[ANTIBES] 2011-2012 : Nouvel ailier US : Anthony Hilliard !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
carlotto
Rookie

Re: [ANTIBES] 2011-2012 : Forfaits pour le tournoi de Sorgue

Message par carlotto »

match contre HTV confirmé demain à 19H à Toulon , entrée de Ferdinand PRENOM et celui contre FOS vendredi 18H Stade FOCH
lolo84
Franchise Player

Message par lolo84 »

Bien vite rétabli les joueurs ??!!
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

lolo84 a écrit :Bien vite rétabli les joueurs ??!!
Hi Hi ! :D Rancune or not rancune ?

Massot est bel et bien out jusqu'à fin octobre.
Allen, après un coup pris contre Monaco, ne s'était pas entrainé de toute la semaine dernière, il a repris hier.
Et Prénom revient de Dijon où il a passé et (obtenu ?) son bac. Ce match sera sa première "représentation" sous le maillot antibois. Il ne s'est encore jamais entrainé avec l'équipe, c'est sa toute première semaine d'entrainement.

:D
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Le secteur intérieur n'est pas au mieux et sans Massot le début de saison sera difficile mais la bonne nouvelle c'est que Jeff Allen a très vite trouvé ses marques. Lors des matchs de préparation, il s'est montré très efficace et il a le format parfait pour la ProB (petit intérieur tonique).
Pour Prénom, il jouait déjà avec Monclar les saisons précédentes et si je ne me trompe pas, il était le coéquipier de Courby en équipe de France donc il n'est pas en terrain totalement inconnu.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Mi-K
All Star

Re: [ANTIBES] 2011-2012 : HTV : 97 - Antibes : 86

Message par Mi-K »

Antibes s'incline sur le parquet de Hyères-Toulon sur le score de 86 à 97. Bonne entrée de Ferdinand Prénom auteur de 8 pts pour son premier match.

Pour le reste, la seule confirmation est...générale. Un roster à priori plus fort et plus complet que la saison dernière, et une paire US de qualité.

Prochain match : vendredi soir à Foch contre Fos-sur-Mer.
Mi-K
All Star

Re: [ANTIBES] 2011-2012 : Malick Badiane pigiste de Massot !

Message par Mi-K »

Même si j'en doutais, le club a choisi de prendre un pigiste pour palier la (longue) absence du capitaine Massot.

Et ce n'est pas n'importe qui : Malick Badiane !

http://www.antibes-basket.com/index.php ... Itemid=124

Sans vouloir m'enflammer, je pense que le duo Allen-Badiane va faire du dégat dans les raquettes ! On aura certainement du mal à le voir partir à la fin de sa pige, le gwand nouaw !
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

Antibes : 90 - Fos : 94.
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Mi-K a écrit :Même si j'en doutais, le club a choisi de prendre un pigiste pour palier la (longue) absence du capitaine Massot.

Sans vouloir m'enflammer, je pense que le duo Allen-Badiane va faire du dégat dans les raquettes ! On aura certainement du mal à le voir partir à la fin de sa pige, le gwand nouaw !
En même temps, Massot n'est pas n'importe qui non plus. Les deux joueurs sont très bons dans deux styles vraiment différents. L'avantage de cette venue, c'est qu'il n'y aura pas de pression sur Massot pour revenir vite (si les résultats suivent).
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

Sa boniche a écrit :
Mi-K a écrit :Même si j'en doutais, le club a choisi de prendre un pigiste pour palier la (longue) absence du capitaine Massot.

En même temps, Massot n'est pas n'importe qui non plus. Les deux joueurs sont très bons dans deux styles vraiment différents. L'avantage de cette venue, c'est qu'il n'y aura pas de pression sur Massot pour revenir vite (si les résultats suivent).
Oui, bien sûr, dans l'espoir que Badiane s'adapte vite ! Il n'est arrivé que vendredi et le championnat commence samedi...

Je pense que Badiane est plus défensif, et Massot plus offensif, donc effectivement les deux joueurs sont bons dans un registre différent.
Mi-K
All Star

Re: [ANTIBES] 2011-2012 : Reprise ce soir à Quimper

Message par Mi-K »

Nous y sommes ! J moins rien.

Pour beaucoup d'observateurs, Antibes part favori dans ce championnat...pour la relégation. En toute objectivité, je ne pense pas que la situation sera si désespérée pour nous cette saison, mais ce qui est sûr, c'est que l'exercice sera très relevé. Ca sera chaud, mais à mon avis il y a de bonnes raisons d'y croire. Potentiellement, l'équipe est plus forte que la saison dernière. Elle est plus expérimentée, et le secteur intérieur qui faisait défaut est renforcé.

Le match d'ouverture de ce soir devrait certainement lever une partie du voile qui couvre les capacités (ou non) d'Antibes à (sur)vivre dans ce championnat.

Officiellement, Quimper est une équipe à notre portée. Mais le fait qu'elle joue à domicile et que son effectif n'ait été remodifié qu'à 40% la rend légèrement favorite.

Antibes vainqueur de son premier match ce soir ? C'est possible. On le saura vers 21h45 !
Mi-K
All Star

Re: [ANTIBES] 2011-2012 : Défaite à Quimper 76-71

Message par Mi-K »

Bon ben voilà, Antibes débute le championnat sur un faux-pas. Bien dommage, puisqu'apparament la 1ère mi-temps été dominée par Antibes.

On a bien aidé nos adversaires notamment au niveau des fautes à l'intérieur (Jeff Allen en a pris 5 au boût de 11 minutes, Malick Badiane aussi après 20 min, forcément ça laisse plus beaucoup de monde de disponible au poste 5), ainsi qu'au niveau de l'adresse (28% à 3 pts, 63,2% aux L-F).

Autant de points à corriger pour aborder au mieux le prochain déplacement à Boulazac...
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

tinytiger24 a écrit :En tout bienvenue à Boulazac si il y en a qui font le long déplacement !!! =D>
Ah ! Je crois pas mais merci quand même ! Je ne pense pas qu'un déplacement collectif soit organisé, mais bon peut-être quelques supporters "individuels", on sait jamais !
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Mi-K a écrit :Bon ben voilà, Antibes débute le championnat sur un faux-pas. Bien dommage, puisqu'apparament la 1ère mi-temps été dominée par Antibes.

On a bien aidé nos adversaires notamment au niveau des fautes à l'intérieur (Jeff Allen en a pris 5 au boût de 11 minutes, Malick Badiane aussi après 20 min, forcément ça laisse plus beaucoup de monde de disponible au poste 5), ainsi qu'au niveau de l'adresse (28% à 3 pts, 63,2% aux L-F).

Autant de points à corriger pour aborder au mieux le prochain déplacement à Boulazac...
En même temps, Ferdinand Prénom semble avoir été plutôt bon en relais de Badiane, en tout cas, il a bien rempli la feuille de stats. Perdre de 5pts à l'extérieur avec Jeff Allen à 11 minutes, c'est plotôt pas mal parce qu'il n'y a pas de secret, Antibes a besoin de tous ses cadres pour pouvoir gagner. Pour l'adresse à 3pts, un jeu intérieur d'impact offre plus d'espaces aux shooteurs donc sans les joueurs majeurs à l'intérieur, un faible pourcentage à 3pts est logique.
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

Sa boniche a écrit :
Mi-K a écrit :Bon ben voilà, Antibes débute le championnat sur un faux-pas. Bien dommage, puisqu'apparament la 1ère mi-temps été dominée par Antibes.

En même temps, Ferdinand Prénom semble avoir été plutôt bon en relais de Badiane, en tout cas, il a bien rempli la feuille de stats. Perdre de 5pts à l'extérieur avec Jeff Allen à 11 minutes, c'est plotôt pas mal parce qu'il n'y a pas de secret, Antibes a besoin de tous ses cadres pour pouvoir gagner. Pour l'adresse à 3pts, un jeu intérieur d'impact offre plus d'espaces aux shooteurs donc sans les joueurs majeurs à l'intérieur, un faible pourcentage à 3pts est logique.
Oui je suis d'accord mais avec Allen sur le banc en 11 minutes, notre secteur intérieur est faible. Donc Badiane doit se multiplier en défense. Vu qu'il n'est pas encore chaud dans l'effectif, il fait des fautes. 5 aussi. Donc il ne reste plus que Prénom pour tenir "sereinement" la raquette et donc jouer des transitions intérieur/extérieur assez fluide. Déjà qu'on est pas très équipé dans la peinture (même si on est censés être meilleurs que la saison dernière), si en plus on se saborde, on va en ch**r assez souvent. Nos adversaires vont vite connaitre notre talon d'achile. D'où l'importance d'aider Allen à remédier à ce problème le plus rapidement possible, parce qu'en plus, on l'a vu en prépa, ce joueur est potentiellement très talentueux...
ben gordon
Sophomore

Message par ben gordon »

Bonjour ami(e)s et supporters Antibois que pensez -vous de l'équipe de Boulazac que votre équipe rencontre samedi soir ?
En tout cas je trouve votre équipe compétitive et bien équilibrée entre expérience et jeunesse.
Bonne journée un supporter de Boulazac
Verrouillé