Phase Finale

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Firebat
All Star

Re: Phase Finale

Message par Firebat »

golo72 a écrit :parker est à chier dans le 1er quart incapable d'arrêter son vis à vis en défense, il prend courant d'air sur courant d'air....
C'est pas le seul, hein. Globalement, le jeu collectif lettons est remarquable. Ils font sortir les intérieurs très loin du cercle et les extérieurs transpercent leur défenseur et chopent 2 pts gratos derrière en ligne direct vers le panier sans défenseur. La défense française, hormis sur 2-3 séquence en début de 2e QT (l'entraîneur letton a immédiatement réagi d'ailleurs), a été incapable de s'opposer à ce plan de jeu.
Derrière, la confiance vient, et ils peuvent tenter de loin.
Ce match, il va falloir se dépouiller pour aller le chercher.
Il va aussi falloir arrêter de rater les tirs faciles. J'ai compté au moins 2 contre attaques vendangées, ainsi qu'une bonne demi-douzaine de tirs ouverts près du panier, voire des lay-ups. Il est inenvisageable de gâcher dans un match pareil.
zorionak
Sophomore

Message par zorionak »

Gavia arctica a écrit :mais c'est lui qui nous fait passer devant... #-o

j'espère qu'ils vont jouer au basket en 2è mi-temps...parce que pour l'instant, la balle tourne mieux côté letton...l'étonnant non? :mrgreen:
donc en fait si un autre joueur est a 4/15 à la 30mnt il est bidon mais si c'est parker c'est génial MDR
golo72
All Star

Message par golo72 »

On est beaucoup mieux défensivement mais qu'est ce qu'on laisse d'occasion en fin de 3 eme quart....on les laisse a porter de tir....faudrait pas se rendre le match tendu, parker n'a pas souffler dans le 3ème quart
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Gros effort défensif dès le début de 2e mi-temps qui a très vite usé les joueurs lettons. La France a le banc le plus long du tournoi avec la Serbie, et ça a payé sur le long terme. On a tout de suite vu qu'en face, les pourcentages ont chuté, la balle a circulé moins vite, les positions étaient moins confortables, voire très inconfortables.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Bon pour être de nouveau champion d'Europe il reste à battre l'Espagne et la Serbie ....... yapuka !!! :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

zorionak a écrit :
Gavia arctica a écrit :mais c'est lui qui nous fait passer devant... #-o

j'espère qu'ils vont jouer au basket en 2è mi-temps...parce que pour l'instant, la balle tourne mieux côté letton...l'étonnant non? :mrgreen:
donc en fait si un autre joueur est a 4/15 à la 30mnt il est bidon mais si c'est parker c'est génial MDR
je crois que tu n'as pas compris...je ne suis pas un fan quelconque...et puis un français génial ça n'existe pas...c'était juste une question de timing...il a fait passer l'edf devant en fin de Q2 avec ses 3 ou 4 shoots...épicétou...j'en fais pas un mec génial pour autant...

MDR...
Modifié en dernier par Gavia arctica le mar. 15 sept. 2015 23:19, modifié 1 fois.
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

tu veux la réponse? :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

tinytiger24 a écrit :
... and the winner is ... a écrit :Bon pour être de nouveau champion d'Europe il reste à battre l'Espagne et la Serbie ....... yapuka !!! :wink:
On voit tous la Serbie en finale mais si c'était la Lituanie, la République Tchèque ou l'Italie ??? Je pose la question !
Peu importe que sera en face, il n'y a pas de calcul, il faudra gagner... mais à mon avis, toute autre équipe que la Serbie sera une bonne nouvelle.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

tinytiger24 a écrit :Pour revenir sur le débat TP ! Je crois tout simplement qu'il n'est plus aussi rapide ! Il n'arrive plus à prendre de vitesse son défenseur, préférant shooter de loin. Je me trompe peut être sur cette courte analyse, mais en regardant le match, c'est vraiment le sentiment que j'ai eu. Il ne marque plus sur ses drives !
Son drive est encore suffisamment rapide pour la NBA où les raquettes sont moins peuplées qu'en Europe. Et puis il faut dire aussi que les arbitres ne lui donnent pas les même coups de sifflets que des Gasol ou Nowitzki (pas le même poste non plus, mais pas le même respect du corps arbitral... mais je me trompe peut être, je reconnais être assez chauvin :mrgreen: ).
fabdu92
All Star

Message par fabdu92 »

... and the winner is ... a écrit :Bon pour être de nouveau champion d'Europe il reste à battre l'Espagne et la Serbie ....... yapuka !!! :wink:
Avec ce final d'EuroBasket , on fera vraiment des beaux champions si on gagne :D
Firebat
All Star

Message par Firebat »

AJP77 a écrit :
Firebat a écrit :Bon, ben la demi-finale, si demi-finale il y a, ça sera contre l'Espagne.
Oui. Je suis plutôt surpris par ce résultat. Je voyais la Grèce très forte cette année, et l'Espagne un peu moins forte (surtout quand on compare à ces dernières années).

Au moins, si on est en 1/2, on sera surmotivé... mais les espagnols aussi.
Même situation que lors de la coupe du monde 2014, j'ai l'impression : une phase de poule en faux-semblant, terminée sans défaite face à une opposition médiocre dont le point d'orgue est une victoire de 2 pts (avec Bogdanovic en moins) contre une équipe Croate qui en a pris 30 en 16e contre la Lettonie.
Spanoulis restera pour moi le joueur européen le plus overhypé et surcôté de la dernière décennie. Il a certes fait sa "légende" en s'arrogeant de force beaucoup de derniers tirs, qu'il a parfois mis (il en a aussi raté beaucoup), mais a surtout été porté la plupart du temps par ses coéquipiers, que ce soit en club ou en équipe nationale. Sans Diamantidis ni Papaloukas à ses côté pour assurer le jeu, la Grèce de Spanoulis n'a jamais convaincu, voire même a beaucoup déçu.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

tinytiger24 a écrit :Pour revenir sur le débat TP ! Je crois tout simplement qu'il n'est plus aussi rapide ! Il n'arrive plus à prendre de vitesse son défenseur, préférant shooter de loin. Je me trompe peut être sur cette courte analyse, mais en regardant le match, c'est vraiment le sentiment que j'ai eu. Il ne marque plus sur ses drives !
je n'ai pas vu le match de ce soir, sauf les 4 dernières mn (autrement dit je n'ai rien vu), mais sur les matchs précédents je suis d'accord avec cette analyse. TP est un petit "chouilla" moins vite qu'avant et ça fait toute la différence. Sur le match contre les Turcs il s'est fait contré plusieurs fois dans ses percussions, ce qui lui arrivait rarement avant (et je crois que ça lui est arrivé encore ce soir sur ce que j'ai pu entendre à la radio en voiture).
Par contre j'ai vu la quasi totalité du match Espagne vs Grèce. Franchement beau match et quelle intensité !!!
Je pense que la France n'a encore rencontré aucun adversaire de "premier rang" et donc de ce niveau.
L'interrogation de cette demi-finale réside là dedans, la France sera t'elle capable de hisser son jeu à ce niveau ??
Cette Espagne avec les absences de Ibaka, Gasol brother, Rubio, Navarro .... me semble moins forte que ces dernières années, mais la France sur ce qu'elle a produit pour l'instant, ne me rassure pas trop.

De toute façon la Serbie sera championne et Teodosic MVP du tournoi :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
zorionak
Sophomore

Message par zorionak »

... and the winner is ... a écrit :
je n'ai pas vu le match de ce soir, sauf les 74 dernières mn (autrement je n'ai rien vu), mais sur les matchs précédents je suis d'accord avec cette analyse. TP est un petit "chouilla" moins vite qu'avant et ça fait toute la différence. Sur le match contre les Turcs il s'est fait contré plusieurs fois dans ses percussions, ce qui lui arrivait rarement avant (et je crois que ça lui est arrivé encore ce soir sur ce que j'ai pu entendre à la radio en voiture).
Par contre j'ai vu la quasi totalité du match Espagne vs Grèce. Franchement beau match et quelle intensité !!!
Je pense que la France n'a encore rencontré aucun adversaire de "premier rang" et donc de ce niveau.
L'interrogation de cette demi-finale réside là dedans, la France sera t'elle capable de hisser son jeu à ce niveau ??
Cette Espagne avec les absences de Ibaka, Gasol brother, Navarro .... me semble moins forte que ces dernières années, mais la France sur ce qu'elle a produit pour l'instant, ne me rassure pas trop.

De toute façon la Serbie sera championne et Teodosic MVP du tournoi :wink:
complètement d'accord avec toi la france pour le moment a bénéficiè d'un tableau plus que facile , mais aucun média n'en parle , la grande espagne c'était l'année dernière , en 2013 elle n'était pas au complet non plus.
TP n'est pas bon c'est une évidence et ça depuis le début de la campagne encore ce soir 5/17 au tir
teodosic , c'est d'un autre niveau , on est la aussi complètement d'accord
silvergold
Rookie

Message par silvergold »

Pour un des artisans de la victoire est Nico Batum.Très propre en attaque et quelle activité en défense. Il est décisif sur au moins 4 ou 5 actions défensives. Lui aussi s'est réveillé lors de ce 1/4 de finale.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

comme depuis le début de l'Euro, dès qu'on défend le cuir vraiment on est injouable. En revanche dès qu'on défend mollement c'est open bar (le nombre de drives et de shoots ouverts suite à une mauvaise communication des deux défenseurs sur l'écran me rendait dingue). Le changement défensif avec switch sur tous les écrans a eu le mérite de fermer la raquette, et avec les athlètes qu'on a on peut se le permettre. Faudra surement ressortir ça pour empêcher le taliban et Lull de faire des dégâts.
Répondre