[CHOLET] 11-12--> Bravo au MSB, Merci à notre équipe !

Modérateur : Modérateurs Pro A

raph
Hall Of Famer

Re: [CHOLET] 11-12--> A un match de Bercy...

Message par raph »

Bravo chers voisins pour le parcours en po, et super série tant pour le niveau de jeu (défensif comme offensif, enfin surtout chez nous pour le second ^^) que pour le suspense.
Je m'étais abstenu de m'exprimer après la demi, la frustration étant mauvaise conseillère ( :mrgreen: ), mais je retiendrai que les clubs de l'ouest ont encore prouvé qu'ils étaient au top.

On verra ce qu'il adviendra de la finale mais j'espère bien qu'on se tirera la bourre l'an prochain en po encore, voire en coupe d'Europe.
ricobang
All Star

Message par ricobang »

oui, faut se souvenir d'ou on viens, on gagner le 1/4 défensivement contre le BCM, et on a perdu notre 1/2 contre le MSB défensivement , on a pas su défendre sur leurs intérieurs, on n'a pas su couper les lignes de passes, stopper l'altruisme de Rochestie, et c'est par la défense que l'on aurait du faire chuter leur haut, très haut pourcentage au shoot à 3 pts, pas normal, après le 1/4 que l'on a réalisé, a t'on laissé trop de jus.

Le Coaching de Coach K, ma semblé cohérent, (c'est plus les joueurs sur le terrains qui ne se sont pas assez impliqué défensivement, et on été assez brouillon dans les moments chauds du match, alors que la finale l'an passé, c'est Kunter qui la perd) à part, la trop petite utilisation de notre facteur x ( facteur x, c'est a la mode) William GRADIT lors des matchs 2 et 3 de la série, ça j'ai pas trop compris, c'est mon seul petit reproche au coach sur la série.
Modifié en dernier par ricobang le sam. 09 juin 2012 23:34, modifié 1 fois.
ricobang
All Star

Message par ricobang »

ricobang a écrit :oui, faut se souvenir d'ou on viens, on gagner le 1/4 défensivement contre le BCM, et on a perdu notre 1/2 contre le MSB défensivement , on a pas su défendre sur leurs intérieurs, on n'a pas su couper les lignes de passes, stopper l'altruisme de Rochestie, et c'est par la défense que l'on aurait du faire chuter leur haut, très haut pourcentage au shoot à 3 pts, pas normal, après le 1/4 que l'on a réalisé, a t'on laissé trop de jus.

Le Coaching de Coach K, ma semblé cohérent, (c'est plus les joueurs sur le terrains qui ne se sont pas assez impliqué défensivement, et on été assez brouillon dans les moments chauds du match, alors que la finale l'an passé, c'est Kunter qui la perd) à part, la trop petite utilisation de notre facteur x ( facteur x, c'est a la mode) William GRADIT lors des matchs 2 et 3 de la série, ça j'ai pas trop compris, c'est mon seul petit reproche au coach sur la série.
Abronsius
Rookie

Message par Abronsius »

Je reviens d'Antarès...
Au final une série de 3 matchs qui aura été de haute volée.
Le Mans passe, bravo... mais franchement, on le maîtrisait ce match...
Je ne veux surtout pas jeter la pierre à un joueur, mais sur les deux phases où Nelson est sorti, remplacé par Ona Embo, notre avance a quasiment fondu comme neige au soleil...
Fin de match avec pas mal de mauvais choix également...
Le Mans se dégotte un nouvel ailier fort avec Bryant qui nous plante 3 ficelles à 3 points quasiment à la suite (incroyable !). Nous ne sommes pas irréprochables en défense là-dessus...

Clap de fin ! Saison terminée... Des hauts, des bas, mais au final, une saison haletante !
Merci à tous les joueurs, le staff et Kunter d'avoir réussi à faire remonter l'équipe.
Je repense à la fin de l'année 2011... Ce forum descendait pas mal de monde et clouait au pilori les stars d'hier !
Maintenant, j'espère vivement que les 4 ricains seront conservés (on a certes un pivot peu offensif mais notre Randal est un monstre en défense et son éval finale reste élevée), ainsi que Gradit et Vébobe (mais je crois que ce dernier est sous contrat). Et puis Gobert of course !
Nelson va être très très convoité, ainsi que Dozier (quel potentiel) et Christopher je pense.
Nelson, c'est notre warrior... mais aussi à mes yeux le symbole de cette formidable saison 2010/2011. Son retour cette année a eu tellement d'impact...
Merci Fabien, MVP et bonne route
slip
All Star

Message par slip »

c'est l'heure du bilan !!

saison sauvée, vu les blessures et nombreux tatonnement sur l'effectif.
j'ai trouver que fabien en faisait un peu trop mais sur la deuxième partie du championnat et les playoffs, il s'est bien repris. un beau MVP français.
malheureusement nelson l'a copier dans la série contre le mans, il a bcp trop forcer ses pénétrations avec le résultats que l'on sait.

dozier, a montrer que c'était une bonne pioche.
gradit fait une belle saison, il méritait du temps de jeu.

gobert est en gros progres, ainsi que ona-embo quand on veux lui donner un peu de confiance.
luca, faut vraiment qu'il bosse ses LF c'est criminel.

tres déçu pour romain, qui a totalement disparu, je ne pense pas qu'il méritait cela.
falker en regain de forme en fin de saison.
christopher, est trop unidimensionnel pour moi.

maintenant c'est le gros chantier.
sous contrat JFL:
Gobert, Ona_embo, Vebobe.
j'ai du mal a voir quel bon JFL on va pouvoir trouver, pourtant il va falloir remplacer Causeur.
poste 1, il n'y en a pas de dispo et on doit faire progresse OE
poste 2, bokolo a quand meme des pepins physique inquiétants. pape sy serait intéressant. aboulaye m'baye.
poste 3, nicholas pope (la filière havraise). hervé touré,
poste 4 kim tillie
poste 5 ludovic vaty
j'en oublie surement, pour moi ma préférence va vers pope, ensuite pape sy.

coté NJFL la priorité pour moi c'est conservé dozier et falker.
selon moi, exit nelson, christopher
KOuzy
Sophomore

Message par KOuzy »

Je reviens à l'instant d'Antares, et voila saison terminée, on n'est pas passé loin ! Le mans peut remercier Bryant pour ses 3 paniers primés en moins de 2 minutes...
Il ne faut pas oublier d'où l'on vient il n'ya rien de déshonorant de perdre en demi, maintenant bonne chance au mans pour la finale!
Ps: bonne ambiance à Antarés mais ceci grâce au speaker essentiellement... très déçu de l'ambiance en elle même (sans speaker qui hurlait pour pousser les manceaux on aurait entendu quasiment que les choletais!) cette équipe du Mans mérite mieux.
buzzzz
Franchise Player

Message par buzzzz »

On a beau dire qu'on revient de loin avec la saison régulière qu'on a fait, qu'une demi-finale c'est déjà bien mais ... qu'est-ce que ça fait chier !!!

Ca va être compliqué de parler du match vu le peu de minutes que Sport+ a bien voulu nous montrer (en passant, merci Sport+. Qu'ils montrent le volley OK mais derrière qu'ils foutent le match en entier bordel ... C'est vrai que l'Open de Memphis de golf suscite un vrai intérêt de la part des abonnés pour vouloir le montrer en intégralité et en direct ...). Bref, globalement, ce match a été à l'image de notre saison : un gros trou d'air dans le 3ème quart temps et un manque de rotation solide à la mène (dommage pour Carl qui est passé totalement à côté ce soir). En tout cas, bravo Le Mans et bonne chance pour la finale.

Il faut maintenant tourner la page et commencer à s'activer pour les transferts. Je suis aussi partisan de la continuité. Cette équipe là aurait fait une belle saison régulière si elle avait été constituée comme telle dès le début. Fabien va s'en aller, c'est sûr. Quid de Demarcus, Rob et Pat. En ce qui concerne nos autre JFL, Carl et Rudy doivent être sous contrat. Que vont faire Lucas et William ? William serait déjà courtisé par Roanne.
Ce coup ci, on aura juste un tour préliminaire d'Eurocup pour appâter d'éventuelles recrues, pas de tour préliminaire d'EL ou de tour principal d'EL. A Erman et le staff de ne pas répéter les erreurs commises cette année avec des recrutements un peu approximatifs (pas aider par le facteur malchance non plus ...).
inspecteur Harry
Sophomore

Message par inspecteur Harry »

Vous en voulez plus de Duport ?? Même à l'échauffement à la mi temps, le garçon ne prend aucun tire...
venez revivre les matchs du MSB sur
http://manssarthebasket.skyrock.com
buzzzz
Franchise Player

Re: [CHOLET] 11-12--> Bravo au MSB, Merci à notre équipe !

Message par buzzzz »

inspecteur Harry a écrit :Vous en voulez plus de Duport ?? Même à l'échauffement à la mi temps, le garçon ne prend aucun tire...
Déjà que Rudy a trop peu de minutes alors ou veux-tu que le coach mette Romain dans la rotation ?
J'ai d'ailleurs un regret. On avait les deux plus grandes tours du championnat avec Romain et Rudy mais Erman n'a jamais fait le pari de les aligner tous les deux en même temps. Sur des 4 fuyants, on aurait souffert en défense mais en attaque ça aurait pu régaler !
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Qualification mérité du MSB, ils ont su élevés leur niveau de jeu par rapport à la SR, au contraire des 2 premiers

Le Mans a su trouver des joueurs pour faire la différence (Sommerville au 1 Bryant au 3), clairement sur les 2 moneys times à Antarès, on a eu beaucoup de mal à trouver des solutions offensives

Je suis content que la majorité veuille la continuité, espérons qu'Erman le souhaite, Duport et Fabien devraient partir, quid de Gradit qui est convoité par Roanne, il va faire monter les enchères, je suis pas certains qu'on soit gagnant au bout si on le garde

Le chantier devrait en 1er temps être de resigner une bonne partie des joueurs et ensuite de chercher un vrai meneur

Un retour de John ? Je serais pas contre avec un temps de jeu limité (20-25 minutes), pour laisser de la place à Carl
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

Voilà comment je vois les choses (bon après, je ne connais pas le budget du club hein!)

- En meneurs conserver Ona Embo en lui laissant davantage de temps de jeu, et recruter un joueur expérimenté (perso un Didier je ne dirais pas non) = 1 recrue
- En arrières là ça risque d'être le gros chantier avec le départ de Causeur et celui probable de Nelson (même si j'espère toujours le voir rester) = 2 recrues (sauf miracle)
- En ailiers un peu comme pour les arrières, gros chantier. Je ne sais pas si Kunter gardera Christopher, très précieux quand il est en réussite, mais qui à mon sens n'apporte pas assez dans les phases défensives. Gradit risque également de partir = 1 ou 2 recrues
- En ailiers forts j'espère de la stabilité. Dozier pourra faire la prépa d'avant saison mitonnée par Kunter, et je souhaite que Vebobe reste.
- En pivots comme pour les ailiers forts, je souhaite de la stabilité. J'espère que Falker restera au club (l'a été vraiment bon pendant les play off), et que Gobert prendra encore davantage de temps de jeu. Et bien sûr départ de Duport, qui ne joue plus du tout depuis pas mal de temps maintenant (en espérant qu'il trouvera un bon club)

On aurait alors autant de joueurs que cette saison, mais avec tous les postes doublés
Sanka
All Star

Message par Sanka »

Fier de nos gars. Ils se sont battu jusqu'au bout, mais Bryant nous a assassiné.
Les joueurs malgré la deception ont eu un petit regard pour nous, surtout Gradit et Causeur, je ne sais si on les reverra sous la tunique choletaise.

Causeur part, wahou, comme mejia l'annee derniere, notre franchise player, il va etre extremement dure a remplacer.
Nelson? Dur de la garder.
Christopher voudrait rester mais est ce que Kunter est de cet avis?
Gradit va partir je pense
A l'interieur j'aimerai garder la meme ossature meme si la logique voudrait le remplacement de Falker part un profil plus attaquant afin de completer avec Gobert plus defensif un peu comme sur notre poste4.
Poste1: Carl+meneur experimenté gestionnaire
Poste2: gros chantier
Poste3: Christopher+Mendy?(il defend?)
Poste4: Dozier+Vebobe
Poste5: Pivot offensif+Gobert
T'ajoute à ça 2 espoirs (Kessens?)

Gros chantier en perspective, enorme déception. Mais encore une fois, fier de nos joueurs.
Sanka
All Star

Message par Sanka »

J'espere de la stabilité, mais il faudra que Falker revoit son salaire à la baisse. Si on lui met un contrat longue durée?
On perd Fabien, ça va libéré de la MS. Apres est-ce que les joueurs veulent rester? C'est triste mais on a eu le cas avec Vebobe l'année dernière (cf:SIG) les joueurs regardent le salaire (ce qui peut ce comprendre, ils ne gagnent pas non plus des sommes exhorbitantes) l'amour du maillot n'existe que trop peu, malheureusement pour nous, qui suivont notre equipe d'année en année.

J'espère juste qu'on aura pas la même soupe que cette année.
Réponse dans les semaines à venir. De tête Gradit aime clarifier les choses avant de partir en vacance. Affaire à suivre
ZAMAL
All Star

Message par ZAMAL »

J aimerai quand meme faire remarquer au a la fin du match, acker mais surtout aito sont venu applaudir les supporters de CB pour leur prestation...geste noble !
Image
timick
All Star

Message par timick »

ZAMAL a écrit :J aimerai quand meme faire remarquer au a la fin du match, acker mais surtout aito sont venu applaudir les supporters de CB pour leur prestation...geste noble !
contrairement a la bouffonne des félins qui a rien trouvé de plus con que de chambrer bêtement :evil:
Verrouillé