[PAYS DE LA LOIRE] Region 3 Poule B 2011-2012

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé

Equipe qui accueille le mieux?

CLISSON ETOILE BASKET ou REZE BASKET 44
2
6%
ST HERBLAIN
1
3%
LONGUE
5
15%
MURS ERIGNE
0
Aucun vote
LAVAL US 2 ou UNION SUD MAYENNE
8
24%
ARNAGE
5
15%
RUAUDIN.
7
21%
CHALLANS VENDEE BASKET 3
2
6%
CHANTONNAY EPINE
1
3%
ESSARTS
2
6%

Nombre total de votes : 33

Benguigui
Sophomore

Re: [PAYS DE LA LOIRE] Region 3 Poule B 2011-2012

Message par Benguigui »

Grosse performance des Ligériens en terre mayennaise!
La fin de match a dû être plus que tendu !

Du coup, ça se précise à tous les niveaux !

Ruaudin intouchable !

Longué et Arnage en bataille pour la 2e place qui va certainement se jouer au dernier match ! Ca promet !

Les Essarts, Sud Mayenne, Clisson et Murs Erigné pour les miettes ! Plus grand-chose à jouer pour ces équipes du ventre mou version haute…
Saint Herblain qui a sauvé sa tête aujourd’hui et Rezé qui semble sorti d’affaire malgré sa défaite !

Laval, Chantonnay et Challans prendraient le chemin du championnat départemental dans cet ordre !

Seule petite incertitude avec Laval qui a encore un léger espoir de maintien si et seulement si ils gagnent leurs 3 derniers matchs (avec un match contre Ruaudin) et que Rezé ne gagne qu’un match ou aucun et ne termine pas à égalité avec St Herblain ! Bref c’est un peu le bordel et semble compliqué ! #-o

Ca promet une fin de championnat palpitante… surtout pour nous... :roll:

On va jouer les matchs jusqu'au bout histoire de ne pas fausser la fin de championnat pour la 2e place!
Si Arnage veut monter, il faudra aller chercher les victoires... :wink:
# 13 Sud Mayenne
Rouni
Rookie

Message par Rouni »

GisBouL a écrit :
samoht a écrit :Victoire de l US Arnage +3!!! je laisse le résumé a rouni comme d hab!!

Gisboul j croi qu on a eu super Mario en arbitre! Donc une très belle parodie d arbitrage!!!
AHAHAHAHAHAHAHAHAH !!! Il vous à fait son numéro? Il doit pas aimer la Sarthe :D
Arbitrage de merde... qui aurait pu nous coûter le match!!!

En ce qui concerne le match, Rezé encaisse un 20 - 4 d'entrée de jeu, écart qui se réduira petit à petit. +13 pour nous à la mi-temps... Et là, c'est le drame... Super Mario et mini-Luigi ont avalé un champignon de traviol' à la pause... Résultat, les rezéens qui se battent (car ils ont tenté le coup, quand même) et les deux arbitres qui bouinent et sifflent comme des M***** (et en plus, en étant fier d'eux, cherchant à sortir la boîte à "T" ou à expliquer des décisions de P****, alors même que l'on a été prévenu qu'il ne faut pas leur parler et qu'on ne leur demande plus d'explications, tellement leur incompétence est grande!!!), le score se resserre : 62 - 62. Ne méritant pas un hold-up, on se reprend sur les dernières minutes pour l'emporter de +3, sans trembler!!!

Encore chapeau aux petits gris, ils ont sûrement du se tromper de salle!!! Je pensais avoir touché le niveau zéro de l'arbitrage aux Essarts, je crois qu'on tient un champion : Super-Mario (et son acolyte)!!!
UserFriendly
Rookie

Message par UserFriendly »

"Grosse performance des Ligériens en terre mayennaise!"
LOL
"On va jouer les matchs jusqu'au bout histoire de ne pas fausser la fin de championnat pour la 2e place!"
Oui tu as raison, surtout ne pas "fausser" le championnat.
UserFriendly
Rookie

"Encore chapeau aux petits gris, ils ont sûrement du se tromper de salle!!! Je pensais avoir touché le niveau zéro de l'arbitrage aux Essarts, je crois qu'on tient un champion : Super-Mario (et son acolyte)!!!"

Non je t'assure t'as rien vu !! T'aurais dû venir à Laval aujourd'hui, là t'aurais vu le NIVEAU ZERO !!
Benguigui
Sophomore

Message par Benguigui »

UserFriendly a écrit :"Grosse performance des Ligériens en terre mayennaise!"
LOL
"On va jouer les matchs jusqu'au bout histoire de ne pas fausser la fin de championnat pour la 2e place!"
Oui tu as raison, surtout ne pas "fausser" le championnat.
Il ne faut le prendre comme ça!
Ils sont allés gagner chez vous! Je ne connais pas le contenu du match ni la performance des uns et des autres mais il fallait le faire, vous n'êtes pas facile à jouer à laval!

Sinon, il ne faut pas se sentir viser dès que des mots en lien avec la discussion précédente sont écrits! Retiens juste qu'on va jouer tous nos derniers matchs à fond si tu préfères!

En tout cas, impatient d'avoir un résumé de l'afiche du week-end!
# 13 Sud Mayenne
UserFriendly
Rookie

Ben un résumé en voilà un si tu veux, mais je ne suis pas sûr qu'il conviendra à ce forum de gentlemen ... Tant pis ...

Un p'tit résumé histoire de respecter la tradition du forum … (désolé si le basket vous semble absent de ce résumé … mais il y en a eu si peu ...)

Pré-match : discours du coach de St Herblain. Bon, y'a deux mecs dont il faut s'occuper … Le 4 et le 7. Le 4, c'est le meilleur. Celui-là, faut pas le laisser faire. Le 7, il shoote, faut pas le laisser faire non plus.
Message reçu. Trois minutes de jeu. Le 4 est out pour le reste du match. Bien sûr, comme tout le monde peut l'imaginer, il s'est blessé tout seul.
Le 7, St Herblain n'y est pour rien bien sûr, récolte 2 fautes surréalistes en un rien de temps. Sorti par le coach. Voilà, les cas du 4 et du 7 sont réglés. On va pouvoir jouer au basket.
Le reste du match est une litanie de décisions arbitrales consternantes, pathétiques, et d'anti-jeu non sanctionné.
L'arbitrage, venons-y. Un mec sous tranxene qui a plané (c'est vraiment le cas de la dire) sur la rencontre, et un jeune d'une vingtaine d'années qui n'a pas cessé de se faire entuber par les mecs de Nantes. Faut dire que chez nous, on n'a pas les moyens, vu qu'on n'a que des joueurs du même âge, enfin pour ce qui est des plus vieux bien sûr. Euh … non , en fait je me trompe, ils sont moins âgés que ça … c'est sans doute plus rassurant pour le petit arbitre qui fait dans son froc … (d'ailleurs il l'a clairement dit à la table avant le match … « j'espère que ça va bien se passer » … LOL !!!).
Le 7 revient sur le terrain. Merde. Faut faire quelque chose. Il se blesse en pénétrant dans la raquette. Tout seul bien sûr. Il s'était pris deux agressions préalables mais la troisième, bien placée, lui sera fatale. Pas de faute bien sûr. Il s'est fait ça tout seul. Il finira la rencontre sur une jambe. Pas de chance.
Mention spéciale au n°6 de St Herblain quand même. Ce mec, qui se veut le chantre de la morale (« mais enfin, quel exemple donnons-nous aux jeunes qui nous regardent !! » LOL), n'a pas cessé de POURRIR le match en commettant faute sur faute (sans oublier bien sûr de « s'excuser » immédiatement) … le genre de FAUX-CUL de base de chez base, le sainte-nitouche pourave qui ferait mieux de jouer à la junta pour ceux qui connaissent …

Bref, St Herblain a gagné ce match et point barre. J'espère juste qu'ils auront la décence (malgré un message déjà posté) de ne pas la ramener.

En attendant, les équipes de ce groupe, anti-Laval manifestes pour des raisons nébuleuses, pourront se réjouir : nous allons probablement descendre, malgré nos renforts éhontés. Ah la N3 n'est plus ce qu'elle était !

Mais nous reviendrons un jour. Ne vous en déplaise.
Et désolé pour ce forum de mecs bien pensants et sportifs dans l'âme. Je ne reviendrai plus. Promis.
spartiate
Sophomore

Message par spartiate »

J'aimerais juste être sûr que userfriendly était bien présent au match d'hier car il m'avait semblé n'avoir vu que des personnes sympathiques à Laval (que je remercie d'ailleurs pour l'accueil) et j'en aurais gardé un fort bon souvenir si je n'étais pas tombé sur ce message qui est d'un chauvinisme et d'une aigritude qui ne m'hérite même pas d'être commenté.
Il me semble donc important qu'éffectivement tu ne reviennes pas sur ce forum si on veut parler un minimum de basket (ce que tu as oublié de faire dans ton résumé). C'est d'ailleurs manquer de respect à tes joureurs qui ce sont battus et joué pour gagner.
J'essayerai de faire un résumé (basket) du match en revenu sur certain fait de jeu mais un peu plus tard... Faut bien travailler un peu :mrgreen:
bonnesaisonàtous
Rookie

Message par bonnesaisonàtous »

houla ca sent de la frustration à plein nez de Userfriendly saurions nous ce qui s'est réellement passé au cours de ce match sur-réaliste . près la version trach' j'attend version Bisounours de la parts de Spartiate !!!!
Benguigui
Sophomore

Message par Benguigui »

Dommage pour le basket en général si un match si important s'est passé dans ces conditions!
Bizarrement, j'ai l'impression que les arbitres n'étaient pas à la fête ce week-end!

Dommage pour Laval et le basket mayennais qui a de grandes chances de perdre un nouveau représentant en région!

Pourtant, en début de saison, nous ne pouvions être qu'enthousiatses : 4 équipes en R3, 1 en R2 et 1 en N3! Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu ça! (ni riez pas, joueurs du 49 ou du 44, voire même du 72 et du 89...)
On va passer l'année prochaine à 3 en R3 et une en N3! Ca fait lège...
# 13 Sud Mayenne
take-a-seat
Rookie

Message par take-a-seat »

Moi je vais te donner la version du point de vue d'un joueur. Notre 4 est out au bout de 3 minutes. Coup dur. On est mine de rien surmotivé, et honnetement je nous ai trouvé meilleurs sur toute la durée du match et il serait mentir que de dire que l'arbitrage n'a pas été dans votre sens sur toute la durée du match. Notre numéro 7 qui se fait littéralement boxer tout au long du match sans que pour autant l'arbitre ne daigne siffler. 3 and 1 considérés comme faute avant le tir... J'en passe sinon mon post va faire 2 pages... Et le comble du match le numéro 6 de St Herblain qui a eu comportement innaceptable dans le jeu. Dommahe car le reste des joeurs de cette équipe est plutot agréable. De l'amertume sur ce match qui ne merite definitivement pas une défaite...
bonnesaisonàtous
Rookie

Message par bonnesaisonàtous »

Effectivement pour vous Mayennais dur l'année prochaine mais les phoenix se relève toujours de leur cendre ....
Benguigui je sais que c'est l'autre bout du monde pour vous la Vendée mais ce ne sera jamais 89 mais bien 85 .... Amis Vendéens je lave l'affront pour vous ... .

J'aimerai bien entendre l'autre son de cloche les Herblinois seraient ils aussi mauvais que ça ????

Ruaudin n°10 reparlons de ce que j'avais lancé je n'ai toujour pas eu a payer de bières pour une de vos défaites par contre toi ton compte en banque aurait dût être lessiver ... N'aurais tu pas de paroles pour tenir tes engagements snif snif !!!!!
GisBouL
Rookie

Message par GisBouL »

bonnesaisonàtous a écrit :Effectivement pour vous Mayennais dur l'année prochaine mais les phoenix se relève toujours de leur cendre ....
Benguigui je sais que c'est l'autre bout du monde pour vous la Vendée mais ce ne sera jamais 89 mais bien 85 .... Amis Vendéens je lave l'affront pour vous ... .

J'aimerai bien entendre l'autre son de cloche les Herblinois seraient ils aussi mauvais que ça ????

Ruaudin n°10 reparlons de ce que j'avais lancé je n'ai toujour pas eu a payer de bières pour une de vos défaites par contre toi ton compte en banque aurait dût être lessiver ... N'aurais tu pas de paroles pour tenir tes engagements snif snif !!!!!
Ruaudin n° 10 alias grande (et parfois soulante) gueul de l'équipe... Encore une fois il aurait mieux fait de la fermer =D>
Et "son" compte en banque... laisse moi te prévenir, c'est plutôt celui de ses parents qui sera lessiver !!! :lol:
L'intelligence c'est comme la confiture :Moins on en a, plus on l'étale... :D
Benguigui
Sophomore

Message par Benguigui »

bonnesaisonàtous a écrit :Benguigui je sais que c'est l'autre bout du monde pour vous la Vendée mais ce ne sera jamais 89 mais bien 85 .... Amis Vendéens je lave l'affront pour vous ... .
Oups... Alors là, c'est vraiment grosse boulette! Je présente mes plus plates excuses à tous les Vendéens et Vendéennes! #-o

Ce soir je prend ma carte de France et je révise tous les départements pour punition!
# 13 Sud Mayenne
qboulay
Rookie

Message par qboulay »

surtout de la part d'un instit'^^

utile le message d'un Lavallois, on dit toujours qu'il ne faut pas réagir à chaud^^ je vois pourquoi
#5 Union Sud Mayenne
paulemic53
Rookie

Message par paulemic53 »

bonjour a tous joueurs ,arbitres et surtout coachs
pour mettre du piment à cette fin de saison je voudrais remettre tout le monde à sa place
juste pour dire que les matches se gagnent surtout et d'abord sur le terrain à cinq joueurs contre cinq joueurs,les meilleurs vont s'attaquer a la division supérieure ...bon courage a eux et ceux qui vont descendre devront rebondir ou en tout cas mieux faire rebondir leur ballon.Pour les autres ceux qui manquent d'abdos c'est le ventre mou du championnat qui vous attend.
Avec beaucoup de recul j'aurais envie de vous dire que pour etre meilleurs il faut tout simplement s'entrainer plus...et presque au terme de la saison prenez du plaisir pour les matchs qui restent en profitant de ce que vous pouvez faire de mieux pour vous et votre équipe .
pour ce qui concerne les arbitres c'est comme vous ,si ils ou elles étaient meilleur(e)s ils seraient dans les divisions supérieures par contre soyez courageux pour sanctionner les anti-joueurs...à quand la faute technique qui disqualifie directement sur le match(hand rugby ) en cours le joueur concerné et non pas sur les matchs d'apres pour finalement fausser les rencontres d'après.
"y'a des solutions pour tous les problèmes et après y'a plus de problèmes".
bon allez assez philosopher bonne fin de saison et y'a quand meme pas mal de rencontres sympas dans la poule (autant que de victoires !!!!)
Verrouillé