[TOURS METROPOLE BASKET] 2024-2025 : En maintenance sportive, administrative et juridique
Modérateur : Modérateurs N1
-
- Hall Of Famer
Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 : 1ere prise de température officiel mardi en CDF contre Lorient
Effectivement, le CEP déclare forfait pour la coupe de France mais ne précise pas la raison de ce forfait (page FB du CEP).
Quels seraient les joueurs lorientais blessés ?
Quels seraient les joueurs lorientais blessés ?
100% Gwen ha du
-
- Franchise Player
Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 : Heitz ou ne pas Heitz telle est la question. Réponse aux sables
Belle victoire de nos joueurs hier soir.
Une grosse peur en début de 4° quart, mais globalement un match maitrisé. L'avantage d'avoir des bonnes individualités, c'est qu'elles peuvent nous sortir d'un match qui tourne mal, à l'image de Rigo, qui avec son évaluation à 27 et sa série à trois points nous a remis dans le droit chemin, au moment où les locaux prenaient feu.
L'année dernière nous avons perdu le premier match de la saison avec un scénario similaire. Cette année nous le gagnons, c'est de bon augure.
L'équipe a l'air équilibrée et forte.
Hâte de les voir à domicile.
Une grosse peur en début de 4° quart, mais globalement un match maitrisé. L'avantage d'avoir des bonnes individualités, c'est qu'elles peuvent nous sortir d'un match qui tourne mal, à l'image de Rigo, qui avec son évaluation à 27 et sa série à trois points nous a remis dans le droit chemin, au moment où les locaux prenaient feu.
L'année dernière nous avons perdu le premier match de la saison avec un scénario similaire. Cette année nous le gagnons, c'est de bon augure.
L'équipe a l'air équilibrée et forte.
Hâte de les voir à domicile.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
-
- Sophomore
Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 : Heitz ou ne pas Heitz telle est la question. Réponse aux sables
Tours etait vraiment au dessus sur tous les duels :
plus grand, plus physique, meilleurs techniquement.
Mais pas en rythme et no défense
89 points encaissés pour un prétendant à la montée c'est beaucoup trop !!!
Sylla au main carré brille toujours autant.
Le boulot est clair :
Agressivité défensive, du rythme et les tourangeaux auront un niveau pro B. c'est clair que c'est impressionnant.
Ne pas oublier Vittal Boiteux car a un moment il a tenu la baraque.
Drouot fait du Drouot il va pas rester longtemps dans les petits papiers du coach.
plus grand, plus physique, meilleurs techniquement.
Mais pas en rythme et no défense
89 points encaissés pour un prétendant à la montée c'est beaucoup trop !!!
Sylla au main carré brille toujours autant.
Le boulot est clair :
Agressivité défensive, du rythme et les tourangeaux auront un niveau pro B. c'est clair que c'est impressionnant.
Ne pas oublier Vittal Boiteux car a un moment il a tenu la baraque.
Drouot fait du Drouot il va pas rester longtemps dans les petits papiers du coach.
-
- Franchise Player
Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 : mode défense contre Toulouse
Victoire hier contre une belle équipe de Toulouse.
Belle victoire, non, mais victoire et c'est ça le plus important.
A vrai dire je préfère même ce genre de victoire, comme celle de la première journée. On est en difficulté, on ne joue pas super bien, on n'est pas super adroit, mais on gagne, en équipe, au courage et à la volonté. Et ça ça forge un groupe. Je préfère ça à quelques victoires magnifiques où on explose l'adversaire à - 30 et quand on rencontre une équipe hargneuse et accrocheuse, on ne sait pas se dépasser pour gagner. Là, les joueurs sont en train de se forger un moral de vainqueurs et apprennent à ne rien lâcher, à être forts et à gagner, à la hargne simplement, quand le reste ne marche pas très bien.
J'ai beaucoup aimé le jeune Kaba, un peu brouillon, mais présent sur tous les ballons "libres" (rebond défensif, offensif, ballon qui traine par terre, défense, disponible en attaque, etc). On sent un beau potentiel chez lui. D'ailleurs il a été désigné MVP du match et c'est mérité.
Je n'ai pas compris le coaching au 4° quart-temps, avec Sylla en défense et Paschual en attaque sur toutes les dernières actions. Le jeu haché par les fautes et les ballons perdus a permis au coach de faire une bonne dizaine de changements pour alterner entre l'un et l'autre, c'est la première fois que je voyais ça. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.
A vrai dire je préfère même ce genre de victoire, comme celle de la première journée. On est en difficulté, on ne joue pas super bien, on n'est pas super adroit, mais on gagne, en équipe, au courage et à la volonté. Et ça ça forge un groupe. Je préfère ça à quelques victoires magnifiques où on explose l'adversaire à - 30 et quand on rencontre une équipe hargneuse et accrocheuse, on ne sait pas se dépasser pour gagner. Là, les joueurs sont en train de se forger un moral de vainqueurs et apprennent à ne rien lâcher, à être forts et à gagner, à la hargne simplement, quand le reste ne marche pas très bien.
J'ai beaucoup aimé le jeune Kaba, un peu brouillon, mais présent sur tous les ballons "libres" (rebond défensif, offensif, ballon qui traine par terre, défense, disponible en attaque, etc). On sent un beau potentiel chez lui. D'ailleurs il a été désigné MVP du match et c'est mérité.
Je n'ai pas compris le coaching au 4° quart-temps, avec Sylla en défense et Paschual en attaque sur toutes les dernières actions. Le jeu haché par les fautes et les ballons perdus a permis au coach de faire une bonne dizaine de changements pour alterner entre l'un et l'autre, c'est la première fois que je voyais ça. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.
-
- Sophomore
Bonsoir,Lamar37 a écrit : ↑mer. 27 sept. 2023 15:54 Victoire hier contre une belle équipe de Toulouse.
Lu quelque part avant le début de saison sous l'ère (aussi courte soit-elle !) V. Garnier : A. Sylla pivot avec de grosses qualités au niveau placement et rebond défensif et son pendant F. Paschal pivot avec de grosses qualités offensives et au rebond.
-
- Sophomore
Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 : Pour une premiere à la Poultière
Pour faire simple Lamar37
Sylla a les mains carrés donc apportent peu offensivement, par contre en défense il a des qualités.
Paschal a eu des soucis de cardio (il a demandé à sortir rapidement en 2eme mi-temps), mais il a de bonnes mains.
Donc coach Heitz a fait un coaching « intelligent » sylla en défense et Paschal en attaque.
Mais pas sure que cela tienne longtemps.
En tout cas très belle équipe de Toulouse Ca peut aller loin.
Quant à Tours dès que cela va défendre 40 mn ca risque d'être difficile pour les adversaires.
On l'a bien vu à la fin du match avec une bonne défense et les contre attaques derrieres.
Sylla a les mains carrés donc apportent peu offensivement, par contre en défense il a des qualités.
Paschal a eu des soucis de cardio (il a demandé à sortir rapidement en 2eme mi-temps), mais il a de bonnes mains.
Donc coach Heitz a fait un coaching « intelligent » sylla en défense et Paschal en attaque.
Mais pas sure que cela tienne longtemps.
En tout cas très belle équipe de Toulouse Ca peut aller loin.
Quant à Tours dès que cela va défendre 40 mn ca risque d'être difficile pour les adversaires.
On l'a bien vu à la fin du match avec une bonne défense et les contre attaques derrieres.
-
- All Star
Pour lavoir vu un an chez nous , Paschal au rebond c catastrophique et défensivement encore pire ! Par contre oui offensivement il a de bonnes mains mais très nonchalant .L'Ange Bleu a écrit : ↑mer. 27 sept. 2023 23:13Bonsoir,Lamar37 a écrit : ↑mer. 27 sept. 2023 15:54 Victoire hier contre une belle équipe de Toulouse.
Lu quelque part avant le début de saison sous l'ère (aussi courte soit-elle !) V. Garnier : A. Sylla pivot avec de grosses qualités au niveau placement et rebond défensif et son pendant F. Paschal pivot avec de grosses qualités offensives et au rebond.
-
- All Star
Assez d'accord, je pense qu'il a fait une bonne saison à Evreux grâce à l'aspirateur à rebonds Munanga à ses côtés....Alex2642 a écrit : ↑jeu. 28 sept. 2023 1:11Pour lavoir vu un an chez nous , Paschal au rebond c catastrophique et défensivement encore pire ! Par contre oui offensivement il a de bonnes mains mais très nonchalant .L'Ange Bleu a écrit : ↑mer. 27 sept. 2023 23:13Bonsoir,Lamar37 a écrit : ↑mer. 27 sept. 2023 15:54 Victoire hier contre une belle équipe de Toulouse.
L'un devient un 5 majeur de Lille en pro B, l'autre dans un club ambitieux de N1

-
- All Star
CHAMBRE à l'UNION, vous en pensez quoi ?
ALLEZ L' UNION
-
- Hall Of Famer
Et l’union dans la chambre, vous en pensez quoi?

Ok je sort!
100% Gwen ha du
-
- All Star
-
- Sophomore
Marius CHAMBRE a laissé un excellent souvenir en Touraine.
Il est le facteur X, le gendre que tout papa voudrait.
Il est l'un des artisans de la montée en Pro B.
Meneur rassembleur, bien utilisé il est très intéressant.
Seul Bémol sa régularité
Mais c'est un meneur minimum playoffs N1
-
- Franchise Player
C'est la mega bonne pioche.
Ce joueur est un dynamiseur d'équipe, à chacune de ses entrées sur le terrain il apporte un regain d'énergie à toute l'équipe.
Sans être le meilleur passeur, le meilleur à 3 points, ou quoi que ce soit, il apporte énormément dans une équipe.
Il a été dans deux équipes qui sont montées ces dernières années, il a le sens de la gagne.
Il était adoré à Tours, surnommé le chouchou de Monconseil (c'est le nom de notre salle).
Vraiment un bon choix pour vous.
Pour être honnête je suis étonné qu'il signe dans une équipe qui ne me semble pas avoir l'ambition de monter à brève échéance. Mais tant mieux pour vous.
-
- Franchise Player
Pas de miracle à Vitré, même si c'était un match que le TMB aurait pu prendre à mon avis.
Par contre, superbe victoire à domicile contre une équipe de Loon qui était virtuellement première à ce moment de la saison (ce qui ne veut pas dire grand chose, c'est vrai). Etouffés très rapidement par les Tourangeaux, les hommes de Wadoux n'ont pas réussi à rééditer les deux exploits de leurs prédécesseurs de l'année dernière.
Tout le monde a scoré, Venkus a trouvé ses marques à Monconseil avec une belle série à trois points (bon, après il en a fait un peu trop, c'est dommage), le coach a fait tourner et a fait travailler le groupe, ce n'est que du positif.
Petite cerise sur le gâteau, la place de premiers du championnat, ça n'a pas de valeur à ce moment de la saison, mais c'est mieux d'être là que de l'autre côté du classement comme l'année dernière.
Cette équipe est belle et le cocach me semble être capable de la bonifier.
Par contre, superbe victoire à domicile contre une équipe de Loon qui était virtuellement première à ce moment de la saison (ce qui ne veut pas dire grand chose, c'est vrai). Etouffés très rapidement par les Tourangeaux, les hommes de Wadoux n'ont pas réussi à rééditer les deux exploits de leurs prédécesseurs de l'année dernière.
Tout le monde a scoré, Venkus a trouvé ses marques à Monconseil avec une belle série à trois points (bon, après il en a fait un peu trop, c'est dommage), le coach a fait tourner et a fait travailler le groupe, ce n'est que du positif.
Petite cerise sur le gâteau, la place de premiers du championnat, ça n'a pas de valeur à ce moment de la saison, mais c'est mieux d'être là que de l'autre côté du classement comme l'année dernière.
Cette équipe est belle et le cocach me semble être capable de la bonifier.
-
- Sophomore
Je suis d'accord avec toi Lamar37.
Quand Tours est agressif et défend cela va etre très dur pour les adversaires.
Dans ces conditions, cette équipe est, je pense, un ton au dessus des autres (niveau pro B).
Pour moi, il manque un poste 5 titulaire mais le coach manage avec intelligence.
Pour Venkus, s'il n'y avait pas l'ecart, il se serait fait recadrer.
Comme l'a dit un des commentateurs, jamais à Monconseil le TMB avait gagné avec serenité et un ecart conséquent.
Quand Tours est agressif et défend cela va etre très dur pour les adversaires.
Dans ces conditions, cette équipe est, je pense, un ton au dessus des autres (niveau pro B).
Pour moi, il manque un poste 5 titulaire mais le coach manage avec intelligence.
Pour Venkus, s'il n'y avait pas l'ecart, il se serait fait recadrer.
Comme l'a dit un des commentateurs, jamais à Monconseil le TMB avait gagné avec serenité et un ecart conséquent.