reverse41 a écrit :Luke flitzmachinchose va plomber sa moyenne
Pour le coup ça va le faire chuter un peu oui!
Les gros ont été très efficaces sur lui et l'ont bien tenus!
L'absence de Barcelo a surement faussé l'écart car au vu des scores qu'il a fait jusqu'à maintenant, le match aurait (peut être) été tout autre. En tout cas, ça fait deux points au compteur! Et on les prend avec plaisir!
En ce mois de novembre, nous pouvons dire que notre équipe joue parfaitement le rôle du père noël après ce nouveau cadeau fait à nos hôtes hier soir. Après le premier donné à Andrézieux, voilà le second!
Notre entame est bonne et nous prenons immédiatement les devants (4-9, 3e) mais Ruiz répond aux points de Gmar et le match est équilibré (13-13, 8e). La fin de quart temps est peu prolifique en points mais nous réussissons à garder la tête (13-15, 10e).
Le premier petit écart intervient après un panier de Tatchoum (18-23, 13e) mais Ruiz continue son festival pour ramener son équipe à une longueur (23-24, 14e). Notre premier tir lointain se fait attendre et c'est Bagou, une nouvelle fois auteur d'une excellente première mi temps, qui va le mettre pour réaliser un premier break (25-33, 17e). Girma, peu en vue pour les Ponots au niveau points jusque là, va à son tour ramener son équipe avant la pause (35-37, 20e).
Malgré un adresse en berne en cette froide soirée, notre équipe va à nouveau se détacher (35-43, 23e). Après un troisième tir primé de Bagou, nous atteignons le plus gros écart du match (37-48, 25e) et notre équipe maitrise bien son sujet. L'apport de points et l'implication de Coste nous permettent aussi de garder un "matelas" et d'atteindre la fin du troisième acte assez sereinement (50-58, 30e).
La dernière ligne droite bien entamée nous donnait un peu plus de confiance mais la machine va soudain se "gripper"... Niakaté, en patron, va remettre son équipe sur le droit chemin en scorant puis en faisant bien jouer son équipe et du coup, le retour des locaux était logique (61-62, 36e). Durant six longues minutes, pas le moindre panier à se mettre sous la dent pour notre camp et la faillite de nos shooteurs nous coutait cher. Avec Girma et Ruiz à quatre fautes, nous nous devions d'enfoncer le clou mais au contraire, Le Puy va trouver quelques tirs extérieurs qui vont lui permettre de passer devant à quelques secondes du terme (71-70, 39e). Sur la ligne des lancers, Cornud va assurer l'essentiel en égalisant à 71 partout et nous envoyer en prolongation.
La prolongation va voir un match de tennis ou chacun va répondre à l'autre mais à 80-77 à une trentaine de secondes de la fin, ça ne sentait pas bon du tout pour notre camp. C'était sans compter sur Gmar, l'une des satisfactions de la soirée offensivement, qui, à peine sorti du banc, va envoyer un missile à trois points pour égaliser à 80 partout. Girma, la dernière possession dans les mains, va attendre le maximum et provoquer une faute pour se retrouver sur la ligne des lancers. La réussite du second lancer et le maigre avantage à cinq secondes du buzzer était décisif. Malgré une remontée du terrain très rapide et une grosse pression, Bagou va trouver un dernier tir mais malheureusement, celui-ci ne finira pas dans le filet adverse (81-80, 45e).
La défaite est assez amère car nous avions bien ce match en main et sans une faillite totale au niveau adresse, nous n'aurions jamais lâché ce match. Dommage car comme je le disais au début, les cadeaux faits à nos adversaires nous coutent chers puisque nous nous retrouvons une nouvelle fois à sept équipes à égalité à la deuxième place derrière Avignon qui s'envole tout doucement...
Prochain match SAMEDI 30 NOVEMBRE à 20h00à Ste Barbe contre l'AC GOLFE JUAN VALLAURIS. Cette équipe, favorite déclarée en début de saison à la course aux play offs et auteur d'un début de championnat catastrophique, revient très fort et reste sur trois victoires d'affilée pour se retrouver à égalité avec nous! Malgré les blessures de joueurs majeurs, cette équipe a un fort potentiel et va se présenter à Ste Barbe pour continuer sa série et son redressement donc messieurs, à vous de jouer et de rattraper ces cadeaux de noël avant l'heure...
Une bien belle rencontre pour la prochaine journée, avec le déplacement de mes poulains, Golfe Juan, dans votre fief !! Malheureusement pas du déplacement j'espère que cette opposition tiendra toute ses promesses
lili06 a écrit :Une bien belle rencontre pour la prochaine journée, avec le déplacement de mes poulains, Golfe Juan, dans votre fief !! Malheureusement pas du déplacement j'espère que cette opposition tiendra toute ses promesses
Vous serez les bienvenus à Ste Foy lès Lyon, comme tous les ans, et j'espère effectivement que ce match sera un grand match. A priori, vous avez récupérés vos blessés (vu sur un de tes commentaires) et ce devrait donc être sympa à regarder!
Malheureusement pour toi tu ne fais pas le déplacement mais je ferai le direct sur "scorebasket.com" donc tu pourras tout de même voir l'évolution du score tout au long du match.
A l'occasion de la réception de l'AC GOLFE JUAN VALLAURIS, le club renouvelle son opération auprès des licenciés FFBB.
Toute personne possédant une licence FFBB 2013/2014 (joueur, dirigeant etc...) et qui la présentera au guichet à l'entrée de la salle pourra assister au match gratuitement.
OSFB - AC GOLFE JUAN VALLAURIS à 20h00
Salle Sainte Barbe
9 rue sainte barbe
69110 Sainte Foy lès Lyon