[POULE D] UNION SAINTE MARIE/METZ 2013-2014
Modérateur : Modérateurs N2
-
- Sophomore
Re: [POULE D] UNION SAINTE MARIE/METZ 2013-2014
La situation va commencer à devenir urgente pour l’Union Sainte-Marie/Metz. Depuis l’ouverture victorieuse en championnat face à Charenton (83-70), le 21 septembre dernier, les Messins enchaînent défaite sur défaite. Et samedi soir, la spirale négative s’est poursuivie sur le parquet de Vanves, ce qui n’a rien d’infamant en soi, (77-69).
Privé de Diawara souffrant d’une tendinite au talon et de Mehinda pour des raisons personnelles, Metz voyait toute de même une bonne nouvelle arriver avec la qualification de l’Américain Josh Lockett. Mais comme le disait Eric Deschamps à l’issue de la soirée, il ne pouvait être considéré comme le messie : « Un joueur ne peut vous faire gagner un match seul. Il faut un collectif autour de lui. Et pour ça, Lockett aura besoin de quelques rencontres pour s’habituer à notre jeu et les autres pour prendre la mesure du sien. J’ai malgré tout vu des choses intéressantes ».
A commencer par ce quart-temps initial ou les locaux n’étaient pas encore dans la partie, tandis que les Lorrains jouaient justes (12-16, 8e ). Devant après le premier acte (17-19), la formation mosellane voyait ce maigre pécule fondre rapidement (35-32, 20e ). Entre l’adresse de Recoura à trois points et la densité physique de Samaké sous le cercle, Vanves n’avait aucune difficulté à faire le trou à l’entame de la troisième période (42-34, 23e ) et plus encore sur la fin (53-41, 27e ).
Avec une explication toute simple à la clef pour l’entraîneur mosellan : « Nous avons donné trop de ballons faciles en défense et nous en avons trop perdus en attaque. Par des mauvais choix notamment. Trop de fois, nous nous sommes tiré une balle dans le pied alors que nous étions dans le coup pour la victoire. »
La fin de match en était un exemple parfait. Revenu à moins 6 à 2’25 du buzzer (66-60), Metz se relâchait sur une attaque parisienne. Laissant Recoura libre de tout marquage, ce dernier avait tout son temps pour ajuster son tir à trois points et mettre fin à tout suspens (69-60).
Malgré ce septième revers de rang, le moral des troupes et d’Eric Deschamps n’est pas (encore) entamé, comme le confiait ce dernier : « Le travail finira par payer. Cette équipe à de la qualité. Il faut juste retrouver un peu de confiance dans le jeu et le collectif pour reprendre le sens de la marche. » Hélas, avec la réception de Gries/Oberhoffen la semaine prochaine, puis deux déplacements à la suite du côté de Prissé-Macon et Saint-Dizier, rien ne s’annonce simple pour les Lorrains…
RL
Privé de Diawara souffrant d’une tendinite au talon et de Mehinda pour des raisons personnelles, Metz voyait toute de même une bonne nouvelle arriver avec la qualification de l’Américain Josh Lockett. Mais comme le disait Eric Deschamps à l’issue de la soirée, il ne pouvait être considéré comme le messie : « Un joueur ne peut vous faire gagner un match seul. Il faut un collectif autour de lui. Et pour ça, Lockett aura besoin de quelques rencontres pour s’habituer à notre jeu et les autres pour prendre la mesure du sien. J’ai malgré tout vu des choses intéressantes ».
A commencer par ce quart-temps initial ou les locaux n’étaient pas encore dans la partie, tandis que les Lorrains jouaient justes (12-16, 8e ). Devant après le premier acte (17-19), la formation mosellane voyait ce maigre pécule fondre rapidement (35-32, 20e ). Entre l’adresse de Recoura à trois points et la densité physique de Samaké sous le cercle, Vanves n’avait aucune difficulté à faire le trou à l’entame de la troisième période (42-34, 23e ) et plus encore sur la fin (53-41, 27e ).
Avec une explication toute simple à la clef pour l’entraîneur mosellan : « Nous avons donné trop de ballons faciles en défense et nous en avons trop perdus en attaque. Par des mauvais choix notamment. Trop de fois, nous nous sommes tiré une balle dans le pied alors que nous étions dans le coup pour la victoire. »
La fin de match en était un exemple parfait. Revenu à moins 6 à 2’25 du buzzer (66-60), Metz se relâchait sur une attaque parisienne. Laissant Recoura libre de tout marquage, ce dernier avait tout son temps pour ajuster son tir à trois points et mettre fin à tout suspens (69-60).
Malgré ce septième revers de rang, le moral des troupes et d’Eric Deschamps n’est pas (encore) entamé, comme le confiait ce dernier : « Le travail finira par payer. Cette équipe à de la qualité. Il faut juste retrouver un peu de confiance dans le jeu et le collectif pour reprendre le sens de la marche. » Hélas, avec la réception de Gries/Oberhoffen la semaine prochaine, puis deux déplacements à la suite du côté de Prissé-Macon et Saint-Dizier, rien ne s’annonce simple pour les Lorrains…
RL
just for fun....
-
- Sophomore
Brillante ces deux dernières saisons en Nationale 2 (4e étage, semi-professionnel, du basket national), l’Union Sainte-Marie/Metz ferme actuellement (sept défaites d’affilée) la marche de son groupe. Parce que dans ce sport, difficile de se passer d’une grande taille au poste de pivot. Il aurait pu s’appeler Zuccolini (2,12 m) mais le jeune Français est revenu de Charleroi avec un genou en vrac. Mal remis, son indisponibilité est indéterminée. Le club, plutôt pauvre, a donc rassemblé ses derniers sous pour séduire le messie américain Lockett, fortement conseillé par un agent qui a oublié de signaler (ou alors il n’était pas au courant) que ce gabarit de 2,03 m et 110 kg, avait une cheville usée (à 24 ans) avec plein de bouts de cartilage dedans. Un match moyen (perdu à Vanves) avant un verdict médical sans ambiguïté : quatre entraînements et un match dans la semaine, c’est impossible et s’il joue, ce sera du 50 % Lockett. On va vers l’annulation de contrat, la recherche d’un remplaçant et pendant ce temps, les matchs défilent. Avec moins de naïveté dans le recrutement, l’Union arrivera peut-être à ses fins.
Républicain Lorrain du jour
C est pas possible d avoir autant de malchance
Républicain Lorrain du jour
C est pas possible d avoir autant de malchance
-
- Sophomore
Dans ce genre de recrutement couteux et important sur le plan sportif, ne vaut il mieux pas contacter les clubs précédents des joueurs pour s’enquérir de leurs états de santé ?
-
- All Star
USMM- BCGO : 52-71
-
- Hall Of Famer
Tu penses bien sankao que l'on ne fait pas ce genre de recrutement sans un minimum de garantie...
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou
LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou
LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
-
- Sophomore
dommage car l'union fait une bonne 1ere mi temps 34/34 , par contre panne d'adresse totale en 2e, le nouveau joueur Lockett a été transparent.fabulousfab a écrit :USMM- BCGO : 52-71
-
- Sophomore
C'est clair qu'avec 0 pt marqué il n'a pu qu'être transparent !!k'nitrawi a écrit :dommage car l'union fait une bonne 1ere mi temps 34/34 , par contre panne d'adresse totale en 2e, le nouveau joueur Lockett a été transparent.fabulousfab a écrit :USMM- BCGO : 52-71
A noter que la 2ème recrue (Kaly) n'a pas fait mieux ..
C'est effectivement dommage qu'il y ait toujours un 1/4 temps ou plus rien ne va...
just for fun....
-
- Franchise Player
Notre "fabuleux" pourrait-il nous en dire un peu plus, en précisant les marqueurs des 2 équipes ?fabulousfab a écrit :USMM- BCGO : 52-71
Avec des remerciements anticipés...
-
- Sophomore
USMM : Hachi 12, Chamassi 8, Robin 9, Fernandez 2, Bébing, Diawara 9, Goribé 12, M’Bianda, Lockett, Kaly.Ginou a écrit :Notre "fabuleux" pourrait-il nous en dire un peu plus, en précisant les marqueurs des 2 équipes ?fabulousfab a écrit :USMM- BCGO : 52-71
Avec des remerciements anticipés...
BCGO : Majstorovic 6, Berquier 2, Huttel 18, Maksimovic 16, Lazare 8, Hoernel, Kasperzec 10, Dieye 3, Doucouré 7.
-
- Sophomore
ESPM- USMM : 61-65
Bravo les Canonniers ...
Bravo les Canonniers ...
just for fun....
-
- Franchise Player
ESPM ?
USMM ?
ça intéresse tout le monde !
USMM ?
-
- Hall Of Famer
ESPM + Etoile Sportive Prissé-MâconGinou a écrit :ESPM ?
USMM ?
USMM je te laisse deviner, c'est le titre du topic

Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
-
- Hall Of Famer
Signature du pivot américano-suédois Aron Walker (2.08m, 25 ans) en remplacement de J.Lockett.
En espérant que ce soit enfin la bonne pioche pour l'Union.
En espérant que ce soit enfin la bonne pioche pour l'Union.
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
-
- Sophomore
Nouvelle victoire des Canonniers a St Dizier 73-79 !
La dynamique est lancée ..
La dynamique est lancée ..

just for fun....
-
- Sophomore
L’Union va mieux. Au fond du trou voici quinze jours (8 revers d’affilée), l’équipe de Deschamps a enchaîné un doublé autant inattendu que remarquable, à l’extérieur qui plus est, et ce qui ne gâte tien, face à deux adversaires directs pour le maintien !
Après Prissè-Mâcon, Saint-Dizier a fait les frais du réveil des Mosellans qui ont pratiquement (déjà), condamnés les Bragards à l’étage inférieur. Ceux-ci ont payé leurs errements de la première période. La tension était palpable en début de rencontre. Si les locaux réalisaient cinq minutes correctes avec deux interceptions de Jérôme Becker, les Messins ne tardaient pas se mettre dans le rythme.
Peu adroits dans ce premier quart-temps, les Bragards dormaient en défense. A deux minutes de la fin du premier acte, l’Union Sainte-Marie/Metz possédait dix longueurs d’avance (7-17), grâce à Patrice M’Bianda et Aaron Walker, tous deux avaient la main chaude.
M’Bianda redevient M’Bianda
L’Union Sainte-Marie/Metz poursuivait son récital dans le second quart-temps avec Chamassi en pénétration. Mais surtout, les Mosellans se montraient beaucoup plus agressifs au rebond. Avec un écart de plus vingt (18-29), l’addition pouvait être corsée à la fin de la rencontre. On ne voyait pas comment les Bragards allaient pouvoir renverser la vapeur. Mamedy Diawara se régalant à trois points…
Avec un jeu collectif bien huilé, les visiteurs atteignaient le repos avec une avance confortable (28-46). C’est plus qu’un sursaut d’orgueil qu’avait besoin Saint-Dizier dans la seconde période. Les Mosellans étaient bien décidés à ne pas laisser revenir les locaux. Patrice M’Bianda faisait toujours preuve d’adresse.
Saint-Dizier n’arrivait pas à mettre en place son jeu et se précipitait beaucoup trop. Deux tirs de Pierre Bonnelalbay permettaient au SDB de réduire un peu l’écart (41-53) mais Walker se chargeait immédiatement d’éteindre le feu. Survolté, contrairement à Phil Wait, Pierre Bonnelalbay remettait son équipe dans le droit chemin. A la fin du troisième acte, l’avance n’était plus que de dix longueurs pour les visiteurs.
Mais Sainte-Marie ne tremblait pas aux lancers francs (60-67). Saint-Dizier ne s’avouait pas vaincu et revenait à 65-69 à moins de trois minutes de la fin. Pierre Bonnelalbay prenait ses responsabilités et ramenait son équipe à un petit point (70-71). Dans le money time, Patrice M’Bianda ne flanchait pas et assurait la victoire de l’Union.
RL
Après Prissè-Mâcon, Saint-Dizier a fait les frais du réveil des Mosellans qui ont pratiquement (déjà), condamnés les Bragards à l’étage inférieur. Ceux-ci ont payé leurs errements de la première période. La tension était palpable en début de rencontre. Si les locaux réalisaient cinq minutes correctes avec deux interceptions de Jérôme Becker, les Messins ne tardaient pas se mettre dans le rythme.
Peu adroits dans ce premier quart-temps, les Bragards dormaient en défense. A deux minutes de la fin du premier acte, l’Union Sainte-Marie/Metz possédait dix longueurs d’avance (7-17), grâce à Patrice M’Bianda et Aaron Walker, tous deux avaient la main chaude.
M’Bianda redevient M’Bianda
L’Union Sainte-Marie/Metz poursuivait son récital dans le second quart-temps avec Chamassi en pénétration. Mais surtout, les Mosellans se montraient beaucoup plus agressifs au rebond. Avec un écart de plus vingt (18-29), l’addition pouvait être corsée à la fin de la rencontre. On ne voyait pas comment les Bragards allaient pouvoir renverser la vapeur. Mamedy Diawara se régalant à trois points…
Avec un jeu collectif bien huilé, les visiteurs atteignaient le repos avec une avance confortable (28-46). C’est plus qu’un sursaut d’orgueil qu’avait besoin Saint-Dizier dans la seconde période. Les Mosellans étaient bien décidés à ne pas laisser revenir les locaux. Patrice M’Bianda faisait toujours preuve d’adresse.
Saint-Dizier n’arrivait pas à mettre en place son jeu et se précipitait beaucoup trop. Deux tirs de Pierre Bonnelalbay permettaient au SDB de réduire un peu l’écart (41-53) mais Walker se chargeait immédiatement d’éteindre le feu. Survolté, contrairement à Phil Wait, Pierre Bonnelalbay remettait son équipe dans le droit chemin. A la fin du troisième acte, l’avance n’était plus que de dix longueurs pour les visiteurs.
Mais Sainte-Marie ne tremblait pas aux lancers francs (60-67). Saint-Dizier ne s’avouait pas vaincu et revenait à 65-69 à moins de trois minutes de la fin. Pierre Bonnelalbay prenait ses responsabilités et ramenait son équipe à un petit point (70-71). Dans le money time, Patrice M’Bianda ne flanchait pas et assurait la victoire de l’Union.
RL
just for fun....