[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Twilek69
Franchise Player

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Un nouvel amiral au poste 4 !

Message par Twilek69 »

cartouche 4 a écrit : ven. 28 juin 2024 18:46 Excellent état d esprit cet Admiral. D une gentillesse à la Mike Scott. Yves Pons en a toujours dit que du bien. Il était le leader sur et en dehors duvterrain des Oranges. Tennessee avait fait de belles saisons avec lui.
Déjà évoqué l an passé quand j avais fait une petite énigme sur un poste 4 venant de NBA qui allait tenir la barre du bateau. Étains d entre vous avait d ailleurs trouvé son nom!!
Mais quand tu as 1 an de contrat garanti, c est compréhensible de ne pas franchir l Atlantique
Bien moins cher que Isaiah Mike.
J'espère juste que physiquement il sera en forme car il va falloir que ses déplacements latéraux soient top top pour tenir les postes 4 fuyants et qu il garde cette agressivité dans l attaque des close out... ce que ne pouvait pas faire Scott, Thomas, Ndiaye.

Le 2eme meneur devrait être aussi très athlétique.
Si vous avez duvtemsp à perdre ou que vous ne regardez pas la finale du rugby, jetez un œil sur Braian Angola... ça devrait être de ce style.

Enfin que pensez vous D Andusic si NDC part?
Son agence le propose au club d EL. Pablo Laso l aime bien en complément d Howard... il est un peu fouine cme un espagnol de la grande époque
Oui Schofield faisait partie des options que j'avais imaginées pour l'an dernier. Franchement je n'ai pas envie de le juger sur sa taille, si des scoots NBA ont jugé qu'il pouvait tenir ce poste chez eux, c'est qu'il peut défendre des gros. Et si en plus il rentre ses shoots, ce sera très complémentaire avec NDiaye. Donc pourquoi pas.

Andusic, je sais pas trop quoi penser. Ca a été un joueur très dominant de notre championnat, mais qui n'a jamais réellement trouvé une place stable et impactante dans une rotation d'euroleague, surtout parce qu'il ne défend pas un cachou. J'ai un peu peur que la betclic ait changé depuis son départ de Bourg (ouais sa saison monégasque, on va faire comme si elle n'existait pas) et qu'à maintenant 33 ans, ce ne soit pas une si bonne idée. D'autant que s'il est proposé un peu partout en EL, ce n'est surement à un tarif super intéressant.

En tout cas, cette histoire d'encadrement de la masse salariale, même si on ne sait pas encore à quel niveau, rend d'autant plus urgent de se débarrasser du contrat devenu toxique de Nando. Il y a moyen de construire un effectif correct en recrutant 2,5 joueurs pour le même tarif. Bon je suis peut-être en boucle mais je en peux pas m’empêcher de penser que cette situation est notamment (pas que mais quand même pas mal) liée au partenariat noué avec Fedcom via Skweek et je suis halluciné qu'à côté de cela on laisse l'ASM dépenser sans compter à des niveaux jamais atteints. Si on veut un championnat un minimum sincère, ce serait pas du luxe que Fedoryshev paye ce qu'il doit à la ligue, à l'asvel, à l'Equipe avant de flamber sur le dos de ses créanciers.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Schofield on verra , il est puissant, athlétique, capable de mettre des tirs de loin même si ses pourcentages varient. En défense ben visiblement ça dépend sa forme physique donc comme le dit Cartouche son niveau de forme va être crucial. Par le passé il a fait de vrais progrès dans son jeu en étant plus affuté donc à suivre. Il a un physique à la Eric Campbell dans un sens.

L'encadrement de la masse salariale est à 80% de ce que le club avait proposé visiblement, déblocage possible mi septembre.

Le départ de Nando est une urgence absolue en effet. Il faut reconstruire une ligne arrière qui tient la route et qui ne grève pas la MS.

L'important est de trouver le bon équilibre attaque-défense en misant sur des complémentarités mais aussi sur des joueurs qui ne sont pas complètement passoire en défense ou trou noir en attaque. Au niveau EL ce n'est pas gérable d'voir un joueur totalement absent d'un des cotés du terrain à mon sens.

Garder Lee serait un pas important et trouver un second meneur qui tienne la route aussi. Ensuite il faut des joueurs qui puissent porter l' attaque en poste 2 et 3.On va devoir faire preuve de beaucoup de compétences là où on a échoué ces dernières années. Est ce que Lighty restera, avec quel rôle?
Kahudi va faire sa dernière année, Jackson ce serait logique de le garder.
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2024/2025 : On garde les vieux et on recommence ?

Message par Greenteam69 »

6,25 m a écrit : ven. 28 juin 2024 11:53 Une autre rumeur envoie Fournier à Oly.
Un accord pour un contrat de 3 ans aurait été trouvé entre le club grec et Fournier (source : Lorenzo Abbati), le joueur voulant d'abord étudier des propositions en NBA.

Sinon Papagiannis sur le marché, Monaco (comme d'autres clubs d'EL) se serait renseigné.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Ils ont dû trouver du pétrole sous le stade de la paix et de l’amitié, parce que non seulement ils pistent Fournier mais ils ont aussi fait une offre à Vezenkov de 16 M € sur 4 ans, sauf que les Raptors veulent le conserver.
Curieux de voir comment tout cela va se passer avec le plafonnement des salaires pour 2025-2026 s’il est voté.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

6,25 m a écrit : sam. 29 juin 2024 22:01 Ils ont dû trouver du pétrole sous le stade de la paix et de l’amitié, parce que non seulement ils pistent Fournier mais ils ont aussi fait une offre à Vezenkov de 16 M € sur 4 ans, sauf que les Raptors veulent le conserver.
Curieux de voir comment tout cela va se passer avec le plafonnement des salaires pour 2025-2026 s’il est voté.
Et Fournier l'offre serait de 8,5 M sur 3 saisons
Pour le salary cap j'imagine qu'il y aura une sorte d'échéancier pour lisser ça sur 2-3 saisons pour arriver au cap décidé, mais ce genre de clubs sur une saison ça parait impossible, le Real pourrait juste monter un roster de 3x3
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

J'ai du mal s croire qu'il passerait de 19 millions par an en NBA a 8,5 millions sur 3 saisons.
Il est free agent et je pense qu'il essaiera de se se trouver une franchise avant de venir en Europe.
Dakidt54
Franchise Player

Message par Dakidt54 »

Surtout que Tyler Dorsey vient de signer à l Oly 😳
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

MichouRoanne a écrit : ven. 28 juin 2024 11:55
6,25 m a écrit : ven. 28 juin 2024 11:43 Batum a dit à plusieurs reprises que cette saison était sa dernière en Nba...
Oui mais depuis il a retrouvé une deuxième jeunesse à Phily ou il s'éclatent dans le rôle qui lui va le mieux
Oui, mais ça c'était avant !
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

6,25 m a écrit : lun. 01 juil. 2024 11:43
MichouRoanne a écrit : ven. 28 juin 2024 11:55
6,25 m a écrit : ven. 28 juin 2024 11:43 Batum a dit à plusieurs reprises que cette saison était sa dernière en Nba...
Oui mais depuis il a retrouvé une deuxième jeunesse à Phily ou il s'éclatent dans le rôle qui lui va le mieux
Oui, mais ça c'était avant !
Très étonné qu'il ne le conserve pas au minimum vet comme l'année dernière... surtout avec l'arrivée d'un Paul Georges qui va également bouffer des ballons. Un soldat comme Batum leur serait bien bénéfique.

Est-ce qu'il a des propositions salariales plus importantes ? Est ce qu'il veut retourner au Clippers pour une vraie dernière ? Est ce qu'il envisage de rentrer en europe et peut-être à l'ASVEL ?
majris
Franchise Player

Message par majris »

lafouine06 a écrit : dim. 30 juin 2024 19:46 J'ai du mal s croire qu'il passerait de 19 millions par an en NBA a 8,5 millions sur 3 saisons.
Il est free agent et je pense qu'il essaiera de se se trouver une franchise avant de venir en Europe.
Sauf que fournier a aussi une image de loser. Plus il joue, moins son équipe gagne. Ses Dernières saisons en son un peu la demo. Il en a peut être conscience et se dit que c'est le moment de partir.
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

majris a écrit : lun. 01 juil. 2024 12:38
lafouine06 a écrit : dim. 30 juin 2024 19:46 J'ai du mal s croire qu'il passerait de 19 millions par an en NBA a 8,5 millions sur 3 saisons.
Sauf que fournier a aussi une image de loser. Plus il joue, moins son équipe gagne. Ses Dernières saisons en son un peu la demo. Il en a peut être conscience et se dit que c'est le moment de partir.
@lafouine06 c'est pas comparable, les 19M la saison il les a signé il y a 4 ans quand il était un poste 2 référencé en NBA.
Aujourd'hui s'il resigne dans une équipe NBA après 2 ans sans jouer c'est au minimum vet, c'est-à-dire entre 1M et 1M5 la saison (Peu monter jusqu'à 2M la saison après 10 ans d'ancienneté et en fonction du palmarès du joueur (all-star, all NBA team, all defensive team...)). De plus ce genre de contrat c'est sur une saison ou 2 au pire dans le meilleur des cas.

Avec cette offre de l'Olympiakos c'est casi 3M la saison pendant 3 ans. Ca pose un peut de stabilité et il sera mieux payé qu'un minimum vet en NBA
Djé
All Star

Message par Djé »

Sinon, Paris Lee reste ou non ?

La clause libératoire ( des 2 côtés) pouvait être activée jusqu'à hier ...
6,25 m
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Paris part ou Lee reste là ?

Message par 6,25 m »

Pour Yaacov, c’est juste un prêt à l’Hapoêl Tel-Aviv, alors qu’il devait y signer un contrat longue durée !
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Les rumeurs s’éteignent les unes après les autres.
Isaiah Mike et Franck Ntilikina au Partizan
Nolan Traoré à Saint Quentin
Bastien Pinault à Pau
Jaylen Hoard au Maccabi
Avramovic et Rayjon Tucker seraient en discussion avec le Maccabi, autrement dit on a aucune chance.
Austin Wiley signerait avec l’Hapoël Jérusalem.

On est parait-il une équipe d’Euroligue, mais niveau recrutement on est descendu au 3ème ou 4ème niveau. On ne se bat même plus avec les dernières équipes d’EL pour enrôler des joueurs, ni même avec les meilleurs d’EC. Tout juste avec le milieu-bas d’EC et de BCL.
FP#12
Franchise Player

Message par FP#12 »

C'est qui ce Yohan Traoré ?
Répondre