[CHOLET BASKET] 21-22: Me demande si participer au Cul de chouette ne serait pas plus simple

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
mike.du49
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 2021-2022: Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a, qui c'est ce Vila ? ♫♪

Message par mike.du49 »

MartyMacFly a écrit : sam. 17 juil. 2021 14:53 J'aime nos jeunes mais faut etre réaliste :

De Sousa en Jeep Elite ? Vous avez pas l'impression que la marche est haute pour un jeune de 18 ans?
Robineau, va falloir qu'il confirme car physiquement il est juste pour le niveau Jeep Elite.
Makoundou est encore trop unidimensionel et va devoir travailler techniquement aux entrainements, chose qu'il n'a pas fait l'année derniere...
Diarra ? Euh... je comprends pas que certains puisse le mettre dans un 5 majeur Jeep Elite... Pas le niveau que cela soit techniquement ou psychologiquement...
Woghiren ... no comment, pas le niveau jeep elite. joué 6 matchs l'année derniere.
Je suis désolé mais la réalité c'est celle ci : on a pas réussi a faire mieux que 14ème avec un 5 Majeur Stockton Hrovat Kromah Horton Jones + un banc correct. Tout n'est pas la faute de Kunter...
Donc je vois pas comment on va pouvoir faire mieux avec une "équipe de jeunes" et qq américains par ci par la..
Vous avez vu les effectifs qui se construisent en Jeep Elite actuellement ? ça va batailler pour le maintien
Buffard aussi est arrivé avec un projet jeune encadré par des US de 32/33 ans et bah ça a rien donné. De Sousa aussi...
Va falloir sérieusement construire un 5 majeur car AUCUN joueur de l'effectif actuel ne peut tenir 25 minutes en jeep elite
c'est ça la réalité des choses
Je suis plutôt d'accord. Par contre, le marché des jfl est bien trop pauvre donc y'a quasiment plus rien. C'est ça d'avoir viré Kunter si tard et vu le temps de jeu des jfl la saison dernière et les soucis interne, ça donne pas envie de venir.
Pour De Sousa, c'est vrai mais je l'avais vu joué pour la première fois en 2019 en u16 avec l'équipe de France et je trouvais qu'il dégageait quelque chose et c'est toujours le cas. Il pourra toujours joué avec les espoirs en plus. Il aura peu de temps de jeu de toute façon.
Pour Robineau, je pense aussi qu'il va souffrir face à certains 2 mais il peut apporter sur une dizaine de minutes.
Pour Makoundou, il était capable d'être vraiment intéressant sur certains matchs comme contre Bourg face à Omic,.. donc à voir.
Diarra reste une bonne rotation jfl au poste 5.
Pour Woghiren, faut voir car il était quand même très intéressant sur ses quelques prestations avec Gries. La blessure n'aide pas par contre.
Buffard s'était loupé quand même sur le recrutement notamment à l'extérieur. De Sousa, le recrutement était nul aussi et Jomby qui plombait la masse salariale..
Un 5 Stockton Hrocat Kromah Jones Horton c'est pas mal mais l'alchimie a pas pris. C'est pas le 5 qui est mauvais.
Modifié en dernier par mike.du49 le sam. 17 juil. 2021 16:20, modifié 1 fois.
mike.du49
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 2021-2022: Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a, qui c'est ce Vila ? ♫♪

Message par mike.du49 »

En comparant les 2 cinq de départ :
2019/2020 : Stockton Ndoye Jok Arledge Horton
2020/2021 : Stockton Hrovat Kromah Jones Horton
Le 2eme 5 est quasiment meilleur.
Jones a 100% > Arledge
Kromah > Jok
slip
All Star

Message par slip »

Pour moi l’intérêt c’est surtout d’avoir un coach qui gérera autrement les rotations, que le faisait kunter.
Impliquer tout le monde, et pas clouer des joueurs sur le banc, parce que le coach n’a confiance qu’avec ses US.fini les 35 mins de jeu pour un seul joueur.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

slip a écrit : sam. 17 juil. 2021 16:13 Pour moi l’intérêt c’est surtout d’avoir un coach qui gérera autrement les rotations, que le faisait kunter.
Impliquer tout le monde, et pas clouer des joueurs sur le banc, parce que le coach n’a confiance qu’avec ses US.fini les 35 mins de jeu pour un seul joueur.
oui sur le principe mais si t'as 2-3 joueurs qui sont pas à leur place et que les résultats sont faibles.. c'est un engrenage
Person
Sophomore

Message par Person »

Sousa a signé un contrat pro a Cb
ORANGINA
All Star

Message par ORANGINA »

Sousa, j' y crois à ce petit jeune.
Person
Sophomore

Message par Person »

Moi je pense vraiment que De sousa aura le role de 1 remplaçant avec ses 5 10 minutes par match
karnishovas
All Star

Message par karnishovas »

Sousa a beaucoup de potentiel mais sera évidemment très court cette année, ne serait ce que physiquement bien sûr. ce sera un bon 10 eme homme
Pour le reste , je suis personnellement très satisfait de ce qui se passe pour les JFL si tout se confirme. Et si Ndoye revenait , ça amènerait ce physique et ce leader défensif qui nous manque et ce serait quand même énorme. Et nous aurons une très bonne base de JFL.
On ne peut pas être furieux de ce qui s'est passé cette année et continuer à critiquer ce qui se prépare qui est de retrouver notre ADN. Il y a qqes jours on avait 0 joueur. Là, on pourrait avoir 5 JFL qu'on connait, qu'on a formé ou qui étaient là l'an dernier. Vous voulez quoi de plus avec notre budget? Ce serai t déjà une sacré perf. Pour certains, Makoundou a le melon, Diarra est court, Robineau n'a pas le niveau . Ce sont les mêmes qui disaient qu'on faisait pas assez jouer Diarra et Makoundou l'an dernier. Il faut arrêter le bashing systématique
doctor who
All Star

Message par doctor who »

ORANGINA a écrit : sam. 17 juil. 2021 21:09 Sousa, j' y crois à ce petit jeune.
et si ça marche pas, il lui restera toujours sa valise en carton. :mrgreen:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Person
Sophomore

Message par Person »

Vila veut lui faire confiance je pense
Choletaisauloin
Rookie

Message par Choletaisauloin »

Jok ça sent bon....
Person
Sophomore

Message par Person »

Jok reviendrait ??
Nico.cb
Franchise Player

Message par Nico.cb »

karnishovas a écrit : sam. 17 juil. 2021 21:51 Sousa a beaucoup de potentiel mais sera évidemment très court cette année, ne serait ce que physiquement bien sûr. ce sera un bon 10 eme homme
Pour le reste , je suis personnellement très satisfait de ce qui se passe pour les JFL si tout se confirme. Et si Ndoye revenait , ça amènerait ce physique et ce leader défensif qui nous manque et ce serait quand même énorme. Et nous aurons une très bonne base de JFL.
On ne peut pas être furieux de ce qui s'est passé cette année et continuer à critiquer ce qui se prépare qui est de retrouver notre ADN. Il y a qqes jours on avait 0 joueur. Là, on pourrait avoir 5 JFL qu'on connait, qu'on a formé ou qui étaient là l'an dernier. Vous voulez quoi de plus avec notre budget? Ce serai t déjà une sacré perf. Pour certains, Makoundou a le melon, Diarra est court, Robineau n'a pas le niveau . Ce sont les mêmes qui disaient qu'on faisait pas assez jouer Diarra et Makoundou l'an dernier. Il faut arrêter le bashing systématique
Un grand +1 !
ririplomb
Franchise Player

Message par ririplomb »

Nico.cb a écrit : dim. 18 juil. 2021 0:06
karnishovas a écrit : sam. 17 juil. 2021 21:51 Sousa a beaucoup de potentiel mais sera évidemment très court cette année, ne serait ce que physiquement bien sûr. ce sera un bon 10 eme homme
Un grand +1 !
Pareil pour moi, c'est très encourageant si nous gardons tout ce beau monde. Cette base JFL est digne d'un top 8. Même si je reste réaliste et nous préparerons le maintien jusqu'au bout quoiqu'il arrive. (chat échaudé...)
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Choletaisauloin a écrit : dim. 18 juil. 2021 0:02 Jok ça sent bon....
Ça dépend du prix et du rôle qui veut lui donner mais ça serait quand même un peu une déception pour moi. Il a fini la saison blessé en plus donc ça serait quand même un risque,..
Verrouillé