[CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Après GOMEZ, LEOPOLD signé pour 2 ans !!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
bonstre
- Hall Of Famer
Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Tavian DUNN MARTIN nouveau meneur
Allez je suis sympa
il s'appelle Jordan Tucker
de rien
il s'appelle Jordan Tucker
de rien
-
bonstre
- Hall Of Famer
-
MichouRoanne
- All Star
Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Jordan TUCKER nous ailier qui boucle le recrutement
https://www.chorale-roanne.com/jordan-t ... crutement/
Nouvel ailier, le profil attendu, 2m01, fort attaquant, gros shooteur, pas un rookie (déjà une expérience en europe). Qui en plus a eu un temps de jeu régulier en summer league, passé par Duke à l'université.
JDC à eu des infos sur le comportement du joueur qui n'a pas l'air de causer des problèmes dans le vestiaire et à l'entrainement, je valide à 100% ! Félicitation au coach pour cette belle équipe complète !
Nouvel ailier, le profil attendu, 2m01, fort attaquant, gros shooteur, pas un rookie (déjà une expérience en europe). Qui en plus a eu un temps de jeu régulier en summer league, passé par Duke à l'université.
JDC à eu des infos sur le comportement du joueur qui n'a pas l'air de causer des problèmes dans le vestiaire et à l'entrainement, je valide à 100% ! Félicitation au coach pour cette belle équipe complète !
-
MichouRoanne
- All Star
-
bonstre
- Hall Of Famer
Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Jordan TUCKER nous ailier qui boucle le recrutement
t'as trop tapé dans le blanc ce matin Michou
Le titre est a revoir
" Jordan TUCKER nous ailier qui boucle le recrutement"
Le titre est a revoir
" Jordan TUCKER nous ailier qui boucle le recrutement"
-
MichouRoanne
- All Star
-
bonstre
- Hall Of Famer
Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Jordan TUCKER nouvel ailier qui boucle le recrutement
Pour les plus anciens, sur la vidéo on voit Vasco Evtimov
Je pense qu'il doit faire 160 kg maintenant
Je pense qu'il doit faire 160 kg maintenant
-
MichouRoanne
- All Star
Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Jordan TUCKER nouvel ailier qui boucle le recrutement
Premier bilan (personnel) à chaud de cet effectif :
1 - Tavian DUNN MARTIN / Alexandre BOUZIDI
2 - Antoine DIOT (1) / Kellan GRADY
3 - Jordan TUCKER / Kadri MOENDADZE (2)
4 - Lewis SULLIVAN / Maxime ROOS (3)
5 - Yannis MORIN / Cyril LANGEVINE
- FELICITATION JDC ! Ca fait pas mal d'année qu'on ne commence pas une saison avec un effectif solide et complet à tous les postes.
- Aucun rookie dans cette équipe (hormis Bouzidi), que des joueurs qui connaissent le monde professionnel et la plupart qui ont déjà traversé l'atlantique. Seul GRADY sort de G-League et aura peut être un petit temps d'adaptation.
- Un bon mix dans les profils : DUNN MARTIN, TUCKER, GRADY qui vont allumer la mèche offensivement, DIOT, MORIN, SULLIVAN, en joueur d'expérience et patron de cette équipe et du vestiaire, MOENDADZE et ROOS pour allumer les mèches dans les corners et défendre fort, LANGEVINE en bulldogs en sortie de banc qui mettre des brins dans la raquette et le petit BOUZIDI qui va bosser et apprendre avec tous ces joueurs pour jouer les facteurs X sur quelques matchs !
- Des joueurs avec une expérience du haut niveau qui ont joué et performé en coupe d'Europe et contre de belles équipes européennes (LANGEVINE, SULLIVAN).
- Des profils complémentaires à chaque poste qui apporte plusieurs solutions : Morin et Langevine l'un plus soft et offensif, l'autre dur et guerrier défensif; Sullivan et Roos l'un plus dur au sol et impactant, l'autre plus aérien et shooteur; Tucker et Moendadze un talent offensif grand et physique l'autre très bon 3&D joueur de rôle ...
- Des joueurs qui peuvent aller sur plusieurs postes en cas de besoins et de blessure (DIOT 1/2, MOENDADZE 3/2, ROOS 4/3)
J'aime beaucoup cette équipe !!
Mes seuls interrogations (s'il fallait absolument en trouver) sans avoir vu ces joueurs sur le terrain en vrai :
- La capacité de Sullivan à jouer dans le jeu up-tempo de JDC avec beaucoup de courses.
- L'adaptation de Grady au jeu européen
- Le retour en forme de Roos
Du physique, du scoring, des joueurs de rôles, des joueurs impactant défensivement, de l'expérience ... Un équipe qui a tout pour plaire et pour faire de belles choses !
1 - Tavian DUNN MARTIN / Alexandre BOUZIDI
2 - Antoine DIOT (1) / Kellan GRADY
3 - Jordan TUCKER / Kadri MOENDADZE (2)
4 - Lewis SULLIVAN / Maxime ROOS (3)
5 - Yannis MORIN / Cyril LANGEVINE
- FELICITATION JDC ! Ca fait pas mal d'année qu'on ne commence pas une saison avec un effectif solide et complet à tous les postes.
- Aucun rookie dans cette équipe (hormis Bouzidi), que des joueurs qui connaissent le monde professionnel et la plupart qui ont déjà traversé l'atlantique. Seul GRADY sort de G-League et aura peut être un petit temps d'adaptation.
- Un bon mix dans les profils : DUNN MARTIN, TUCKER, GRADY qui vont allumer la mèche offensivement, DIOT, MORIN, SULLIVAN, en joueur d'expérience et patron de cette équipe et du vestiaire, MOENDADZE et ROOS pour allumer les mèches dans les corners et défendre fort, LANGEVINE en bulldogs en sortie de banc qui mettre des brins dans la raquette et le petit BOUZIDI qui va bosser et apprendre avec tous ces joueurs pour jouer les facteurs X sur quelques matchs !
- Des joueurs avec une expérience du haut niveau qui ont joué et performé en coupe d'Europe et contre de belles équipes européennes (LANGEVINE, SULLIVAN).
- Des profils complémentaires à chaque poste qui apporte plusieurs solutions : Morin et Langevine l'un plus soft et offensif, l'autre dur et guerrier défensif; Sullivan et Roos l'un plus dur au sol et impactant, l'autre plus aérien et shooteur; Tucker et Moendadze un talent offensif grand et physique l'autre très bon 3&D joueur de rôle ...
- Des joueurs qui peuvent aller sur plusieurs postes en cas de besoins et de blessure (DIOT 1/2, MOENDADZE 3/2, ROOS 4/3)
J'aime beaucoup cette équipe !!
Mes seuls interrogations (s'il fallait absolument en trouver) sans avoir vu ces joueurs sur le terrain en vrai :
- La capacité de Sullivan à jouer dans le jeu up-tempo de JDC avec beaucoup de courses.
- L'adaptation de Grady au jeu européen
- Le retour en forme de Roos
Du physique, du scoring, des joueurs de rôles, des joueurs impactant défensivement, de l'expérience ... Un équipe qui a tout pour plaire et pour faire de belles choses !
-
ROANNAISFOREVER42
- Franchise Player
-
MichouRoanne
- All Star
Oui oui j'allais te le dire...ROANNAISFOREVER42 a écrit : ↑ven. 21 juil. 2023 14:36Sans les chaussuresdonc avec chaussures il fait 2m01 . Donc j’avais raison les cocos
![]()
-
MichouRoanne
- All Star
On apprend dans l'article BeBasket sur la signature de Jordan Tucker qu'il était annoncé chez le Nizhny Novgorod en Russie mais qu'il vient finalement chez nous
-
IVERSONY42
- Sophomore
Mouai, alors pour le moment, je trouvais le recrutement très correct, mais j'avoue que Jordan Tucker, perso, ça m'emballe pas spécialement.
Avant sa saison en Bulgarie, sa carrière était très suspecte, avec un cursus universitaire très moyen et un passage en G League proche du néant.
Surtout ses % aux tirs sont pas bons, même la saison dernière.
Bref on verra, faisons confiance à JDC, mais je m'attendais à un poste 3 plus référencé, vu les dires de certains. Et sur le papier, c'est pas Kris Clyburn qui était la priorité. J'espère qu'il me fera mentir.
Avant sa saison en Bulgarie, sa carrière était très suspecte, avec un cursus universitaire très moyen et un passage en G League proche du néant.
Bref on verra, faisons confiance à JDC, mais je m'attendais à un poste 3 plus référencé, vu les dires de certains. Et sur le papier, c'est pas Kris Clyburn qui était la priorité. J'espère qu'il me fera mentir.
-
MichouRoanne
- All Star
Je pense que le talent est là chez ce joueur, on tourne pas à 20pts de moyenne dans un championnat de 1ere div en étant une pipe. Choulet saura faire ressortir le meilleur de lui. Après c’est sûr que 20,5 pts pour 14,5 d’éval ça pose question. Il a le talent, le shoot, le physique et le coach pour préformer je pense.IVERSONY42 a écrit : ↑ven. 21 juil. 2023 16:38 Mouai, alors pour le moment, je trouvais le recrutement très correct, mais j'avoue que Jordan Tucker, perso, ça m'emballe pas spécialement.
C’est peut être pas Kris Clyburn mais Clyburn t’aurai coûté 150 000€ la saison. Peut être que son non recrutement permet de prendre DUNN LANGEVINE et TUCKER et répartissant un peu plus le budget et pas des rookies.
-
IVERSONY42
- Sophomore
Non c'est vrai, on l'a bien vu avec Isaiah Ross, qui est venu nous "renforcer" en fin de saison avec le statut de meilleur scoreur du championnat Suisse...MichouRoanne a écrit : ↑ven. 21 juil. 2023 16:44Je pense que le talent est là chez ce joueur, on tourne pas à 20pts de moyenne dans un championnat de 1ere div en étant une pipe. Choulet saura faire ressortir le meilleur de lui. Après c’est sûr que 20,5 pts pour 14,5 d’éval ça pose question. Il a le talent, le shoot, le physique et le coach pour préformer je pense.IVERSONY42 a écrit : ↑ven. 21 juil. 2023 16:38 Mouai, alors pour le moment, je trouvais le recrutement très correct, mais j'avoue que Jordan Tucker, perso, ça m'emballe pas spécialement.
C’est peut être pas Kris Clyburn mais Clyburn t’aurai coûté 150 000€ la saison. Peut être que son non recrutement permet de prendre DUNN LANGEVINE et TUCKER et répartissant un peu plus le budget et pas des rookies.
-
jdcoach
- Rookie
C'est vrai aussi que Ross jouait en summer league avec les Sixers ...mais vous devez le connaitre mieux que moi qui l'ai vu pendant 8 jours !!