dunk26 a écrit :J'aurai un discours un petit plus en demi teintes que les pro de design. Je vous rejoins sur le fait qu'un logo est l'étiquette marketing d'un club. Le nouveau logo de St. Vallier reflète une allure old school, un courant que l'on voit réapparaitre, prenons par exemple Adidas qui ressort son ancien logo qui était devenu démodé il y a quelques années.
Certes un logo est un coût, pour être précis un investissement mais a moyen long terme qu'un club comme St. Vallier ne peut que difficilement supporter. Le choix c'est tourné vers l'ouverture d'une boutique, ce qui correspond plus aux envies des supporters.
Ce nouveau logo on l'aime ou on l'aime pas mais au moins on peut se féliciter de pas avoir choisi d'avoir une communication pompeuse ...
J'ai rien contre le Old School, bien au contraire...seulement on peut faire du Old School correctement ! En gros, quelque soit le logo, on aura toujours des personnes qui adorent, et d'autres moins voir pas du tout, ça c'est les goûts et les couleurs...et donc difficile de faire l'unanimité.
Par contre, que le logo plaise ou non, il doit être réalisé proprement...sauf que là, aucune symétrie dans la typo, pour ne citer que ça...c'est un peu le B.A.BA.
Après pour pousser le truc plus loin, le club souhaite ouvrir une boutique...génial ! mais alors j'te raconte pas la galère pour Broder un logo comme ça...sans compter le nombres de couleurs différentes, qui à l'identique fait grimper la note en impression textile...bref ce que j'ai gratté d'un coté, j'vais le perdre de l'autre de toute façon.
Et faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre qu'un beau logo rendra mieux sur du textile, et logiquement se vendra mieux.
Pour reprendre Hugues sur l'importance d'un logo, et toute proportion gardée, je comparerai le logo à une tenue vestimentaire...
D'un coté, Monsieur N.Yankees qui va à son entretien d'embauche sapé en YSL
De l'autre, Monsieur S.Vallier qui y va en jogging cup's, Mika à scratch et pull polaire...et même si S.Vallier prend le même costume, mais pas à sa taille, sale, avec une chemise froissée pas assorti...
Qui fait la meilleur première impression et parait de suite le plus crédible ?