[CHOLET BASKET] 2024-2025: Officiel : "Daylen things you do. Make me crazy 'bout you ♫♪"

Modérateur : Modérateurs Pro A

Golum
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 2024-2025: Officiel: Cholet disputera les Play-Off

Message par Golum »

Non mais au delà du match d'hier il progresse..
8.6 pts ,3.2 rbds en 18 mn, 70% a 2 pts, 38.7% a 3 pts..polyvalent. il devient intéressant je trouve.
austin14
Sophomore

Message par austin14 »

Surtout qu'il joue tout le temps avec De Sousa, Smith, Diawara, Mcneace ... qui ont un potentiel offensif limité. Conjugué au 2 mois d'absence et au bricolage sur le poste 5, je trouve qu'il a eu du mérite.

Plutôt d'accord pour une prolongation.
Alain de Senne : le show partout où il passe
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

Déjà vouloir garder Melvin n'est pas quelque chose de très ambitieux pour la saison prochaine mais alors Wheeler honnêtement encore moins ...il fini plutôt bien la saison et c'est vrai qu'il a bien rendu service sur certains matchs mais il est beaucoup trop frêle et irrégulier et pas assez talentueux pour en faire un 4 / 3 ou 3 / 4 fiable de Betclic..Surtout qu'à son âge je crois pas qu'il est une grosse marge de progression..

Il y a tellement d'américains bien meilleur que lui sur son poste pour quelques $ de plus..Ça serait vraiment se tirer une balle dans le pied mais heureusement que ce n'est pas à l'ordre du jour
noah
All Star
Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 39 ans CB

Message par noah »

Les gars ont est 4eme avec des salaires de misères....raison gardées
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

À Cholet Basket, un « pansement » nommé Wheeler #Cholet Basket #Sport #Basket @courrierouest

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 399571ff35
Le coach dit qu'il ne fait pas de bruit, mais ça fait deux mois qu'il est bon.
La-fret
Hall Of Famer

Message par La-fret »

Person
Sophomore

Message par Person »

Ce qui veut dire exit Smith et Diawara ou Ayayi...
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Person a écrit : lun. 21 avr. 2025 9:49 Ce qui veut dire exit Smith et Diawara ou Ayayi...
Oui

Diawara du Portel +1

Le scoreur de proB pas vu jouer mais correspond bien au profil de Smith
Ambroise10
Franchise Player

Message par Ambroise10 »

Diawara du Portel ça serait une bonne pioche . Par contre allez chercher un top scoreur de pro B moins fan ça passe avec Smith qui a su élever son niveau de jeu mais quand tu joues la BCL il doit y avoir mieux sur le marché en US
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Le problème après une grosse saison c'est que certains joueurs veulent (et parfois méritent) une grosse augmentation..et on se retrouve à devoir refaire des "coups" parce qu'on peut pas les garder ...A ce petit jeu on se retrouve souvent avec une équipe moins forte dans une CE plus relevée. C'est le jeu ma pauvre lucette...Bon d'un autre côté on peut attirer des potentiels quand ils se barrent pas dans le club d'a côté alors qu'ils ont été formé au club (Avant de signer des espoirs même bon faut leur faire passer des tests de personnalité, la loyauté c'est une belle valeur).
Ambroise10
Franchise Player

Message par Ambroise10 »

On peut pas rapatrier Artis plutôt ? Vu la saison qu’il fait il doit pas être chère
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

Person a écrit : lun. 21 avr. 2025 9:49 Ce qui veut dire exit Smith et Diawara ou Ayayi...
Je peux me tromper mais j'ai le sentiment que c'est Smith qui va partir. Avec la BCL je vois bien Ayayi rester une dernière saison. Ça serait dommage de perdre Smith et son statut européen mais Bogues c'est vraiment pas mal aussi.

De ce que j'ai vu cette saison :
Digué Diawara c'est plus fort que Mo Diawara ou Melvin et il a l'avantage d'avoir déjà joué avec Vautier et n'est pas en attente pour une éventuelle draft ou autres.. Donc très bon choix pour moi de vouloir en faire notre ailier titulaire pour les 2 prochaines saisons

La priorité devrait être de résigner Ndow rapidement sur le poste 4 maintenant
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

Golum a écrit : lun. 21 avr. 2025 10:54 Le problème après une grosse saison c'est que certains joueurs veulent (et parfois méritent) une grosse augmentation..et on se retrouve à devoir refaire des "coups" parce qu'on peut pas les garder ...A ce petit jeu on se retrouve souvent avec une équipe moins forte dans une CE plus relevée. C'est le jeu ma pauvre lucette...Bon d'un autre côté on peut attirer des potentiels quand ils se barrent pas dans le club d'a côté alors qu'ils ont été formé au club (Avant de signer des espoirs même bon faut leur faire passer des tests de personnalité, la loyauté c'est une belle valeur).
À part pour le cas Dufeal c'est plutôt le club qui a merdé...mais oui je suis d'accord qu'il faudrait s'assurer un minimum dans quel état d'esprit se trouvent les futures pépites choletaise avant de les signer
Shooter86
Franchise Player

Message par Shooter86 »

Bogues et McNeace qui se sont suivis sur Instagram 👀
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Wiggum49 a écrit : lun. 21 avr. 2025 11:22
Golum a écrit : lun. 21 avr. 2025 10:54 Le problème après une grosse saison c'est que certains joueurs veulent (et parfois méritent) une grosse augmentation..et on se retrouve à devoir refaire des "coups" parce qu'on peut pas les garder ...A ce petit jeu on se retrouve souvent avec une équipe moins forte dans une CE plus relevée. C'est le jeu ma pauvre lucette...Bon d'un autre côté on peut attirer des potentiels quand ils se barrent pas dans le club d'a côté alors qu'ils ont été formé au club (Avant de signer des espoirs même bon faut leur faire passer des tests de personnalité, la loyauté c'est une belle valeur).
À part pour le cas Dufeal c'est plutôt le club qui a merdé...mais oui je suis d'accord qu'il faudrait s'assurer un minimum dans quel état d'esprit se trouvent les futures pépites choletaise avant de les signer
Hm... c'est compliqué j'trouve. On parle d'ados en pleine construction, ce qui semble vrai un jour peut etre remis sincèrement en cause 6 mois plus tard.
Avec ces générations s'ils sentent à un moment donné que c'est dans un autre contexte qu'ils s'épanouiront mieux c'est trés compliqué.
Pour les clubs il faut vraiment avoir un projet individualisé et un discours adapté à chaque prospect où tu vas arriver à aligner les impératifs du club et les interets personnels du joueur, se retrancher derrière la loyauté ou un contrat est malheureusement un peu court

On a beaucoup critiqué la grêve d'entrainement de HIFI au Portel, mais qui s'en souvient aujourd'hui aprés les 2 saisons qu'il vient de faire à Paris ?
Verrouillé