[ASVEL] 2021/2022 : Champion de France pour la 3ème année consécutive !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Greendream
Franchise Player

Re: [ASVEL] 2021/2022 : Elie Okobo à l'ASVEL !

Message par Greendream »

6,25 m a écrit : ven. 09 juil. 2021 18:17 Comparaison des stats en Turquie entre Jekiri et Jaiteh.

Jekiri : 12,8 pts à 69 %, 10,2 rbds, 18 d’éval en 29 minutes
Jaiteh : 16,7 pts à 64 %, 10,8 rbds, 19,4 d’éval en 31 minutes.

Vous trouvez vraiment ça bof ? :-k
On ne demande qu’à être convaincu :wink:
Pour être honnête je n’ai pas suivi depuis son départ de France
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

Arrêtez avec les stats.
Il y en a qui défend et tient tous les duels même les mismatch et un autre qui recule à la moindre impact
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

Jaiteh c est eurocup au mieux.
Il ne peut être que 5 ème intérieur à l ASVEL si tant est qu ils partent avec 5 intérieurs.

Tu vois une raquette Morgan et Jaiteh pour commencer l EL ?

Il faut un gars comme Éric, Hunter, Y Fall ou Jekiri avec Morgan
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

cartouche 4 a écrit : ven. 09 juil. 2021 18:43 Arrêtez avec les stats.
Il y en a qui défend et tient tous les duels même les mismatch et un autre qui recule à la moindre impact
Arrête avec les clichés. Tu es resté sur une vision d’il y a 4 ans. Il a évolué depuis.
mtjb
Franchise Player

Message par mtjb »

6,25 m a écrit : ven. 09 juil. 2021 19:00
cartouche 4 a écrit : ven. 09 juil. 2021 18:43 Arrêtez avec les stats.
Arrête avec les clichés. Tu es resté sur une vision d’il y a 4 ans. Il a évolué depuis.
Pour l'avoir vu jouer toute une saison au Rhenus sous mes yeux, puis pour l'avoir observé sur 3-4 morceaux de matchs cette saison avec Gaziantep, il y'a une évolution positive oui.
Mais ça reste un joueur plutôt mou pour son gabarit, assez pataud et lent, qui rame complet en défense au large. Mais il se place bien aux rebonds ainsi qu'en attaque, il capte bien les passes sur les rolls, et il se montre efficace aux abords du panier pour finir.
Donner une dizaine de minutes correctes en Euroleague il peut je pense, mais davantage j'ai vraiment des doutes.
Djé
All Star

Message par Djé »

Merci pour ton avis. Cela confirme l'inquiétude que j'avais sur un poste 5 composé de Bako et Jaiteh ! (même si un joueur comme Cornélie peut prendre un peu le relais)
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Don't worry, Cole sera toujours là, lui meme était "étonné" des rumeurs de départ, il n'a jamais voulu partir, tout comme Diot.
Djé
All Star

Message par Djé »

C'est une excellente nouvelle. Pour Howard, c'est aussi confirmé ?
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

cartouche 4 a écrit : ven. 09 juil. 2021 18:55 Jaiteh c est eurocup au mieux.
Il ne peut être que 5 ème intérieur à l ASVEL si tant est qu ils partent avec 5 intérieurs.

Tu vois une raquette Morgan et Jaiteh pour commencer l EL ?

Il faut un gars comme Éric, Hunter, Y Fall ou Jekiri avec Morgan
Jaiteh 5eme intérieur????? Je ne le mets pas dans le 5 mais je suis sur qu'il peut faire le taf meme plus en rotation 2 avec 20min.
Tu ne l'as pas vu jouer cette année, les Turcs l'ont "débridé" lol!
Ce n'est vraiment plus le joueur qu"il était à Limoges il y a 4 ans ou il explosait à chaque contact, il a pris confiance et en plus ne se blesse plus, c'est un signe fort.
Morgan est petit mais dur. De toute façon pour Jaiteh rien n'est fait, il y a une piste poste 5 US référencé euroleague....ou alors un fort meneur créateur défenseur....
Malheureusement baisse de l'augmentation du budget! ouf merci TP il y aura une marge...
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Djé a écrit : ven. 09 juil. 2021 21:04 C'est une excellente nouvelle. Pour Howard, c'est aussi confirmé ?
La non malheureusement, rien n'est fait. Je le comprends il a le potentiel pour jouer dans une top team euroleague (STP Brian pas de G league!!!). Ses obstacles sont ses blessures, il n a jamais joué une saison entière sans etre blessé et pourtant il est jeune, ça refroidit beaucoup de clubs.
Je le vois rester quand meme, le staff prépa physique de l'Asvel commence à etre reconnu et il a confiance en eux, un très gros avantage.
Djé
All Star

Message par Djé »

pierre69 a écrit : ven. 09 juil. 2021 21:17De toute façon pour Jaiteh rien n'est fait, il y a une piste poste 5 US référencé euroleague....ou alors un fort meneur créateur défenseur...
Bizarre comme choix... #-o

Le poste 5 est quand même déserté...
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Djé a écrit : ven. 09 juil. 2021 21:48
pierre69 a écrit : ven. 09 juil. 2021 21:17De toute façon pour Jaiteh rien n'est fait, il y a une piste poste 5 US référencé euroleague....ou alors un fort meneur créateur défenseur...
Bizarre comme choix... #-o

Le poste 5 est quand même déserté...
Bien sur dans l'idéal, l'objectif c'est un poste 5 référencé, mais quand on voit sur le marché de l'euroleague le prix d'un tel joueur....c'est compliqué.
C'est là ou l'on voit que le basket que veut produire un coach n'est que rarement en adéquation avec celui qu'il produira....le budget dicte aussi beaucoup le jeu.
Si pas de poste 5 référencé, autant renforcé le poste 1...pas trop de choix, et former les jeunes! (Avec juste un poste 5 en plus dur au sol et pas trop cher au pire).
Il va y avoir encore de belles surprises au recrutement, l'Asvel est devenu un club attractif en Europe, c'est quand meme génial je trouve!! Nouveau et inédit (?) dans le basket français.
franc01
All Star

Message par franc01 »

En tout cas le recrutement se passe plutôt bien jusque là.
On garde Diot , c'est très bien, clairement un joueur important comme relais du staff. Strazel grandit, ses matchs en U12 sont très intéressants.
Okobo c'est vraiment une belle nouvelle. Le joueur a un gros potentiel, une patte gauche efficace.
Garder Cole et Lighty c'est quand même assez du très bon travail après une saison d'EL qui pouvait leur ouvrir des portes.
Howard il a clairement montré qu'il peut exister en EL avec un profil d'ailier fort shooteur qui peut contribuer dans d'autres domaines. Avec un tel bras forcément il peut faire basculer des matchs.

Morgan je trouve que c'est un très joli coup aussi, un profil de poste 4 avec un jeu complet, moins shooteur à 3 points que la tendance actuelle mais très polyvalent, expérimenté, capable de tirer les marrons du feu dans une attaque comme celle prônée par le staff.
Wenbanyama n'est pas venu pour être une 5ème option dans la peinture ahma. Et il a déjà des arguments pour rentabiliser le temps de jeu qu'il aura.

Reste le poste 5.

Jaiteh en terme de basket c'est un joueur qui a de vraies qualités, la question est plus sur la dimension physique au niveau EL.Ses progrès depuis son départ de Frane sont évidents mais c'est un joueur de gabarit "moyen" à l' échelle des postes 5 habituels de l'EL ,et il n'est pas hyper athlétique .

Est ce le profil le plus approprié compte tenu des autres éléments de la raquette, c'est aussi une question qui se pose.

Avec Okobo, Cole, Lighty et Morgan on a déjà des solutions offensives qui devraient tenir la route. Un pivot ave cde grosses qualités physiques , bon défenseur me semble une priorité. Avoir le physique plus le talent c'est hors de prix, et je pense qu'on ne peut pas se passer d'un joueur puissant pour compléter la raquette donc...
Dans l'absolu cet effectif me semble avoir plus nettement besoin d'un joueur avec les qualités physiques de Jekirie que d'un pivot avec le talent de Bilan pour simplifier. On sait à quel point le poste 5 est très difficile à l' échelle EL donc si on ne peut pas avoir le joueur "idéal" autant avoir le plus "utile" à l' équipe.
Du coup plutôt que du scoring avec jaiteh je préférais une option plus défensive si on ne peut pas attraper les quelques gros poissions espérés.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

pierre69 a écrit : ven. 09 juil. 2021 22:16 Il va y avoir encore de belles surprises au recrutement, l'Asvel est devenu un club attractif en Europe, c'est quand meme génial je trouve!! Nouveau et inédit (?) dans le basket français.
Bof, pas tant que ça. Je dirais surtout que c'est vrai pour les JFL qui souhaitent (re)lancer leur carrière parce que TP est prêt à leur faire de bonnes offres. Mais sinon, pour les JNFL qui ne viennent pas de la Pro A, c'est pas si formidable que ça je trouve. Le bon joueur européen préférera toujours un gros salaire en Eurocup dans un club fortuné que l'EL avec l'ASVEL pour moins cher.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Très bonne nouvelle pour Cole.
Après pour le poste 5, s'il n'y a pas de "babar" style Mous il faudra jouer différemment.
On a souvent vu qu'un joueur comme Mous, c'est à dire avec un fort gabarit mais très frustre et peu mobile, ce n'était pas non plus l'alpha et l'oméga de bons résultats. Les profils comme Tavares c'est pas pour le budget de l'Asvel.
Il y avait des équipes en EL qui n'avaient de "gros" 5, mais des joueurs moins puissant mais plus mobiles et techniques.
Faut juste adapter le jeu de l'équipe. Si c'est le cas, on verra si le staff saura faire, mais ils nous ont tellement surpris cette saison qu'il n'y a pas de raison de douter à priori.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Verrouillé