Pascalou14120 a écrit : ↑lun. 16 oct. 2023 20:55
Mondeville enchaîne une deuxième victoire avec un effectif totalement renouvelé et un coach novice en ligue 2.
Perso je ne suis pas sur que beaucoup de monde voyait mondeville faire ça
jo60M a écrit : ↑sam. 14 oct. 2023 19:44
+60 pour Aulnoye contre le Pôle France avec beaucoup de 2006 absentes ( Angloma, Colas, Guillet )
31 points pour Mariama Daramy d'Aulnoye.
Thelma Leray (2008) 8 points pour sa première en LF2.
J'ai toujours eu du mal à croire que c'était formateur de prendre 40 points tous les weekends...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !" Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Victoire hier soir des Pétillantes 84-83 contre Nice sur un 3pts de notre capitaine Raynaud après une 1er mt catastrophique et une remontée de 18 ,pts j'espère que la saison est lancée pour cette jeune équipe .
"Pas une revanche" : Laure Mercier retrouve Voiron pour Le Derby Isérois de Ligue 2 Féminine de Basket.
Pendant dix ans, elle a été la meneuse du Pays Voironnais BC, mais c'est sous le maillot des voisines de La Tronche-Meylan que Laure Mercier jouera le premier Derby de la saison de Ligue 2, ce samedi soir au Gymnase du Charlaix de Meylan.
Pendant dix ans, elle était même bien plus que la meneuse du PVBC, elle était l'enfant du club, son emblème.
Mais ce soir, c'est sous l'autre maillot, celui de La Tronche-Meylan, que Laure Mercier disputera le premier Derby de la saison de Ligue 2 : "J'avoue que depuis lundi c'est un peu particulier, j'essaie de ne pas en faire un trop gros évènement même si finalement ça en est un, et un sympa", indique-t-elle.
Car Laure Mercier a tout connu avec Voiron : "J'ai commencé en NF3 et terminé par la montée en Ligue 2, c'est clair qu'il y a une histoire particulière".
Une belle histoire achevée en fin de saison dernière : la meneuse n'est pas conservée par Voiron et elle rebondit au BCTM où les premiers mois se passent bien dans une équipe fortement renouvelée à l'intersaison.
"Je ne me suis pas sentie nouvelle très longtemps", assure celle qui se prépare à vivre le premier derby isérois sous son nouveau maillot.
"Ce n'est pas une revanche, je n'ai rien à prouver à personne, c'est plus que ça, ce serait une fierté de gagner avec ma nouvelle équipe contre mon ancien club. Je le vois plus comme ça que comme une revanche", précise-t-elle.
Un derby d'autant plus savoureux que La Tronche-Meylan et Voiron ont chacun remporté leurs deux premiers matchs de la saison.
C'est donc aussi la première place du classement de Ligue 2 qui se jouera, ce samedi à Meylan, sur le parquet du Gymnase du Charlaix.
Modifié en dernier par Patou le sam. 21 oct. 2023 11:19, modifié 1 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !" Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
DERBY HISTORIQUE POUR LA TRONCHE-MEYLAN ET VOIRON ! ! !
🏔 Duel au Sommet en Isère ce soir !
La 3ème journée de Ligue 2 aura une saveur particulière pour la première opposition officielle, dans l’antichambre de l’élite, entre les deux formations du département de l’Isère.
Actuellement invaincus, le BC La Tronche-Meylan et le Pays Voironnais Basket Club auront donc fort à faire maintenir leur dynamique.
Ce samedi, il faudra impérativement être au Gymnase du Charlaix de Meylan si on aime le Basket Féminin !
Alors que le finaliste des playoffs 2021 fait désormais partie des figures de la division, le nouveau promu a encore tout à prouver à ce niveau, même si ses deux premières sorties face à Montbrison et Reims sont de très bon augure pour la suite de sa saison.
Fabienne Constant et ses coéquipières devront affirmer leur niveau face aux joueuses de La Tronche-Meylan parmi lesquelles figure désormais une Légende du PVBC : Laure Mercier (11 saisons sous le maillot de Voiron à l'Étoile de Voiron puis Au Pays Voironnais) désormais passée dans l’écurie concurrente.
. Dans les autres rencontres de la journée, Toulouse, toujours invaincu, devra dérouler au Petit Palais pour contrecarrer les plans des joueuses d’Illkirch-Graffenstaden. Pour le moment à la recherche de son premier succès, le collectif alsacien aura sûrement à cœur de faire un coup d’éclat dans le Sud.
. Mondeville tentera d’assurer sa bonne forme à domicile face à Feytiat. Malgré un perte de lucidité la semaine dernière, attention aux Diablesses de Cyril Sicsic.
. Montbrison, cherchera à confirmer face à Aulnoye sa victoire décrochée à Nice.
Belle réaction de Feytiat Basket, vainqueur à Mondeville !
Les Diablesses de Feytiat ont renoué avec la victoire en s'imposant (53-60), ce samedi soir, chez des Mondevillaises qui étaient invaincues jusque là.
Une semaine après la claque (53-71) reçue à domicile face La Tronche-Meylan, les Feytiacoises se devaient de réagir à Mondeville.
Mission accomplie pour les joueuses de Cyril Sicsic qui ont infligé aux Calvadosiennes leur premier revers (53-60) de la saison, ce samedi soir.
En mode diesel, les Diablesses avaient pourtant mal débuté leur rencontre en encaissant d'entrée un cinglant 9-0 !
Les Haut-Viennoises sont parvenues à refaire leur retard au fil des minutes avant de prendre les commandes en fin de QT2 (23-24).
. Ariana Moorer a été précieuse !
Emily Prugnières et ses partenaires ont accentué leur avance au score dans le QT3 (36-45) et comptaient un matelas conséquent de 14 unités à six minutes du terme de la rencontre (40-54).
Feytiat semblait alors se diriger vers une fin de match sans frayeur, mais les Diablesses subissaient un trou d'air de près de cinq minutes et les Mondevillaises, à la faveur d'un nouveau cinglant 12-0, revenaient à deux points à deux minutes de la fin (52-54, 38ème).
Feytiat tenait bon pour s'offrir un beau succès en terre normande (53-60).
Une victoire qui porte le sceau d'Ariana Moorer.
Pour sa deuxième sortie sous les couleurs feytiacoises, la meneuse américaine a réalisé une grande performance en signant un double double (22 pts, 13 rbds, 4 pds, 28 d'éval.).
Belle performance de Feytiat. Dans ce début de championnat, j'avoue qu'en dehors de Toulouse la hiérarchie n'est pas claire et évidente. Chaque journée réserve des surprises. A noter l'excellente partie de notre américaine, transparente pour son 1er match et qui a porté l'équipe hier au soir . La Tronche Meylan fait un démarrage excellent.
Avec deux victoires en trois rencontres, après leur victoire à Mondeville, les Diablesses se positionnent désormais en embuscade du duo de leaders composé de La Tronche-Meylan (récent adversaire à Couderc) et de Toulouse qui se déplacera samedi prochain à Feytiat.
Défaite difficile samedi dernier pour notre Ligue 2 qui se déplaçait à Meylan.
À égalité à la mi-temps (30-30), nos adversaires dominent le troisième quart temps. Le PVBC s'incline au final : 66-45
Un Grand Merci à nos supporters présents.
Les filles se déplacent à Nice, ce mercredi, pour un match de Coupe de France, puis recevront Mondeville Samedi 28, pour tenter de rebondir de la meilleure des façons !