touchifon a écrit :FBM51 a écrit :
Poste 5: Diakité-Jalce / ??? - Kolb -> Est-ce que le meilleur poste 5 français de N1 (Kolb 14,4 d'éval en 25') aurait été capable de faire mieux que Diakité cette saison? Pour moi aucun doute! Partant de là, je ne vois pas comment la nouvelle paire intérieur pourrait ne pas être meilleure que celle de l'an dernier, même si Jalce a été une bonne surprise.
-> +++ Ca sera forcément plus fort que cette saison.
Meilleur poste 5 français de N1 , tu y vas un peu fort non ???? Lesieu est meilleur que lui aujourd'hui par exemple.. Par contre Lesieu ne progressera plus , Kolb peut toujours.
De toute façon le jeu intérieur de N1 est différent de ce qui se fait en Pro B après dire qu'il aurait fait mieux que Diakité, peut-être mais Kolb n'est pas une assurance tout risque, il est remplaçant, va t-il hausser son niveau de jeu ? Réponse cette année.
Poste 4: Daniels-Bestron / ???-Corre -> Là ça se complique un peu. L'US aura intérêt à être costaud pour faire oublier Daniels. Quand à la balance Bestron / Corre, pour moi il faut mieux un joueur sans génie mais régulier (16ème français à l'évaluation l'an dernier en 24 minutes pour Corre), qu'un joueur capable de coups d'éclats, mais qui ne joue que la moitié de la saison.
-> ??? mais pas facile de faire plus fort
Ce qui fait la différence dans le haut niveau ,c'est le talent des joueurs et se priver de Bestron pour Corre est dommageable.
Corre fera des stats mais c'est pas le genre de joueurs qui pourra enflammer un match comme Bestron contre Nantes.
Et n'oublions que le staff médical est plus que coupable dans la rechute de Bestron. Et ce n'est pas le seul cas sur Reims.
D'ailleurs amis châlonnais pourquoi pratiquement voir aucun membre du staff médical de l'ESPE n'officie pas au CCRB ???
Je ne pense pas qu'à Châlons on soit moins bons qu'a Reims ???
Pour Kolb meilleur pivot français de NM1, c'est pas moi qui le dit, c'est le vote des coachs réalisé par catch and shoot. Lesieu était considéré comme un 4. Après, d'accord, Kolb n'est pas une assurance tout risque, mais il a largement les armes pour exister en Pro B. De toute façon, il apparaît comme le 4ème intérieur, donc il n'aura vraisemblablement pas un gros temps de jeu.
Pour Bestron, je suis d'accord avec toi, son talent nous a fait du bien à certaines occasions, et je suis certain que sans sa blessure, il nous aurait fait gagner des matches. Une autre façon de voir les choses et de dire que son absence nous a fait perdre des matches. Le talent fait la différence au haut niveau, mais quand il est en survet sur la banc, il est moins utile. Bestron et Corre ont produits des stats comparables, sauf que pour Bestron c'était sur 18 matches, pour Corre, c'était sur 32 ou 34.
Après en ce qui concerne le staff médical, je pense que c'est toi qui va un peu loin en déclarant qu'il est coupable de la rechute du joueur. Il est évident que si le joueur n'avait pas été autorisé à reprendre, il n'aurait pas rechuter

. Maintenant, si la solution de sagesse était de le laisser en convalescence jusqu'à la fin de la saison... Il fallait quand même mieux prendre le risque de le faire reprendre. Et à mon sens, le joueur était sans doute conscient de ce risque aussi.
Pour ce qui est du staff médical chalonnais, ne ne vois pas comment en tant que simple supporter, on pourrait avoir un avis. A Châlons, il y a eu des années sans aucun blessé, d'autres avec un nombre plus important. De là à pouvoir évaluer si c'est la faute des toubibs, de l'hygiène de vie des joueurs, des entrainements des coaches,...