NF1 - Saison 2008 - 2009

Modérateur : Modérateurs LFB

mosquito
Franchise Player

Message par mosquito »

[quote="KOP 26"]Pleyber Christ encore repéché !!!
Que sait on de plus sur les clubs de ligue qui repartent en NF1, ceux de NF1 qui vont monter en ligue (toulouse,SIG etc) et l'autre club de strasbourg qui risque de ne pas repartir ?
Les calendriers risquent de prendre du retard

Pourquoi Pleyber Christ repeché et pas Laveyron ni IFs !!!!!! Je ne comprends pas tout.. Tous les ans Pleyber est repêché c'est pas normal, alors que des équipes comme Le Havre en NF2 ne montent pas après avoir dominé toute la saison... Si Pleyber a un statut identique à celui du centre fédéral il faut le dire !!!!! Pouvez vous m'éclaircir !!!
svbdyak
Sophomore

Message par svbdyak »

mosquito a écrit :
KOP 26 a écrit :Pleyber Christ encore repéché !!!
Que sait on de plus sur les clubs de ligue qui repartent en NF1, ceux de NF1 qui vont monter en ligue (toulouse,SIG etc) et l'autre club de strasbourg qui risque de ne pas repartir ?
Les calendriers risquent de prendre du retard

Pourquoi Pleyber Christ repeché et pas Laveyron ni IFs !!!!!! Je ne comprends pas tout.. Tous les ans Pleyber est repêché c'est pas normal, alors que des équipes comme Le Havre en NF2 ne montent pas après avoir dominé toute la saison... Si Pleyber a un statut identique à celui du centre fédéral il faut le dire !!!!! Pouvez vous m'éclaircir !!!
Laveyron est également maintenu. Elles ont d'ailleurs terminé leur recretement mais je laisse le soins à KOP 26 de l'annoncer. :wink:
KOP 26
All Star

Message par KOP 26 »

[-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X
Je ne suis pas au courant de tout
Laveyron est effectivement repéché mais cela aurait du être fait depuis longtemps suite à la descente infernale de Clermont en Région mais la ligue nous a pris pour des pinkfloyds et nous a laissé patienter
Manon Chérubini de St Chamond (NF2) et Madou M'Bengue de Bourges (NF2 + Cadettes France) viennent compléter le groupe mais je pense qu'il manque encore au minimum une joueuse. Voilà
svbdyak
Sophomore

Message par svbdyak »

KOP 26 a écrit :[-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X
Je ne suis pas au courant de tout
Laveyron est effectivement repéché mais cela aurait du être fait depuis longtemps suite à la descente infernale de Clermont en Région mais la ligue nous a pris pour des pinkfloyds et nous a laissé patienter
Manon Chérubini de St Chamond (NF2) et Madou M'Bengue de Bourges (NF2 + Cadettes France) viennent compléter le groupe mais je pense qu'il manque encore au minimum une joueuse. Voilà
Votre président a annoncé sur Cherie FM, l'arrivée de Rasa Zemantauskaita, arrière/aillière lituanienne de 1m77 né en 1983, qui arrive de Dunkerque. Elle a joué 1 match pour cause de maternité, il me semble.
garfunkel
Sophomore

Message par garfunkel »

Voici un mail envoyé aux différents présidents de la prénational féminine d'Alsace :

Madame, Monsieur,

Nous venons d'apprendre que la Fédération Française de Basket-Ball a mis en attente l'engagement du

STRASBOURG ALSACE BASKET CLUB (ex RCS) en Nationale Féminine 1

et compte les déclasser en Pré Nationale Féminine.

Nous ne pouvons donc pour le moment nous prononcer sur la composition de cette poule.

Cette éventuelle relégation aura également une répercussion sur la Promotion d'Excellence Féminine.

Une réponse définitive de la Fédération ne nous sera communiquée que vers le 20 juillet 2009.

Faudra donc encore attendre 1mois a priori pour savoir qui repartirera en NF1...
KOP 26
All Star

Message par KOP 26 »

=D> =D> =D> =D> =D> la ligue
gorglub
Rookie

Message par gorglub »

mosquito a écrit :
KOP 26 a écrit : Pourquoi Pleyber Christ repeché et pas Laveyron ni IFs !!!!!! Je ne comprends pas tout.. Tous les ans Pleyber est repêché c'est pas normal, alors que des équipes comme Le Havre en NF2 ne montent pas après avoir dominé toute la saison... Si Pleyber a un statut identique à celui du centre fédéral il faut le dire !!!!! Pouvez vous m'éclaircir !!!
Selon mes sources, Ifs ne souhaitait pas se maintenir en N1 même si elles étaient repêchées.
Laveyron est repêché et Pleyber est le deuxième club dans ce cas cette année.
Certes cela fait plusieurs années que le PCBC est repêché. Le problème vient il de Pleyber ou des autres clubs qui font des dépots de bilans, fusion pour avoir les reins plus solides (ou pas). Je ne pense pas qu'on puisse dire que Pleyber ait des passe-droits. C'est mon avis en tout cas
colors
Rookie

Message par colors »

[/quote]Engagés en NF1 pour la saison 2009/2010 :
Toulouse ?
SIG ?
Charleville ?
Nice
Dunkerque
Strasbourg ?
Rennes
Roche Vendée
Voiron
Centre fédéral
FC Lyon
Charnay
CSP Rezé
Tours
Union Hainault (Valenciennes)
Pleyber Christ
Laveyron
[/quote]

vous oubliez Reims donc cela fait 18 clubs donc soit une équipe stop (SABC) soit deux ou bien une des équipes citées montent en ligue (SIG ou Toulouse) et Nantes en ligue.
On retrouverai à 14 en ligue et 16 en NF1
coachnf2
Rookie

!!!

Message par coachnf2 »

gorglub a écrit :
mosquito a écrit :
KO P 26 a écrit : Pourquoi Pleyber Christ repeché et pas Laveyron ni IFs !!!!!! Je ne comprends pas tout.. Tous les ans Pleyber est repêché c'est pas normal, alors que des équipes comme Le Havre en NF2 ne montent pas après avoir dominé toute la saison... Si Pleyber a un statut identique à celui du centre fédéral il faut le dire !!!!! Pouvez vous m'éclaircir !!!
Selon mes sources, Ifs ne souhaitait pas se maintenir en N1 même si elles étaient repêchées.
Laveyron est repêché et Pleyber est le deuxième club dans ce cas cette année.
Certes cela fait plusieurs années que le PCBC est repêché. Le problème vient il de Pleyber ou des autres clubs qui font des dépots de bilans, fusion pour avoir les reins plus solides (ou pas). Je ne pense pas qu'on puisse dire que Pleyber ait des passe-droits. C'est mon avis en tout cas
Donc finalement vaut mieux être honnête quitte à ne pas gagner un match, que dépenser l'argent qu'on a pas pour gagner des matchs et au final être rétrogradé !!!
Le principe est louable. Mais le problème c'est ce qu'il signifie:
Sans dépenser l'argent qu'on a pas, on ne gagne pas !
Et là faut vraiment faire quelquechose....
Moi je propose comme solution, un salaire maxi par joueuse à ne pas dépasser. Et ce POUR CHAQUE DIVISION. Parceque j'en ai marre de voir des joueuses qui gagnent 2000 euros pour jouer en NF3 ou en NF2.
nikita23
Sophomore

Message par nikita23 »

tu ne peut pas imposer un salaire max,parcequ'il y aurra toujours une partie non déclaré,parcontre les clubs qui mettent autant d'argent pour des joueuses en nf2 ou nf3 sont des idiots,en nf1 c'est compréhensible(charge d'entrainement plus importante)car plus tu donne et plus on demande,il y a des clubs qui peuvent se le permettre et d'autre qui font au dessus de leur moyen et qui se casse la figure,et si tu ne veut pas des joueuses a 2000euros tu ne les recrutes pas tu prend moins chére et tu privilégie ton collectif à de trés bonnes indivdualités........
la dure bataille se ne st pas tjs l plus forts ni l plus rapides ki la gagne m l homme ki tot ou tard remportera la victoire est celui ki croit k il en est capable.......
coachnf2
Rookie

Re

Message par coachnf2 »

La partie "non déclarée" elle est facile à trouver... Si ils sont pas capables de le faire, je veux bien prendre le job !
Pour ce qui est de ne pas prendre des joueuses à 2000 euros, le problème c'est surtout que beaucoup de clubs ne le PEUVENT PAS.
Et je sais que je vais faire rire tout le monde, mais le sport ne devrait pas être une question d'ARGENT.
Kloug
All Star

Message par Kloug »

Wesh et Girv, Quoi de neuf à Charnay?
sand13
Rookie

Message par sand13 »

Bonjour,
CoachNF2 : si un club paie 2000€ pour une joueuse de NF2 ou3 il faut s'en prendre aux dirigeants et president ...et non aux joueuses ...
Si tu demandes un salaire a ton employeur et qui te dis oui ...tu le refuserais ??
Je ne crois pas !!
coachnf2
Rookie

!

Message par coachnf2 »

[-X
C'est à la Fédé de faire la loi !
C'est trop facile de sanctionner quand y'a plus d'argent dans les caisses, alors que pendant 10 ans on ferme les yeux quand l'argent du contribuable est dépensé n'importe comment !!!

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

Merci !Merci ! :oops:
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Kloug a écrit :Wesh et Girv, Quoi de neuf à Charnay?
Il fait plutôt beau... :wink:

Sinon... un assistant coach
et moi, j'étais restée sur 1 mutée + le retour de Laure Belleville... doit y avoir une autre nouvelle... mais j'avoue que j'en sais rien :mrgreen:

et puis Wesh... là... elle est un peu occupée... ptet à partir de lundi, quand les émotions seront passées :D
Répondre