fera jamais de vagues, discipliné et bien dans le collectif. Défaut corrolaire : assez peu attachant, il est resté 4 ans chez nous, il a tout connu, les bons et mauvais moments et personne ne ressent d'attachement à ce joueur, il sera probablement applaudi timidement quand il viendra au PDS.

Effectivement, des clubs comme Poitiers ou Le Havre seraient content de l'avoir à juste titre mais il ne faut pas trop lui confier de responsabilités, chez vous il peut être rentable sans soucis 10 min par match, si c'est plus ses lacunes offensives collectives vont être un vrai problème pour aller jouer le haut de tableau.
kev59820
Sophomore

Message par kev59820 »

Deuxième défaite en 2 jours, les 2 matchs contre Sienne ont dû laisser des traces. N'oublions pas qu c'était le 6ème match en 9 jours !

Cotés de la marque, le Bok a l'air d'être revenu en forme ! 15pts hier et 13 aujourd'hui. Buycks a marqué quasiment tout ses pt au début du match (5 dans le 1er 1/4temps, 9 à la mi temps) puis plus rien, bizarre.. M'baye confirme à la marque (13), j'ai l'impression que l'on pourra compter sur lui pour scorer.

Ce qui m'inquiète quand même, c'est notre défense .. 78pts encaissés encore aujourd'hui. Certains automatismes ne doivent pas être encore en place. Il reste encore quelques matchs amicaux pour rectifier ça. Le tournoi Pro star à Angers qui commence Jeudi sera le gros test de cette prépa avec de grosses équipes (Cholet, Le Mans, Paris-Levallois, Chalon et Vitoria).
DEFTONES
Franchise Player

Message par DEFTONES »

flyingmike a écrit : Suffit de demander... :D

On a eu Curti 4 ans chez nous et il a connu tout les profils d'équipe : haut de tableau dans les années Sciarra et d'autres plus galères, backup et titulaire.
Je l'ai pas vu jouer depuis 1 an qu'il est parti mais je pense pas que son jeu ait beaucoup évolué depuis.
Techniquement, Il a un bon drive qu'il n'utilise pas assez, un shoot correct en périphérie et un flotteur assez efficace, de vraies qualités défensives sur l'homme, un vrai morback.
Questions défauts, il n'a aucun sens de la gestion des systèmes, de la circulation de la balle, des rythmes, il a un assez mauvais sens de la passe et vient s'empaler régulièrement dans les défenses car il n'anticipe pas.
Question personnalité, joueur réservé qui ne fera jamais de vagues, discipliné et bien dans le collectif. Défaut corrolaire : assez peu attachant, il est resté 4 ans chez nous, il a tout connu, les bons et mauvais moments et personne ne ressent d'attachement à ce joueur, il sera probablement applaudi timidement quand il viendra au PDS.

Effectivement, des clubs comme Poitiers ou Le Havre seraient content de l'avoir à juste titre mais il ne faut pas trop lui confier de responsabilités, chez vous il peut être rentable sans soucis 10 min par match, si c'est plus ses lacunes offensives collectives vont être un vrai problème pour aller jouer le haut de tableau.
Belle analyse. C'est vrai que c'est un morback et c'est excellent çà! Au niveau des défauts, il a toujours le soucis d'aller en pénétration un peu vrac faute à un lancement de système parfois tardif ou mal géré. Mais au niveau passe et rythme, j'ai déjà vu pire et il a fait quelques progrès. Niveau personnalité, nous sommes attachants dans le Nord, on ira y faire des gros bécots et on l'applaudira bien fort. Et puis il ira faire son jogging avec Ludo sur les remparts et ira à Auchan comme tout le monde dans le coin... :mrgreen:
DEFTONES
Franchise Player

Message par DEFTONES »

seb78 a écrit :
hervek a écrit :Et encore une fois pas de scoreur seul Bokolo est à 15 points et au niveau des shoots à 3 points, ce n'est pas trop ça !
Je préfère avoir 8 joueurs qui marquent entre 8 et 12 pts par match qu'un gars à 25 et les autres qui ramassent les miettes. Du moins pour le championnat, car il est vrai et c'est ce qui a manqué l'an dernier, qu'il est intéressant d'avoir un clutch player dans les matchs type PO.
Je sens qu'on va tous avoir le même débat que l'année dernière...
Est-ce qu'il vaut mieux avoir 8 joueur à 8/12 pts ou un voire deux extraterrestes à la Schilb/Meijia et des joueurs qui font le complèment?

Je me positionne de suite: 8 joueurs à 8/12 pts exactement comme l'équipe de l'année dernière avec un coach moins buté que CM sans tomber sur maître stratégie Kunter!
Cette année, l'équipe est belle mais un point faible nous tuera sans doute: le 3 pt
Un atout: Kunter n'est plus dans le championnat de France cette année
Un point faible: Des équipes se sont renforcées (Paris/Le Mans/Strasbourg/ASVEL par exemple et bien entendu Châlon/Cholet)
Nous ferons une belle saison mais je ne vois pas un titre ou alors la Coupe de France...
aurelien82
Franchise Player

Message par aurelien82 »

Larry Owens quitte le BCM apparemment...
kev59820
Sophomore

Message par kev59820 »

C'était à prévoir si ça se confirme.
hervek
Sophomore

Message par hervek »

Va t-il être remplacé ou vont ils se contenter de l'effectif actuel ?
kev59820
Sophomore

Message par kev59820 »

Si Owens vient à partir, il sera remplacé à mon avis. Ca m'étonnerais que CM fasse jouer Loum en 3 titulaire et ni M'baye ni Bokolo peuvent jouer 3.
Verrouillé