[C'CHARTRES METROPOLE BASKET] 2024-2025
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Sophomore
Re: [C'CHARTRES METROPOLE BASKET] 2024-2025
On a enfin vu un grand Wilson ce soir, ça change beaucoup de choses. Edogi au niveau comme d'habitude (dommage qu'il ne soit qu'un joker médical).
Kouguere aussi a fait un bon match.
Globalement on a vu de la solidarité et de la détermination ! C'est le bon point de la soirée malgré la défaite. L'équipe n'a pas explosé au milieu du match, et la salle a suivi. Bien que très peu remplie, l'ambiance était sympa (grâce aussi au speaker et au DJ qui sont quand même très bons).
Espérons qu'Omogbo (grosse déception de la soirée) et consorts trouvent les moyens d'être plus en réussite au scoring les prochaines fois !
Kouguere aussi a fait un bon match.
Globalement on a vu de la solidarité et de la détermination ! C'est le bon point de la soirée malgré la défaite. L'équipe n'a pas explosé au milieu du match, et la salle a suivi. Bien que très peu remplie, l'ambiance était sympa (grâce aussi au speaker et au DJ qui sont quand même très bons).
Espérons qu'Omogbo (grosse déception de la soirée) et consorts trouvent les moyens d'être plus en réussite au scoring les prochaines fois !
-
- Franchise Player
Oui il fallait le prendre celui là et ... c'est raté. Pourtant il y avait la place. Meilleur état d'esprit ce soir, plus d'agressivité mais en face c'était faible donc mauvaise opération. 5 pts seulement pour le banc ... Les joueurs du banc étaient déjà des joueurs du banc en N1 donc on ne peut pas faire de miracle. Espérons un retour rapide de Florian et Ahmed mais la saison va être longue et en plus on attaque qq grosses écuries.
-
- Sophomore
Défaite à la fois logique et frustrante. Logique parce que Chartres n'a quasiment jamais été devant et que les locaux ont passé le match à courir après le score. Le banc orléanais, bien plus consistant, a fait la différence ainsi que la qualité d'ensemble.
Frustrante parce qu'on sentait qu'il y avait la place dans le sillage d'un omogbo énorme(quel joueur !) et que l'équipe s'est accrochée mais à chaque fois qu'elle revenait au scoring, elle était plombée par de petites erreurs individuelles (ce panier tout fait de Calvin hippolyte qui aurait fait passer Chartres devant et 1 minute plus tard, elle se retrouve à-11)..
Il y aura des équipes moins fortes qu'orléans au colisée et il faudra absolument s'imposer pour y croire.
Frustrante parce qu'on sentait qu'il y avait la place dans le sillage d'un omogbo énorme(quel joueur !) et que l'équipe s'est accrochée mais à chaque fois qu'elle revenait au scoring, elle était plombée par de petites erreurs individuelles (ce panier tout fait de Calvin hippolyte qui aurait fait passer Chartres devant et 1 minute plus tard, elle se retrouve à-11)..
Il y aura des équipes moins fortes qu'orléans au colisée et il faudra absolument s'imposer pour y croire.
-
- Sophomore
Je retiens les 88 points et le fait qu'on a vu une équipe au niveau ce soir (malgré quelques erreurs individuelles mais beaucoup moins nombreuses que d'habitude).
Et si cette équipe commençait à monter en puissance (détermination, automatismes, adresse).
Je note aussi peu de rotation ce soir. Les joueurs de niveau N1 (voire moins) sont restés sur le banc si on se dit les choses, ça a sans doute dû jouer sur la physionomie du match...Et le retour de Doumbia qui fait du bien.
Ce qui est sûr, c'est que tout match non joué à fond aboutira à une correction.
Et si cette équipe commençait à monter en puissance (détermination, automatismes, adresse).
Je note aussi peu de rotation ce soir. Les joueurs de niveau N1 (voire moins) sont restés sur le banc si on se dit les choses, ça a sans doute dû jouer sur la physionomie du match...Et le retour de Doumbia qui fait du bien.
Ce qui est sûr, c'est que tout match non joué à fond aboutira à une correction.
-
- Franchise Player
Rien à ajouter. Rageant en effet. Le retour d'Ahmed fait du bien, plus que le retour de Florian à venir bientôt. Ça peut le faire.aljimaer a écrit : ↑ven. 04 oct. 2024 23:11 Défaite à la fois logique et frustrante. Logique parce que Chartres n'a quasiment jamais été devant et que les locaux ont passé le match à courir après le score. Le banc orléanais, bien plus consistant, a fait la différence ainsi que la qualité d'ensemble.
-
- Sophomore
Le banc fermé oui...pourtant Tackamoud semblait dans un bon soir et il n'a eu droit qu'à quelques miettes.
Thomas prost manque clairement de confiance, n'a de toute façon pas celle du coach. À quoi sert-il ? Depuis les derniers matchs de play off, il est clairement écarté du groupe. Même si ce sont les choix de l'entraîneur, je plains le joueur.
Thomas prost manque clairement de confiance, n'a de toute façon pas celle du coach. À quoi sert-il ? Depuis les derniers matchs de play off, il est clairement écarté du groupe. Même si ce sont les choix de l'entraîneur, je plains le joueur.
-
- Franchise Player
Oui moi aussi j'aime bien Thomas. Le coach ne voulait pas le garder mais il était sous contrat. Il n'a pas joué pendant les matchs de préparation mais le coach n'a pas eu le choix avec les blessures. Hier il rentre 2 fois et commence à chaque fois par donner 2 pts à l'adversaire, alors ... Même chose pour Baptiste, il fait une bonne rentrée mais sort sur une mauvaise passe qui donne 2 pts faciles à Orléans. Lorsque le coach le remet, rebelote ! Ce qui est étonnant, c'est Max qui passe du 5 en l'absence des blessés à pratiquement plus rien, même si je ne suis pas très fan du joueur il aurait pu jouer un peu plus pour reposer les autres.aljimaer a écrit : ↑sam. 05 oct. 2024 8:36 Le banc fermé oui...pourtant Tackamoud semblait dans un bon soir et il n'a eu droit qu'à quelques miettes.
-
- Sophomore
Je partage les points. Il n'empêche que voir Prost ainsi mis à l'écart est un spectacle assez désagréable, ça doit pas être simple pour le bonhomme.
Sur Kouguere, je trouve l'apport de Doumbia tellement important que ça me surprend pas qu'il n'ait pas beaucoup joué.
Il donne du liant et de l'équilibre à cette équipe dans le jeu, des deux côtés du terrain. Il fait le lien entre les starlettes et le reste du groupe. Il est aussi celui qui fait que l'équipe ne se décompose pas quand ça se complique.
Pour moi, c'est le facteur x hier soir. Il permet à Mopsus de faire son 1er bon match avec Chartres et à Omogbo de tout casser.
Sur Kouguere, je trouve l'apport de Doumbia tellement important que ça me surprend pas qu'il n'ait pas beaucoup joué.
Il donne du liant et de l'équilibre à cette équipe dans le jeu, des deux côtés du terrain. Il fait le lien entre les starlettes et le reste du groupe. Il est aussi celui qui fait que l'équipe ne se décompose pas quand ça se complique.
Pour moi, c'est le facteur x hier soir. Il permet à Mopsus de faire son 1er bon match avec Chartres et à Omogbo de tout casser.
-
- Franchise Player
Tout à fait d'accord et Fortas devrait amener un surplus d'agressivité défensive car on encaisse vraiment bcp de points.
-
- Sophomore
Je partage pour doumbia. C'est un peu sévère pour Tackamoud qui méritait selon moi plus de temps de jeu car il amène également de l'énergie. Quant à Thomas prost, il rate tout mais c'est un cercle vicieux :il n'a pas la confiance du coach, joue très peu et on lui demande d'être performant. Il devrait chercher une porte de sortie, ça arrangerait les 2 parties.
-
- All Star
Des changements importants et recrues XXL en vues chez vous selon Bebasket
https://www.bebasket.fr/desi-washington ... r-chartres
https://www.bebasket.fr/desi-washington ... r-chartres
-
- Sophomore
Tous les ans c'est la valse des joueurs, les dirigeants sont sympas ou se font bien endormir. Mais ca fait donc 6 étrangers, qui n'est pas conservés ?
WILSON et
WILSON et
-
- Sophomore
J'avoue ne pas comprendre les règles d'application précises entre les statuts JFL, Cotonou et autres. Si certains sont au clair sur le sujet, je suis preneur.
J'ai pas la sensation que Wilson soit le maillon faible de l'équipe, la qualité de la base arrière repose beaucoup sur lui. Après il a sans doute de la marge...
J'ai pas la sensation que Wilson soit le maillon faible de l'équipe, la qualité de la base arrière repose beaucoup sur lui. Après il a sans doute de la marge...
-
- Hall Of Famer
En proB, il y'a le droit à un pur us et 3 bosmans/cotonou.BJ28 a écrit : ↑jeu. 17 oct. 2024 21:26 J'avoue ne pas comprendre les règles d'application précises entre les statuts JFL, Cotonou et autres. Si certains sont au clair sur le sujet, je suis preneur.
-
- Sophomore
Ok merci. Donc effectivement c'est compromis pour Wilson. Je vois pas quel autre joueur peut-être sorti sans déshabiller le secteur intérieur qui est déjà sous-staffé. Mais Edzata a peut-être un statut JFL et n'est peut-être pas compté en étranger (simple supposition).mike.du49 a écrit : ↑jeu. 17 oct. 2024 21:30En proB, il y'a le droit à un pur us et 3 bosmans/cotonou.BJ28 a écrit : ↑jeu. 17 oct. 2024 21:26 J'avoue ne pas comprendre les règles d'application précises entre les statuts JFL, Cotonou et autres. Si certains sont au clair sur le sujet, je suis preneur.