IDF PROMO EXCELLENNCE FEMININE 2013-2014

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Lilie10
Rookie

Re: IDF PROMO EXCELLENNCE FEMININE 2013-2014

Message par Lilie10 »

Arbuna a écrit :
Marif a écrit :Champigny reconnait être moins fort que l'année dernière, mais peut surprendre...!
Et a encore surpris ce WE :)
Bien joué

Et quand je dis que Champigny ne m'a pas fait forte impression, c'est juste de dire que l'année dernière je trouvais vraiment l'équipe très très forte, et j'étais étonnée qu'elle ne soit pas montée. Une surprise pour moi la saison passée ! peut-être que cette année la surprise sera dans l'autre sens ;) Une équipe moins forte mais qui assurera les victoires essentielles...
Lilie10
Rookie

Message par Lilie10 »

TT a écrit :Bonjour Lillie10,

Merci pour ta réponse et comment va ton genou après le match d hier ?

TT
Merci ça va :D tant mieux car les genoux et moi c'est déjà une trop longue histoire...
Lilie10
Rookie

Message par Lilie10 »

Victoire +6 de Montigny qui recevait Saint Michel après prolongation. :D Encore un match disputé, après celui contre le SOH. Et encore une victoire :) Ca fait du bien :)
MOODY MAN
Rookie

Message par MOODY MAN »

COLOMBES 55-54 SO HOUILLES

Décidément, c'est devenu chronique chez nous : défaite de 1 point hier au soir avec un panier à 3 points venu de nulle part à 5 secondes de la fin !!!

Après les défaites à Brie (-2 avec 6 joueuses) et contre Montigny (- 1), toutes les deux dans les ultimes instants de la rencontre, récidive à Colombes....

Mais si sur les deux autres matches nos adversaires n'avaient pas volé leurs victoires, celle de Colombes hier fait quand même figure de hold-up (sans vouloir dénigrer nos adversaires pour autant)

Certes, il y a des circonstances atténuantes avec l’absence de dernière minute de 2 joueuses du Cinq (1 entorse à l’entrainement de vendredi et 1 absence pour raison professionnelle imprévue), mais c’est le lot de toutes les équipes.

D’autant plus que nous avons parfaitement maitrisé les Grandes colombiennes, défendu de façon remarquable, fait des remontées de balles très propres, été guerrières (presque) tout le match, mais nous n’avons tenu que 39 mn et 55 s.
Les 22 points de notre N° 7, auteur d’un gros match, n’ont pas été suffisants mais comment une équipe peut-elle remporter une telle rencontre avec 4 lancers-francs marqués sur……..34 tentés ???

Mais c’est aussi ce genre de match, même perdu, qui rend le basket si attrayant !!

Alors ne pleurons pas et retournons bosser, bosser et encore bosser à l’entrainement, la qualité du jeu que nous proposons ne mérite pas cette 11ème place qui est la nôtre actuellement.

Heureusement le Championnat est encore long (et assez serré) ce qui nous laisse encore la possibilité rapidement de revenir vers le haut du classement.

Mais il ne faudra pas trop lambiner en chemin.

Et nous réserverons le meilleur accueil le 1er Décembre à Orly, histoire de démontrer nos progrès et notre détermination à réussir…..

Moody Man
PS= 1 Petit Gris excellent, 1 autre qui a loupé son match dirons-nous, ce qui arrive aussi aux Joueuses, aux Coaches et même aux Supporteurs…
doubleti
All Star

Message par doubleti »

gombairball a écrit :Bretigny bat Charenton de 3 pts dans un match au couteau.
Plus gros écart +9 pour Bretigny à 50s de la fin.
manque de gnak pour Charenton sur ce match.
Trop laxiste en défense, ça se paye cash.
A la semaine prochaine ;)
J'ai vu un très beau match de basket avec une équipe de Charenton jeune et talentueuse qui a dominé la 1ère mi temps mais sans réussir à faire un écart significatif. Il y a de la taille, de la dimension athlétique et de bonnes shooteuses. Effectivement, je pense qu'il y a eu quelques oublis en défense qui ont été très préjudiciables. Du côté de Brétigny, une très bonne défense avec de bonnes aides et aide de l'aide, vraiment intéressante. En attaque, tant, qu'il y a eu du mouvement, les positions étaient bien amenées. Par contre, toujours cette faculté à perdre des ballons bêtement sur des choix de passes suspects en tête de raquette qui ont permis à Charenton d'avoir quelques paniers faciles à 2 contre 0. Un match respectueux des deux côtés (je n'ai pas pu voir le dernier quart temps) avec deux équipes qui vont jouer le haut de tableau de cette poule à mon avis, s'il n'y a pas de blessures (surtout du côté de Brétigny).
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
gombairball
Rookie

Message par gombairball »

doubleti a écrit :
gombairball a écrit :Bretigny bat Charenton de 3 pts dans un match au couteau.
Plus gros écart +9 pour Bretigny à 50s de la fin.
manque de gnak pour Charenton sur ce match.
Trop laxiste en défense, ça se paye cash.
A la semaine prochaine ;)
J'ai vu un très beau match de basket avec une équipe de Charenton jeune et talentueuse qui a dominé la 1ère mi temps mais sans réussir à faire un écart significatif. Il y a de la taille, de la dimension athlétique et de bonnes shooteuses. Effectivement, je pense qu'il y a eu quelques oublis en défense qui ont été très préjudiciables. Du côté de Brétigny, une très bonne défense avec de bonnes aides et aide de l'aide, vraiment intéressante. En attaque, tant, qu'il y a eu du mouvement, les positions étaient bien amenées. Par contre, toujours cette faculté à perdre des ballons bêtement sur des choix de passes suspects en tête de raquette qui ont permis à Charenton d'avoir quelques paniers faciles à 2 contre 0. Un match respectueux des deux côtés (je n'ai pas pu voir le dernier quart temps) avec deux équipes qui vont jouer le haut de tableau de cette poule à mon avis, s'il n'y a pas de blessures (surtout du côté de Brétigny).
C'est vrai que l'engagement était présent et le scoring très serré... Piqué dans notre orgueil, il faut compter sur nous pour ne rien lâcher.
CoOLBeNcH
Rookie

Message par CoOLBeNcH »

Bonjour,

Difficile de donner des prono sur les montées et descentes (un peu tôt pour le dire et manque d'info sur certaines équipes).
Ma vision après 5 matchs :
pour la montée en Poule A : MLV, Brie... et en Poule B : Charenton, Bretigny...

Descente...? beaucoup plus compliqué !
Arbuna
Sophomore

Message par Arbuna »

CoOLBeNcH a écrit :Bonjour,

Difficile de donner des prono sur les montées et descentes (un peu tôt pour le dire et manque d'info sur certaines équipes).

Pour la A je miserai plus sur MLV et colombes.
ptit bouchon
Rookie

Message par ptit bouchon »

Arbuna a écrit :
CoOLBeNcH a écrit :Bonjour,

Pour la A je miserai plus sur MLV et colombes.
Pour ma part étant de Bretigny j'espère que l'on sera dans les 2 premières hihi ms attention Cergy pontoise nous a fait une très bonne impression. Des extérieures très techniques, costauds!! enfin bref ne pas s'emballer! Je pense que certaines équipes peuvent surprendre!
SFIDF
Rookie

Message par SFIDF »

Défaite (encore et y en a marre !!) de Bray-montereau face à Paris 13.
Trop de perte de balle....
Arbuna
Sophomore

Message par Arbuna »

SFIDF a écrit :Défaite (encore et y en a marre !!) de Bray-montereau face à Paris 13.
Trop de perte de balle....
Y'a des changements chez vous?
Je me rappel d'une grosse equipe
SFIDF
Rookie

Message par SFIDF »

Perte du chef d.orchestre..... Ça fait mal
Arbuna
Sophomore

Message par Arbuna »

SFIDF a écrit :Perte du chef d.orchestre..... Ça fait mal

:(
gombairball
Rookie

Message par gombairball »

Charenton s'est fachée ce week end. Réception de Plaisir. Victoire des hôtes 95-41
ptit bouchon
Rookie

Message par ptit bouchon »

victoire de Brétigny face à Lagny 50 à 75 je crois! début difficile une zone bien compacte, heureusement que l'on retrouve de l'adresse et puis après on arrive à alterner avec les intérieurs!

un seul arbitre qui a gérer vraiment du mieux qu'il a pu, il s'en est bien sorti...pas évident!
Verrouillé