[CM 2019] Groupes K L (France)
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
Franck44
- Hall Of Famer
Re: [CM 2019] Groupes K L (France)
On les laisse tirer à 3pts, ouf manquer.
-
Franck44
- Hall Of Famer
On est en 1/4
Si on perd contre l Australie. On jouera les USA donc faudra gagner.
1 victoire et 1/4 contre la république Tcheque ou la Grèce si il les battent de +12pts
Si on perd contre l Australie. On jouera les USA donc faudra gagner.
1 victoire et 1/4 contre la république Tcheque ou la Grèce si il les battent de +12pts
-
Golum
- Hall Of Famer
ça rappelle le match contre les Allemands. Les lituaniens sont bons, fallait aller le chercher. Mais on souffre quand même d'une certaine faiblesse a la mène avec Nilikitina qu'on devrait remplacer par Lacombe. Batum aussi, bonne premiere mi-temps, mais en courant alternatif dans l'ensemble..
-
Golum
- Hall Of Famer
78-74 contre l'allemagne, 78-75 contre la lituanie , on aime (un peu trop) se faire peur, on écrase les petites équipes mais quand il y a du répondant on est beaucoup beaucoup moins sereins... Fournier fait sa meilleure campagne mais faut vraiment que Batum se réveille.
-
AJP77
- All Star
C'est quand même normal qu'il y ait une différence entre les petites équipes. Si le score final avait la même écart contre les petites et les grosses équipes et les grosses équipes, alors les grosses équipes seraient des petites équipes.Golum a écrit : ↑sam. 07 sept. 2019 16:15 78-74 contre l'allemagne, 78-75 contre la lituanie , on aime (un peu trop) se faire peur, on écrase les petites équipes mais quand il y a du répondant on est beaucoup beaucoup moins sereins... Fournier fait sa meilleure campagne mais faut vraiment que Batum se réveille.
C'était quand même la Lituanie en face. Quand ils mettent un coup d’accélérateur, il faut savoir l'encaisser. Et j'aime autant qu'ils gagnent quelques matchs dans l'adversité.
-
Lelibrepenseur24
- Rookie
Je ne suis pas sûr que jouer face à la Grèce ou la Rep. Tchèque soit la meilleure solution car ces deux équipes ont le profil idéal des équipes pièges. La France n'a jamais été aussi bonne en étant outsider. Et si le bon coup n'était pas de jouer les USA ?
-
Firebat
- All Star
Hum, faudrait pas non plus voir à sous-estimer cette équipe US, quand même.
-
visiteur
- Hall Of Famer
Quelques impressions au débotté…
L'impression qu'il y'a une grosse différence entre le 5-6 joueurs et le reste… Entre le début du match et l'arrivée des premières rotations, il n'y a plus du tout la même intensité défensive ni la rapidité d'exécution offensive qu'en début de match ni qu'en début de seconde période.
Collectivement, c'est quand même bien bien moyen, la France ne doit sa victoire à l'arrache qu'à des prises d'initiative solitaires de Fournier et de Colo en toute fin de rencontre. L'absence d'un 3ème véritable meneur soit que l'un des deux passe à travers soit qu'il y'ait une problématique de fautes soit la combinaison des 2 est quand même fort pénalisant pour donner ce semblant de collectif. Le début du 4ème quart est vraiment symptomatique…
Suis pas non plus transcendé par ce que je vois sur le poste 4, l'absence de Moerman est sans doute préjudiciable...
Pour autant cette équipe est dans les 8 et sur ce que je vois jusqu'à présent, une place dans les 4 ne serait pas véritablement usurpé, plus haut je ne pense pas même si je n'ai pas suffisamment vu la concurrence (USA, Serbie, Argentine?) pour le podium.
J'ai pas du tout suivi l'histoire de la sélection sur le poste 1, il n'y avait vraiment personne pour suppléer la défection d'Heurtel (il fait quoi Westermann?)
L'impression qu'il y'a une grosse différence entre le 5-6 joueurs et le reste… Entre le début du match et l'arrivée des premières rotations, il n'y a plus du tout la même intensité défensive ni la rapidité d'exécution offensive qu'en début de match ni qu'en début de seconde période.
Collectivement, c'est quand même bien bien moyen, la France ne doit sa victoire à l'arrache qu'à des prises d'initiative solitaires de Fournier et de Colo en toute fin de rencontre. L'absence d'un 3ème véritable meneur soit que l'un des deux passe à travers soit qu'il y'ait une problématique de fautes soit la combinaison des 2 est quand même fort pénalisant pour donner ce semblant de collectif. Le début du 4ème quart est vraiment symptomatique…
Suis pas non plus transcendé par ce que je vois sur le poste 4, l'absence de Moerman est sans doute préjudiciable...
Pour autant cette équipe est dans les 8 et sur ce que je vois jusqu'à présent, une place dans les 4 ne serait pas véritablement usurpé, plus haut je ne pense pas même si je n'ai pas suffisamment vu la concurrence (USA, Serbie, Argentine?) pour le podium.
J'ai pas du tout suivi l'histoire de la sélection sur le poste 1, il n'y avait vraiment personne pour suppléer la défection d'Heurtel (il fait quoi Westermann?)
-
SCCSM-NEW
- All Star
Gaétan Scherrer
@GaetanScherrer
Pétage du plomb du coach lituanien en conf de presse. "C'est une putain de blague. Les joueurs passent deux mois loin de leur famille, ils gagnent zéro dollar et ils tombent sur des gens (les arbitres) qui ne respectent pas le basket. C'est une putain de blague."
Il ne manque pas d'humour ce coach !!!
@GaetanScherrer
Pétage du plomb du coach lituanien en conf de presse. "C'est une putain de blague. Les joueurs passent deux mois loin de leur famille, ils gagnent zéro dollar et ils tombent sur des gens (les arbitres) qui ne respectent pas le basket. C'est une putain de blague."
Modifié en dernier par SCCSM-NEW le sam. 07 sept. 2019 17:11, modifié 1 fois.
-
françois67
- Hall Of Famer
C'était sur que les lituaniens allaient relever la tête après le coup de massue qu'on leur avait mis dans le premier quart. Après j'aurais aimé plus voir Lessort en 4 pour densifier la raquette quand Valanciunas a fait son chantier, ou même Lacombe pour faire souffler Fournier quelques minutes et qui a finit essoré.
On a quand même montré du caractère sur ce match car les lituaniens sont revenus par deux fois (en première période et dans le dernier quart) et pourtant on a pas sombré on s'est accroché pour arracher ce match.
NDC il est là même s'il a toujours du mal en défense. Batum excellent en première période mais trop effacé par la suite.
En revanche faudra une autre perf de nos deux meneurs bien que Andrew ait bien finit dans le dernier quart, car y a encore du très lourd qui s'annonce lundi...Frank en difficulté face à l'expérience et la vista de Kalnietis, il nous doit une revanche lundi !
Dernier mot sur l'arbitrage, oui grossière erreur à la fin sur le lancer de Valanciunas, mais ils ont enchaîné les erreurs des deux côtés pendant tout le match (la technique sur Andrew sérieux, les 3 sec non sifflées, etc...) et ce bon vieux Adomaitis en mode Mitrovic auraît bien mérité une technique tellement il a été insupportable.
On a quand même montré du caractère sur ce match car les lituaniens sont revenus par deux fois (en première période et dans le dernier quart) et pourtant on a pas sombré on s'est accroché pour arracher ce match.
NDC il est là même s'il a toujours du mal en défense. Batum excellent en première période mais trop effacé par la suite.
En revanche faudra une autre perf de nos deux meneurs bien que Andrew ait bien finit dans le dernier quart, car y a encore du très lourd qui s'annonce lundi...Frank en difficulté face à l'expérience et la vista de Kalnietis, il nous doit une revanche lundi !
Dernier mot sur l'arbitrage, oui grossière erreur à la fin sur le lancer de Valanciunas, mais ils ont enchaîné les erreurs des deux côtés pendant tout le match (la technique sur Andrew sérieux, les 3 sec non sifflées, etc...) et ce bon vieux Adomaitis en mode Mitrovic auraît bien mérité une technique tellement il a été insupportable.
-
françois67
- Hall Of Famer
visiteur a écrit : ↑sam. 07 sept. 2019 17:01 Quelques impressions au débotté…
Pas appelé par le staff qui a voulu essayer Okobo....on aurait pu l'essayer mais pas certain qu'il soit à son avantage compte-tenu de ses qualités dans une CDM. Je le vois plus utile lors d'un championnat d'Europe où son QI basket pourra mieux s'exprimer.
-
Sa boniche
- All Star
Je trouve que ce commentaire manque d'empathie, la frustration est tout a fait compréhensible.SCCSM-NEW a écrit : ↑sam. 07 sept. 2019 17:10 Gaétan Scherrer
@GaetanScherrer
Pourquoi les arbitres refusent de voir cette action ? Pourquoi s'en vont-ils à la fin du match et refusent de discuter/justifier leur choix ? Le coach a également dit que ça avait été la même chose contre l'Australie. On peut facilement comprendre la frustration de perdre 2 matchs avec des décisions arbitrales litigieuses (attention, je n'ai pas dit que les décisions arbitrales font perdre les 2 matchs aux lituaniens).
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
-
Poupi
- Sophomore
Complètement d'accord, Collet aurait peutêtre dû faire quelques ajustements lors du gros passage a vide de 2nd. Il n'y a pas de mal a sortir un cadre de temps à autres, surtout que Lacombe a fait une très bonne entrée sur le dernier match.françois67 a écrit : ↑sam. 07 sept. 2019 17:10 C'était sur que les lituaniens allaient relever la tête après le coup de massue qu'on leur avait mis dans le premier quart. Après j'aurais aimé plus voir Lessort en 4 pour densifier la raquette quand Valanciunas a fait son chantier, ou même Lacombe pour faire souffler Fournier quelques minutes et qui a finit essoré.
-
Golum
- Hall Of Famer
+4 contre l'allemagne : départ canon, +9 en fin de 3eme quart temps et on se fait remonter en 4eme.AJP77 a écrit : ↑sam. 07 sept. 2019 16:28C'est quand même normal qu'il y ait une différence entre les petites équipes. Si le score final avait la même écart contre les petites et les grosses équipes et les grosses équipes, alors les grosses équipes seraient des petites équipes.Golum a écrit : ↑sam. 07 sept. 2019 16:15 78-74 contre l'allemagne, 78-75 contre la lituanie , on aime (un peu trop) se faire peur, on écrase les petites équipes mais quand il y a du répondant on est beaucoup beaucoup moins sereins... Fournier fait sa meilleure campagne mais faut vraiment que Batum se réveille.
C'était quand même la Lituanie en face. Quand ils mettent un coup d’accélérateur, il faut savoir l'encaisser. Et j'aime autant qu'ils gagnent quelques matchs dans l'adversité.
+3 contre la lituanie : départ canon, +11 en fin de 3eme quart temps et on se fait remonter en 4eme.
+39 contre la jordanie : +28 fin de 3eme quart temps
+34 contre la Rep Dominicaine : +28 fin de 3eme quart temps
Ce ne sont que des chiffres, mais on trouve quand même 2 types de matchs qui se ressemblent. Et quand tout ne va pas dans le sens de l'EDF, rien ne va plus. Y'a une réelle difficulté à s'imposer dans le 4eme quand l'avantage est autour de 10 points à la fin du 3eme 1/4 tps . Fatigue, fautes, faiblesse du poste 1 (j'adore Albicy mais Nilikitina n'est pas au niveau) . Les équipes s'adaptent : contre la France, il faut laissez passer l'orage et ils sont prenables dans le 4eme .
-
francoitalien
- Rookie
pu**in, vous avez vu ? y'a une réclamation posée :
"Lithuania’s national team filed an official protest to FIBA after the game. The decision from FIBA in response to it is expected on Sunday morning."
on saura la décision demain matin...
"Lithuania’s national team filed an official protest to FIBA after the game. The decision from FIBA in response to it is expected on Sunday morning."
on saura la décision demain matin...