wouaf a écrit : ↑ven. 21 juil. 2023 22:34
Tous les ans le CBC est impressionnant sur le papier et tous les ans ils repartent en NM1 mais c’est vrai que l’effectif du CBC est impressionnant, reste à voir si la mayonnaise va prendre.
Je pense comme toi , mais cette saison pourrait etre la bonne pour le CBC , il auront la pancarte de favori , et attendu sur tous les parquet , avec cette pression à supporter toute la saison , pas évident d'arriver à bon port .
je remet une intérrogation sur le tapis car je n'ai pas obtenu de réponse: le président a dit que la MS serait à peu près identique à celle de l'an passé soit 665 000 € aussi si on regarde les joueurs 2023.2024 je ne voit pas comment ils peuvent "coûter" autant que ceux de Prob de 2022.2023 ? si quelqu'un a un début d'explication je suis preneur car honnêtement je voyais une team avec plus de certitudes ......
Difficile de comparer les masses salariale on a pas toute les infos mais je pense que la prolongation de wallez le salaire de ron anderson jr le contrat de dudit sur 2 ans celui d-injai coûte pas mal au club car ce sont des joueurs qui pouvaient avoir leur place au dessus mais j'ai pas les chiffres donc de toute façon difficilement comparable
oui j'espère que le club garde des munitions car je ne comprend toujours pas ...665 000 € quel club de Nm1 a une MS aussi élevée ? ( à part Caen sans doute ..) R Anderson était à Loon oû les moyens ne sont pas élevés ...Wallez avait un contrat de 2 ans et il se plaisait à Quimper..il aurait fait de la surenchère ? non je n'y crois pas...Clemgo, l'an passé fallait payer Vranes,Diawara, Bourhis, Begarin qui venait de la Proa etc .....pas de comparaison possible pour moi ...mais le président ne dit peut être pas la vérité ...
si d'autres foremeurs peuvent annoncer la MS de leurs club se serait très éclairant ..merci !
Je ne connais pas celle du CEP mais l'année dernière le coach s'était vanté que le club écrasait la concurrence économiquement... bref, la masse salariale est un indicateur mais l'essentiel reste le terrain et là, pour peu que les idées soient bonnes, il y a toujours moyen de faire de belles choses comme avec Loon-Plage. Ou de moins belles comme avec le CEP. Ça reste du sport, le portefeuille ne fait tout et c'est très bien comme ça.
RICO 29 a écrit : ↑sam. 22 juil. 2023 21:13
oui j'espère que le club garde des munitions car je ne comprend toujours pas ...665 000 € quel club de Nm1 a une MS aussi élevée ? ( à part Caen sans doute ..) R Anderson était à Loon oû les moyens ne sont pas élevés ...Wallez avait un contrat de 2 ans et il se plaisait à Quimper..il aurait fait de la surenchère ? non je n'y crois pas...Clemgo, l'an passé fallait payer Vranes,Diawara, Bourhis, Begarin qui venait de la Proa etc .....pas de comparaison possible pour moi ...mais le président ne dit peut être pas la vérité ...
si d'autres foremeurs peuvent annoncer la MS de leurs club se serait très éclairant ..merci !
Tu serais pas une taupe du fisc, par hasard, mon RICO , tu parles beaucoup pognon, je trouve. .
Bran Ruz a écrit : ↑dim. 23 juil. 2023 0:50
Je ne connais pas celle du CEP mais l'année dernière le coach s'était vanté que le club écrasait la concurrence économiquement... bref, la masse salariale est un indicateur mais l'essentiel reste le terrain et là, pour peu que les idées soient bonnes, il y a toujours moyen de faire de belles choses comme avec Loon-Plage. Ou de moins belles comme avec le CEP. Ça reste du sport, le portefeuille ne fait tout et c'est très bien comme ça.
Heureusement le pognon, ne fait pas tout. Mon club de l'US Concarneau, avait le 15ème budget en national 1 , résultat : champion de la division et montée en ligue 2 . .
Bran Ruz a écrit : ↑dim. 23 juil. 2023 1:09
Très bon exemple, et c'est mérité ! Dommage qu'ils soient sans stade, ça va pas aider.
Ça, c'est le gros point noir de la future saison : tous les matchs délocalisés à Lorient, Brest et Guingamp ( merci à ces 3 clubs de nous accueillir ) . Donc maintien compliqué en vue. J'ai été sur le site du CBC qui se fait livrer un palais des sports de 4200 places, pour la modique somme de 40 millions d'euros , pour le début de la saison prochaine. Une très belle enceinte pour jouer au basket, ça fait rêver.
Modifié en dernier par mick29 le dim. 23 juil. 2023 14:28, modifié 2 fois.
RICO 29,
Bon courage pour obtenir les MS des équipes.
En NM1, Budgets et MS sont des nébuleuses. Certaines équipes communiquent sur le montant de leurs budgets mais après quelle est la part de la MS du groupe NM1…
j'ai posé une question mais en fait je n'attend pas réponse.....mike rassure toi je ne suis pas une taupe du fisc ! je me pose juste des questions , la descente passe mal