[ BOURGOGNE ] Promotion RM3 2013 / 2014

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé

Qui sera Champion , et qui accèdera à la montée ??

Le sondage s’est terminé le mer. 22 janv. 2014 7:26

1 / Seurre ( 21 )
8
22%
2 / Fontaine ( 21 )
2
5%
3 / St Rémy 2 ( 71 )
9
24%
4 / EBFN ( 58 )
8
22%
5 / Corvol ( 58 )
2
5%
6 / Auxonne ( 21 )
4
11%
7 / Curgy ( 71 )
4
11%
8 / Is sur Tille ( 21 )
0
Aucun vote
9 / St Loup ( 71 )
0
Aucun vote
10 / Sens Paron ( 89 ) / Marsannay ( 21 )
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 37

diaw911
Sophomore

Re: [ BOURGOGNE ] Promotion RM3 2013 / 2014

Message par diaw911 »

Pour Saint Loup on visera mieux que le maintien même si cela sera compliqué, nous avons un bon effectif, mais de nombreux joueurs ne sont pas sur place et nous serons rarement au complet, à IS nous irons avec un effectif assez réduit alors que nous sommes 12 au total. De plus l'effectif a encore beaucoup changé, donc il faudra trouver des automatismes, mais notre dernier match amical contre Louhans a été encourageant malgré la défaite. Par contre au complet, si nous retrouvons de l'envie, nous pourrons jouer les troubles fêtes et viser un top 5 dans le meilleur des cas.
darrell10
Rookie

Message par darrell10 »

Pour Is
Départ de 2 arrières pour Marsannay
Arrivé d'un ailier en provenance de Plombiere 1
Renfort des cadres de l'équipes 2 (qui avait aidés en fin de championnat dernier). Les jeunes iront en équipe 2 se faire les dents.

Malgré 3 courtes défaites en coupe de bourgogne (-7 contre JDA, -3 contre Seurre, - 3 contre nuits) l'équipes a montré une belle attitude et une belle combativité.

Sol du terrain tout neuf
sev84
Sophomore

Message par sev84 »

Diaw911 est il possible d'avoir un petit résumé du match contre Louhans ?
injury
Rookie

Message par injury »

Diaw911 je te sens vraiment ambitieux, c'est bien pour St Loup ça !
Quelle sont les arrivées et les départs ? Car il me semble que des cadres devaient arrêter ...

Sinon concernant Is, pour les avoir joués, ils ont une bonne équipe de mobilettes !! Sa court beaucoup, après sur jeu placé c'est plus difficile mais niveau contre attaque ils assurent

En ce qui concerne Seurre je pense qu'ils vont vraiment avoir du mal. Une équipe d'expérience certe mais manque cruellement de rapidité. Sur jeu placé ils peuvent s'en sortir mais dès que sa joue rapide ils perdent le nord. Après je leurs souhaite de réussir aussi d'autant qu'ils sont allés la chercher cette montée
tp71
Sophomore

Message par tp71 »

Injury tu es de quel club pour connaître seurre aussi bien et ou nous as tu vu pour nous juger???
sev84
Sophomore

Message par sev84 »

Je crois de Nuits St Georges !
injury
Rookie

Message par injury »

Ce qui est bien avec sev84 c'est qu'elle est a tout les rateliers
Oui je suis de NSG et par conséquent j'ai joué contre vous dimanche. Après je donne simplement mon avis et ce n'est pas une critique !
injury
Rookie

Message par injury »

D'ailleurs sev84 tu es de quelle club ? Joueur ou dirigeant ?
( J'ai dit elle instantanément mais je sais pas si c'est elle ou lui :/ )
sev84
Sophomore

Message par sev84 »

Je suis entraineur / joueur de St Martin !!!
diaw911
Sophomore

Message par diaw911 »

Oui je suis peut être un peu trop ambitieux injury, mais bon c'est mieux d'être ambitieux en début de saison que d'être pessimiste ^^. Sinon oui nous avons perdu 2 cadres qui jouaient depuis un moment, plus 2 jeunes joueurs majeurs de l'année dernière. On a recruté 2 joueurs venant de fontaines-rully (en honneur departementale), 1 cadet qui jouait en département l'année dernière. Après si on est sérieux aux entraînements cette année, ça pourrait nous aider.

Pour le match contre Louhans, match avec un super état d'esprit des 2 équipes, (les joueurs se sont relayés pour arbitrer et rien n'a été dit, c'est rare aujourd'hui ^^). Louhans a dominé tout le match avec des écarts de 5 à 10 points. Je ne me souviens plus du score finale exacte,un truc du genre 64 à 58 (on a refait un 5eme quart temps ou on s'est fait explosé mais bon..). Nous avons retrouvé un peu de valeur défensive, même si on prend encore trop de contre attaque. Louhans, belle équipe qui a cherché à travailler ses systèmes, avec de bons joueurs à tous les postes.
olé
Franchise Player

Message par olé »

L'EBFN dans la continuité...
" Une équipe plus mature "

L'Entente Basket Fourchambault Nevers va débuter 2013 / 2014 avec une équipe peu remaniée par rapport à la saison précédente,pour sa 3ème saison en Promotion.
Avec le renfort de Bruno Terrasson,joueur d'expérience venu de Vauzelles,et un groupe stable depuis 3 ans,le coach et joueur Nicolas Zagrocki estime avoir une équipe " plus mature que l'an passé ".
Même si le club n'est pas parvenu à se classer dans le Top 5 lors de l'exercice 2012 / 2013 ( 8ème ) , Nicolas Zagrocki réitère le même objectif cette année." La saison précédente,on a perdu plusieurs matchs de 2 ou 3 points,en toute fin de rencontre ",se rappelle le technicien .
" L'objectif va être de se prouver qu'on peut désormais gagner ce genre de match "
Avant de recevoir Sens Paron, dimanche , lors de la 1ère journée de championnat , l'entraîneur de l'EBFN a pu tester son équipe en amical , face à la Charité B. " Un match très satisfaisant. "
" Tous les postes sont doublés,avec des joueurs polyvalents " précise-t-il .
" On reste sur la continuité de la saison précédente ,avec un jeu rythmé et tourné vers l'offensive.Le calendrier nous est favorable sur le début du championnat.ça va nous permettre de nous mettre en jambes avant d'affronter les grosses écuries. "

Article du JDC 58...Richard Solaro
18 / 09 / 2013

Un groupe au complet de 8 éléments et souvent sera amputé de différents membres pour raisons professionnelles...
Modifié en dernier par olé le mer. 18 sept. 2013 13:43, modifié 1 fois.
olé
Franchise Player

Message par olé »

Corvol l'Orgueilleux.
Petit Poucet cherche maintien.

1ère du championnat de la Nièvre 2012 / 2013,Corvol a accepté l'accession en Promotion.
Pour les hommes du président Freddy Thomas,c'est un grand retour après une apparition il y a une quinzaine d'années.Un retour qui stimule l'enthousiasme sans pour autant occulter les soucis.Le principal ,l'absence de salle qui va contraindre l'équipe à recevoir en période de mauvais temps dans les gymnases d'Entrains et de Varzy quand ils seront disponibles.L'autre est commun à la plupart des clubs confrontés à la longueur des déplacements.Sur le plan sportif,Freddy Thomas reste mesuré,mais confiant : " Nous ferons office de Petit Poucet.Nous savons que ce sera dur,car nous sommes conscients que nous avons plus de faiblesses que de points forts,notamment notre manque de taille à l'intérieur.Mais ce qui nous pénalisera le plus sera l'inconstance de notre effectif ( 4 joueurs ne pourront pas être présents régulièrement ). De plus , nous avons vu partir , pour raisons professionnelles , un de nos meneurs.Néanmoins,nous voulons nous maintenir.Nous allons apprendre dans la 1ère partie du championnat pour être plus forts lors des matchs retours.Au complet , notre équipe sera capable de rivaliser avec celles du milieu de tableau.Les joueurs évoluent ensemble depuis plusieurs années et ont de nombreux automatismes.Nous ne manquerons pas également de nous appuyer sur la rapidité de nos ailiers. "

article du JDC58...Claude Signolet
18 / 09 / 2013
Aimur
Rookie

Message par Aimur »

Mes pronos pour la première journée :

AS L'AIGLON AUXONNE
- AVANT GARDE SEURROISE : 85 - 73
Auxonne, un des favoris pour la montée face à un promu, beau duel d'intérieur.

SO REVEIL IS SUR TILLE - CS SAINT LOUP GEANGES : 78 - 70
Je ne connais pas St Loup, avantage aux locaux.

ESPERANCE CORVOL BASKET - US SAN REMOISE SAINT REMY 2 : 58/ 64
Un match serré, St Rémy favoris du championnat également, mais au complet pour ce long déplacement ?

EB FOURCHAMBAULT NEVERS - ELAN SENS PARON BASKET : 88 - 74
L'EBFN à l'air d'avoir du renfort pour cette année, à domicile, le jeu de l'équipe devrais leur permettre de gagner.

CURGY BASKET - BASKET CLUB MARSANNAY LA COTE : 94 - 68
Déplacement difficile pour le promu côte d'orien, Curgy fait également partis des favoris pour le titre.

Voila :D Je ne connais pas toutes les équipes.
orangeball
All Star

Message par orangeball »

Et hop je me lance cette année :

AUXONNE - SEURRE : 66 - 71

IS SUR TILLE - SAINT LOUP : 68 - 76

CORVOL - SAINT REMY 2 : 83 - 71

EBFN - SENS PARON : 88 - 74

CURGY - MARSANNAY : 75 - 54
King Cake
Rookie

Message par King Cake »

Moi aussi :

AUXONNE - SEURRE : 75 - 53
Seurre aura besoin d'un temps d'adaptation et Auxonne vise la montée. Probablement les 2 équipes les mieux armées à l'intérieurs.

IS SUR TILLE - SAINT LOUP : 76 - 72
Je ne connais pas St Loup mais impossible de ne pas pronostiquer la victoire de mon club. J'espère qu'on débutera bien à domicile.

CORVOL - SAINT REMY 2 : 55 - 63
St Rémy c'est solide, collectif et ça défend dur. Un cran au dessus du promu.

EBFN - SENS PARON : 75 - 68
Pas facile de gagner à Nevers. Si 1 ou 2 renforts l'EFBN jouera le haut du tableau.

CURGY - MARSANNAY : 90 - 56
Curgy à domicile c'est l'enfer. Même si je ne connais pas l'effectif de Marsannay je prédis une grosse doudoune pour débuter.
Verrouillé