LFB 2024-2025

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Tigliojux
Sophomore

Re: LFB 2024-2025

Message par Tigliojux »

Rduf a écrit : dim. 16 juin 2024 11:36 Quelqu’un a dit à Chartres que le promu pouvait recruter ailleurs qu’en Ligue 2 ? Ou le responsable financier a mis son veto?
Je n'ai pas votre expérience de la LFB, pour pouvoir apprécier le potentiel de cette équipe dans ce nouvel environnement de LFB.

Le CCBF Chartres garde l'ossature de son équipe qui s'est construite, en 2 années consécutives en finale des play-off de LF2 : à part malheureusement Emma Peytour, notre tireuse à 3 points, partie à la Roche Vendée, et Helena Delaruelle, jeune et talentueuse, partie, je ne sais où pour l'instant et Uju Ugoka, partie également après une demi-année d'exercice à cause de blessures.
Après la phase régulière dans la Halle Jean Cochet, belle salle de 1100 places maxi en mettant des gens debout, mais qui tournait autour de 800 spectateurs durant la saison, une nouvelle enceinte de quasi 4000 places, Le Colisée, a été inaugurée au moment du début des play-off (C'est Chartres Hand-Ball qui a une équipe en ProA qui l'a inaugurée... et y a perdu tous ses matchs depuis....). Le CCBF y a gagné tous ces matches de play-off avec un nombre de spectateurs en nombre croissant de 2000 à 4000 (je pourrais vérifier les chiffres exacts). Jamais je n'aurais pu croire que le CCBF aurait pu rassembler un tel nombre de spectateurs. Cette équipe a acquis un capital sympathie incroyable notamment avec Elise Marié, la meneuse de jeu, fidèle au club depuis 2015, élue à plusieurs reprises MVP pour son poste en LF2, discrète de caractère mais patronne sur le terrain et qui donne une belle identité à l'équipe.
En gardant l'identité du groupe, le CCBF pourrait peut-être réussir à fidéliser un public pour les matchs de basket, car pour la soutenabilité du projet, il faut dépasser la moyenne (évaluée au doigt levé) de 800 spectateurs et resté sur l'élan du nombre de spectateurs des play-off. Le recrutement de Nicole Enabosi, qui revient au club après 1 an à Toulouse, qui descendait de LFB et finaliste des play-off, reste dans cette lignée. Nicole Enabosi avait fait des merveilles, l'année de sa venue, . Le recrutement de Kendall Cooper, MVP de LF2, est cohérent dans cet ensemble. La jeune Stella Colas, du Pôle France, mise sur un potentiel futur. Il manque un 1-2 pour compenser le départ de Héléna Delaruelle.
Je trouve plutôt bien que ce groupe, qui après sa défaite en finale l'an dernier contre Charnay, avait déclaré aussitôt que l'objectif était la montée en LFB pour l'année suivante, qui s'est renforcé de façon équilibrée, garde l'ossature (enfin celles qui ont voulu rester) pour cette montée historique de ce club en LFB.
Cela suffira-t-il ? Charnay l'an dernier, qui avait battu Chartres en finale des Play-Off, a maintenu le cadre de son équipe et l'a complété avec des joueuses de LF2 et a fait une belle saison. La différence est que Charnay venait de descendre de LFB quand l'équipe est aussitôt remontée.
Le CCBF pourra-t-il se maintenir ? [-o< On le souhaite ardemment...
Pépère1981
Sophomore

Message par Pépère1981 »

BzhFrom3 a écrit : dim. 16 juin 2024 10:21
Pépère1981 a écrit : dim. 16 juin 2024 1:14 Il y a 1 problème de recrutement là si c'est bouclé.
Autant Trasi à fait 1 très bon taf en 3 car on avait 4 intérieures pour 2 postes mais là ??? Akhator là plus efficace et joueuse d'expérience ne peut pas jouer plus de 25min. Mamba et 1 poste 1 ou 2 je crois ... Il fallait chopper 1 espoir intérieur pour les quelques min à gratter.
Je ne comprends pas du coup le recrutement de la joueuse sortie de NF1.
La c'est plus faible que l'année dernière c'est clair
Euh Trasi jouait 4 ...
D'ailleurs elle jouait peu en début de saison
Et l'augmentation de son temps de jeu a fait qu'elle a pris confiance et qu'elle était performante en fin de saison.
Tourner à 3 avec Kane en rotation c'est pas idiot .
Sachant qu'il y aura tjrs la possibilité de décaler Lezin en 4 pour jouer small Ball.
Et mettre stervinou/woolfolk dans les ailes
Trasi à bcp joué sur la fin de saison en rotation de Lezin. Je n'ai pas loupé 1 match et donc je te l'affirme. Sur le plan défensif elle a largement fait le taf. D'ailleurs cest en 3 qu'elle a commencé à scorer à 3 points la plupart du temps. Mais il est vrai qu'en playdowns elle était dans le 5 en 4 à chaque fois.
Pour ma part j'y vois 1 déséquilibre si la compo ne bouge pas et 1 niveau plus faible à l'année dernière sur le papier. Par contre tu prends une 4 athlétique jeune et pas chère en back up de Trasi là on est bon. Je n'ai pas vu Lezin en 4 de la saison passée mais je peux me tromper et je la trouve plutôt fuyante et bien plus adaptée en 3 surtout si Baker score comme Akhator et Woolfolk. A ce niveau là offensivement c'est 1 peu Light aussi. A moins que Trasi et Kane continuent leur progression pour élargir la menace car c'est le point faible de l'équipe sinon selon moi.
FTU
Rookie

Message par FTU »

Le Landerneau Bretagne Basket est au complet
Avec un beau poster de l'équipe sur le Facebook du club.
Superbeuch59
Sophomore

Message par Superbeuch59 »

Est-ce qu’on ne pourrait pas remettre les effectifs ici ? Qui sont d’ailleurs très bien fait ah ah !

Pour moi vu ce qui a été posé, ça va encore se jouer entre Bourges, Villeneuve et BLandes.
Beau roster à Angers ! Tout comme à Charnay.
Tarbes, même si on ne connaît pas l’effectif, me paraît faible comme RVBC. Chartres peut s’en sortir.
Lyon clairement en baisse de budget donc de roster. Et Charleville fait du Charleville et déçoit…
jo60M
All Star

Message par jo60M »

basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

Le roster de Villeneuve est au dessus du lot suivi par BL et Bourges. La surprise pourrait venir de UFAB...pour la 4eme place.
Pépère1981
Sophomore

Message par Pépère1981 »

Je pense que si lasvel est épargné par les blessures va se situe derrière ce trio mais angers devrait être juste derrière
benji.ptjn
Sophomore

Message par benji.ptjn »

basketbreton a écrit : ven. 21 juin 2024 1:31 Le roster de Villeneuve est au dessus du lot suivi par BL et Bourges. La surprise pourrait venir de UFAB...pour la 4eme place.
Attention à Charnay aussi qui je trouve a un bon gros roster !
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Marie-Laure Lafargue n'est plus la présidente de Basket Landes.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

basketbreton a écrit : ven. 21 juin 2024 1:31 Le roster de Villeneuve est au dessus du lot suivi par BL et Bourges. La surprise pourrait venir de UFAB...pour la 4eme place.
Pas certain que l'ESBVA soit au-dessus du lot : les départs de Smalls, Salaun, Burke et Diaby sont lourds, et pas sûr qu'ils soient compensés qualitativement. En revanche l'arrivée de Carla Leite à la mène est un gros +. Je mettrais les trois équipes que vous citez sur le même plan.
Superbeuch59
Sophomore

Message par Superbeuch59 »

Aqualung a écrit : ven. 21 juin 2024 11:14
Pas certain que l'ESBVA soit au-dessus du lot : les départs de Smalls, Salaun, Burke et Diaby sont lourds, et pas sûr qu'ils soient compensés qualitativement. En revanche l'arrivée de Carla Leite à la mène est un gros +. Je mettrais les trois équipes que vous citez sur le même plan.
Je suis d’accord. Pour moi les 3 équipes sont équivalentes. Ensuite Angers/Charnay/Lyon et Montpellier toujours dans le bon coup.
pdj
All Star

Message par pdj »

Pépère1981 a écrit : ven. 21 juin 2024 10:17 Je pense que si lasvel est épargné par les blessures va se situe derrière ce trio mais angers devrait être juste derrière
On ne passe pas de Allemand, Fauthoux, Johannes, Williams, à Cleante, Mouyokolo, Risacher, … sans que cela laisse des traces.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

pdj a écrit : ven. 21 juin 2024 13:49
Pépère1981 a écrit : ven. 21 juin 2024 10:17 Je pense que si lasvel est épargné par les blessures va se situe derrière ce trio mais angers devrait être juste derrière
On ne passe pas de Allemand, Fauthoux, Johannes, Williams, à Cleante, Mouyokolo, Risacher, … sans que cela laisse des traces.
Il avait été question à l'ASVEL, il y a quelques temps, d'une annonce de l'arrivée de deux étrangères (US, de mémoire). Rien depuis...
Rduf
Sophomore

Message par Rduf »

D’après les infos du forum, on aurait déjà 10 joueuses à l’Asvel. Il y aurait besoin d’une meneuse titulaire ou d’une combo guard. Avec des finances en baisse, le club peut-il se permettre d’en recruter une onzième ?
Juste Jocyte, qui distribuait très bien le jeu à l’Euro juniors, va t elle jouer sur les 2 postes (1/2)?

Asvel :
Poste 1 : Tea Cléante (🇫🇷) / ?
Poste 2 : Juste Jocyte (🇱🇹) / Aïnhoa Risacher (🇫🇷)
Poste 3 : Laura Quevedo (🇪🇸) / Justine Mouyokolo (🇫🇷) / Julie Woja (🇺🇸) ? Rumeur
Poste 4 : Alexia Chery (🇫🇷) / Kekely Elenga (🇫🇷) ? Rumeur
Poste 5 : Dominique Malonga (🇫🇷) / Sandrine Gruda (🇫🇷)
Aqualung a écrit : ven. 21 juin 2024 13:53
Il avait été question à l'ASVEL, il y a quelques temps, d'une annonce de l'arrivée de deux étrangères (US, de mémoire). Rien depuis...
pdj
All Star

Message par pdj »

Rduf a écrit : ven. 21 juin 2024 16:16 D’après les infos du forum, on aurait déjà 10 joueuses à l’Asvel. Il y aurait besoin d’une meneuse titulaire ou d’une combo guard. Avec des finances en baisse, le club peut-il se permettre d’en recruter une onzième ?
Juste Jocyte, qui distribuait très bien le jeu à l’Euro juniors, va t elle jouer sur les 2 postes (1/2)?

Asvel :
Poste 1 : Tea Cléante (🇫🇷) / ?
Poste 2 : Juste Jocyte (🇱🇹) / Aïnhoa Risacher (🇫🇷)
Poste 3 : Laura Quevedo (🇪🇸) / Justine Mouyokolo (🇫🇷) / Julie Woja (🇺🇸) ? Rumeur
Poste 4 : Alexia Chery (🇫🇷) / Kekely Elenga (🇫🇷) ? Rumeur
Poste 5 : Dominique Malonga (🇫🇷) / Sandrine Gruda (🇫🇷)
Aqualung a écrit : ven. 21 juin 2024 13:53
Juste Jocyte a beaucoup grandi (1m 88) et pris du poids depuis qu'elle jouait meneuse de la Lituanie à 16 ans. Aujourd'hui elle est assez lente. Elle a néanmoins amélioré son shoot, c'est une vrai poste 3 et ne peut pas jouer meneuse ni même arrière. Je ne crois pas trop à son avenir à haut niveau à cause de cette lenteur .
Répondre