[POULE D] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2016-2017

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
marcus1109
All Star

Re: [POULE D] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2016-2017

Message par marcus1109 »

A Quincié en Beaujolais (69),

:D LYONSO Basket Territoire bat BEAUJOLAIS Basket 75 à 67 :D

Avec tous les pépins accumulés dans la semaine, c'est en mission qu'il fallait partir faire ce court déplacement dans le Beaujolais, non pas sans ambition mais sans aucune prétention!

Bien rentrés dans le match, proposant une pression défensive qui nous permettait de voler des ballons, ceux-ci allaient se transformer par de nombreux points dans le jeu rapide, cumulés à un "gavage" en règle de ballons sur nos gros Luse-Meïté. Effet immédiat avec un 0-11 en 3 minutes. Ne trouvant pas la mire de loin, les locaux se cassaient les dents sur notre défense et avaient toutes les peines du monde à nous contenir sur l'autre moitié de terrain (10-27, 10e).
Forcément, avec nos trous d'air habituels comme la semaine passée, cumulé aux absences, engranger un petit pécule n'était pas inintéressant. Avec la rentrée du jeune Colas qui en profitait pour mettre ses premiers points en NM2 sur un tir primé, le +20 (10-30, 12e) sera de mise tout au long de ce quart temps. Simon, meilleur marqueur de la poule et donc de son équipe, passait une mauvais soirée et n'arrivait pas à créer ce brin de folie habituel pour les locaux qui en auraient bien eu besoin à ce moment là (17-41, 17e). La faute à un Zachée au four et moulin, suivant comme son ombre le snipper local et enchaînant les drives dévastateurs en attaque. Dans un dernier sursaut, les locaux vont limiter l’écart en dessous des vingt d'écart à la pause (26-44, 20e).

Quelle première mi temps! Il fallait donc capitaliser ou tout du moins désormais contenir les assauts des locaux au retour des vestiaires! Les craintes allaient se transformer en réalité! Un 13-2 local anéantissait déjà une grosse partie de l'avance et faisait craindre un retour déjà trop rapide. S'appuyant offensivement sur un Young transformés après la mi temps, Beaujolais appuyait action après action et comme de l'autre côté nous n'arrivions plus à scorer, l'écart se réduisait à la fin du quart comme peau de chagrin (51-55, 30e).
Tout était presque à refaire. Notre ancien joueur, Benjamin Coste, n'allait pas nous épargner et réaliser une belle prestation, cumulant 12 points en 12 minutes de temps de jeu, permettant aux siens de rester au contact tout le long de cette dernière période. Pourtant, le dernier quart n'allait ressembler en aucun cas au troisième. Luse, auteur d'un gros match, allait faire parler sa puissance et comme Meïté et Zachée restaient aussi sur une belle performance, nous arrivions à toujours garder la tête. Toujours au contact et très près de nous, les locaux n'allaient pourtant jamais arriver à passer devant. La victoire était donc bien là et même si nous croyons toujours en notre équipe, même diminuée, la série locale de trois victoires, cumulée avec nos conditions du jour, n'inspiraient pas à ce genre de dénouement. Victoire 75 à 67 tout à fait méritée sur l'ensemble du match malgré les aléas!

Prochain match SAMEDI 04 FEVRIER 2017 à 20h00 à Sainte Barbe contre l'ASM LE PUY EN VELAY

Il faudra donc composer avec encore pas mal d'absences mais cette équipe, en plus du talent qu'on lui connaissait, a prouvée qu'elle avait du cœur et des joueurs qui ne lâchent rien en toute circonstance. La grosse satisfaction est là. De plus, nous avons pu voir qu'elle avait de la ressource avec une courte entrée de Nartz sur le terrain, certes, mais qui a fait le job, et pas mal de temps de jeu donné au jeune Colas (17 ans) qui bien pris parti à la victoire dans ce match en réalisant douze minutes de très bonne qualité.
Mention tout de même au trio Luse-Meïté-Zachée qui aura été à la hauteur de l'événement. Zachée en mode dynamiteur d'un côté et en mode pitbull de l'autre est clairement l'homme de la soirée!
Image
marcus1109
All Star

Re: [POULE D] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2016-2017

Message par marcus1109 »

Image
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

A Sainte Foy lès Lyon(69),

:D LYONSO Basket Territoire bat ASMB LE PUY EN VELAY 80 à 61 :D

Ce match était à prendre au sérieux pour plusieurs raisons et ce que nous ont offerts les joueurs hier soir va au delà de la performance sportive!

Amputés de joueurs oui, mais les jeunes sont là et la qualité de la formation que nous menons depuis de nombreuses années vient aussi montrer qu'en ces temps difficiles, nous pouvons compter sur l'apport de ceux-ci, même très inexpérimentés à ce niveau. Le jeune Colas, passant de U18 France en décembre au cinq de départ sur le match d'hier soir en est l'illustration. Nos adversaires du jour, mal en point au classement et eux aussi dans une période de cumul de blessures venaient tenter quelque chose dans notre forteresse pour l'instant toujours imprenable. Avec un départ correct de ceux-ci, notre équipe va avoir pas mal de difficulté dans ce premier quart temps à trouver le bon tempo (18-17, 10e).

Au fur et à mesure du déroulement de la deuxième période, nos joueurs vont petits à petits commencer à prendre la mesure de Ponots qui avaient du mal à contenir l'adresse de Bagou et le travail défensif de Zachée sur le meilleur marqueur adverse, Girma! Petit à petit, le trou va se faire entre deux équipes diminuées mais avec l'avantage pour nous d'être en totale confiance après notre belle première partie de championnat (46-32, 20e).
Après la belle adresse extérieure, le nouveau très bon match de Luse va apporter à l'équipe un point d'encrage très solide à l'intérieur une nouvelle fois ponctué de nombreux points! Il n'y avait désormais quasiment plus de match et l'écart était flagrant entre les deux équipes (66-48, 30e).

Tout le monde participait à la fête et si ce n'est le nouveau coup du sort avec la blessure de Le Marec, la soirée se déroulait sans grain de sable. Ce match, rendu plus "simple" par l'excellent rendement de notre cinq joueurs encore valides, bien secondés par nos jeunes, un retour également satisfaisant de Masse et une nouvelle présence sérieuse de Nartz, soutenu par son fan club du soir dans les gradins, vont nous emmener vers un nouveau succès (80-61, 40e).

Personne ne pensait que ce match serait remporté largement vu les circonstances mais le sérieux des joueurs, le nouvel état d'esprit affiché, une abnégation hors du commun avec l'envie de bien faire et de ne rien lâcher font que cette saison est un vrai régal pour tout le monde! Merci messieurs pour ces belles soirées et même si nous savons que ça peut être compliqué avec autant d'absences, nous savons désormais, s'il fallait encore le démontrer, que ce que vous faites est réellement un plaisir pour tous, supporters, licenciés et dirigeants du club!
Prochain match DIMANCHE 12 FEVRIER à 15h00 à MULHOUSE

Le match sera bien dimanche exceptionnellement en raison d'une indisponibilité du palais des sports de Mulhouse. Faire encore le dos rond en attendant le retour de quelques blessés sera le mot d'ordre mais surtout, gardez cette envie et cet état d'esprit qui vous feront aller loin, malgré les vents contraires!
Image
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

A Mulhouse (68),

:( FC MULHOUSE basket bat LYONSO Basket Territoire 75 à 61 :(

Après deux matchs plutôt réussis avec la liste des blessés que l'on connaît, on va dire que le dicton ne s’est pas vérifié, pas de trois!

Partis avec de bonnes intentions, l'équipe souhaitait tenter d'accrocher à nouveau un succès qui l'aurait placée en position de force avant de jouer Aubenas dans 15 jours. C'était sans compter la détermination de Mulhousiens quasi le dos au mur à 10 journées de la fin! Très mal embarqués dans ce championnat, ils se devaient de multiplier les exploits pour survivre et espérer et le retour d'Acker dans les rangs Alsaciens sonnait comme un réveil...
Ce réveil va sonner bien fort dans nos oreilles et c'est peut être cela qui nous a donné mal à la tête d'entrée car nous n'arriverons pas à rentrer dans ce match. Moins de combativité, moins de dureté défensive, moins de hargne, les premières minutes nous donnaient déjà la mauvaise impression du match qui allait être compliqué. En se tirant une balle dans le pied à chaque début de quart temps subissant des 6-0, 10-0 et 8-0, compliqué de courir après le score tout un match et de le remporter! D'autant plus que la zone adverse, défense que nous avons l'habitude de vite casser par notre adresse, va nous poser d'énormes problèmes en raison d'une adresse totalement absente! Un très laid 32% de réussite totale, un (encore) 50% aux lancers et 20 ballons perdus, la coupe était pleine!
Pourtant, malgré la victoire logique que les Mulhousiens ont construits petit à petit très intelligemment et qu'ils méritent amplement, il ne faudra pas blâmer notre équipe qui est totalement passée à côté du match et non par manque de quoi que ce soit, tout simplement parce qu'il y a des jours où l'on peut jouer des heures et rien ne fonctionnera... C'est une déception, certes, car en plus de l'infirmerie qui est archi remplie, la perte de ce match nous met en difficulté pour conserver un espoir de rester au contact mais tant que la dernière minute du championnat n'est pas jouée, rien n'est fait.

Victoire donc fort logique des Mulhousiens qui auront pris le match par le bon bout et auront vraiment mérités ce succès sur le score de 75 à 61.
Pourtant, il fût un temps où le sport était une affaire de gentleman et où le sort d'un match se décidait sur le terrain, entre hommes! L'avant et l'après match se doivent de rester cordiaux, conviviaux et avant tout un bon moment comme le sport peut et doit en offrir... Sur le terrain, pas de cadeaux et là, c'est normal mais dans le respect de chacun! A quelque niveau que ce soit, dans n'importe quelle discipline, respecter les hommes sur le terrain en évitant de vociférer toute la partie des choses moyennement agréables, ainsi qu'au coach, était, me semblait il, chose acquise dans notre sport! Provocations idiotes, propos limites... et bien nous sommes bien tombés dans le panneau comme des gamins et il y en a deux autres qui ont également plongés les deux pieds dedans! Tant pis pour nous, ceci est entièrement notre faute et que cela nous serve de leçon... mais en tout cas, je pense que cela nous servira aussi de leçon dans notre façon de voir les choses avec certains concernant nos réceptions d'après matchs qui sont aussi chaleureuses que conviviales et où tout le monde repart rassasié, surtout lorsqu'il y a 400 kilomètres à faire! A moins qu'un vulgaire carton soit convivial...

A bon entendeur!

Prochain match SAMEDI 24 FEVRIER 2017 à 20h00 à Sainte Barbe contre l'US AUBENAS BASKET.

Nous savons que ce sont les vacances mais si vous tous vous pouviez vous mobiliser pour venir assister à ce match ultra important à domicile et remplir la salle comme cela s'est produit cette saison assez souvent, les joueurs vous en seront reconnaissants et en plus, je crois qu'ils le méritent!
Image
manyago66
Sophomore

Message par manyago66 »

Salut,
je conçois aisément que perdre contre une équipe qui n'est pas au mieux, soit décevant..En tant que supporter et membre du Kop 2001 j'ai assisté à la rencontre depuis la tribune en face du banc des joueurs et franchement je n'ai pas souvenir de propos injurieux à l'encontre de vos joueurs ou coach,d'autant que vu le peu de spectateurs présents dans la salle ,mais je peux me tromper, cela en aurait choqué plus d'un.Une action individuelle étant toujours possible,pas chez vous bien sur ou l'ensemble de vos spectateurs et supporters semblent irréprochables (quelle chance ),pourquoi incriminer la salle dans son ensemble? L'avant match je ne sais pas,mais l'après match ou certains joueurs des deux équipes se sont retrouvés dans la tribune m'a semblé,malgré la défaite,...Convivial!
Beau résumé de la rencontre malgré un dernier chapitre quelque peu tendancieux,mais encore une fois ce n'est que mon avis.
Bonne fin de saison à vous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! :mrgreen:
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

manyago66 a écrit :Salut,
je conçois aisément que perdre contre une équipe qui n'est pas au mieux, soit décevant..En tant que supporter et membre du Kop 2001 j'ai assisté à la rencontre depuis la tribune en face du banc des joueurs et franchement je n'ai pas souvenir de propos injurieux à l'encontre de vos joueurs ou coach,d'autant que vu le peu de spectateurs présents dans la salle ,mais je peux me tromper, cela en aurait choqué plus d'un.Une action individuelle étant toujours possible,pas chez vous bien sur ou l'ensemble de vos spectateurs et supporters semblent irréprochables (quelle chance ),pourquoi incriminer la salle dans son ensemble? L'avant match je ne sais pas,mais l'après match ou certains joueurs des deux équipes se sont retrouvés dans la tribune m'a semblé,malgré la défaite,...Convivial!
Beau résumé de la rencontre malgré un dernier chapitre quelque peu tendancieux,mais encore une fois ce n'est que mon avis.
Bonne fin de saison à vous.
Bonsoir Manyago66,
Tout d'abord, oui c'est décevant vu ce que l'on avait fait jusque là et encore plus avec la pâle copie que l'on a rendu... mais au final pas de regrets car nous avons été battus hier par plus forts que nous sans contestation possible.
Pour mes remarques sur les paroles et les provocations, je n'incrimine pas la salle toute entière mais quelques individus que j'avais derrière moi dans la tribune qui se sont bien chargés de se faire entendre. Tu n'as peut être pas entendu de l'autre côté mais autant on peut encourager son équipe mais traiter nos joueurs de starlette (pour le plus soft) et interpeller le coach en plein match, je n’appelle pas ça de la sportivité évidente (je te passe les détails)!!! Comme je l'ai dit, si cet aspect n'est pas très agréable, il parait que ça fait parti du jeu... mais pas pour moi! Gueuler tu as le droit, t'en prendre aux joueurs ou au staff là c'est limite.
Le plus choquant pour moi n'est pas là! Pour faire court car je n'ai pas envie d'y passer deux heures personne ne vient te voir... sauf le coach avec qui j'ai discuté brièvement et qui m'a demandé si je pouvais lui imprimer aussi les stats (chose que je fais aussi avec plaisir pour tous). Après, c'est là où ça se gâte: les joueurs veulent s'échauffer et ils se retrouvent à me dire: "les ballons ce sont des cailloux". Rien de grave si c’est un choix du club sauf qu'en face, quelques minutes après, on voit apparaître trois beaux ballons neufs sous le bras de vos joueurs. Lorsque l'un des nôtres est venu poser la question pour s'en faire prêter au moins un, il est repartit comme il était venu... ça c'est sportif!!!
Ensuite, 15 minutes avant le match, on nous emmène au bout du banc un carton. Et bien ce beau carton comprenait une dizaine de sandwichs dans du papier alu et trois bouteilles d'eau de 50cl... Tu appelles ça comment toi? De la convivialité? Contrairement à ce que tu dis, un seul joueur est venu voir un des nôtres et personne (encore une fois) n'est venu nous dire: "venez on va vous offrir un coup à boire". Non non, rien, on est repartis comme ça sans un mot de personne avec notre malheureux carton et 3 x 50cl d'eau!!! Et tu appelles ça de la convivialité toi? Et bien pas moi mais pour ton info, vos joueurs et le staff ont mangé après le match chez nous. Il y a toujours un buffet froid avec pas mal de bouffe pour que les personnes, qu'elles fassent 100 ou 500 bornes, ne repartent pas comme ça.
Alors tu vois, autant j'ai vite encaissé la défaite car nous n'étions pas du tout dans le coup et que vous avez mérité votre victoire autant tout ça autour d'un match ne m'inspire pas grand chose à part que le sport par vraiment en couille et le basket prend une bien mauvaise voie avec des choses comme ça. Je te rassure, vous faites partis des rares à pratiquer ceci mais ça n'est jamais agréable, crois moi, surtout que personnellement je mets un point d'honneur à bien recevoir les clubs et qu'ils ne manquent de rien!
Comme je l'ai dit, le match reste le match et sur le terrain, les joueurs ne sont pas là pour se faire de cadeaux et le résultat découle de celui qui aura fait le meilleur match, chose qui s'est passé ce dimanche, pour le reste, mon résumé est loin d'être tendancieux, c'est même soft!
manyago66
Sophomore

Message par manyago66 »

Salut Marcus,
tu as raison pas besoin d'épiloguer.C'est une Lapalissade,mais ce qui est fait est fait.Tu as ta vision de la rencontre,sans connaitre la situation actuelle du club,je la respecte,j'ai la mienne....Elle diffère mais n'en est pas moins sincère.Manque de com pour l'après match ..Dommage.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! :mrgreen:
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

manyago66 a écrit :Salut Marcus,
tu as raison pas besoin d'épiloguer.C'est une Lapalissade,mais ce qui est fait est fait.Tu as ta vision de la rencontre,sans connaitre la situation actuelle du club,je la respecte,j'ai la mienne....Elle diffère mais n'en est pas moins sincère.Manque de com pour l'après match ..Dommage.
On peut avoir des points de vue différents et je le conçois mais même si la situation du club, que je ne connais pas, est un paramètre que je ne gère pas, je ne pense pas qu'une attention avec simplement (au moins) un coup à boire et un endroit pour grignotter tranquillement avant d'enquiller les kilomètres n'est pas insurmontable, quelle que soit la situation. Pour le reste, ce n’est pas un point de vue mais ce sont des faits réels et à priori, certains clubs ont déjà eu ces soucis avec vous sauf que pour ma part, je ne ferme pas ma g.....
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

Image
manyago66
Sophomore

Message par manyago66 »

marcus1109 a écrit : sauf que pour ma part, je ne ferme pas ma g.....
Bon,cela nous fait au moins un point en commun.. :wink:
Promis juré craché: La prochaine fois,si prochaine fois il y a ce que je ne vous souhaite pas car cela serait synonyme,pour vous, de maintien en N2, "Sonnez hautbois résonnez musettes", tapis rouge,danseuses et festoyades(de Prats de Mollo) seront de mises...
Nan,sérieux,c'est pas la fin du monde non plus!
Voilà,plus sérieusement,dommage que vous ne soyez pas venu nous rendre visite à la buvette tenue par le Kop 2001 avant de repartir....
Perso,de crainte que ce débat soit comme la vis,sans fin,je me retire et vous souhaite à nouveau une très bonne fin de saison!!
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

manyago66 a écrit :
marcus1109 a écrit : sauf que pour ma part, je ne ferme pas ma g.....
Bon,cela nous fait au moins un point en commun.. :wink:
Promis juré craché: La prochaine fois,si prochaine fois il y a ce que je ne vous souhaite pas car cela serait synonyme,pour vous, de maintien en N2, "Sonnez hautbois résonnez musettes", tapis rouge,danseuses et festoyades(de Prats de Mollo) seront de mises...
Nan,sérieux,c'est pas la fin du monde non plus!
Voilà,plus sérieusement,dommage que vous ne soyez pas venu nous rendre visite à la buvette tenue par le Kop 2001 avant de repartir....
Perso,de crainte que ce débat soit comme la vis,sans fin,je me retire et vous souhaite à nouveau une très bonne fin de saison!!
Effectivement, on va arrêter de discuter car vu ta réponse, on n'a vraiment rien à se dire! En agissant comme ça vous ne respectez ni les clubs ni les joueurs avant, pendant et encore moins après les matchs mais comme ça n'est pas la fin du monde, alors... :shock: :shock: :shock:
lili06
All Star

Message par lili06 »

marcuss1109 effectivement je pense que tu as raison d'éviter, maintenant, la discussion car il vont bientôt te reprocher de ne pas avoir été pleurer pour une boisson !! Venez nous rejoindre dans notre poule nous festoyons .........
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

En bon Landais qu'il est, Marcus aimerait bien être dans la poule A pour humer l'air du pays. Mais son club serait sûrement moins enchanté de parcourir tous ces kms.
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

lili06 a écrit :marcuss1109 effectivement je pense que tu as raison d'éviter, maintenant, la discussion car il vont bientôt te reprocher de ne pas avoir été pleurer pour une boisson !! Venez nous rejoindre dans notre poule nous festoyons .........
Ça fait plaisir de te voir ici! C'est sur que par rapport à Golfe, on est aux antipodes géographiques en france... et pour l'après match aussi :D
Pourtant ca n'est pas un problème géographique car on a été très bien reçus à Pfastatt à 5kms!
Bref! C'est sur que vu que je connais un peu le coin où tu vas cette année... :lol: on sait généralement allier sport et bringues... \:D/
J'ai suivi vos soucis d'absences... on va pouvoir faire une seule equipe en ce moment pour pouvoir faire les matchs!!!
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

drazenmirabelle a écrit :En bon Landais qu'il est, Marcus aimerait bien être dans la poule A pour humer l'air du pays. Mais son club serait sûrement moins enchanté de parcourir tous ces kms.
Oh que oui... j'adorerais... mais faisant moi même tous les déplacements, ca pourrait piquer d'être à la place de Golfe... même si on n'a moins de bornes pour aller à Dax que Golfe #-o :D mais comme je le fais souvent pour revenir à la maison...
Alors tu as croisé lili? j'ai cru voir que vous vous étiez vus à meilhan!
Verrouillé