NF3 POULE G 2013 / 2014
Modérateur : Modérateurs LFB
-
ballorange
- Rookie
Re: NF3 POULE G 2013 / 2014
[quote="laviok"]2 bonnes joueuses du cote du bbc apres c est plus juste
N'est-ce pas le cas d'un certain nombre d'équipes dans ce championnat ? Il y en a plusieurs, dans la 1ère comme dans la 2ème moitié de tableau, où ce sont surtout les mêmes 2 voire 3 joueuses qui ont un impact offensif important.
N'est-ce pas le cas d'un certain nombre d'équipes dans ce championnat ? Il y en a plusieurs, dans la 1ère comme dans la 2ème moitié de tableau, où ce sont surtout les mêmes 2 voire 3 joueuses qui ont un impact offensif important.
-
carotte
- Franchise Player
Basket Ball a écrit :Aucun match joué en proposant 40 min la meme defense...laviok a écrit :Apparemment pas tres efficace puisque toujours pas de victoire je pense que si elles veulent se maintenir il faudra tenter des choses
C'est rassurant... ou pas ! cela veut dire qu'on peut changer de defense sans que les observateurs ne le voient ! Pourtant, l'une propose une orientation vers le milieu et l'autre, l'interdiction du milieu...
Et pour une equipe si mauvaise defensivement... meilleure defense contre Geispo qui s'est deplacé avec 4 rotations de NF1, 2e meilleure defense contre vosges du nord.... 2 equipes invaincues et premieres ex aequo...
Etre 8e defense apres avoir joué les 2 premieres invaincues et chalon qui marque plus de 70 pts par match en moyenne... Le bilan sur ce point de vue est plutot positif !!
Sur le plan offensif et mathematique... c'est different... Apres, quand sur le dernier match, les arbitres te disent qu'on meritait la victoire et qu'ils regrettent d'avoir siffle une faute presque imaginaire qui donne 2 lancers a l adversaire pour les mettre a +1, que tu redonnes le ballon a l'adversaire sur un probleme de comprehension entre l'assistant et une joueuse et que sur la derniere possession, la joueuse qui pouvait recevoir le ballon se fait pousser et tombe au sol... Difficile de gagner... Frustrant !!
Mais on s'accroche et ca finira par payer... On y croit !!
4 rotations de la une à la geispo, le règlement aurait-il changé?
-
ballorange
- Rookie
ça fait au moins une de trop !
-
laviok
- Rookie
POUR REVENIR AU BBC la 1 3 1 est la marque de fabrique du club , les cadets en championnat de france 2eme div la faisaient aussi ..... hyper formateur ......!!!!!!
-
Ginou
- Franchise Player
Mais la 1-3-1 comme vous la dénommée, n'est qu'une forme de la défense de zone...
Je ne vois pas en quoi cela est "hyper formateur".
La défense de zone est comme un morceau de gruyère; faut-il encore que l'adversaire trouve les trous !
Peut-être me serais-je bien fait comprendre ?
Je ne vois pas en quoi cela est "hyper formateur".
La défense de zone est comme un morceau de gruyère; faut-il encore que l'adversaire trouve les trous !
Peut-être me serais-je bien fait comprendre ?
-
laviok
- Rookie
C etait ironique !!!
-
laviok
- Rookie
Faire cela en 2eme division groupe b .....donc plud faible niveau en championnat de france de jeunes c est juste pour gagner le match je vois pas bien ou est l objectif de formation des gamins.Idem pour l equipe fille si elles n ont que cela a proposer defensivement je pense que ce sera complique pour elles. Apres la saison est encore longue donc wait and see.
-
Wesh
- All Star
- Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...
mes pronos pour le WE :
Charnay - Vosges du nord : à défaut de la victoire, charnay doit au moins faire un bon match et montrer son envie de bien faire
Chalon BC - Es Chalon : gros derby en perspective, je dirais avantage au CBC
Brumath - Metz : metz devrait s'imposer
besancon - strasbourg : strasbourg devrait s'imposer
dutttlenheim - mulhouse : mulhouse pour ne pas être trop décroché du duo de tete
Rombas - Geispo : geispo sans pb
mis à part chalon BC , fait pas bon de recevoir ce WE
bon match à toutes et tous
Charnay - Vosges du nord : à défaut de la victoire, charnay doit au moins faire un bon match et montrer son envie de bien faire
Chalon BC - Es Chalon : gros derby en perspective, je dirais avantage au CBC
Brumath - Metz : metz devrait s'imposer
besancon - strasbourg : strasbourg devrait s'imposer
dutttlenheim - mulhouse : mulhouse pour ne pas être trop décroché du duo de tete
Rombas - Geispo : geispo sans pb
mis à part chalon BC , fait pas bon de recevoir ce WE
bon match à toutes et tous
Citius, Altius, Fortius !!!!
-
grincheux
- Sophomore
Charnay - Vosges du nord
Chalon BC - Es Chalon
Brumath - Metz
besancon - strasbourg
dutttlenheim - mulhouse
Rombas - Geispo
Pour contredire Wesh qsui a l'air tres pro cbc , je pense que les gamines de l'Elan vont faire un résultat face au CBC ou alors score très serré.
1ere victoire de besançon
Chalon BC - Es Chalon
Brumath - Metz
besancon - strasbourg
dutttlenheim - mulhouse
Rombas - Geispo
Pour contredire Wesh qsui a l'air tres pro cbc , je pense que les gamines de l'Elan vont faire un résultat face au CBC ou alors score très serré.
1ere victoire de besançon
-
laviok
- Rookie
Ok avec les pronos de grincheux. Je mettrais bien une piece sur l elan. Neanmoins le cbc a recrute depuis une joueuse et ca reste un derby et comment vont aborder le match les. 2 ex du cbc ? Detail important qui influera sur le resultat final
-
Basket Ball
- Rookie
Est-ce que quelqu'un ici est deja allé voir les methodes d'entrainement dans les pays de l'EST ? Est-ce que quelqu'un trouve les universités americaines formatrices ?
Parceque dans les pays de l'est, les zones sont utilisées dés les U12/U13... Elles sont aussi tres utilisées dans les universités americaines... Les joueurs sortant de ces cursus ne sont pas formés ??
Parceque dans les pays de l'est, les zones sont utilisées dés les U12/U13... Elles sont aussi tres utilisées dans les universités americaines... Les joueurs sortant de ces cursus ne sont pas formés ??
-
Wesh
- All Star
- Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...
euh grincheux je ne suis pas du tout pro CBC car je joue a charnay ... c'est juste que je connais bien les 2 équipes et qu'il me semblait que le BC était mieux armé pour gagné et je ne me suis pas trompée sur ce coup là.
En ce qui concerne charnay, une grosse victoire contre VDN, qui s'est d'ailleurs déplacé avec un public très nombreux et très sympa, bravo à eux d'ailleurs pour ça !
Sur le match nous avons toujours été devant et notre grosse intensité défensive nous permis de gagner ce match, enfin un match complet de toute l'équipe, serait-ce le déclic tant attendu,
en tout cas je l'espère
En ce qui concerne charnay, une grosse victoire contre VDN, qui s'est d'ailleurs déplacé avec un public très nombreux et très sympa, bravo à eux d'ailleurs pour ça !
Sur le match nous avons toujours été devant et notre grosse intensité défensive nous permis de gagner ce match, enfin un match complet de toute l'équipe, serait-ce le déclic tant attendu,
en tout cas je l'espère
-
carotte
- Franchise Player
Re: NF3 POULE G 2013 / 2014ai
Des réactions sur les matchs de ce week-end end???....Un championnat qui commence à se décanter. Je maintiens ma première opinion en affirmant que Chalon BC fait partie des favoris, alors que les équipes de fin de classement se rebiffent. Geispo reste invaincu, mais est presque passé à la trappe à Rombas. VDN perd première rencontre mais reste bien placé dans le peloton de tête. Mulhouse et les libs se replacent et affichent leurs volontés de jouer le haut de tableau. Dutt, Metz et l'élan marquent un peu le pas, malgré certaines ambitions. Brumath a réussi à arracher sa première victoire, alors qu'à besancon la crise continue. Les prochaines journées devront encore être plus significatives.
-
Wesh
- All Star
Voici l'article paru dans le JSL sur le match charnay - VDN :
Le CBBS s'impose 54-44 face à Vosges du Nord
En difficulté après trois défaites consécutives, Charnay était loin d’être favori à l’occasion de la réception de l’équipe bas-rhinoise Vosges du Nord. Surtout que les joueuses de Reichshoffen, invaincues après cinq rencontres, occupaient jusqu’alors la place de co-leader. Mais leur sixième rencontre, malgré l’appui d’une cinquantaine de supporters, aura été fatale devant des réservistes charnaysiennes bien décidées à défendre crânement leurs chances.
Faisant dès l’entame de match jeu égal avec la meilleure défense de la poule (14-12, 10e ), les joueuses de Gilles Véchambre atteignaient même la pause avec une légère avance (32-27) grâce à un jeu intérieur bien maîtrisé par Margot Léty et Cécilie Nicolas, impériales notamment au rebond.
Au retour des vestiaires, la défense de zone locale continuait à perturber les visiteuses qui tentaient en vain leurs chances à l’aile. Bien emmené à la mène par la jeune Ophélie Lasnier (10 pts) et l’expérimentée Mélanie Decertaines (15 pts), Charnay s’offrait donc logiquement un précieux succès à l’issue d’un match plein remporté 54-44. Une performance qui redonne du baume au cœur aux supporters charnaysiens.
Le CBBS s'impose 54-44 face à Vosges du Nord
En difficulté après trois défaites consécutives, Charnay était loin d’être favori à l’occasion de la réception de l’équipe bas-rhinoise Vosges du Nord. Surtout que les joueuses de Reichshoffen, invaincues après cinq rencontres, occupaient jusqu’alors la place de co-leader. Mais leur sixième rencontre, malgré l’appui d’une cinquantaine de supporters, aura été fatale devant des réservistes charnaysiennes bien décidées à défendre crânement leurs chances.
Faisant dès l’entame de match jeu égal avec la meilleure défense de la poule (14-12, 10e ), les joueuses de Gilles Véchambre atteignaient même la pause avec une légère avance (32-27) grâce à un jeu intérieur bien maîtrisé par Margot Léty et Cécilie Nicolas, impériales notamment au rebond.
Au retour des vestiaires, la défense de zone locale continuait à perturber les visiteuses qui tentaient en vain leurs chances à l’aile. Bien emmené à la mène par la jeune Ophélie Lasnier (10 pts) et l’expérimentée Mélanie Decertaines (15 pts), Charnay s’offrait donc logiquement un précieux succès à l’issue d’un match plein remporté 54-44. Une performance qui redonne du baume au cœur aux supporters charnaysiens.
-
Ginou
- Franchise Player
Malheureusement, le long voyage (450 km) jusqu'à Mâcon a été mal digéré par les jeunes alsaciennes; tout s'apprend !
Espérons que le prochain, bien plus court, mais à Geispolsheim contre l'équipe 2 sera mieux supporté pour garder le contact avec le haut du tableau.
Espérons que le prochain, bien plus court, mais à Geispolsheim contre l'équipe 2 sera mieux supporté pour garder le contact avec le haut du tableau.