1246 c'est normal à Prissé. Il y a 3ans, lors de la saison en N1, on faisait au minimum 1500 spectateurs et y avait aucun problème de sécurité ou de place ou de réglement.
Le record dont je me souviens est a 2000personnes selon le journal (pour une salle qui officiellement compte 1700places!) qui en réalité étaient plutôt 2300 ou 2400 contre Trappes et Autun en 2005 ou 2006 il me semble. Ces jours-la on se marchait littéralement dessus, salle et buvette bondées, cette derniere tournait jusqu'a 1h ou 1h30 du matin...
Encore plus anciennement, en 1999-2000 (année ou sportivement on devait monter en pro B mais financierement on n'a pas pu) l'affluence était en moyenne de 2000personnes avec des pointes à 2400 (même peut-etre plus pour le ASG N1 en 1999). N'oublions pas que Prissé comptait a ce moment la moins de 1500habitants... Finalement, disons qu'on n'a jamais vraiment été embêtés par la FFBB concernant l'affluence élevée qu'on a la chance de connaître bien que la Fédé doit être au courant de cette "surpopulation" occasionnelle... Mais si elle réprimandait à chaque fois qu'il y a trop de monde dans une salle, beaucoup de salles landaises seraient vraiment sanctionées...
Quant à l'avenir... Disons que Mâcon a depuis longtemps un projet de "Palais des Sports" qui, dans les cas où il est construit et où l'ESPM reste en N2 ou N1, semble être prédestiné à accueillir les matchs de basket de Prissé-Mâcon. Mais je préfère pas m'avancer sur des dates ou autres car je serai le 1er a m'opposer a une "délocalisation" des matchs de l'équipe fanion surtout si c'est pour laisser jouer à Prissé les autres équipes du club... Mais ca c'est une autre histoire.
Allez Prissé !!
PS : je t'ai envoyé un message perso.
You may say I'm a dreamer...