Djooky a écrit : ↑mar. 25 juin 2024 13:31
Mali_Doc a écrit : ↑mar. 25 juin 2024 10:37
Lazuli a écrit : ↑mar. 25 juin 2024 10:10
Bienvenue à lui. A voir aussi la vidéo Youtube où le coach de Lille et la préparatrice physique disent tant de bien de lui. Il a les valeurs qu'il faut pour notre club.
https://www.youtube.com/watch?v=D5rpMxX8l30
ouais, vraiment chouette. Bel mentalité, il a tout pour réussir en BE.
J'aurai dit le contraire , il n'a justement pas le profil pour s'imposer en BE en revanche je pense que chez vous , avec votre coach, il trouvera sa place.
Des pivot de 2.01 aussi costaud soit-il ca peut vite devenir handicapant face à des gars de 2.10+ .Chez vous avec la rigueur defensive que Mahé impose ca ne posera pas de soucis. Une belle recrue pour vous
Sa taille n'est absolument pas rédhibitoire.
Il y a longtemps certes mais le Limoges CSP dominait la 1ere division française et avait même de très bon résultats dans sa campagne européenne avec un pivot qui s'appelait Mickael Brooks : 2 m.
Même dans l'histoire du SQBB nous avons eu ce cas de figure :
Nous étions en N1 et nous accédions à la Pro B, notre pivot s'appelait Julien Lesieu : 2 m 01.
Sur les forums basket la majorité des supporters saint-quentinois partaient du postulat qu'il fallait le changer impérativement du fait de sa petite taille.
Je me suis battu contre ça, arguant du fait qu'il était tonique, très mobile, et que sa technique dos au cercle allait lui permettre de s'imposer.
Résultat : l'année suivante en Pro B.... il a terminé meilleur intérieur français de la division.
Il y a eu aussi Yoan Nicholas qui, toujours en pro B jouait pivot à 2 m 02 et allait dunker sur la tête du mec d'en face chaque week-end et qui était loin d'être un manchot au rebond.
Crois-moi, si je mesurerais 2,10 m et si j'étais pivot je détesterais à coup sur avoir dans les pattes ce type de petits pivots.
Tu as cette saison un tas de "petits" qui jouent poste 5 en Betlic et qui s'en tire très bien : Valentin Cherry, Kokila, Gaudoux, Alingue.....et je pourrais t'en citer d'autres.
Et puis, comme te l'as précisé fort justement Maccain, pour la taille on a Dominik, le coach va s' adapter à ce que son homologue propose sur le parquet.
Pour moi sa taille n'est absolument pas un problème, j'adore ce type de pivot, fort sur ses pieds et explosif avec de grandes capacités défensives.
Par contre, autre que la taille, il y a 2 trucs qui me chiffonne :
- son adresse au lancers : 40 % ouch !!
- il va passer de la Pro B à la BCL, ça risque de lui faire drôle au niveau de l'intensité et de l'impact physique.