Bonjour Coach R...on ne se connait pas vraiment (on a juste parlé, un jour, à propos de Golfe Juan, avec mon ami lili06) mais je voulais te rassurer pour ce WE. En effet ton arbitre préféré sera chez nous, à Menton en N3, pour siffler le choc du jour. Nous sommes 3e et encore en course pour monter et nous recevons le leader. Comme nous ne l'avons pas encore eu et que j'ai lu ton commentaire ci dessus je suis curieux de le voir... Je te raconterai ça après le match...!!Coach R a écrit :..... ben oui je savais pour le 45° (en tant que Viennois
)
j'espère que ce jour là, ils vont le mettre sur un autre match pour une fois, parce qu'on en a un peu marre de le voir celui-là
[POULE A] C.S. Décines Basket 2011-2012
Modérateur : Modérateurs N2
-
- All Star
Re: [POULE A] C.S. Décines Basket 2011-2012
-
- Franchise Player
- Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme
Bonjour,
St Laurent / Le Cannet ça c'est un vrai derby .... 15mn de déplacement
Je croyais que pour la montée dans votre poule c'était quasiment réglé pour Mandelieu (où joue un des mes anciens "élèves" : Tony Lewis) ??
Bon mais nous c'est pas ce week-end que nous jouons à Aubenas c'est en toute fin de championnat - je crois d'ailleurs que la N3 aura fermé les portes de la saison régulière - donc on a toutes nos chances pour le 5° épisode avec notre arbitre préféré
Bonne chance à vous ...
St Laurent / Le Cannet ça c'est un vrai derby .... 15mn de déplacement

Je croyais que pour la montée dans votre poule c'était quasiment réglé pour Mandelieu (où joue un des mes anciens "élèves" : Tony Lewis) ??
Bon mais nous c'est pas ce week-end que nous jouons à Aubenas c'est en toute fin de championnat - je crois d'ailleurs que la N3 aura fermé les portes de la saison régulière - donc on a toutes nos chances pour le 5° épisode avec notre arbitre préféré

Bonne chance à vous ...
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
-
- All Star
Oui Lewis joue à Mandelieu...il y est plutot bon d'ailleurs..!! Ils ont une grosse équipe avec beaucoup d'individualités brillantes. Leur défaut est un manque de collectif, on dira qu'en attaque c'est plutot un concours de shoots... Mais comme ils sont adroits ils gagnent souvent. Ils ajoutent à ça une grosse défense, ce qui est un atout pour jouer le titre, et comme leur banc est profond ils peuvent se le permettre. Il ne leur manque qu'un vrai "poste 5" pour bien figurer en N2...s'ils montent..!!
Ils sont donc en tete pour le moment mais sous la menace du Cannet. Ils n'ont que deux défaites et Le Cannet en a trois. Mais leur souci c'est le point average particulier. Mandelieu qui avait gagné l'aller au Cannet de 9 pts a tout gâché en perdant chez lui le retour de 15 pts...!! Le calendrier final étant clément pour les deux équipes (Le Cannet va souffrir à St Laurent mais devrait s'en sortir), il ne leur reste que ce match à Menton comme "gros os". En effet, à Menton nous avons longtemps été en course pour monter mais là, avec 4 défaites c'est compromis, sauf miracle. Il n'empêche que nous allons jouer ce match contre le leader à fond devant un public nombreux (vu la valeur de l'adversaire + la presentation des équipes de jeunes donc venue des parents, etc...), à la fois pour montrer que nous avions le niveau pour monter, pour rester invaincus à domicile et pour jouer le jeu bien sûr car il nous reste une infime chance de titre. Donc Mandelieu, s'il veut conserver sa place, devra faire mieux que Le Cannet, qui a perdu chez nous. Faute de quoi c'est Le Cannet qui sera sacré...
Enfin, nous aurons ton arbitre préféré au sifflet. Je pourrai te dire s'il est bon ou pas en dehors de tes matches (j'ai déjà un à priori quand je lis tes commentaires
), et aussi s'il arbitre "à domicile" ou si c'est "suivant le classement"...
Ils sont donc en tete pour le moment mais sous la menace du Cannet. Ils n'ont que deux défaites et Le Cannet en a trois. Mais leur souci c'est le point average particulier. Mandelieu qui avait gagné l'aller au Cannet de 9 pts a tout gâché en perdant chez lui le retour de 15 pts...!! Le calendrier final étant clément pour les deux équipes (Le Cannet va souffrir à St Laurent mais devrait s'en sortir), il ne leur reste que ce match à Menton comme "gros os". En effet, à Menton nous avons longtemps été en course pour monter mais là, avec 4 défaites c'est compromis, sauf miracle. Il n'empêche que nous allons jouer ce match contre le leader à fond devant un public nombreux (vu la valeur de l'adversaire + la presentation des équipes de jeunes donc venue des parents, etc...), à la fois pour montrer que nous avions le niveau pour monter, pour rester invaincus à domicile et pour jouer le jeu bien sûr car il nous reste une infime chance de titre. Donc Mandelieu, s'il veut conserver sa place, devra faire mieux que Le Cannet, qui a perdu chez nous. Faute de quoi c'est Le Cannet qui sera sacré...
Enfin, nous aurons ton arbitre préféré au sifflet. Je pourrai te dire s'il est bon ou pas en dehors de tes matches (j'ai déjà un à priori quand je lis tes commentaires

-
- Franchise Player
- Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme
Te focalise pas sur l'abitre, ce n'est que mon point de vue. Peut-être que lors de notre 1° rencontre on a dit ou eu une attitude qui lui a déplu
..... et depuis
C'est pas une quiche non plus
. Et puis nous on est dernier donc par définition pas respecté. On sait bien que lors des désignations les arbitres regardent le classement pour se faire une idée du type de match qu'ils vont avoir à gérer. C'est humain ....
Sinon oui le gros Tony
malgré ses 2m et quelques, si tu le cadres pas
, lui il s'écarte jusqu'à jouer meneur. Par contre il est très adroit de loin, à des mains et une excellente vision du jeu. Quand je l'ai eu en N2 en - de 21 ans à l'époque, il tournait à presque 17pts à plus de 50% à 2pts et presque 40% à 3pts, 5 rbds pour 22mn de temps de jeu ... pas mal pour un p'tit jeune !!!!

C'est pas une quiche non plus

Sinon oui le gros Tony

-
- All Star
Ne t'en fais pas pour l'arbitre...de toute façon je ne suis que dirigeant, donc spectateur, et en plus on a l'habitude d'en voir de toutes sortes..!! C'est plus la curiosité car il semble en effet qu'il t'ait "dans le nez"..!! Il siffe souvent en N2 donc il doit etre meilleur que la moyenne de ceux de N3. En plus je pense qu'ils ont désigné deux de ceux qu'ils pensent capables de "tenir" le match... Meme si nous n'avons pas les meme critères que le répartiteur (l'autre arbitre nous sifflés au Cannet, autre "gros" match, et ça n'était pas brillant...).
Oui Lewis a de bonnes mains. Il a l'air pataud comme ça mais il est efficace. Avec Diallo ça fait une bonne paire car l'autre est un "jumper"... Par contre il joue en "5" ce qui le handicape un peu contre des "vrais" pivots. En attaque il s'écarte quand il est trop gêné (ce qui rajoute un joueur à leur concours de shoots permanent...
) et en défense il compense par sa masse physique. Mais ça ne lui arrive pas souvent d'être dominé car les vrais pivots en N3 ne sont pas forcément très bons (à part celui du Cannet et le notre...
).
Oui Lewis a de bonnes mains. Il a l'air pataud comme ça mais il est efficace. Avec Diallo ça fait une bonne paire car l'autre est un "jumper"... Par contre il joue en "5" ce qui le handicape un peu contre des "vrais" pivots. En attaque il s'écarte quand il est trop gêné (ce qui rajoute un joueur à leur concours de shoots permanent...

-
- Franchise Player
à Décines il y a un nouveau maire ???geant a écrit :Nouveau maire = nouvelles ambitions................
-
- All Star
OUI,depuis Dimanche................mais rassures toi il s'en fout (lui aussi) du basket..........................Coach R a écrit :à Décines il y a un nouveau maire ???geant a écrit :Nouveau maire = nouvelles ambitions................

la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
-
- Franchise Player
De toute façon il faudrait bien d'autres choses de nouvelles qu'un maire, notamment au sein du club (et je l'ai encore expliqué ce mardi aux dirigeants) pour nourrir quoi que ce soit pour l'avenir.
Déjà il faudra reconstruire à l'issue de cette saison, ça sous-entend une volonté que je ne suis pas sûr de percevoir. Mais je me trompe peut-être .....
J'observerai ça avec intérêt .... de loin.
Déjà il faudra reconstruire à l'issue de cette saison, ça sous-entend une volonté que je ne suis pas sûr de percevoir. Mais je me trompe peut-être .....
J'observerai ça avec intérêt .... de loin.
-
- Sophomore
Le coach r sur le marché quelle surprise
-
- Franchise Player
Ironie ou pas?killer a écrit :Le coach r sur le marché quelle surprise
En tout cas, il y a des places qui se libèrent! Entre le Clar, Décines, Beaujolais et Pierre-Bénite, cela fait des postes! Et ce n'est peut-être pas fini!
Va-t-on assister à un jeu de chaises musicales?
And Nowwww, 6"6 form North Carolina....
-
- Sophomore
Les chaises musicales ca suffit donner la chance a des coachs plus jeunes
pour l instant trop tot pour lancer les rumeurs

-
- All Star
Sur le marché de Vienne le Samedi matin...........killer a écrit :Le coach r sur le marché quelle surprise

la vie est un combat,
-
- All Star
Sans oublier Pont de Cheruy................magnum a écrit :Ironie ou pas?killer a écrit :Le coach r sur le marché quelle surprise
En tout cas, il y a des places qui se libèrent! Entre le Clar, Décines, Beaujolais et Pierre-Bénite, cela fait des postes! Et ce n'est peut-être pas fini!

la vie est un combat,
-
- Franchise Player
D'après ce que j'ai lu récemment, je ne crois pas...geant a écrit :Sans oublier Pont de Cheruy................magnum a écrit :Ironie ou pas?killer a écrit :Le coach r sur le marché quelle surprise
And Nowwww, 6"6 form North Carolina....
-
- All Star
Un petit message pour coach R:
Bravo pour la victoire...Peut-etre un peu tard pour le maintien mais on ne sait jamais...
Quand à nous on a perdu de 2 pts (68-70) après une 1ere mi temps pourrie et une belle remontée conclue par une mauvaise gestion de la dernière possession. Mandelieu n'a donc plus que 2 matches à gagner pour le titre. Lewis a été très moyen mais Diallo a fait un super match. Ton arbitre préféré a été plutot bon mais son collègue a été très mauvais (comme je le craignais et comme il avait déjà été une autre fois...).
Bravo pour la victoire...Peut-etre un peu tard pour le maintien mais on ne sait jamais...
Quand à nous on a perdu de 2 pts (68-70) après une 1ere mi temps pourrie et une belle remontée conclue par une mauvaise gestion de la dernière possession. Mandelieu n'a donc plus que 2 matches à gagner pour le titre. Lewis a été très moyen mais Diallo a fait un super match. Ton arbitre préféré a été plutot bon mais son collègue a été très mauvais (comme je le craignais et comme il avait déjà été une autre fois...).