[CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2023-2024
Modérateur : Modérateurs Régional
-
- Franchise Player
Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2023-2024
Romo à la place du TMB4. Montargis sera bien en R3 à priori.
Pas évident de pronostiquer, d'une saison à une autre, les effectifs peuvent bouger... On en est la preuve. Mais de ce que je sais, Fondettes et les atomiques vont être solides donc potentiellement dans les 4. Puis de l'autre côté, Trainou et Montargis également.
Pas évident de pronostiquer, d'une saison à une autre, les effectifs peuvent bouger... On en est la preuve. Mais de ce que je sais, Fondettes et les atomiques vont être solides donc potentiellement dans les 4. Puis de l'autre côté, Trainou et Montargis également.
-
- All Star
Mais la ya un truc que je ne comprend pas..
Le TMB devait repartir avec :
1 - PNM
1 - RM2
1 - RM3
Si la R1 est repeché forcément la R1(2023-2024) est maintenue en PNM comme indiqué par le TMB ..
Donc forcément ca libère une place de repeché en RM2..
MONTARGIS A OU VA REFUSER LE REPECHAGE? ?
Si tel est le cas, la montée sera proposée à Trainou ou montlouis (je ne sais plus laquelle des ces équipes a fini 3ème des playoffs)
SPIERRE A DEJA ETE REPECHEE SUITE A LA WILD CARD DE CHARTRES....
Le TMB devait repartir avec :
1 - PNM
1 - RM2
1 - RM3
Si la R1 est repeché forcément la R1(2023-2024) est maintenue en PNM comme indiqué par le TMB ..
Donc forcément ca libère une place de repeché en RM2..
MONTARGIS A OU VA REFUSER LE REPECHAGE? ?
Si tel est le cas, la montée sera proposée à Trainou ou montlouis (je ne sais plus laquelle des ces équipes a fini 3ème des playoffs)
SPIERRE A DEJA ETE REPECHEE SUITE A LA WILD CARD DE CHARTRES....
-
- Rookie
Bonjour à tous,
Simplement pour clarifier les choses. Je suis joueur et président du club de l'USM Montargis. Suite à la nouvelle du maintien du TMB en N3, on a attendu durant toute la semaine dernière l'appel ou le mail de la ligue du Centre pour bénéficier de la proposition de maintien en R2, comme ce devrait logiquement être le cas.
Nous n'avons reçu aucun appel. Je tiens simplement à dire que Montargis attend avec impatience cette possibilité qui ne sera pas refusée.
Donc non Montargis n'a pas refusé de repêchage et ne refusera pas de repêchage.
Simplement pour clarifier les choses. Je suis joueur et président du club de l'USM Montargis. Suite à la nouvelle du maintien du TMB en N3, on a attendu durant toute la semaine dernière l'appel ou le mail de la ligue du Centre pour bénéficier de la proposition de maintien en R2, comme ce devrait logiquement être le cas.
Nous n'avons reçu aucun appel. Je tiens simplement à dire que Montargis attend avec impatience cette possibilité qui ne sera pas refusée.
Donc non Montargis n'a pas refusé de repêchage et ne refusera pas de repêchage.
-
- All Star
Prezi,
Je ne comprends rien du tout ce qu’il se passe…
La logique serait que vous soyez repêché
Qu’est ce qu’il se passe ???
Everybody?
Everybody?
-
- All Star
C'est plus Everybody qui gère on t'a dit !!!1818basket a écrit : ↑mer. 24 juil. 2024 22:52 Prezi,
Everybody?
-
- Rookie
Voici les éléments de réponse que j'ai reçu (si je ne me trompe pas et si j'ai bien compris).1818basket a écrit : ↑mer. 24 juil. 2024 22:52 Prezi,
Everybody?
1) Chartres a finalement refusé la wild card pour la NM3 l'an prochain car leur proB a été repêchée et donc leur N3 évoluera finalement en espoir proB ; Chartres garde cependant une équipe en R1.
2) TMB bénéficie d'une wild card en N3 en raison du refus de Chartres. La R1 s'étant maintenue sportivement (en terminant 9èmes), il était logique qu'elle puisse rester en R1 dès lors que St Jean de Braye (10èmes) et Dreux (11èmes) sont maintenus en R1.
3) la R1 sera composée de 13 équipes durant cette année et la R2 de 11 équipes. A la fin de l'année 2024-2025, les deux derniers de la R1 descendront en R2 pour rééquilibrer les championnats à 12 équipes par niveaux sur l'année 2025-2026.
En R1, il y aura : Champhol, Chartres, Lucé, Barjouville, Jocondien, Saint Doulchard, Chateauroux, Blois, La Ville aux Dames, Ingré, TMB, Saint Jean de Braye et Dreux.
En R2, il y aura : Fleury, La Chaussée Saint Victor, Ingré, Boigny, Olivet, Ormes, Deols, Vineuil, Saint Pierre des Corps, Touraine BC 2 et la Ville aux Dames.
4) Ce choix a également été fait pour éviter d'avoir la quasi totalité de la poule basse en R3 (6 équipes sur 8 sans compter les descentes de N3) qui soit amenée à descendre à l'issue de la saison 2024-2025 en sachant qu'en temps normal, il y a 5 descentes (selon ce qu'on m'a expliqué).
Je trouve personnellement ce choix dommage. Ca prive déjà les équipes de R2 de deux matchs supplémentaires durant l'année.
J'ai un peu du mal avec l'argument des 6 descentes. Si même les 10 dernières équipes de R3 devaient descendre, c'est tout simplement la loi du sport.
Un petit goût amer concernant ce choix fait. Mais ainsi soit-il. Ca ne reste que du sport après tout. Et si on méritait la R2, on remontera.
-
- All Star

Merci de l'info NF10
JE suis completement d'accord avec toi
-
- Sophomore
Voici un guide complet pour la Pré-Saison!
8 semaines d'entraînements progressifs pour une reprise optimale et une optimisation des performances!
Découvre le guide ici : https://pro-performance.fr/8-semaines-pre-saison/
Ce que tu vas apprendre avec ce guide:
Planification détaillée sur 8 semaines
Évaluation du niveau de condition physique
Entraînements intégrés et associés
Prévention des blessures
8 semaines d'entraînements progressifs pour une reprise optimale et une optimisation des performances!
Mon blog pour aider la communauté des Coachs
Programme de 6 semaines d’entraînement à télécharger: https://pro-performance.fr/

-
- Sophomore
Je m'étonne de la composition de ces 2 poules qui n'apparaissent pas équilibrées du tout.seboubou a écrit : ↑dim. 21 juil. 2024 23:23Poule A1818basket a écrit : ↑ven. 19 juil. 2024 9:15 Mince je ne suis pas au fait, j'ai pas recu les poules... m'a t on enlevé de la liste d'envoi.. merci guillaume pas cool...
Alors quelles sont les poules probables les meccs?
USM MONTARGIS
AS TRAINOU
IE-CTC CHÂTEAUDUN BASKET SUD 28
TOURS MÉTROPOLE BASKET 4
CS BOURGES
AL ST OUEN
VERETZ-LARÇAY BASKET
ORLÉANS LOIRET BA 3
Poule B
AS FONDETTES 2
AS MONTLOUIS
LA MONTJOIE ST DENIS EN VAL
ASPTT CHÂTEAUROUX 2
ES NOTRE-DAME D’OÉ
SC ISSOUDUN
USM OLIVET 2
ATOMIQUES ST LAURENT-NOUAN
Après il faut voir si il n' y a pas eu de désistement depuis l envoi...
A quoi sert le ranking établi en fin de saison dernière?
On retrouve dans la poule A les équipes classées 3e (Trainou), 5e (chateaudun) et 6e (Tours) contre 4e (Montlouis) 7e (La Montjoie) et 8e (Chateauroux) pour la poule B
Plus gros encore, la poule B reçoit les 3 moins bien classés à savoir NDDoé (12e), Issoudun (13e) et Olivet (14e)!
le moins bien classé dans la poule A est Véretz (11e)...
Evidemment le dernier de RM2 est aussi en poule B...
J'aimerais un peu de transparence pour comprendre comment les poules sont-elles faites...

Everybody des infos?
-
- Sophomore
Onz'team a écrit : ↑mer. 24 juil. 2024 23:25C'est plus Everybody qui gère on t'a dit !!!1818basket a écrit : ↑mer. 24 juil. 2024 22:52 Prezi,
Everybody?

Pas mieux!
Moi
-
- Sophomore
Oui on peut s interroger sur la façon de faire!le rocher a écrit : ↑jeu. 25 juil. 2024 20:20Je m'étonne de la composition de ces 2 poules qui n'apparaissent pas équilibrées du tout.seboubou a écrit : ↑dim. 21 juil. 2024 23:23Poule A1818basket a écrit : ↑ven. 19 juil. 2024 9:15 Mince je ne suis pas au fait, j'ai pas recu les poules... m'a t on enlevé de la liste d'envoi.. merci guillaume pas cool...
USM MONTARGIS
AS TRAINOU
TOURS MÉTROPOLE BASKET 4
CS BOURGES
AL ST OUEN
VERETZ-LARÇAY BASKET
ORLÉANS LOIRET BA 3
Poule B
AS FONDETTES 2
AS MONTLOUIS
ASPTT CHÂTEAUROUX 2
ES NOTRE-DAME D’OÉ
SC ISSOUDUN
USM OLIVET 2
On retrouve dans la poule A les équipes classées 3e (Trainou), 5e (chateaudun) et 6e (Tours) contre 4e (Montlouis) 7e (La Montjoie) et 8e (Chateauroux) pour la poule B
Plus gros encore, la poule B reçoit les 3 moins bien classés à savoir NDDoé (12e), Issoudun (13e) et Olivet (14e)!
J'aimerais un peu de transparence pour comprendre comment les poules sont-elles faites...![]()
Everybody des infos?
J ai regardé le ranking envoyé en fin de saison.
Ils ont mis dans la poule B les 3 qui se suivent de la 14 a la 12eme place, en poule A les 3 suivant, puis les 2 suivant en poule B, idem sur les 2 suivant en poule A et enfin les équipes de la 3eme et 4eme place dans chaque poule. Une montée dans chaque poule. Et une descente de RM2 dans chaque poule.
Chose étonnante, ça équilibre les déplacements pour les équipes du 45. Même si Montargis n est pas a côté. Trainou est plus proche de Montargis que la Montjoie

Est ce que ça va bouger d ici là ?
Moi
-
- All Star
Il ne gère plus. Faudrait que le nouveau qui gère soit sur le forum mdrle rocher a écrit : ↑jeu. 25 juil. 2024 20:20Je m'étonne de la composition de ces 2 poules qui n'apparaissent pas équilibrées du tout.seboubou a écrit : ↑dim. 21 juil. 2024 23:23Poule A1818basket a écrit : ↑ven. 19 juil. 2024 9:15 Mince je ne suis pas au fait, j'ai pas recu les poules... m'a t on enlevé de la liste d'envoi.. merci guillaume pas cool...
USM MONTARGIS
AS TRAINOU
TOURS MÉTROPOLE BASKET 4
CS BOURGES
AL ST OUEN
VERETZ-LARÇAY BASKET
ORLÉANS LOIRET BA 3
Poule B
AS FONDETTES 2
AS MONTLOUIS
ASPTT CHÂTEAUROUX 2
ES NOTRE-DAME D’OÉ
SC ISSOUDUN
USM OLIVET 2
J'aimerais un peu de transparence pour comprendre comment les poules sont-elles faites...![]()
Everybody des infos?
-
- All Star
C'est exactement ce que j'ai dis.. mais quand c'est moi qui le dis ya toujours a blamer...
ce n'est meme plus des poules dites de territoire parce que Bourges chateaudun belle visite de la région
ce n'est meme plus des poules dites de territoire parce que Bourges chateaudun belle visite de la région
-
- All Star
Messieurs, je vous rassure, un switch entre 2 équipes a été effectué dans la composition des poules de RM3 pour garantir à la fois l'équilibre des ranking et la répartition géographique. Rendez-vous sur le topic de la saison 2024-2025 nouvellement créé 

[ number five forever ]
-
- All Star
MERCI A NOUS ...