[AIX-MAURIENNE] 2022/2023
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
One-univers
- Sophomore
Re: [AIX-MAURIENNE] 2022/2023
C’est fou qu’on avait quand même un peu « prédit » ces problèmes au moment des recrutements
- pas de second meneur
- potentiel problème de collectif (pas de vrai meneur organisateur)
- physiquement très léger à l’extérieur
- trop d’arrières mais pas de second meneur ou d’ailier
- trop de même profil au poste 2
- pas de vrai scoreur à pars le meneur et l’intérieur
- le cas Ramseyer
- la jeunesse de l’équipe
C’est fou que ca nous a interpellé, qu’on a vu que l’équipe allait être mal construite avec ces problèmes.
Et que les coach staff dirigeant, on sûrement eux c’est réflexions aussi mais on quand même tenté tout ces paris.
Bref comme dit plus haut, le puzzle et les nouveaux objectifs annoncés à mon avis, c’est mort. Ça va être prendre le plus de match pour vite assurer le maintient et basta.
Et le pire c’est que c’est une équipe jeune
Mais la Défense zéro
T’es jeunes tu dois être un mort de faim sur chaque ballon adverse et chaque joueur adverse. Les rotations défensives etc
- pas de second meneur
- potentiel problème de collectif (pas de vrai meneur organisateur)
- physiquement très léger à l’extérieur
- trop d’arrières mais pas de second meneur ou d’ailier
- trop de même profil au poste 2
- pas de vrai scoreur à pars le meneur et l’intérieur
- le cas Ramseyer
- la jeunesse de l’équipe
C’est fou que ca nous a interpellé, qu’on a vu que l’équipe allait être mal construite avec ces problèmes.
Et que les coach staff dirigeant, on sûrement eux c’est réflexions aussi mais on quand même tenté tout ces paris.
Bref comme dit plus haut, le puzzle et les nouveaux objectifs annoncés à mon avis, c’est mort. Ça va être prendre le plus de match pour vite assurer le maintient et basta.
Et le pire c’est que c’est une équipe jeune
Mais la Défense zéro
T’es jeunes tu dois être un mort de faim sur chaque ballon adverse et chaque joueur adverse. Les rotations défensives etc
-
OnYourFace
- All Star
C'est vrai que c'est incompréhensible. Tu n'a qu'un seul vrai meneur et il n'est pas spécialement attiré par la construction et le leadership ....
Hergott ne va pas devenir un joueur majeur en un claquement de doigt après sa saison très faible.
Les deux espoirs sont évidement peu expérimentés
Le poste 3 risque de vraiment souffrir alors que tu as 3 arrières !!!
Ce n'est que la prépa vous pouvez avoir des surprises, bon courage .................
Hergott ne va pas devenir un joueur majeur en un claquement de doigt après sa saison très faible.
Les deux espoirs sont évidement peu expérimentés
Le poste 3 risque de vraiment souffrir alors que tu as 3 arrières !!!
Ce n'est que la prépa vous pouvez avoir des surprises, bon courage .................
-
One-univers
- Sophomore
Et dire que l’année dernière on tape Roanne de 10-15 pts (on avait pas mal de blessé)
Et cette année on en prends 30 contre Roanne, et que j’ai pas trop trouvé extrêmement fort et collectif comme bourg.
Et cette année on en prends 30 contre Roanne, et que j’ai pas trop trouvé extrêmement fort et collectif comme bourg.
-
maurienne73
- All Star
En 2 mots : ça pue.
-
misterking
- Hall Of Famer
Non, tu ne peux pas dire cela!
Un réajustement à certain poste par contre , oui!
Et régler le cas Ramsou!
Et régler le cas Ramsou!
-
Jumpman73
- All Star
Et bien pour ma part je suis partagé.misterking a écrit : ↑lun. 29 août 2022 11:45 Non, tu ne peux pas dire cela!
Et régler le cas Ramsou!
Le club n'a de mémoire jamais fait de réajustements si tôt.
Je suis confiant sur le niveau des joueurs choisis cette année et surtout de leur potentiel.
Par contre je trouve que collectivement ça pue dans la structure d'équipe.
Bien sûr on va progresser et ça devrait se sentir dès ce week-end,
et puis les adversaires ne seront pas les mêmes,
mais on a des manques qui sont à mes yeux complètement ahurissants pour de la Pro B.
Et ça fait un paquet d'années que je suis la division.
En fait, je crois que avec cette structure d'équipe on était bon :
Nichols-?
Carne-Falcoz
?-Hergott ou Hippolyte
Garcia-Ramseyer
Kensmil-Eyango
Bien que peu dense en 2 et peu expérimenté en 5, là j'aurai répondu qu'on est Aix Maurienne et qu'on est obligé de faire des paris.
Je pense aussi que avec cette structure, il y avait moyen de trouver 2 joueurs à la place des "?" pour avoir un effectif équilibré et tout en restant dans notre budget.
On aurait pu, en 3, conserver Dago qui apportait ses qualités extrasportives même si je pense qu'il y a/avait d'autres joueurs plus efficaces.
En 1, en fonction de l'enveloppe disponible, des joueurs comme Tchicamboud, Prost, Beyhurst, Rucklin, voir Demahis-Ballou sont dispo. Bon je n'ai pas cité que les plus faciles à avoir, mais il y en avait d'autres.
Ce qui me souffle le plus, c'est que c'est ce qui était prévu selon la conférence.
Pourquoi ce revirement?
Donc à mon avis, s'il doit y avoir un changement ce sera Zouzoua qui en fera les frais, au profit d'un autre meneur ou d'un ailier physique en fonctionde ce qui urge le plus, et ce sera sans doute mieux mais pas suffisant pour exploiter le plein potentiel de l'effectif.
-
mauriennaix
- All Star
Totalement d'accord avec toi. Et le cas Ramseyer pose question, évidemment on ne sait pas ce qu il a, lui ne semble pas motivé plus que ça...
Ça sent le contrat bien moisis .
Ça sent le contrat bien moisis .
-
misterking
- Hall Of Famer
je vais préciser une chose , concernant " un certain joueur"
je pensais effectivement à Nisre!
Qu 'il faudra changer rapidement!
P/S: un réajustement rapide si , Gaston!
je pensais effectivement à Nisre!
Qu 'il faudra changer rapidement!
P/S: un réajustement rapide si , Gaston!
-
misterking
- Hall Of Famer
Ramsou est plus un problème,
qu un avantage, actuellement!
Sinon pour le reste cela devrait se mettre en place,
progressivement!
progressivement!
-
OnYourFace
- All Star
Le problème c'est que zouzoua peut aider à la mène donc c'est lui ça risque de faire un trou en 1. Mais en effet enlever nisre pour récupérer un 3 ce serait une belle idée .
Tu auras moins de poste 2 , tu auras plus de physique à l'aile. Et ta recrue étrangère que tu peux prendre pour jouer 3/4 peut permettre d'aider si besoin avec le physique compliqué de ramsou.
Tu auras moins de poste 2 , tu auras plus de physique à l'aile. Et ta recrue étrangère que tu peux prendre pour jouer 3/4 peut permettre d'aider si besoin avec le physique compliqué de ramsou.
-
Jumpman73
- All Star
Alors j'y pensais mais je l'ai effacé de mon texte.misterking a écrit : ↑mer. 31 août 2022 14:13 Ramsou est plus un problème,
progressivement!![]()
Gaston remplacé par Kelly c'était du poste pour poste, juste parce qu'on a eu l'opportunité de signer un cv plus ronflant.
Gaston avait sorti un gros premier match et son remplaçant avait été moyen une bonne partie de la saison.
J'avais été sceptique voir déçu à ce moment là.
La le scénario n'est pas le même.
De plus, j'ai des doutes sur le professionnalisme de ce joueur.
-
Jumpman73
- All Star
Zouzoua si on n'avait pas pris Falcoz, en boosteur d'attaque derrière Carne et Nichols pourquoi pas.OnYourFace a écrit : ↑mer. 31 août 2022 15:15 Le problème c'est que zouzoua peut aider à la mène donc c'est lui ça risque de faire un trou en 1. Mais en effet enlever nisre pour récupérer un 3 ce serait une belle idée .
Là on voit bien qu'il n'est pas du tout meneur et je doute que ça s'améliore.
Un poste 3 étranger à sa place, et un meneur JFL en pigiste de David, en faisant glisser Calvin ou l'étranger sur le poste 4 par séquence et je pense qu'on peut devenir intéressant.
-
maurienne73
- All Star
On a qu'un meneur. Le second, durant le tournoi, c'etzit Hergott, et c'était la cata. Normal
-
mauriennaix
- All Star
La chronique sur Instagram c est juste pas possible. Personne ne contrôle ce qu il fait ????
Autant ne rien faire, ou alors laisser Globi s en occuper......
Autant ne rien faire, ou alors laisser Globi s en occuper......
-
OnYourFace
- All Star
Hergott ne pouvait pas jouer 3 à Blois et ne remontait que très peu de fois le ballon en 1 au vu de son niveau . Il est essentiellement un 2 sans shoot donc en difficulté. A lui de se relancer, mais il part de loin, c'est un énorme pari pour vous. Mais garçon super attachant !maurienne73 a écrit : ↑jeu. 01 sept. 2022 11:56 On a qu'un meneur. Le second, durant le tournoi, c'etzit Hergott, et c'était la cata. Normal