[POULE D] SCCSM 2012-2013

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
Lambda
All Star

Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013

Message par Lambda »

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé :mrgreen:

MVP Poule D à mi-saison (N2) : un seul vote manquant
13h30 : me voilà arrivé à ce chiffre de 24 votants que j’espérais. Mais pas de la manière prévue. Toujours pas de nouvelles ni de Laurent Peyronne, ni de la SC Charenton. En revanche, grâce à l’ami Tulkou (merci à lui), j’ai récupéré le vote de Jean-Luc Chevret, le coach-assistant de l’Union Ste-Marie/Metz que j’avais omis de solliciter. Désormais, il reste une dizaine à espérer une bonne nouvelle venue de Charenton. Mais, je ne vous le cache pas. Moi qui suis d’un naturel optimiste, je commence à ne plus y croire. Allez, 24 participants, c’est déjà un beau score, non ?

Lundi 31 décembre, 0h15. La désignation des meilleurs joueurs de la poule D de N2 a recueilli, en six jours, 23 votes. Sachant que Nicolas Faure (La Charité) ne collabore pas avec mon blog (heureusement, Erwan Pottier, son assistant, a voté), il ne reste plus qu’un seul coach et un club qui manquent à l’appel. Il s’agit de Laurent Peyronne (SC Charenton). Mes tentatives de le joindre ces derniers jours n’ont pas abouti. Mais je ne désespère pas d’y parvenir. Comme je compte publier le palmarès le jour de l’An, il me reste 24 heures pour atteindre mon but. Il me reste un côté perfectionniste et je vais faire le maximum pour que les 14 clubs de la poule soient représentés dans cette « votation ». Qui me dit : « Bon courage » ?
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

Je trouve juste regrettable que ni Nicolas Faure ni Laurent Peyronne ne collaborent au remarquable blog de JPG...
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
jp-g
Sophomore

Message par jp-g »

Je dois préciser que jusqu'ici Laurent Peyronne avait collaboré. Je suis surpris de sa défection sur ce vote.
SCCSMSF1
Rookie

Message par SCCSMSF1 »

Difficile de le joindre, il faut juste savoir qu'il est très loin à l'étranger depuis le 23 Décembre matin.
L'assistant est resté quant à lui joignable, puisqu'il assure la reprise de ce soir.

L. Peyronne rentre le 3.

Cdt
jp-g
Sophomore

Message par jp-g »

Désormais je comprends.
Lambda
All Star

Message par Lambda »

BRAVO les gars =D> =D> =D> ... d'autant plus que Pat était absent ... ceci dit pour toper un 15/16 aux LF ... il valait mieux :mrgreen:
J'avoue que lorsque le FCM est passé devant à 39-40 j'ai un peu tremblé mais vous avez assuré comme des bêtes :D
Cette victoire est somme toute pas totalement illogique si on se rappelle que vos deux seules défaites à domicile (-4) et (-1) le sont face aux actuels deux premiers : KABCA et TAC
Continuez à vous faire plaisir et à défendre dur =D> =D> =D>
Et puis je vous vois bien refaire le coup au TAC d'une petite victoire comme il n'y a pas si longtemps ... l'an dernier :?: [-o< [-o< [-o<
SCCSMSF1
Rookie

Message par SCCSMSF1 »

Rien à dire sur le coaching lambda ????
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

SCCSMSF1 a écrit :Rien à dire sur le coaching lambda ????
:mrgreen: :mrgreen: =D> =D>
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
brique
Rookie

Message par brique »

Bonjour à tous
Belle victoire de Charenton même si en fin de dernier quart temps, avec un changement de joueurs incompréhensible, on a eu un peu peur, mais peut-être qu'en 2013, le coach verra enfin la nécéssité de faire jouer les jeunes qui ont pu faire preuve de leur talent et qu'on demande à voir évoluer avec un temps de jeu équivalent à celui des ''anciens'' qui paraissent un peu éteints .
On a le droit d'y croire
à bon entendeur, salut
magnus
Rookie

Message par magnus »

j'étais au match samedi soir, deuxième fois que je vois cette équipe de charenton jouer, et j'avoue que j'y prends beaucoup de plaisir.
l'équipe est agréable à voir jouer, et, de l'extérieur, les joueurs semblent vraiment bien s'entendre entre eux et chacun donne pour son copain/coéquipier, ce qui pour un spectateur extérieur comme moi, fait énormément plaisir (je suis nouveau dans le coin).

pour ne pas faire ressortir des individualités (que chacun d'entre vous connait : Mahoub, qui est tout de même énorme à voir jouer, etc.), j'aurais néanmoins quelques questions dont vos réponses, si vous le voulez bien, me permettront de mieux connaître cette équipe :

- j'aime beaucoup le style de Brunet, très fort techniquement, maitrisant tous les fondamentaux du basket, bonne intelligence de jeu, MAIS, je l'ai trouvé sur les deux matchs que j'ai vus très retiré par rapport au reste de l'équipe. Est-ce son caractère ou n'est-il pas heureux dans cette équipe? à l'écart pendant les temps morts, renfermé dans les actions de joie collectives, etc. bref...n'empêche que ce mec a d'éormes qualités et apporte énormément sur de courts laps de temps.

- lors du premier match que j'avais vu (contre la charité), le 5 charbonnier avait eu plus d'impact (et plus de temps de jeu). samedi soir il n'a pas trop joué et a été plutôt discret (excepté pour encourager ses collègues). est-ce l'évolution de la saison ou juste un match où le coach l'a moins fait jouer?

- votre petit meneur numéro 2 (je n'ai plus son nom en tête) a été énorme je trouve (mais vacarin tient aussi sa place en 1, meilleur lecture du jeu, meilleure vision). Est-il toujours aussi précieux ? sur les autres matchs?

voilà, vivement votre prochain match à domicile,
si vous voulez j'apporte une serpillère de chez moi, histoire de perdre moins de temps :mrgreen:
(joke pour ceux qui était à la piscine samedi soir...)
Gogol
All Star

Message par Gogol »

C'est clairement Mahoub qui nous a fait mal. On a jamais trouvé la solution pour défendre sur lui que ce soit sur ses pénés ou son adresse exter'...
Mec très sympa d'ailleurs (on a peu discuté avec lui à la fin du match).

Rien à redire sur la victoire de Charenton, meilleur que nous samedi soir.

Côté Mulhouse, on a mal géré les moments clefs:
- à chaque fois qu'on passe devant, on se reprend au moins 4-0 derrière.
- fin de match, on revient à -6, balle de -4. On arrive même pas à prendre un shoot!
- on laisse 10 pnts aux lancers!
La blessure de George nous a aussi plombé.

Magnus, bonne idée de prendre une serpillière. Dommage d'avoir du sacrifier 2 sweet... :mrgreen:
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
guyroux
All Star

Message par guyroux »

brique a écrit :Bonjour à tous
Belle victoire de Charenton même si en fin de dernier quart temps, avec un changement de joueurs incompréhensible, on a eu un peu peur, mais peut-être qu'en 2013, le coach verra enfin la nécéssité de faire jouer les jeunes qui ont pu faire preuve de leur talent et qu'on demande à voir évoluer avec un temps de jeu équivalent à celui des ''anciens'' qui paraissent un peu éteints .
On a le droit d'y croire
à bon entendeur, salut
Tiens le frere à Lambda, lui il critique les victoires et Lambda les defaites :mrgreen:
guyroux
All Star

Message par guyroux »

Gogol a écrit :C'est clairement Mahoub qui nous a fait mal. On a jamais trouvé la solution pour défendre sur lui que ce soit sur ses pénés ou son adresse exter'...
Mec très sympa d'ailleurs (on a peu discuté avec lui à la fin du match).

Rien à redire sur la victoire de Charenton, meilleur que nous samedi soir.

Côté Mulhouse, on a mal géré les moments clefs:
- à chaque fois qu'on passe devant, on se reprend au moins 4-0 derrière.
- fin de match, on revient à -6, balle de -4. On arrive même pas à prendre un shoot!
- on laisse 10 pnts aux lancers!
La blessure de George nous a aussi plombé.

Magnus, bonne idée de prendre une serpillière. Dommage d'avoir du sacrifier 2 sweet... :mrgreen:
C'est Mahboub
Gogol
All Star

Message par Gogol »

Ok, sorry.
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
brique
Rookie

Message par brique »

Bonsoir
Il semblerait qu'il y ait des personnes qui ne voient dans mes quelques commentaires que de la critique pure et simple.
C'est bien dommage, car en tant que spectateur et amateur de basket, je n'arrive tout simplement pas à comprendre pourquoi dans cette équipe, on ne fait pas plus confiance aux jeunes, qui avec le peu de temps de jeu qui leur est accordé, font souvent des choses très intéressantes, mais sont limités dans leur marge de progression car on privilégie toujours les plus anciens même si leurs performances ne sont pas toujours à la hauteur.
Cette équipe, avec ces jeunes là, peut très bien jouer le haut du tableau.

Car, si la seule ambition de ce club est de jouer le milieu de tableau, qu'est-ce qu'on risque?
Faut-il impérativement ménager les susceptibilités de certains au détriment du résultat?
Si tel est le cas, et je constate malheureusement que ça l'est très souvent, quelle déception !!! quelle frustration !!!
Mais visiblement quand je lis certains commentaires, cela ne dérange pas grand monde, alors.....
Répondre