Je crains hélas que les problèmes financiers de Laveyron soient assez importants et je ne suis pas sûr que les aides départementales (26 - 07) suffisent pour les solutionner...damien07 a écrit :" Laveyron a effectivement quelque difficulté pour avoir son affiliation au comité 26/07 ils ont pas payé le comité ( vu dans un CR de bureau directeur).Lucrèce Borgia a écrit :" La fin de l'article de Catch & Shoot laisse entendre que l'US Laveyron serait également en difficulté. Cependant cette information n'étant donnée sans aucunes certitudes, elle est donc à prendre avec des pincettes.
Si elle venait à être confirmée, alors nous aurions effectivement droit à une L2 à 11 clubs."
Mea culpa : C'est effectivement ce que j'aurais dû écrire !
Mais apparement le departement les aiderais "
LF2 - 2012-2013
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Sophomore
Re: LF2 - 2012-2013
-
- All Star
Et si on se posait aussi la question de l'efficacité du travail de la Commission du contrôle de gestion de la FFBB?
-
- Hall Of Famer
Il serait bon de mentionner également la qualité des entraineurs, en particulier celle de Philippe Breitenbucher.newalsace a écrit :Peut être mais l'équipe joue un beau basket, le club est sympa et pas forcément aussi dépensier que d'autresbasketbreton a écrit :oui c'est sur mais depuis 3 ans, as-tu vu leur roster???? allez recruté à tout va, voila le résultat alors que certains sont descendus et forment des jeunes !!! exemple RENNES AVENIR
Je suis supporter d'un club qui forme, la SIG, et qui fait le pari de la jeunesse (voir encore plus cette année !!!) et qui est à ce niveau uniquement par la qualité de ses jeunes (pas d'autre alternative quand il n'y a pas d'argent !!) et au recrutement de joueuses plus mûrs mais qui rentrent dans l'esprit.
Je disais juste qu'il ne faut pas se réjouir car le championnat est finalement mal barré, et c'est dommage pour la beauté de la compétition. Et finalement toute la réforme du championnat féminin ne tient pas la route.
-
- Hall Of Famer
Les joueuses et/ou leurs agents...choletais a écrit :La réforme du championnat féminin ne tient pas la route, là je te rejoins et ce n'est pas nouveau.newalsace a écrit :Peut être mais l'équipe joue un beau basket, le club est sympa et pas forcément aussi dépensier que d'autresbasketbreton a écrit :oui c'est sur mais depuis 3 ans, as-tu vu leur roster???? allez recruté à tout va, voila le résultat alors que certains sont descendus et forment des jeunes !!! exemple RENNES AVENIR
Je suis supporter d'un club qui forme, la SIG, et qui fait le pari de la jeunesse (voir encore plus cette année !!!) et qui est à ce niveau uniquement par la qualité de ses jeunes (pas d'autre alternative quand il n'y a pas d'argent !!) et au recrutement de joueuses plus mûrs mais qui rentrent dans l'esprit.
Je disais juste qu'il ne faut pas se réjouir car le championnat est finalement mal barré, et c'est dommage pour la beauté de la compétition. Et finalement toute la réforme du championnat féminin ne tient pas la route.
Après pour ma part, je ne pense pas que ça soit au niveau LFB et Ligue 2 que ça ne tient pas la route,
Si des clubs aujourd'hui sont en redressement ou ont déposé le bilan, c'est peut être que certains de leurs dirigeants ont eu les yeux plus gros que le ventre,
et qu'ils avaient des ambitions supérieures à leurs moyens financiers.
A ce jour, ce ne sont pas les dirigeants que je plains, mais plus les joueuses qui vont se retrouver sans jouer pendant de nombreux mois, aux personnels administratifs qui vont perdre leur emploi, aux supporters qui ne pourront plus voir jouer leurs équipes.
A l'avenir, les joueuses se poseront peut être la question de la santé du club dans lequel elles vont signer quitte à perdre un peu d'argent...
-
- Sophomore
Oui, effectivement "uniquement" est un peu fort, sans un bon staff, les joueuses ne progressent pas. Et Mister "Breit" est excellent.la zone a écrit :Il serait bon de mentionner également la qualité des entraineurs, en particulier celle de Philippe Breitenbucher.newalsace a écrit :Peut être mais l'équipe joue un beau basket, le club est sympa et pas forcément aussi dépensier que d'autresbasketbreton a écrit :oui c'est sur mais depuis 3 ans, as-tu vu leur roster???? allez recruté à tout va, voila le résultat alors que certains sont descendus et forment des jeunes !!! exemple RENNES AVENIR
Et puis il est bien entouré aussi.
-
- All Star
Ce soir, après 22 h, le championnat aura démarré. La FFBB ne pourra plus légalement changer son règlement dont la teneur est:Lucrèce Borgia a écrit :" La fin de l'article de Catch & Shoot laisse entendre que l'US Laveyron serait également en difficulté. Cependant cette information n'étant donnée sans aucunes certitudes, elle est donc à prendre avec des pincettes.
Si elle venait à être confirmée, alors nous aurions effectivement droit à une L2 à 11 clubs."
Mea culpa : C'est effectivement ce que j'aurais dû écrire !
"Les clubs classés 13 et 14ème seront relégués en NF1à l'exception du centre fédéral". Dans le cas contraire la FFBB s’exposerait à des recours devant les juridictions diverses. En a t elle intérêt?
-
- Rookie
Bonjour à toutes et à tous!
Je me décide enfin à participer au jeux des pronos. Merci à Ragobasket29 qui à la lourde tâche de s'en occuper!
Voici mon classement final avant la première journée:
1-CAVIGAL NICE BASKET 06
2-LEON TREGOR BASKET 29
3-COTE D'OPALE BASKET CALAIS
4-ROCHE VENDEE BC
5-S.I. GRAFFENSTADEN
6-REIMS BASKET FEMININ
7-US LAVEYRON DROME
8-ANGERS - UNION FEMININE BASKET 49
9-DUNKERQUE-MALO BC
9-ELAN BEARNAIS PAU LACQ ORTHEZ
10-LIMOGES ABC EN LIMOUSIN
12-CENTRE FEDERAL BB
Et maintenant mes pronos pour cette 1ère journée
Graffenstaden - Angers : Graffenstaden +8
Reims - Nice : Nice +9
Dunkerque - EBPLO : Dunkerque +11
Limoges - LTB 29 : LTB29 +15
Laveyron- CENTRE FEDERAL : Laveyron +17
Calais et La Roche : Exempt
Bons match et allez le LTB

Je me décide enfin à participer au jeux des pronos. Merci à Ragobasket29 qui à la lourde tâche de s'en occuper!
Voici mon classement final avant la première journée:
1-CAVIGAL NICE BASKET 06
2-LEON TREGOR BASKET 29
3-COTE D'OPALE BASKET CALAIS
4-ROCHE VENDEE BC
5-S.I. GRAFFENSTADEN
6-REIMS BASKET FEMININ
7-US LAVEYRON DROME
9-DUNKERQUE-MALO BC
10-LIMOGES ABC EN LIMOUSIN
12-CENTRE FEDERAL BB
Et maintenant mes pronos pour cette 1ère journée
Graffenstaden - Angers : Graffenstaden +8
Reims - Nice : Nice +9
Dunkerque - EBPLO : Dunkerque +11
Limoges - LTB 29 : LTB29 +15
Laveyron- CENTRE FEDERAL : Laveyron +17
Calais et La Roche : Exempt
Bons match et allez le LTB

-
- Sophomore
Bonjour,
Avec le forfait d'Armentières, les pronostiques finaux sont modifiés et ne tiendront pas compte de cette équipe.
Championnat faussé et moins attractif (sponsors) dommage car le niveau des rencontres dans son ensemble avait monté les deux dernières saisons.
Reste les places pour le final four qui sera le seul objectif sportif des clubs.
La FFBB a du pain sur la planche car depuis quelques années, chaque saison amène son lot de dépôt de bilan en ligue 1 ou 2.
Une DNCG, comme au football, permettrait d'assurer la pérennité et l'équité des compétitions, en vérifiant notamment que les investissements sportifs de chaque club n'excède pas ses capacités financières, à partir des données financières, historiques et prévisionnelles, communiquées par les clubs avec les sanctions (masse budgétaire à respecter, nombre de joueuses à recruter).
Pour l'instant, 11 joueurs se sont lancés dans notre petit compétition.
Avec le forfait d'Armentières, les pronostiques finaux sont modifiés et ne tiendront pas compte de cette équipe.
Championnat faussé et moins attractif (sponsors) dommage car le niveau des rencontres dans son ensemble avait monté les deux dernières saisons.
Reste les places pour le final four qui sera le seul objectif sportif des clubs.
La FFBB a du pain sur la planche car depuis quelques années, chaque saison amène son lot de dépôt de bilan en ligue 1 ou 2.
Une DNCG, comme au football, permettrait d'assurer la pérennité et l'équité des compétitions, en vérifiant notamment que les investissements sportifs de chaque club n'excède pas ses capacités financières, à partir des données financières, historiques et prévisionnelles, communiquées par les clubs avec les sanctions (masse budgétaire à respecter, nombre de joueuses à recruter).
Pour l'instant, 11 joueurs se sont lancés dans notre petit compétition.
-
- Rookie
Bonjour à tous,
Nous voici à quelques heures de ce début de championnat, tronqué hélas par des défections!
Voici mes pronostics pour le classement final de cette nouvelle saison:
1- CALAIS
2- NICE
3- LEON TREGOR
4- ANGERS
5- La ROCHE
6- REIMS
7- GRAFFENSTADEN
8- DUNKERQUE
9- PAU
10- LAVEYRON
11- LIMOGES
12- CENTRE FEDERAL
Pour les pronos de la 1ère journée:
GRAFFENSTADEN - ANGERS: + 3
REIMS - NICE : + 12
DUNKERQUE - EBPLO : +9
LIMOGES - LTB : + 19
LAVEYRON - CENTRE FEDERAL : + 17
Bonne saison à tous et que le spectacle soit de la partie

Nous voici à quelques heures de ce début de championnat, tronqué hélas par des défections!
Voici mes pronostics pour le classement final de cette nouvelle saison:
1- CALAIS
2- NICE
3- LEON TREGOR
4- ANGERS
5- La ROCHE
6- REIMS
7- GRAFFENSTADEN
8- DUNKERQUE
9- PAU
10- LAVEYRON
11- LIMOGES
12- CENTRE FEDERAL
Pour les pronos de la 1ère journée:
GRAFFENSTADEN - ANGERS: + 3
REIMS - NICE : + 12
DUNKERQUE - EBPLO : +9
LIMOGES - LTB : + 19
LAVEYRON - CENTRE FEDERAL : + 17
Bonne saison à tous et que le spectacle soit de la partie

-
- Rookie
je tente pour la 1ère fois ce jeu de pronos et j'espère faire preuve d'assiduité et de réussite. je suis supporter de Nice et j'entame ma 13ème saison de support. nos ambitions sont grandes, l'organisation du F4 et le titre de champions LF2 (au moins pour que les prévisions de Mosquito se révèlent exactes
) nous nous ferons un plaisir de vous accueillir dans quelques mois
mon classement final:
1-CAVIGAL NICE BASKET 06 (bien sûr)
2-COTE D'OPALE BASKET CALAIS
3-ROCHE VENDEE BC
4-TREGOR BASKET 29
5- REIMS BASKET FEMININ
6-S.I. GRAFFENSTADEN
7-DUNKERQUE-MALO BC
10-US LAVEYRON DROME
11-LIMOGES ABC EN LIMOUSIN
12-CENTRE FEDERAL BB
mes pronostics pour la 1ère journée de LF2, dépourvue malheureusement de Calais-Armentières
GRAFFENSTADEN - ANGERS : + 7 pour la SIG. à domicile la SIG devrait pouvoir s'imposer, sans pour autant dominer le promu angevin.
REIMS - NICE : +11 pour NICE. très bonne préparation, de belles ambitions: l'organisation du Final four. rien que ça... une victoire en Champagne est possible et serait de bonne augure pour atteindre cet objectif. pas de retard à l'allumage surtout
DUNKERQUE - EBPLO : +8 pour DUNKERQUE. long déplacement pour les paloises
LIMOGES - LTB 29 : +15 pour LTB 29. préparation catastrophique pour Limoges qui est en complète reconstruction. la réception du LTB ne devrait pas faire pour les arranger.
LAVEYRON - CENTRE FEDERAL : +7 pour LAVEYRON. malgré une préparation difficile Laveyron rencontre le CFBB au meilleur moment. les débuts de saison pour le CFBB sont toujours difficiles car c'est une équipe atypique toujours en renouvellement, les automatismes ne seront pas encore là.
Bonne saison et bons matchs à tous.

mon classement final:
1-CAVIGAL NICE BASKET 06 (bien sûr)

2-COTE D'OPALE BASKET CALAIS
3-ROCHE VENDEE BC
4-TREGOR BASKET 29
5- REIMS BASKET FEMININ
6-S.I. GRAFFENSTADEN
7-DUNKERQUE-MALO BC
10-US LAVEYRON DROME
11-LIMOGES ABC EN LIMOUSIN
12-CENTRE FEDERAL BB
mes pronostics pour la 1ère journée de LF2, dépourvue malheureusement de Calais-Armentières
GRAFFENSTADEN - ANGERS : + 7 pour la SIG. à domicile la SIG devrait pouvoir s'imposer, sans pour autant dominer le promu angevin.
REIMS - NICE : +11 pour NICE. très bonne préparation, de belles ambitions: l'organisation du Final four. rien que ça... une victoire en Champagne est possible et serait de bonne augure pour atteindre cet objectif. pas de retard à l'allumage surtout

DUNKERQUE - EBPLO : +8 pour DUNKERQUE. long déplacement pour les paloises
LIMOGES - LTB 29 : +15 pour LTB 29. préparation catastrophique pour Limoges qui est en complète reconstruction. la réception du LTB ne devrait pas faire pour les arranger.
LAVEYRON - CENTRE FEDERAL : +7 pour LAVEYRON. malgré une préparation difficile Laveyron rencontre le CFBB au meilleur moment. les débuts de saison pour le CFBB sont toujours difficiles car c'est une équipe atypique toujours en renouvellement, les automatismes ne seront pas encore là.
Bonne saison et bons matchs à tous.
-
- Rookie
mosquito a écrit : ROCHE VENDEE BC --> ce sera sympa d'aller à Nice pour final four![]()
-
- Sophomore
pas nombreux à avoir pronostiqué les victoires des promus..

(moi non plus)

(moi non plus)
-
- Sophomore
De plus à l'extèrieur et trés loin de leur base.isahema a écrit :pas nombreux à avoir pronostiqué les victoires des promus..![]()
![]()
![]()
(moi non plus)
Seul le plagiste à eu du nez.
-
- Hall Of Famer
28/09/12 - http://www.lamontagne.fr
Limoges
Le Limoges ABC retente sa chance
Avec un effectif remanié à 90 %, le Limoges ABC espère décrocher un maintien le plus aisé possible.
Jean-Paul Robert (président), Maxime Bézin (coach), David Desbordes (assistant), Aïda Fall, Iva Grbas, Martine Barba, Clarisse Berranger, Franck Réginaud (préparateur physique), Sybille Mangin (responsable d’équipe),Thazina Cook, Lalya Sidibé, Princesse Goubo, Camille Vidaud, Éva Marsac, Hatty Bende Nawehzi.
Dossier
Si le pire a été évité, tout est à reconstruire au LABC. En l'espace de trois petites années, le club limougeaud a bien failli connaître une chute vertigineuse. Sans un repêchage tardif, le LABC serait passé des projecteurs de la Ligue féminine au relatif anonymat de la Nationale 1.
Le douloureux épilogue de la saison 2011-2012 doit encore être dans toutes les têtes des dirigeants abécistes. Alors, cette fois, pas de Top 6 voire de play-offs claironnés sur la place publique. Le LABC fait profil bas. Cette année Maxime Bézin aura pour mission de sauver l'équipe de la relégation. Un objectif plus raisonnable pour un club aux moyens limités et à l'effectif tout chamboulé.
Une préparation retardée
Pour le coach, cette saison de Ligue 2 arrive à point nommé : « Comme il devrait y avoir une seule descente, c'est peut-être la meilleure année pour reconstruire la base d'une équipe. » Le forfait d'Armentières entériné, hier, ne peut que le conforter dans son discours .
Des dix joueuses de la saison passée, seule Martine Barba a survécu à l'été "meurtrier" du côté de la salle des Soeurs-de-la-Rivière. Une situation essentiellement dictée par un engagement tardif en Ligue 2 qui n'a pas été sans conséquence pour le LABC. Le club n'a notamment pas pu se positionner sur le premier marché lors du "mercato" et certaines joueuses ont quitté la région, préférant sans doute assurer leur avenir.
« Nos filles n'ont jamais évolué ensemble. Il va falloir apprendre à se connaître, trouver une alchimie », prévient Maxime Bézin. Cet été, les recrues ont posé leurs valises à Limoges au compte-gouttes. Là encore, cela a retardé la préparation du LABC au grand dam de son coach : « Nous n'avons été au complet que trois semaines avant la reprise et encore, nous avons toujours eu des blessées. »
La longue période d'incertitude estivale dissipée, Maxime Bézin s'est attelé à construire le meilleur groupe possible en tenant compte des habituelles contraintes financières et en tentant de retenir les leçons du passé : « La saison dernière, on a manqué de leadership. Cette année, on a pris des joueuses capables d'assumer leurs responsabilités et de scorer davantage », se félicite le coach dont les paroles semblent directement s'adresser à Aïda Fall, Iva Grbas ou Thazina Cook. Au final, il pourra s'appuyer sur un effectif nettement plus athlétique pour atteindre ses objectifs. « On vise un maintien le plus aisé possible tout en connaissant l'immaturité du groupe en terme de jeunesse et de vécu collectif. »
Un maintien aisé pour objectif
Avec une moyenne d'âge proche des 22 ans, le LABC pourrait peiner dans une lutte pour le maintien où l'expérience prime souvent. Maxime Bézin n'élude pas le problème, mais selon lui, la jeunesse pourrait aussi devenir une force : « La fougue peut être un plus si on est capable de la contrôler. J'espère que nous y arriverons le plus tôt possible. »
« J'aimerais bien amener tout le monde à bon port »
Viscéralement attaché à son club, Maxime Bézin prend sa mission très à c'ur. Très déçu par le dénouement de la saison passée, le coach du LABC ne veut pas décevoir pour sa première saison complète à la tête de l'équipe fanion. « J'ai grandi comme entraîneur sur le parquet de cette salle. J'espère rendre à toutes les personnes qui s'investissent dans ce club tout ce que le LABC a pu m'apporter. C'est une forme de pression supplémentaire. Aujourd'hui, je suis le capitaine du navire et j'aimerais bien amener tout le monde à bon port. Et si c'est au soleil, cela ne sera pas plus mal. »
L'embarcation limougeaude s'est tout juste relevée de son dernier naufrage. À elle d'éviter un nouveau sinistre.
Matthieu Marot - http://www.lamontagne.fr
********************************************************************************************************************************************************************************************
Les résultats de la Journée 1 du 29/09/2012
S.I. GRAFFENSTADEN - ANGERS-UNION FEMININE BASKET 49 : 51 - 65
ROCHE VENDEE BC - Exempt
REIMS BASKET FEMININ - CAVIGAL NICE BASKET 06 : 57 - 66
DUNKERQUE MALO BASKET CLUB - ELAN BEARNAIS PAU LACQ ORTHEZ : 90 - 96
LIMOGES ABC EN LIMOUSIN - LEON TREGOR BASKET 29 : 79 - 87
match du mercredi 10/10/2012 à 20h00
US LAVEYRON DROME/ CENTRE FEDERAL BB
Limoges
Le Limoges ABC retente sa chance
Avec un effectif remanié à 90 %, le Limoges ABC espère décrocher un maintien le plus aisé possible.
Jean-Paul Robert (président), Maxime Bézin (coach), David Desbordes (assistant), Aïda Fall, Iva Grbas, Martine Barba, Clarisse Berranger, Franck Réginaud (préparateur physique), Sybille Mangin (responsable d’équipe),Thazina Cook, Lalya Sidibé, Princesse Goubo, Camille Vidaud, Éva Marsac, Hatty Bende Nawehzi.
Dossier
Si le pire a été évité, tout est à reconstruire au LABC. En l'espace de trois petites années, le club limougeaud a bien failli connaître une chute vertigineuse. Sans un repêchage tardif, le LABC serait passé des projecteurs de la Ligue féminine au relatif anonymat de la Nationale 1.
Le douloureux épilogue de la saison 2011-2012 doit encore être dans toutes les têtes des dirigeants abécistes. Alors, cette fois, pas de Top 6 voire de play-offs claironnés sur la place publique. Le LABC fait profil bas. Cette année Maxime Bézin aura pour mission de sauver l'équipe de la relégation. Un objectif plus raisonnable pour un club aux moyens limités et à l'effectif tout chamboulé.
Une préparation retardée
Pour le coach, cette saison de Ligue 2 arrive à point nommé : « Comme il devrait y avoir une seule descente, c'est peut-être la meilleure année pour reconstruire la base d'une équipe. » Le forfait d'Armentières entériné, hier, ne peut que le conforter dans son discours .
Des dix joueuses de la saison passée, seule Martine Barba a survécu à l'été "meurtrier" du côté de la salle des Soeurs-de-la-Rivière. Une situation essentiellement dictée par un engagement tardif en Ligue 2 qui n'a pas été sans conséquence pour le LABC. Le club n'a notamment pas pu se positionner sur le premier marché lors du "mercato" et certaines joueuses ont quitté la région, préférant sans doute assurer leur avenir.
« Nos filles n'ont jamais évolué ensemble. Il va falloir apprendre à se connaître, trouver une alchimie », prévient Maxime Bézin. Cet été, les recrues ont posé leurs valises à Limoges au compte-gouttes. Là encore, cela a retardé la préparation du LABC au grand dam de son coach : « Nous n'avons été au complet que trois semaines avant la reprise et encore, nous avons toujours eu des blessées. »
La longue période d'incertitude estivale dissipée, Maxime Bézin s'est attelé à construire le meilleur groupe possible en tenant compte des habituelles contraintes financières et en tentant de retenir les leçons du passé : « La saison dernière, on a manqué de leadership. Cette année, on a pris des joueuses capables d'assumer leurs responsabilités et de scorer davantage », se félicite le coach dont les paroles semblent directement s'adresser à Aïda Fall, Iva Grbas ou Thazina Cook. Au final, il pourra s'appuyer sur un effectif nettement plus athlétique pour atteindre ses objectifs. « On vise un maintien le plus aisé possible tout en connaissant l'immaturité du groupe en terme de jeunesse et de vécu collectif. »
Un maintien aisé pour objectif
Avec une moyenne d'âge proche des 22 ans, le LABC pourrait peiner dans une lutte pour le maintien où l'expérience prime souvent. Maxime Bézin n'élude pas le problème, mais selon lui, la jeunesse pourrait aussi devenir une force : « La fougue peut être un plus si on est capable de la contrôler. J'espère que nous y arriverons le plus tôt possible. »
« J'aimerais bien amener tout le monde à bon port »
Viscéralement attaché à son club, Maxime Bézin prend sa mission très à c'ur. Très déçu par le dénouement de la saison passée, le coach du LABC ne veut pas décevoir pour sa première saison complète à la tête de l'équipe fanion. « J'ai grandi comme entraîneur sur le parquet de cette salle. J'espère rendre à toutes les personnes qui s'investissent dans ce club tout ce que le LABC a pu m'apporter. C'est une forme de pression supplémentaire. Aujourd'hui, je suis le capitaine du navire et j'aimerais bien amener tout le monde à bon port. Et si c'est au soleil, cela ne sera pas plus mal. »
L'embarcation limougeaude s'est tout juste relevée de son dernier naufrage. À elle d'éviter un nouveau sinistre.
Matthieu Marot - http://www.lamontagne.fr
********************************************************************************************************************************************************************************************
Les résultats de la Journée 1 du 29/09/2012
S.I. GRAFFENSTADEN - ANGERS-UNION FEMININE BASKET 49 : 51 - 65
ROCHE VENDEE BC - Exempt
REIMS BASKET FEMININ - CAVIGAL NICE BASKET 06 : 57 - 66
DUNKERQUE MALO BASKET CLUB - ELAN BEARNAIS PAU LACQ ORTHEZ : 90 - 96
LIMOGES ABC EN LIMOUSIN - LEON TREGOR BASKET 29 : 79 - 87
match du mercredi 10/10/2012 à 20h00
US LAVEYRON DROME/ CENTRE FEDERAL BB
Modifié en dernier par la zone le dim. 30 sept. 2012 21:49, modifié 1 fois.
-
- All Star
Fallait pas jouer à domicile Na!