LF2 2013-2014

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Fanchon
Franchise Player

Re: LF2 2013-2014

Message par Fanchon »

Bravo Cheryl pour ta medaille or au championnat de France 3x3 a Perpignan !!! je sens que tu vas encore nous faire vibrer cette année en Ligue 2 !!!!! :D

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater
spirit of v
Franchise Player

Message par spirit of v »

@marius09 , demandez à la ffbb , sur 10 clubs de Ligue 2, de combien est le déficit cumulé.
Là , vous aurez des infos fiables.....Si ils veulent bien vous les communiquer !!!! Ça c'est autre chose.
Il faut qu'ils se "mouillent" un peu .....
ouliana
Rookie

Message par ouliana »

un rapport a été remis a tout les présidents de club qui ont assisté a la réunion de L 2 la saison dèrnière . en effet 12 clubs sur 13 sont en déficit mais il apparait que les courbes sont a la baisse pour tout les clubs . sous le controle de la ccg la situation a de grandes chances de s'assainir. par contre il semble que perpignan croit encore en un repechage aprés le passage devant le cnosf . avec un déficit annoncée a la FFBB de 1.450OOO euros je vois pas comment il pourrait finir la saison mais bon si le cnosf arrive a faire changer d'avis le bureau fédéral alors tout est possible...
TEAM-ALA
Rookie

Message par TEAM-ALA »

Quatzamis a écrit :Pour l'heure, séparons le sportif du financier. Nous n'avons aucune lisibilité sur les finances réelles des clubs engagés. Je me lance, histoire d'alimenter le débat :
1- COB
2- EBPLO
3- LTB 29
4- SIG
5- LA ROCHE VENDEE
6- REIMS
7- LE HAVRE
8- DMBC
9- PAYS D'AIX
10- LIMOGES
11- CHARTRES
12- CHARNAY
13- CFBB

Et vous, quels sont vos pronostics ?
L'ALA septième je signe tout de suite. @fanchon je suis parti du havre depuis un moment, est-ce qu'on sait si la mairie a accordée la subvention à l' ALA? Et au niveau des commissions y a t-il des inscrits comme l'avait demandé Darmagnac avant qu'il parte? En espérant que les filles nous fasse une grosse saison
Fanchon
Franchise Player

Message par Fanchon »

@Team ala . Depuis les vacances nous n'avons plus bcp de nlles du club !! attendons la reprise des entrainements le 15 08 !! par contre je sais que Cheryl a decroché un nouveau titre de championne de France en open 3x3 a Perpignan la semaine derniere !!
Pour les pronostics je verrais bien ALA a la place du SIG :roll: !!! A voir des le premier match!! je fais confiance a Laurent pour créer une deuxieme mayonnaise de suite avec des joueuses de talents
TEAM-ALA
Rookie

Message par TEAM-ALA »

@Fanchon, je signe des deux mains si c'est ça, mais si je fais appel à mes connaissances certes limitées de la LF2 mais connaissances quand même :-D ça voudrait dire final four? Si les filles remportent le final four, on sera coincées pour la montée au niveau de la salle, vus les impératifs de la commission sportive de la FFBB pour la salle, et aussi niveau budget. Mais bon, je signe tout de suite. Sur les vidéos que j'ai vues Kelsey a l'air très polyvalente après Sarah et les autres j'ai pas vu encore, mais on croise les doigts. De mon côté je vais découvrir la LFB pendant quatre mois, je soutiendrai l' ALA à distance avant de revenir sur le Havre en Février. Je vais voir Chantelle et toutes les autres, je suis pas le plus à plaindre :). C'est bien pour Chéryl ça va la mettre en confiance
Fanchon
Franchise Player

Message par Fanchon »

@ Team Ala
il est sur que le club ne jouera pas la montée !! mais si il peut se placer il ne s'en privera pas !! outre Kelsey il y a du bon tout a coté avec Aida une habituée de la ligue 2 et les ttes jeunes Sarah ( qui revient d'une 5eme place en U20 a l'euro) et Joelly que j'ai deja vu jouée ... un vrai poison sur un terrain tu rajoutes les anciennes Cheryl,Lilly et Caro et voila un sept de depart interressant :D
TEAM-ALA
Rookie

Message par TEAM-ALA »

Et côté finances ça donne quoi? Dès qu'on aura assuré le maintien, on jouera plus libérées :) donc à voir. L'idéal serait de faire une bonne saison cette année en finissant 7-8 premières et réussir à garder Lily Chéryl et Caro une année de plus, voire les autres mais pour ça il nous faudra aussi de l'argent, malheureusement de plus en plus le nerf de la guerre :(
marius09
Rookie

Message par marius09 »

ouliana a écrit :un rapport a été remis a tout les présidents de club qui ont assisté a la réunion de L 2 la saison dèrnière . en effet 12 clubs sur 13 sont en déficit mais il apparait que les courbes sont a la baisse pour tout les clubs . sous le controle de la ccg la situation a de grandes chances de s'assainir. par contre il semble que perpignan croit encore en un repechage aprés le passage devant le cnosf . avec un déficit annoncée a la FFBB de 1.450OOO euros je vois pas comment il pourrait finir la saison mais bon si le cnosf arrive a faire changer d'avis le bureau fédéral alors tout est possible...
Encore une fois l’argent est un sujet tabou, bref parlons sport alors, mes pronos :
1-COB
2- REIMS
3- LA ROCHE
4- LTB 29
5- EBPLO
6- DMBC
7- LIMOGES
8- SIG
9- PAYS D'AIX
10- LE HAVRE
11- CHARTRES
12- CHARNAY
13- CFBB
Fanchon
Franchise Player

Message par Fanchon »

Charnay sera plus haut a mon avis !! difficilz a battre chez elles avec un public en or !! pour y avoir été l'an passé !!je crois qu'elles sont invaincues depuis plus de 2 ans dans leur salle!!!
brubask
Rookie

Message par brubask »

ARRETEZ DE PRENDRE DE L AB CHARTRES A LA 11 eme PLACE ONT VA VOUS SURPRENDRE NOUS ONT PARLE PAS SUR LES AUTRES MAIS ONT BOSSES L ANNEE DERNIER TOUS LE MONDE VOYAIENT CHARTRES EN GALERE AVEC ALAIN ET ONT EST EN LF2 ET PUIS C EST TOUS...........................??????????????????????????????????
Fanchon
Franchise Player

Message par Fanchon »

@ Brubask !! tu as raison Chartres a un bon collectif et un super coach !! je l'ai vu 2 fois contre le havre l'année derniere et avec le recrutement fait je pense qu'elles vont tenir la dragée haute a certaines equipes :D
newalsace
Sophomore

Message par newalsace »

Oups !!! certains supporters sont déjà bien remontés .... dans le bon sens du terme ... je plaisante
bon on va pouvoir parler "basket"
mes pronos
1-COB
2 -EBPLO
3 -LTB 29
4- SIG =D>
5- LA ROCHE
6. REIMS
7- DMBC
8- LIMOGES
9- CHARTRES
10- PAYS D'AIX
11- LE HAVRE
12- CHARNAY

Je pense que le championnat sera particulièrement passionnant cette année, car il n'y a pas une véritable
hiérarchie de la 2ème à la 8-9ème place.
Après avantage pour ma part aux équipes qui ont l'expérience de la LF2. Entre avoir une équipe compétitive
et la réalité du terrain quand les matchs sont serrés, il y a parfois un monde.
Ou sinon j'espère que Brubask est content de mon prono !! :D

13- CFBB
Fanchon
Franchise Player

Message par Fanchon »

@ newalsace
avec 4 filles ayant evoluées en ligue 2, 2 filles ayant flirtées avec la lfb et une americaine MVP de la confederation West Moutain NCAA2 je pense que l'on va s'en sortir dans les matchs sérrés de ligue 2!!! amitiés sportives :D je serais au premier match contre le SIG !!! vive le basket feminin et encourageons nos filles :P
newalsace
Sophomore

Message par newalsace »

c'est tout le mal que je vous souhaite ...
les premiers matchs amicaux vont nous donner des indications sur les forces en présence
vivement que ça redémarre !!!!!
Verrouillé