[JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
KOléric
Sophomore

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par KOléric »

Ces dernières saisons m'ont appris deux choses :
- primo : qu'on ne reviendra pas en arrière au niveau de la fusion
- deuzio : une seule chose pourrait mettre fin à la fusion c'est la descente en N1
Et comme je ne souhaite pas voir le club en N1, je vais donc cesser de parler de la fusion.
Disons que je compte devenir amnésique.
Et je vous conseille vivement de faire comme moi, afin de ne pas risquer de devenir NEUNEU ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
Ça ne remet bien sur pas en cause tout l'amour que je porte à Messieurs PLACID et MUZO..nos grands fossoyeurs :whax: :thin: :whdat: :laughing3: :cussing: :cussing: :cussing:
Pour Que Tous Les Matchs Soient au Pierre Coulon...Forza !!!

La feuille qui tombe sait que l'arbre ne meurt pas.
javich
All Star

Message par javich »

OnYourFace a écrit :A croire que les gens seraient prêt a retourner en NM1 voir plus bas pour que la fusion s'arrête..
Personne ne peut vraiment se mettre à votre place car vous êtes au "coeur de la chose" mais quand même, quand on voit les commentaires de certains sur ce forum et cette fusion.. on se demande si certains aiment le basket et le sport tout court.
Effectivement, on voit bien que tu n'es pas au "coeur de la chose". On aimait la JAV qui jouait à VICHY en jaune et vert, on chantait JA JAV, il y avait de l'ambiance et de l’engouement dans l'agglomération pour NOTRE équipe. Un palmarès, une ambiance, une histoire, une sorte de culture commune rayée d'un trait de plume !

Tout cela a disparu...Jouer dans 2 salles distantes de 140km aller/retour dont une est un congélateur est un non sens.

Les supporters de la JAV aimaient leur club plus que le basket ou le sport...
J.A J.A.V !!!
javich
All Star

Message par javich »

primo : qu'on ne reviendra pas en arrière au niveau de la fusion[/quote]

Absolument pas d'accord ! PARIS LEVALLOIS a explosé au bout de 10ans...
Qui sait de quoi demain est fait ?

Je ne vois pas les collectivités clermontoises arroser un club 600k€/saison ad vitam aeternam surtout vu la publicité qu'elles en tirent.

KOléric a écrit :deuzio : une seule chose pourrait mettre fin à la fusion c'est la descente en N1
Et comme je ne souhaite pas voir le club en N1, je vais donc cesser de parler de la fusion.
Et je vous conseille vivement de faire comme moi, afin de ne pas risquer de devenir NEUNEU ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
Ça ne remet bien sur pas en cause tout l'amour que je porte à Messieurs PLACID et MUZO..nos grands fossoyeurs :whax: :thin: :whdat: :laughing3: :cussing: :cussing: :cussing:
Et bien il ne te reste plus qu'à soutenir la JAVCM en jaune et rouge et faire allégeance aux dirigeants...
J.A J.A.V !!!
javich
All Star

Message par javich »

KOléric a écrit :primo : qu'on ne reviendra pas en arrière au niveau de la fusion

Je ne vois pas les collectivités clermontoises arroser un club 600k€/saison ad vitam aeternam surtout vu la publicité qu'elles en tirent.

KOléric a écrit :deuzio : une seule chose pourrait mettre fin à la fusion c'est la descente en N1
Et bien il ne te reste plus qu'à soutenir la JAVCM en jaune et rouge et faire allégeance aux dirigeants...
J.A J.A.V !!!
gerse
Franchise Player

Message par gerse »

Et bien il ne te reste plus qu'à soutenir la JAVCM en jaune et rouge et faire allégeance aux dirigeants...[/quote]

J A M A I S ! ... ! ! ! ! !
jujuvichy
All Star

Message par jujuvichy »

batistan a écrit :
KOléric a écrit :Reprise dans 3 semaines, manque 3 joueurs...Doit-on commencer à flipper ? [-o< [-o< [-o<
Non, tout le monde s'en fou. Le forum tourne au ralenti, la page FB du club ne parle que des Bleuets, rien dans La Montagne ... cet intersaison 2017 se fait dans l’indifférence général. Preuve une fois de plus que cette fusion ne prend pas et le public ne s'y reconnait définitivement pas dans ce club batard.

Q'il est loin le temps de la JAV (la vraie) où le forum s'emballait à la moindre rumeur, où Jonon faisait des doubles pages dans La Montagne pour expliquer les contours de la future équipe, où les supporters parlaient de la JAV en ville ...

Vivement dans un an et que l'on arrête cet mascarade.
Entièrement d'accord !! Cette intersaison est une catastrophe !!! Dans la montagne aucun article sur la futur compos d'équipe, sur le site rien sur les abonnements, rien sur les matchs amicaux et la reprise, rien sur la distribution des matchs, aucun commentaire nul part de nos dirigeants que ce soit sur la futur équipe ou sur le président par exemple !!! C'est une des pires intersaison que j'ai vu niveau communication pour le moment et pourtant c'était déjà pas super super avant non plus ...
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
Octavio Da Bougnat
Franchise Player

Message par Octavio Da Bougnat »

Première chose, quand on dit "on" à propos de cette équipe c'est qu'il y a identification.
Deuxième chose, rien qu'à voir tout ceux qui étaient ravis de voir cette équipe quand elle gagnait, sont les même qui ne veulent plus de la fusion.
Troisième chose, rien qu'à voir l'ambiance au popc l'engouement et la ferveur est la. Lorsque Carl Ona Embo a mis le panier de la gagne, c'était incroyable cette furia qui a pris le popc. De plus arriver à remplir la moitié de la salle de Clermont est déjà un exploit, encore plus fort quand on voit que le kop se déplace.
Quatrième chose, lorsque cette équipe réussit, plus personne ne parle de la jav.
Cinquième chose, pour espérer faire bouger les choses moi personnellement, je ne supporte et je n'ai jamais adhéré à cette fusion en ne me rendant quune ou deux fois au popc en tant que spectateur ayant même un parti pris pour les adversaires.
Dernière chose, quand je vois les ambiances, les tonnes decharpes jaune et rouge ayant rapidement remplacé les jaune et vertes, les sourires et les bonheurs lorsque la javcm gagne, me permet de dire que rien à changé, et que cette équipe a pris la place de la jav.
Alors oui, si un retour en n1 nous permet de revenir à la jav et bien retournons y.
L'homme qui avait une tête de chuppa chups s'est fait sucer la tête.
KOléric
Sophomore

Message par KOléric »

Octavio Da Bougnat a écrit :Première chose, quand on dit "on" à propos de cette équipe c'est qu'il y a identification.
Deuxième chose, rien qu'à voir tout ceux qui étaient ravis de voir cette équipe quand elle gagnait, sont les même qui ne veulent plus de la fusion.
Troisième chose, rien qu'à voir l'ambiance au popc l'engouement et la ferveur est la. Lorsque Carl Ona Embo a mis le panier de la gagne, c'était incroyable cette furia qui a pris le popc. De plus arriver à remplir la moitié de la salle de Clermont est déjà un exploit, encore plus fort quand on voit que le kop se déplace.
Quatrième chose, lorsque cette équipe réussit, plus personne ne parle de la jav.
Cinquième chose, pour espérer faire bouger les choses moi personnellement, je ne supporte et je n'ai jamais adhéré à cette fusion en ne me rendant quune ou deux fois au popc en tant que spectateur ayant même un parti pris pour les adversaires.
Dernière chose, quand je vois les ambiances, les tonnes decharpes jaune et rouge ayant rapidement remplacé les jaune et vertes, les sourires et les bonheurs lorsque la javcm gagne, me permet de dire que rien à changé, et que cette équipe a pris la place de la jav.
Alors oui, si un retour en n1 nous permet de revenir à la jav et bien retournons y.
Une réflexion à propos de toi Octavio, tu me fatigues :mrgreen:
Malgré tout le respect qu'on te doit, pour qui cours-tu ?
Roanne ou Vichy, tu dois choisir ?
Ne viens pas clamer ta flamme ici, toi qui te partages entre deux équipes.
Ce n'est simplement pas possible mon cher garçon :D
Sinon, autre conseil...tu as du oublié de prendre les gouttes que le monsieur en blanc t' a donné.

KOléric
Sophomore

Message par KOléric »

javich a écrit :
KOléric a écrit :primo : qu'on ne reviendra pas en arrière au niveau de la fusion

Je ne soutiens personne, mon engouement pour la JAVcm, comme toi est au plus bas.
J'ai cessé d'aller voir les matchs courant février, pour revenir au dernier.
Que ce soit Paris ou Levallois, chacun à bien sur le la possibilité d'avoir une équipe en Pro A.
Pour nous que tu le veuilles ou non, la Pro A sans Clermont ne sera plus possible, et disons que la Pro B sera limite, très limite.
Tout cela m’écœure mais c'est ainsi.
Dans la vie, il faut avancer pour ne pas mourir.
Excuse moi de te dire, que tu fais parti des plus discret du forum, mais parti aussi de ceux qui ressassent le plus cette putain de fusion.
N'en parlons plus, point.
Où alors lançons au moins une pétition contre cette fusion.
Qui a envie de lancer cette pétition ?
Personne :mrgreen:
Donc personne n'a les couilles.
Personne ne ce sent plus concerné, car il y a encore une fois beaucoup plus grave dans la vie et à Vichy.
Et j'en fais doute malheureusement parti.
SOB :) :roll: :( :roll:

Octavio Da Bougnat
Franchise Player

Merci pour votre respect :mrgreen:. Je roule pour une équipe à la quelle je m'identifie, j'ai perdu cette équipe. Ça Été difficile de me remettre de cette gifle. Quand j'aurais retrouvé cette promise, la je m'identifierais à l'équipe me ressemblant le plus.
batistan
All Star

Message par batistan »

Dixième en 2015/16 (17V/17D), quatorzième cette saison (14V/20D), cette fusion est sur la pente descendante, il n'y a pas de quoi se réjouir.

Le club a eu beaucoup de chance. Le panier miraculeux d'Ona Embo contre Lille, le panier de Denave à Roanne qui donne la victoire, la fin de match surréaliste de Blois qui se saborde complètement alors qu'ils avaient la victoire en main à 45 secondes du coup de sifflet final, la victoire d'un point contre Saint-Chamond ... cette fusion qui devait nous permettre 'd'aller plus haut" a surtout failli nous emmené en bas ! La JAVCM est passée à un cheveux de la NM1 ! Il faut en être conscient !

Et je ne parle pas même pas de l'éviction de Fabien Romeyer, du président girouette Le Diouris "je pars/je reste", des recrutements ratés de Barry et Looby, du fiasco Dao, de l'argent dépensé pour les ruptures de contrats de Byars et Mukubu ....

Il n'y a qu'une chose à espérer. Que la JAVCM 2017/18 se maintienne pour que la JAV renaisse des ses cendres ensuite et retrouve la Pro B en 2018/19.
Clermontois63
Rookie

Message par Clermontois63 »

Octavio Da Bougnat a écrit :Merci pour votre respect :mrgreen:. Je roule pour une équipe à la quelle je m'identifie, j'ai perdu cette équipe. Ça Été difficile de me remettre de cette gifle. Quand j'aurais retrouvé cette promise, la je m'identifierais à l'équipe me ressemblant le plus.
C'est vrai cà, tu manges à toutes les tables. Tu vas supporter Roanne et bin restes-y. Tu nous gonfles un peu avec tes théories et ton côté donneurs de leçons.
Octavio Da Bougnat
Franchise Player

Clermontois63 a écrit :
Octavio Da Bougnat a écrit :Merci pour votre respect :mrgreen:. Je roule pour une équipe à la quelle je m'identifie, j'ai perdu cette équipe. Ça Été difficile de me remettre de cette gifle. Quand j'aurais retrouvé cette promise, la je m'identifierais à l'équipe me ressemblant le plus.
C'est vrai cà, tu manges à toutes les tables. Tu vas supporter Roanne et bin restes-y. Tu nous gonfles un peu avec tes théories et ton côté donneurs de leçons.
Pas de procès d'intention, je n'ai jamais eu la prétention de donner de leçons ou soumettre quelle théorie qu ce soit. Cependant, si vous en voyez une cela n'engage que vous. Je n'ai jamais manqué de respect à personne, alors ce serai le minimum de vous demander de faire de même, merci d'avance :wink: .
En ce qui concerne Roanne, je me suis déjà exprimer là dessus. Après cette fusion et en restant fidèle à mes positions, je voulais revoir du basket le plus régulièrement et le plus facilement possible, donc, et par la forces des choses, je me suis rebattu sur Roanne. Il est vrai qu'après les derbys d’antan, tout les supporters de la JAV ont une relation spéciale avec Roanne donc ce fut un choix naturel, moi inclus et pas depuis hier. Si à vous, Roanne ne vous inspire rien, c'est votre problème, que je respecterai d'ailleurs. Par ailleurs, si retour de la JAV il y a, je n'aurai aucun mal a aller voir les rencontres de l'une et de l'autre.
KOléric
Sophomore

V

Message par KOléric »

Octavio Da Bougnat a écrit :
Clermontois63 a écrit :
Pas de procès d'intention, je n'ai jamais eu la prétention de donner de leçons ou soumettre quelle théorie qu ce soit. Cependant, si vous en voyez une cela n'engage que vous. Je n'ai jamais manqué de respect à personne, alors ce serai le minimum de vous demander de faire de même, merci d'avance :wink: .
En ce qui concerne Roanne, je me suis déjà exprimer là dessus. Après cette fusion et en restant fidèle à mes positions, je voulais revoir du basket le plus régulièrement et le plus facilement possible, donc, et par la forces des choses, je me suis rebattu sur Roanne. Il est vrai qu'après les derbys d’antan, tout les supporters de la JAV ont une relation spéciale avec Roanne donc ce fut un choix naturel, moi inclus et pas depuis hier. Si à vous, Roanne ne vous inspire rien, c'est votre problème, que je respecterai d'ailleurs. Par ailleurs, si retour de la JAV il y a, je n'aurai aucun mal a aller voir les rencontres de l'une et de l'autre.
Ridicules et pathétiques...tels sont tes propos :mrgreen:
De mon côté, j'ai eu l'occasion de voir d'autres baskets (comme de nombreuses personnes ici sans doute), à Roanne, Limoges, Villeurbanne et j'en passe.
Mise à part le joli jeu que j'ai pu y voir (et encore pas toujours), ce n'est pas pour ça que je me suis mis à poster sur un de leurs topics :mrgreen: pour clamer mon nouvel amour.
Mon équipe est mon équipe, la JAV ou le souvenir que j'en ai.
On ne remplace pas sa mère ou son père, même s'ils disparaissent :roll:
Mon pauvre jeune vieux va #-o #-o

JAUNEVERT
Franchise Player

Message par JAUNEVERT »

Quoi, il y a toujours un club de basket à vichy ???
Ca s appelle la JAVCM ?? AH ben non il n y a plus de basket vichyssois alors.
Je retourne à la cave et je reviendrai dans un an voir si le jaune et le vert ont refleuris, en attendant allez l OM et allez L'ASM !!! ;) ;) ;)
http://www.kopdragons.com Jaune et Vert sont nos couleurs et nous les portons avec ferveur
Verrouillé