[CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2013-2014

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé

Entre ces 6 équipes, quelles sont les 2 équipes que vous voyez éviter l'une des 4 dernières places ?

Le sondage s’est terminé le ven. 28 mars 2014 17:39

Agglo Basket 41
12
33%
Monts
7
19%
Dreux
11
31%
Saran
5
14%
Fondettes
1
3%
Montargis
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 36

gaff
All Star

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2013-2014

Message par gaff »

dadou number6 a écrit :Un open basket est une journée d'ouverture d'un championnat tel que l'open LFB. C'est le cas pour le moment mais on peut toujours tenter de changer les choses...Mais à trop vouloir changer, les acteurs du basket et autres possibles intéressés ne vont plus avoir de repères.

Je suis pour la promotion du basket féminin, il en a besoin. Pour ce faire, Je suis pour créer de nouveaux évènements un peu atypique tout au long de la saison mais pas changer l'intérêt et le but d'un évènement déjà bien ancré en France. On est plus du tout en cohérence avec les instances fédérales tel que la FFBB et la LFB.
Pour moi, Il faut aller dans le même sens et il faut que les gens puissent se dire que l'open est à tel moment chaque année et point barre. Pour le all star game, c'est la même chose.
A haut niveau, les périodes des évènements sportifs tel que l'open, le all star, les finales de coupes etc... sont bien distinctes et ne changent pas sans cesse. On va me dire que ce n'est pas les mêmes moyens humains, la on parle de petits clubs qui organisent etc...Peut être effectivement. Mais il faut des repères pour les gens et l'open en ligue du centre a changé de période 3 fois déjà...Janvier, Sept-Oct- Nov...Je ne pense pas que ce soit la bonne solution.
Ce pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi Every, le 1er open du 30 janvier en avait étonné plus d'un !... Tout comme cet open prévu le 10 novembre, pour en avoir parlé avec quelques concernés et autres personnes du basket...
Que ce soit férié le lendemain est surement une bonne chose pour que les gens (joueuses/coachs) restent jusqu'au bout, à voir. Mais ceux qui n'auront pas match ce week end de 3 jours vont se dire (pour ceux qui peuvent), on part ? :D
Pour moi l'open est l'open est si on veut aller dans le même sens et donner des repères au gens dans le basket féminin français, pour qu'ils s'intéressent à cette pratique et à ce que l'on y fait, il faut arrêter les conneries !! Mais bon, quand on voit que l'EDF féminine et la FFBB ont du mal à intéresser un gros sponsor pour l'euro en France après avoir été vice champion olympique....Là on parle seulement de l'open PNF région centre...Enfin bref, un autre débat ! :mrgreen:
Voilà, c'était le coup de gueule du dimanche matin puis comme personne m'a suivi sur l'open bar et que cela reste sérieux ici, bah ça agace :mrgreen: :wink:
Intéressant Dadou ta focalisation sur "open"= "ouverture", j'en déduis que l'open bar ce n'est qu'une fois dans l'année pour toi :wink:

Assez marrant ton agacement voir énervement sur le sujet, comme le dit Nutz cela n'a pas choqué tant que cela à l'époque, le seul débat de l'époque était entre les coachs qui avaient des doutes sur l'équité sportive (équipes à domicile soit disant pénalisées de ne pas jouer vraiment à domicile) et les organisateurs qui avaient créer cet évènement pour mettre en avant le basket féminin.
La nature du débat que tu évoques tourne donc autour de l'enjeu : soit on veut mettre en avant le championnat de PNF et seulement celui ci et auquel cas ok on regarde pour faire un copier/coller de celui de la LFB (position défendue par TH Ballestrière et pas mal de personnes du 37), soit on veut en faire (et c'était le but au départ; position défendue par la ligue et notamment son président et secrétaire général de l'époque) un évènement de promotion du basket féminin et on regarde un peu plus loin que la seule cohérence sportive (même si à mon sens celle ci n'est pas mise à mal).
Pour rappel l'open LFB est un évènement LFB et non FFBB, sa logique est donc, fort normalement, de promouvoir les équipes de ligue féminine , pas le basket féminin en général même si il contribue de fait. Le choix de terme "open" a été retenu il y a 4 ans pour faciliter la communication marketing de l'évènement et parce que justement open signifiait aussi ouverture mais manifestement cela n'a pas été compris par tous

Pour moi il n'y a pas débat mais je vois que nous ne sommes pas du même avis, c'est tout l'intérêt du forum.

Pour ce qui est de la soi disant cohérence que tu souhaites avoir entre les évènements nationaux, régionaux et départementaux : aucun intérêt de faire des copier coller à mon avis; sinon autant ne pas avoir de comités départementaux et de ligues : on passe à un mode hyper centralisé avec mise en avant des évènements intermédiaires. L'intérêt d'avoir des structures intermédiaires (même si on pourrait à mon sens en réduire le nombre) vise au contraire à proposer des évènements innovants adaptés aux contextes locaux, aux structures locales. Pas certaine par exemple que la problématique du basket féminin qui est un vrai problème en ligue du centre, ne le soit dans toutes les ligues. logique donc que d'autres organisent plus ce type d'évènement pour promouvoir un championnat en particulier par exemple.

Après agace toi pas, je t'offre un coup virtuel si tu veux pour mieux apprécier la forte chaleur :drunken: . Là où je te rejoins, c'est qu'il faudrait inscrire ce repère dans la durée et donc figer un peu la date

Bon dimanche à tous et à bientôt pour le prochain débat sur les dates du championnat :lol:
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

gaff a écrit :Bon dimanche à tous et à bientôt pour le prochain débat sur les dates du championnat :lol:
Tout de suite Gaff ! :mrgreen:
Shaq_dede a écrit :Voici une version simplifié du calendrier , j'ai enlevé tout ce qui est jeune, formation et j'en passe...

Image
Il y a un "souci" car la PNF joue les mêmes journées que les autres alors qu'il y a en plus l'Open Feminin #-o

Il faut peut être enlever le 6A le 17 Novembre ? à moins que ce soit le 5A du 27 Octobre ?
Shaq_dede
Sophomore

Message par Shaq_dede »

Le 6A est a enlevé (ma faute dsl), il a sauté pendant le copier - coller
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Shaq_dede a écrit :Le 6A est a enlevé (ma faute dsl), il a sauté pendant le copier - coller
Ok

Merci pour le calendrier en tout cas
dadou number6
All Star

Message par dadou number6 »

gaff a écrit :
dadou number6 a écrit :Un open basket est une journée d'ouverture d'un championnat tel que l'open LFB. C'est le cas pour le moment mais on peut toujours tenter de changer les choses...Mais à trop vouloir changer, les acteurs du basket et autres possibles intéressés ne vont plus avoir de repères.

Je suis pour la promotion du basket féminin, il en a besoin. Pour ce faire, Je suis pour créer de nouveaux évènements un peu atypique tout au long de la saison mais pas changer l'intérêt et le but d'un évènement déjà bien ancré en France. On est plus du tout en cohérence avec les instances fédérales tel que la FFBB et la LFB.
Pour moi, Il faut aller dans le même sens et il faut que les gens puissent se dire que l'open est à tel moment chaque année et point barre. Pour le all star game, c'est la même chose.
A haut niveau, les périodes des évènements sportifs tel que l'open, le all star, les finales de coupes etc... sont bien distinctes et ne changent pas sans cesse. On va me dire que ce n'est pas les mêmes moyens humains, la on parle de petits clubs qui organisent etc...Peut être effectivement. Mais il faut des repères pour les gens et l'open en ligue du centre a changé de période 3 fois déjà...Janvier, Sept-Oct- Nov...Je ne pense pas que ce soit la bonne solution.
Ce pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi Every, le 1er open du 30 janvier en avait étonné plus d'un !... Tout comme cet open prévu le 10 novembre, pour en avoir parlé avec quelques concernés et autres personnes du basket...
Que ce soit férié le lendemain est surement une bonne chose pour que les gens (joueuses/coachs) restent jusqu'au bout, à voir. Mais ceux qui n'auront pas match ce week end de 3 jours vont se dire (pour ceux qui peuvent), on part ? :D
Pour moi l'open est l'open est si on veut aller dans le même sens et donner des repères au gens dans le basket féminin français, pour qu'ils s'intéressent à cette pratique et à ce que l'on y fait, il faut arrêter les conneries !! Mais bon, quand on voit que l'EDF féminine et la FFBB ont du mal à intéresser un gros sponsor pour l'euro en France après avoir été vice champion olympique....Là on parle seulement de l'open PNF région centre...Enfin bref, un autre débat ! :mrgreen:
Voilà, c'était le coup de gueule du dimanche matin puis comme personne m'a suivi sur l'open bar et que cela reste sérieux ici, bah ça agace :mrgreen: :wink:
Intéressant Dadou ta focalisation sur "open"= "ouverture", j'en déduis que l'open bar ce n'est qu'une fois dans l'année pour toi :wink:

Assez marrant ton agacement voir énervement sur le sujet, comme le dit Nutz cela n'a pas choqué tant que cela à l'époque, le seul débat de l'époque était entre les coachs qui avaient des doutes sur l'équité sportive (équipes à domicile soit disant pénalisées de ne pas jouer vraiment à domicile) et les organisateurs qui avaient créer cet évènement pour mettre en avant le basket féminin.
La nature du débat que tu évoques tourne donc autour de l'enjeu : soit on veut mettre en avant le championnat de PNF et seulement celui ci et auquel cas ok on regarde pour faire un copier/coller de celui de la LFB (position défendue par TH Ballestrière et pas mal de personnes du 37), soit on veut en faire (et c'était le but au départ; position défendue par la ligue et notamment son président et secrétaire général de l'époque) un évènement de promotion du basket féminin et on regarde un peu plus loin que la seule cohérence sportive (même si à mon sens celle ci n'est pas mise à mal).
Pour rappel l'open LFB est un évènement LFB et non FFBB, sa logique est donc, fort normalement, de promouvoir les équipes de ligue féminine , pas le basket féminin en général même si il contribue de fait. Le choix de terme "open" a été retenu il y a 4 ans pour faciliter la communication marketing de l'évènement et parce que justement open signifiait aussi ouverture mais manifestement cela n'a pas été compris par tous

Pour moi il n'y a pas débat mais je vois que nous ne sommes pas du même avis, c'est tout l'intérêt du forum.

Pour ce qui est de la soi disant cohérence que tu souhaites avoir entre les évènements nationaux, régionaux et départementaux : aucun intérêt de faire des copier coller à mon avis; sinon autant ne pas avoir de comités départementaux et de ligues : on passe à un mode hyper centralisé avec mise en avant des évènements intermédiaires. L'intérêt d'avoir des structures intermédiaires (même si on pourrait à mon sens en réduire le nombre) vise au contraire à proposer des évènements innovants adaptés aux contextes locaux, aux structures locales. Pas certaine par exemple que la problématique du basket féminin qui est un vrai problème en ligue du centre, ne le soit dans toutes les ligues. logique donc que d'autres organisent plus ce type d'évènement pour promouvoir un championnat en particulier par exemple.

Après agace toi pas, je t'offre un coup virtuel si tu veux pour mieux apprécier la forte chaleur :drunken: . Là où je te rejoins, c'est qu'il faudrait inscrire ce repère dans la durée et donc figer un peu la date

Bon dimanche à tous et à bientôt pour le prochain débat sur les dates du championnat :lol:
Pour l'open bar oui c'est qu'une fois dans l'année ! Les budgets sont déjà très limités alors bon ! :P :wink:

Oui je suis focalisé sur "l'open", toujours une histoire de repère en cohérence avec les instances fédérales et le haut niveau...On est pas d'accord effectivement. Pour moi, il faut que ces évènements (open, all star game) existent et perdurent dans la ligue. Et qu'entre, on crée d'autres type d'évènement innovants, adaptés aux contextes locaux et structures locales, afin de continuer à promouvoir le basket féminin dans la région. Après, c'est plus facile à dire qu'à faire.

La LFB est une commission de la FFBB, les deux sont liés et sont organisateurs de l'open LFB. Le but est de promouvoir le basket féminin en premier lieu avec comme vitrine les équipes de ligue qui s'opposent lors de cette 1ère journée, réalisée en un week end, dans un même lieu.

Enfin on ne débattra pas éternellement car j'ai cru lire que tu étais "anti-open" donc bon :mrgreen: Ce qui pourrait être sympa mais c'est du déjà vu, c'est une coupe du centre !
J'ai aussi aimé le concept de la halle carpentier dans le 13ème à Paris, qui ouvre tout les soirs de Juillet de 17h à 23h avec plusieurs terrains, du son, un speaker. C'est la FFBB qui gère ça. Gratuit pour les licenciés et 5e pour l'adhésion des non licenciés. On peut pointer son nez avec une équipe, s'inscrire et jouer pas mal de matchs.
Bon, Il faut certes le lieu, les moyens humains et financiers. C'est aussi la capitale donc bon. Mais cela pourrait être adapté sur Tours et/ou sur Orléans ou autres "grandes" villes de la région, sous forme de 3c3 au lieu du 5c5 (car moins de monde et en cohérence avec le développement du 3c3 :mrgreen: ) et faire des phases finales.
Je sais qu'en juillet, certains et certaines veulent continuer à jouer. Nous on le fait de notre coté et on est un bon nombre. Bon j'arrête ça bouillonne la :bounce:
Bref, on est sur le topic PNF et on va revenir au sujet des dates de championnat. Elles vont être à quelque chose près calqué sur les dates de championnat de France je pense.
i love this game !
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

dadou number6 a écrit :Bref, on est sur le topic PNF et on va revenir au sujet des dates de championnat. Elles vont être à quelque chose près calqué sur les dates de championnat de France je pense.
Le calendrier général de la FFBB est sorti depuis quelques semaines

Reprise de la NF3 le 22 Septembre

http://www.ffbb.com/documents/actus/Cal ... 202013.pdf
gaff
All Star

Message par gaff »

:shock: anti open [-X , je suis favorable à l'open LFB (je compte d'ailleurs y aller cette année, un des avantages de ne plus jouer) et pour ce qui est de l'open region je pense que j'en suis une de ses plus ferventes supportrices, par contre anti open région en tout début de saison , oui ça on peut le dire. J''avais mon avis dès le départ mais j'ai attendu de voir ce que cela donnait pour me faire une idée définitive sur la pertinence de la date, maintenant je suis fixée :wink:

Pour ce qui est des autres évènements à organiser, ton idée est bonne, tout comme le serait les initiations basket dans les centres de loisir (mais pas toujours facile d'y entrer). POur moi concernant les filles, le plus compliqué reste de donner l'idée à des jeunes filles d'essayer : toutes les initiatives allant dans ce sens sont bonnes à prendre (je pensais aussi à des idées type basket plage , bon pas sur la plage elle même mais aux abords, on pourrait tester à l'île Charlemagne), j'ai l'impression que d'autres fédés se bougent plus sur ce type de choses mais je ne connais pas tout et c'est toujours bien plus simple à dire qu'à faire :wink:

on déborde un peu du cadre PNF c'est vrai mais en même temps on ne va pas ouvrir un topic juste sur ce sujet et puis au moins cela anime un peu le forum en cette période de trève vu que les équipes gardent jalousement secrètes leurs programmes et effectifs :mrgreen:

Pour l'open bar c'est noté : tu me donneras la date en septembre de celui de St Av :wink:
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

gaff a écrit :on déborde un peu du cadre PNF c'est vrai mais en même temps on ne va pas ouvrir un topic juste sur ce sujet et puis au moins cela anime un peu le forum en cette période de trève vu que les équipes gardent jalousement secrètes leurs programmes et effectifs :mrgreen:
Aucun souci pour le léger Hors-Sujet :wink:

Pour une fois qu'il y a un "débat" intéressant sur le basket feminin, on va pas s'en priver [-X =D>
dadou number6
All Star

Ok donc anti open "région" autant pour moi :mrgreen: :wink:

Oula, l'open bar à Saint Av' ... Je vais me faire tirer les oreilles par mes dirigeants et je tiens à mon poste et mon salaire....... :mrgreen: Mais si un jour tu passes dans le coin pas de soucis :wink:
Nous devions venir à l'open bar de Boigny :mrgreen: le 1er septembre (match amical contre PNF) mais j'ai du annuler car week end (enfin 24h) de revalidation entraîneur Ch. de France, à Bourg en Bresse......... ](*,)

Oui Nutz, je n'avais plus le calendrier exact en tête mais c'est à quelque chose près les mêmes dates. Je trouve ça bien qu'il n'y ait plus ces longues pauses d'un mois ou de quelques semaines.
i love this game !
gaff
All Star

Message par gaff »

Dommage pour début septembre alors mais on se croisera surement un de ces 4.

Je trouve le calendrier plutôt pas mal pour ma part :)
everybodythink
All Star

Message par everybodythink »

dadou number6 a écrit :Ce pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi Every, le 1er open du 30 janvier en avait étonné plus d'un !... Tout comme cet open prévu le 10 novembre, pour en avoir parlé avec quelques concernés et autres personnes du basket...
A l'époque du 1er Open en janvier 2011, je ne me souviens pas de cette interrogation sur l'appellation d'un événement de mi-saison. Et dans un sens plus général, un open est surtout un tournoi "ouvert à tous", comme l'US Open au tennis (qui n'ouvre pas la saison de tennis...). Bref personnellement, cette date du 10 novembre ne me dérange pas outre mesure, par contre je vois qu'elle est couplée avec le TIC donc cela veut bien dire que l'esprit originel de l'Open féminin a disparu car auparavant, toutes les autres rencontres ou manifestations de la Ligue du Centre étaient banalisées le jour de l'Open.

Merci pour les dates du calendrier régional, on peut désormais travailler sur précisément sur le programme de préparation d'avant-saison... en attendant la composition officielle des poules féminines et surtout les vrais calendriers.
[ number five forever ]
gaff
All Star

Message par gaff »

Je viens de voir que Michel Botton est passé sur le forum masculin, comme il est à l'initiative de cet open région, ce serait intéressant d'avoir son avis sur la question. Michel si tu nous lis :wink:
retraité 37
All Star

Message par retraité 37 »

gaff a écrit :Je viens de voir que Michel Botton est passé sur le forum masculin, comme il est à l'initiative de cet open région, ce serait intéressant d'avoir son avis sur la question. Michel si tu nous lis :wink:
=D>
Comme Michel parle de coupe de France sur le forum PRM, il me semble que le CEST est engagé en PNF :!:
dadou number6
All Star

Quand le 1er open féminin a été annoncé, on a été plus amené directement à faire la comparaison avec l'open LFB événement basket, que l'US open de tennis.....Mais vu comme ça effectivement, ça peut se discuter ;-)

Concernant le CEST, j'ai hâte de voir comment ça va tourner. Pas très surpris de leur participation à la coupe de France. D'ailleurs , nous les rencontrons le vendredi 30 août à Saint Av' puis au tournoi du CEST à 4 équipes le 7/8 septembre Halle Monconseil :

1/2 finales le samedi
16h joue les tours / Saint Pierre des Corps
18h CEST / Saint Av'

Puis le dimanche
14h petite finale
16h finale
Modifié en dernier par dadou number6 le lun. 22 juil. 2013 11:51, modifié 1 fois.
retraité 37
All Star

Message par retraité 37 »

dadou number6 a écrit :Quand le 1er open féminin a été annoncé, on a été plus amené directement à faire la comparaison avec l'open LFB événement basket, que l'US open de tennis.....Mais vu comme ça effectivement, ça peut se discuter ;-)

Concernant le CEST, j'ai hâte de voir comment ça va tourner. Ca ne m'etonnes pas trop de leur participation à la coupe de France. D'ailleurs , nous les rencontrons le vendredi 30 août à Saint Av' puis au tournoi du CEST à 4 équipes le 7/8 septembre Halle Monconseil :

1/2 finales le samedi
16h joue les tours / Saint Pierre des Corps
18h CEST / Saint Av'

Puis le dimanche
14h petite finale
16h finale
D' ailleurs concernant le tournoi, j' en connait un ( CW ) qui est vachement content :cry:
Verrouillé