[POULE D] WOSB Wasselone Otterswiller Saverne Basket 2014-15

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
k'nitrawi
Sophomore

Re: [POULE D] WOSB Wasselone Otterswiller Saverne Basket 201

Message par k'nitrawi »

je viens d'apprendre que Francis Klein est directeur sportif du WOSB #-o #-o #-o
Rom12

Message par Rom12 »

Pour Westermann c'est difficile...

Première victoire, contre une équipe qui a connu sa première défaite, la manière n'y était sûrement pas mais le jeu et l'ambiance est déjà mieux que sur les matchs d'avant
Rom12

Message par Rom12 »

k'nitrawi a écrit :je viens d'apprendre que Francis Klein est directeur sportif du WOSB #-o #-o #-o
Oui depuis un bout de temps maintenant :)

Pour un meilleur visage, la recrue serbe du prénom Milos, est pas mal
carotte
Franchise Player

Message par carotte »

Wosb 81 – 79Pfastatt

QT1 : 21 – 25

QT2 : 17 – 23

QT3 : 17 – 15

QT4 : 26 – 16

Wosb : Wilt 3, Pietrowski 11, Aunis 8, Chauvin 9, Lazare 14, Andrejevic 15, Rigaux 5, Grujic 14, Baïbet 2 Pfastatt

Pfastatt : Schlaeder 3, Marjoulet 10, Thierry 0, Days 16, Diancourt 2, Willig 6, Fall 3, Diop 25, Invernizzi 7, Di Marzio 4

Le Wosb a pris beaucoup de retard dans ma préparation de sa saison, c’est une évidence. Pour ce nouveau match de préparation contre Pfastatt, c’est une équipe fortement transformée qui s’est alignée en face des Haut-Rhinois de Jean-Luc Monschau. Au coaching, Fabien Kaerlé prend les commandes, une solution interne a donc été privilégiée pour le moment. Exit pour ce match les deux américains Cardoso et Fite, remplacés par deux joueurs Serbes à l’essai : Grujic et Andrejevic. Affaire à suivre dans les prochains jours. Pour la première fois, le Wosb s’impose. Mais le score est finalement secondaire ce soir car on retiendra avant tout deux points beaucoup plus importants : des visages souriants et une envie retrouvée. Après un mois d’errements, le vent est-il vraiment en train de tourner ? Tout le monde le souhaite profondément du côté de Saverne.

Voilà les nouveautés......
carotte
Franchise Player

Message par carotte »

Basket-ball Un nouvel entraîneur au WOSB - Basket-ball
Fabien Kaerlé à la rescousse
Fabien Kaerlé, au premier plan, a troqué sa tenue de joueur contre celle de coach du WOSB. PHOTO DNA

C’est Fabien Kaerlé, un joueur, qui remplace Stéphane Jung comme coach du WOSB.

Trois gros revers (100-58 et 73-53 contre Gries et 85-52 devant Metz), en matches de préparation, ont scellé le sort de Stéphane Jung, qui avait succédé en début de saison à Thierry Boess sur le banc du WOSB. Avec de tels résultats, on pouvait s’attendre à une réaction du staff. Et ça n’a pas tardé.

« Je n’ai pas vu de plan de jeu »
« C’est simple, après l’annonce de Thierry Boess d’arrêter, en fin de saison, j’ai choisi Stéphane (Jung), en lui confiant les pleins pouvoirs au niveau du recrutement », explique Daniel Wilt. Sanctionné une première fois à Gries (-42), le WOSB prend encore l’eau face au BCGO (qui a, il est vrai, une très belle équipe qui devrait jouer les premiers rôles cette saison en N2). « Ce qui m’inquiétait, c’est que je n’ai pas vu de plan de jeu », poursuit le manager général du WOSB.

Et après une nouvelle défaite (-33) à domicile devant Metz, on était presque sûr que Stéphane Jung ne résisterait pas. D’autant que, selon Daniel Wilt, des turbulences apparaissaient dans le vestiaire : « Des joueurs ne voulaient plus continuer avec lui ».

C’est ainsi que la direction du WOSB prend la décision de se séparer de Stéphane Jung, ainsi que des deux Américains Lance Site et Rick Cardoso. Et de valider dans la foulée Fabien Kaerlé (33 ans, originaire de Lipsheim, qui entraîne également les féminines de Geipolsheim en N3), un joueur, comme entraîneur de l’équipe fanion.

Aussitôt, Srdjan Grujic (31 ans, 2,06m, 118kg, ex-Morava Vladicin, club de D2 serbe, au poste 5) et Milos Andrejevic (25 ans, 1,98m, 90kg, ex-Zdravlje, D2 serbe, au poste 4) sont mis à l’essai. Avec une sortie convaincante (victoire 81-79 dimanche contre Pfastatt, N3), qui redonne confiance et espoir. « J’ai apprécié l’état d’esprit du groupe. C’est sûr, il y a encore beaucoup de travail. Surtout avec le retard qu’on a pris, ce ne sera pas facile », note Fabien Kaerlé.

En coulisse, pour mieux équilibrer l’équipe, le club est encore à la recherche d’un joueur, un « grand », au poste 5. Prochains matches amicaux, samedi a priori contre l’AUS, puis lundi à Entzheim contre Holtzheim.

Voilà la suite....pas certain que ce soit fini......A mon avis, ce n'est qu'un intérim en attendant de trouver un vrai coach.
drive67
Sophomore

Message par drive67 »

un vrai coach. Comme si Kaerle ne comprenait rien au basket. C'est vrai que carotte a toujours pensé que geispo 2 ne gagnait qu'avec les filles descendues de l'équipe 1.
Moi je pense au contraire qu'il peut faire un truc.
Rom12

Message par Rom12 »

C'est vrai que Kaerle serait un bon coach, mais il le faut en tant que joueur pour le miment, peut être dans le futur
carotte
Franchise Player

Message par carotte »

BigBisous a écrit :J'ai appris qu'il y avait un changementde coach, qui pour le remplacer?j'ai vu aussi que les joueurs coupés avaient tous des supers contacts N2 et N1?!

Y a t'il eu des signatures concernant ces supers contacts?
Fireman
Sophomore

Message par Fireman »

Content de voir Fabien mis en avant...c'est sûr que c'est ptet un peu tôt, mais c'est un super coach et un mec qui connait et comprend le basket. Et avec pas mal d'expérience et de pédagogie, ça devrait aider. Bonne saison à cette équipe et merde à vous!! ;-)
Impossible is nothing...
D-Roy
All Star

Message par D-Roy »

Fireman a écrit :Content de voir Fabien mis en avant...c'est sûr que c'est ptet un peu tôt, mais c'est un super coach et un mec qui connait et comprend le basket. Et avec pas mal d'expérience et de pédagogie, ça devrait aider. Bonne saison à cette équipe et merde à vous!! ;-)
Qu'il joue où qu'il coach il apportera de toute façon !
Tout dépend ses priorités maintenant.
Je le vois bien coacher le WOSB en tout cas.
mainger208
Rookie

Message par mainger208 »

Fireman a écrit :Content de voir Fabien mis en avant...c'est sûr que c'est ptet un peu tôt, mais c'est un super coach et un mec qui connait et comprend le basket. Et avec pas mal d'expérience et de pédagogie, ça devrait aider. Bonne saison à cette équipe et merde à vous!! ;-)
Hahahaha. Fabien comme coach ??? Après Jung, non mais Dany marche sur la tête !! Il est incroyablement ***........
Rom12

Message par Rom12 »

http://www.wosb.fr/blog/?p=4508

Visiblement Kaerlé reste coach ...
anto
All Star
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

Donc la raquette est densifiée avec l'arrivée de Gicquel Luse
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
Rom12

Message par Rom12 »

Plus d'infos sur ce joueur ?
fabulousfab
All Star

Message par fabulousfab »

Rom12 a écrit :Plus d'infos sur ce joueur ?
Une bien belle pioche... :wink:
Répondre