LIGUE 2 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
fredFC
Hall Of Famer

Re: LIGUE 2 2020-2021

Message par fredFC »

J'aime bien Mondeville qui fait partie intégrante de l' ADN du basket féminin français et qui possède un des meilleurs ( le meilleur ? ) centre de formation mais depuis trop longtemps Lhermitte et les dirigeants se trompent de combat :
1) Avoir le meilleur centre de formation de France ne suffit évidemment pas à éviter la relégation de LFB
2) Avoir le meilleur centre de formation de France ne suffit évidemment pas à remonter de LF2 en LFB
3) Avoir le meilleur centre de formation de France ne suffit pas à te garantir de ne pas être le prochain relégué en N1
A un moment il faudra se poser les vrais questions si le but principal c'est bien de rejouer en Lfb . Les jeunes pousses les + prometteuses ( Guennoc , Bussières , V Gomis ) ne vont pas végéter éternellement en bas de tableau de LF2 ce qui est tout à fait normal . A force de se tromper de combat ( on sentait venir la descente depuis un bon moment en LFB ) Mondeville est en train de reproduire exactement le même schéma de pente descendante en LF2 . Mais là les conséquences seront toutes autres : adieu le centre de formation qui a fait la renommée de ce club et énorme risque d'extinction . Il est plus " facile" de faire le chemin inverse et les clubs habitués au statut pro et qui le perdent vont tout droit vers l'extinction définitive ....
J'entends bien que les moyens sont limités c'est pour ça que toutes tes ressources doivent aller vers ton objectif principal et "donner des minutes aux jeunes" c'est une belle profession de foi mais ça ne te fera pas changer de statut.....
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 28 janv. 2021 19:23, modifié 2 fois.
Manouche06
Rookie

Message par Manouche06 »

Jolie résumé de Fred FC, avec qui je partage tout et je suis d'accord avec tes arguments... Johannes, badiane & d'autres sont issu ce Club historique.Courtney Hurt qui fait levé la salle avec seule elle connaît le secret... LE coach y est aussi pour quelque chose... Force à USOM et vite un retour en LFB...

Pour ce week end les amis,

ANGERS-REZE (+15ufab)
CFFB-TOULIUSE (+5 TMB)
Reims - Strasbourg ( Reims +10) devaux est elle de retour ?
LA TRONCHE-MONDEVILLE(USOM +5)
Chartres - Montrbrison (Chartres)
:angel13:
choletais
All Star

Message par choletais »

Manouche06 a écrit : jeu. 28 janv. 2021 19:00 Jolie résumé de Fred FC, avec qui je partage tout et je suis d'accord avec tes arguments... Johannes, badiane & d'autres sont issu ce Club historique.Courtney Hurt qui fait levé la salle avec seule elle connaît le secret... LE coach y est aussi pour quelque chose... Force à USOM et vite un retour en LFB...

ANGERS-REZE (+15ufab)
CFFB-TOULIUSE (+5 TMB)
Pour info, Angers c Rezé reporté pour des cas de Covid à Rezé indique le Courrier de l'Ouest
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... edium=site
Pascalou14120
Franchise Player

Message par Pascalou14120 »

fredFC a écrit : jeu. 28 janv. 2021 17:58 J'aime bien Mondeville qui fait partie intégrante de l' ADN du basket féminin français et qui possède un des meilleurs ( le meilleur ? ) centre de formation mais depuis trop longtemps Lhermitte et les dirigeants se trompent de combat :
1) Avoir le meilleur centre de formation de France ne suffit évidemment pas à éviter la relégation de LFB
2) Avoir le meilleur centre de formation de France ne suffit évidemment pas à remonter de LF2 en LFB
3) Avoir le meilleur centre de formation de France ne suffit pas à te garantir de ne pas être le prochain relégué en N1
A un moment il faudra se poser les vrais questions si le but principal c'est bien de rejouer en Lfb . Les jeunes pousses les + prometteuses ( Guennoc , Bussières , V Gomis ) ne vont pas végéter éternellement en bas de tableau de LF2 ce qui est tout à fait normal . A force de se tromper de combat ( on sentait venir la descente depuis un bon moment en LFB ) Mondeville est en train de reproduire exactement le même schéma de pente descendante en LF2 . Mais là les conséquences seront toutes autres : adieu le centre de formation qui a fait la renommée de ce club et énorme risque d'extinction . Il est plus " facile" de faire le chemin inverse et les clubs habitués au statut pro et qui le perdent vont tout droit vers l'extinction définitive ....
J'entends bien que les moyens sont limités c'est pour ça que toutes tes ressources doivent aller vers ton objectif principal et "donner des minutes aux jeunes" c'est une belle profession de foi mais ça ne te fera pas changer de statut.....
Mondeville ne descendra pas en Nf1 car ils sont deux match en retard.
Tu c'est très bien comme moi que les jeunes ont souvent un problème avec la constance. Je suis persuader que aurait eu notre capitaine on ne serait pas à cette position mais dans les 5 premiers.
Pascalou14120
Franchise Player

Message par Pascalou14120 »

ANGERS-REZE : Angers +20
CFFB-TOULIUSE : Toulouse +15
Reims - Strasbourg : Reims +10
LA TRONCHE-MONDEVILLE : Mondeville +5
Chartres - Montrbrison : Chartres +10
perle51
Sophomore

Message par perle51 »

Angers-Reze : Angers +11
CFFB-Toulouse : Toulouse +16
Reims - Strasbourg : Reims +15
La Tronche-Mondeville : Mondeville +2
Chartres - Montbrison : Chartres +5

Pour Devaux, le 9 janvier elle en avait pour 3 semaines, donc pour ce week end ça risque d'être encore un peu juste.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Pascalou14120 a écrit : jeu. 28 janv. 2021 20:57
fredFC a écrit : jeu. 28 janv. 2021 17:58 J'aime bien Mondeville qui fait partie intégrante de l' ADN du basket féminin français et qui possède un des meilleurs ( le meilleur ? ) centre de formation mais depuis trop longtemps Lhermitte et les dirigeants se trompent de combat :
Mondeville ne descendra pas en Nf1 car ils sont deux match en retard.
Tu c'est très bien comme moi que les jeunes ont souvent un problème avec la constance. Je suis persuader que aurait eu notre capitaine on ne serait pas à cette position mais dans les 5 premiers.
Je n’ai jamais dit que l’USOM descendrait cette année mais si rien ne change dans la façon d’aborder les choses ça risque fort d’arriver d’ici 1an ou 2 . Ça n’enlève rien à la qualité des jeunes mondevillaises mais aucun observateur avisé de Lf2 ne croyait aux chances de remontée de l’USOM . Bien sûr il faut croire en tes chances mais la méthode coué à ses limites et se cogne vite au mur des réalités .C’est même l’inverse qui s’est produit : Lhermitte a mis la barre trop haut pour une équipe qui n’avait pas les armes pour jouer la montée , l’effet est potentiellement dévastateur . Au lieu de dire aux filles en début de saison : on est milieu de tableau , personne ne nous attend et on jouera notre va-tout en PO . Idem quand la saison s’est arrêté l’année dernière et qu’il annonçait que Mondeville était dans la course , il était déjà hors sujet . Non Mondeville ( et je le regrette ) n’a pas une équipe qui peut monter et ça fait plus de torts que de bien de clamer l’inverse .
RC Match-up
Franchise Player

Message par RC Match-up »

Angers-Rezé : Reporté
CFFB-Toulouse : Toulouse +19
Reims - Strasbourg : Reims +12
La Tronche-Mondeville : Mondeville +4
Chartres - Montbrison : Chartres +10
mosquito
Franchise Player

Message par mosquito »

Mondeville, une référence quant à la formation, cependant je suis ok avec fredfc, Mondeville ne pouvait pas envisager la montée playoff ou pas avec son effectif. Angers devrait monter ...mes pronos pour les 4 premiers...1 Angers, 2 Toulouse , 3 Aulnoye, 4 Reims...une montée d'Angers si Nantes se maintient permettra à la région pays de Loire d'avoir 3 équipes en ligue féminine, La Roche Nantes Angers de beaux derbys en perspective
Manouche06
Rookie

Message par Manouche06 »

choletais a écrit : jeu. 28 janv. 2021 19:11
Manouche06 a écrit : jeu. 28 janv. 2021 19:00 Jolie résumé de Fred FC, avec qui je partage tout et je suis d'accord avec tes arguments... Johannes, badiane & d'autres sont issu ce Club historique.Courtney Hurt qui fait levé la salle avec seule elle connaît le secret... LE coach y est aussi pour quelque chose... Force à USOM et vite un retour en LFB...

ANGERS-REZE (+15ufab)
CFFB-TOULIUSE (+5 TMB)
Pour info, Angers c Rezé reporté pour des cas de Covid à Rezé indique le Courrier de l'Ouest
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... edium=site
Bien vu autant pour moi je n'ai pas fait attention... Malheuresement les reports s'accumule... Mais la santé avant tout
Manouche06
Rookie

Message par Manouche06 »

mosquito a écrit : ven. 29 janv. 2021 16:31 Mondeville, une référence quant à la formation, cependant je suis ok avec fredfc, Mondeville ne pouvait pas envisager la montée playoff ou pas avec son effectif. Angers devrait monter ...mes pronos pour les 4 premiers...1 Angers, 2 Toulouse , 3 Aulnoye, 4 Reims...une montée d'Angers si Nantes se maintient permettra à la région pays de Loire d'avoir 3 équipes en ligue féminine, La Roche Nantes Angers de beaux derbys en perspective
La logique serais respecte pour Angers , et je suis sure que l'an dernier si la saison était arrivée à son terme, avec la doublette Greene Clarke je ne vois pas qui aurais pu les arrêter et méritais au vu du jeu qu'elle proposais...

Vite un retour de Devaux pour Reims car à Toulouse, avec elle, elle n'aurais pas perdu dommage et Reims pour moi et un réel prétendant au titre également très très solide
perle51
Sophomore

Message par perle51 »

Effectivement Reims a une bonne équipe peut-être un peu trop jeune pour les matchs importants, comme contre Angers ou on est a 60-60 à 50 secondes de la fin pour perdre 60-67. A Toulouse également ou dans le money time on a 3 occasions de passer devant, on n'y arrive pas et on perd également de 7 points.
La logique serait Angers 1er mais attention, elles ont un match à Toulouse et à Aulnoye encore à jouer.
Pour la descente je vois Reze qui n'a absolument pas le niveau et qui aurait déjà du descendre l'année dernière et une petite surprise avec Montbrison comme 2ème équipe.
Manouche06
Rookie

Message par Manouche06 »

perle51 a écrit : ven. 29 janv. 2021 19:02 Effectivement Reims a une bonne équipe peut-être un peu trop jeune pour les matchs importants, comme contre Angers ou on est a 60-60 à 50 secondes de la fin pour perdre 60-67. A Toulouse également ou dans le money time on a 3 occasions de passer devant, on n'y arrive pas et on perd également de 7 points.
La logique serait Angers 1er mais attention, elles ont un match à Toulouse et à Aulnoye encore à jouer.
Pour la descente je vois Reze qui n'a absolument pas le niveau et qui aurait déjà du descendre l'année dernière et une petite surprise avec Montbrison comme 2ème équipe.
Ah pour le coup je ne suis pas trop d'accord avec toi, le coach pincemin je trouve a fait un recrutement juste je trouve.
Okou ( perpignan) Landry (Nice) Devaux(charnay) et je rajoute Mfutila qui sont des joueuses d'expérience Et connaisse ce qu'est d'être championne...
Mantelin, Chantelin sont des jeunes mais qui poussent très fort à tel point que niveau statistiques individuelles elles sont en haut du tableau.
Rien qu'avec c'est 6 joueuses tu voyagent déjà, devaux le cerveau, Okou ça shoote et Mfutila ça en prend des rebonds.... Après in est d'accord si tu me dit pour l'étrangere avoir une fille qui peu te changer le cours d'un match comme Dowdell a aulnoye ou Trebec à montbrison qui peuvent te marquer des 30 pts comme nous on va chercher notre journal 😂😂
Après voilà cest de la ligue 2 tu ne sais jamais, tu perds des matchs que tu ne doit jamais perdre tel Angers à la Tronche, Toulouse à Strasbourg. Il te manque 1 joueuses et ça déséquilibre toutes l'équipe, tel le match à Toulouse sans Devaux...
RC Match-up
Franchise Player

Message par RC Match-up »

Premier résultat du jour, Toulouse l'emporte de 14 points au Pôle France.
perle51
Sophomore

Message par perle51 »

Manouche06 a écrit : sam. 30 janv. 2021 8:29
perle51 a écrit : ven. 29 janv. 2021 19:02 Effectivement Reims a une bonne équipe peut-être un peu trop jeune pour les matchs importants, comme contre Angers ou on est a 60-60 à 50 secondes de la fin pour perdre 60-67. A Toulouse également ou dans le money time on a 3 occasions de passer devant, on n'y arrive pas et on perd également de 7 points.
Ah pour le coup je ne suis pas trop d'accord avec toi, le coach pincemin je trouve a fait un recrutement juste je trouve.
Okou ( perpignan) Landry (Nice) Devaux(charnay) et je rajoute Mfutila qui sont des joueuses d'expérience Et connaisse ce qu'est d'être championne...
Mantelin, Chantelin sont des jeunes mais qui poussent très fort à tel point que niveau statistiques individuelles elles sont en haut du tableau.
Rien qu'avec c'est 6 joueuses tu voyagent déjà, devaux le cerveau, Okou ça shoote et Mfutila ça en prend des rebonds.... Après in est d'accord si tu me dit pour l'étrangere avoir une fille qui peu te changer le cours d'un match comme Dowdell a aulnoye ou Trebec à montbrison qui peuvent te marquer des 30 pts comme nous on va chercher notre journal 😂😂
Après voilà cest de la ligue 2 tu ne sais jamais, tu perds des matchs que tu ne doit jamais perdre tel Angers à la Tronche, Toulouse à Strasbourg. Il te manque 1 joueuses et ça déséquilibre toutes l'équipe, tel le match à Toulouse sans Devaux...
Oui tu as raison, ton analyse est très juste, et c'est vrai qu'on là encore vu ce soir contre la SIG très grosse victoire sans Devaux et malheureusement Okou qui se tord la cheville, mais ce que je voulais dire c'est que nos jeunes comme Yale, Mahoutou, Boirard font le job parfaitement pour des matchs comme celui-ci mais contre Angers, à Toulouse ou à Aulnoye on l'a vu cela reste un peu juste pour des money time.
Répondre