[CCRB Châlons Reims] Pierric Poupet complète l'arrière garde

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
touchifon
Sophomore

Re: [CCRB Châlons Reims] dernier JFL: Steeve Soliman

Message par touchifon »

Spingfield a écrit :
CCRB a écrit :Je partage très largement ton opinion sur l'état actuel de notre équipe après il manque 2 joueurs majeur donc difficile de se prononcer mais en effet je pense que l'enveloppe qui leurs est alloué est suffisament consèquente pour dénicher des "pointures".

c'est exactement ça ! l'enveloppe est conséquente et le sorcier veut boucler les affaires avant début juillet

Vu l'état du marché, les bonnes opportunités se feront tardivement alors avoir de l'argent oui , mais il faut être attractif aussi, je pense qu'aujourd'hui le club n'est pas repoussant mais n'est pas non plus le plus clinquant de Pro B. Le discours d'Antic fera la différence mais il faut avouer que cette équipe est loin d'être impréssionnante pour le moment malgrè l'absence des 2 intérieurs titulaires le reste c'est pas top. Après tout peut changer si on a le meilleur jeu intérieur de Pro B !
CCRB
All Star

Message par CCRB »

Spingfield a écrit :
CCRB a écrit :Je partage très largement ton opinion sur l'état actuel de notre équipe après il manque 2 joueurs majeur donc difficile de se prononcer mais en effet je pense que l'enveloppe qui leurs est alloué est suffisament consèquente pour dénicher des "pointures".

c'est exactement ça ! l'enveloppe est conséquente et le sorcier veut boucler les affaires avant début juillet
Il y aurait du nouveau dès la semaine prochaine... (les discussions doivent etre déjà pas mal avancées donc...)

Pour Bestron sa blessure doit faire réfléchir mais au delà je crois que c'est le profil du joueur qui ne correspondait tout simplement pas (plus) aux plans du coach avec l'optique de l'US 4/3 (capable donc de s'écarter à 3pts) garder Bestron aurait fait doublon alors que prendre un vrai 4 comme Corre permet de pouvoir faire glisser l'US à l'aille tout en gardant de la densité dans la raquette je trouve sa logique pour ma part.
Je pense qu'il retrouvera un club en proB pour la saison prochaine tout de même...
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
FBM51
Franchise Player

Message par FBM51 »

touchifon a écrit :
FBM51 a écrit :
Poste 5: Diakité-Jalce / ??? - Kolb -> Est-ce que le meilleur poste 5 français de N1 (Kolb 14,4 d'éval en 25') aurait été capable de faire mieux que Diakité cette saison? Pour moi aucun doute! Partant de là, je ne vois pas comment la nouvelle paire intérieur pourrait ne pas être meilleure que celle de l'an dernier, même si Jalce a été une bonne surprise.
-> +++ Ca sera forcément plus fort que cette saison.
Meilleur poste 5 français de N1 , tu y vas un peu fort non ???? Lesieu est meilleur que lui aujourd'hui par exemple.. Par contre Lesieu ne progressera plus , Kolb peut toujours.
De toute façon le jeu intérieur de N1 est différent de ce qui se fait en Pro B après dire qu'il aurait fait mieux que Diakité, peut-être mais Kolb n'est pas une assurance tout risque, il est remplaçant, va t-il hausser son niveau de jeu ? Réponse cette année.
Poste 4: Daniels-Bestron / ???-Corre -> Là ça se complique un peu. L'US aura intérêt à être costaud pour faire oublier Daniels. Quand à la balance Bestron / Corre, pour moi il faut mieux un joueur sans génie mais régulier (16ème français à l'évaluation l'an dernier en 24 minutes pour Corre), qu'un joueur capable de coups d'éclats, mais qui ne joue que la moitié de la saison.
-> ??? mais pas facile de faire plus fort
Ce qui fait la différence dans le haut niveau ,c'est le talent des joueurs et se priver de Bestron pour Corre est dommageable.
Corre fera des stats mais c'est pas le genre de joueurs qui pourra enflammer un match comme Bestron contre Nantes.
Et n'oublions que le staff médical est plus que coupable dans la rechute de Bestron. Et ce n'est pas le seul cas sur Reims.

D'ailleurs amis châlonnais pourquoi pratiquement voir aucun membre du staff médical de l'ESPE n'officie pas au CCRB ???
Je ne pense pas qu'à Châlons on soit moins bons qu'a Reims ???
Pour Kolb meilleur pivot français de NM1, c'est pas moi qui le dit, c'est le vote des coachs réalisé par catch and shoot. Lesieu était considéré comme un 4. Après, d'accord, Kolb n'est pas une assurance tout risque, mais il a largement les armes pour exister en Pro B. De toute façon, il apparaît comme le 4ème intérieur, donc il n'aura vraisemblablement pas un gros temps de jeu.

Pour Bestron, je suis d'accord avec toi, son talent nous a fait du bien à certaines occasions, et je suis certain que sans sa blessure, il nous aurait fait gagner des matches. Une autre façon de voir les choses et de dire que son absence nous a fait perdre des matches. Le talent fait la différence au haut niveau, mais quand il est en survet sur la banc, il est moins utile. Bestron et Corre ont produits des stats comparables, sauf que pour Bestron c'était sur 18 matches, pour Corre, c'était sur 32 ou 34.
Après en ce qui concerne le staff médical, je pense que c'est toi qui va un peu loin en déclarant qu'il est coupable de la rechute du joueur. Il est évident que si le joueur n'avait pas été autorisé à reprendre, il n'aurait pas rechuter :wink: . Maintenant, si la solution de sagesse était de le laisser en convalescence jusqu'à la fin de la saison... Il fallait quand même mieux prendre le risque de le faire reprendre. Et à mon sens, le joueur était sans doute conscient de ce risque aussi.
Pour ce qui est du staff médical chalonnais, ne ne vois pas comment en tant que simple supporter, on pourrait avoir un avis. A Châlons, il y a eu des années sans aucun blessé, d'autres avec un nombre plus important. De là à pouvoir évaluer si c'est la faute des toubibs, de l'hygiène de vie des joueurs, des entrainements des coaches,...
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Si si le staff médical a fait de très graves erreur de diagnostic avec la blessure de Julien. C'est en très grande partie leur faute pour sa rechute...

Et encore une fois je le répète n'oubliez pas le cas David Thevenon à L'Espé où le staff médical a également fait de très lourdes erreur.

On est très loin d'être exemplaire au niveau du staff médical depuis quelques saisons...
CCRB
All Star

Message par CCRB »

Florian 52 a écrit :Si si le staff médical a fait de très graves erreur de diagnostic avec la blessure de Julien. C'est en très grande partie leur faute pour sa rechute...

Et encore une fois je le répète n'oubliez pas le cas David Thevenon à L'Espé où le staff médical a également fait de très lourdes erreur.

On est très loin d'être exemplaire au niveau du staff médical depuis quelques saisons...

Je ne sais pas si Thévenon est un argument valable parce qu'au moment de la signature on savait qu'il ne ferait (au mieux) qu'une demi saison sa n'a pas raté.
Personellement je ne connais pas assez bien les staffs médicaux de Chalons et Reims pour pouvoir juger si ceux-ci sont compétents ou pas, mais il ne faut pas oublier que notre club à quand même des dirigeants et que si faute (grave) il y a eu c'est à eux de prendrent les décisions appropiées.

Bon et j'étais content de mon argument mais personne ne rebondit dessus... :(
Est-ce que vous pensez qu'avec un US type Sommerville un joueur comme Bestron serait utile sur le banc ?
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
touchifon
Sophomore

Message par touchifon »

Il m'est arrivé de discuter avec quelques joueurs que ce soit du temps du RCB et du CCRB et parmi les problèmes médicaux on peut rajouter Diakité et El Amrani.

Diakité avait mal depuis longtemps mais le staff médical refusait de lui faire passer des exams en tout cas était insensible à ces propos faisant été de douleur au genou. Il a beau avoir fait la saison qu'il a fait c'est pas une raison pour ne pas le traiter comme n'importe quelle autre joueur d'un point de vue médical.

El Amrani qui avait mal à la main a joué pratiquement une saison avec cette douleur avant que le staff médical ne l'autorise à se faire opérér .

Bestron n'est pas un cas isolé, tout le staff médical n'est pas à remettre en cause, il y a de bons professionnels mais il me semble que certaines choses ne tournent pas rond
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Pour Thevenon croyez moi c'est de la faute du staff. David me l'avait clairement dit le staff s'était complètement trompé sur le diagnostic de sa blessure. Pour se tromper sur un type de blessure il faut y aller quand même.

À voir comment été dégoûté Bestron et Thevenon après ces erreurs il y a de quoi s'interroger sur certains fait de ce staff médical quand même.

Et je confirme pour Diakhite. J'ai oublié de le mentionner mais lui aussi a eu des problèmes avec le staff médical.
Mordu du CCRB
Sophomore

Message par Mordu du CCRB »

Reste plus que les deux étrangers à dénicher Le staff avait parait il une enveloppe maxi de 200 000 $ pour recruter les 3 derniers joueurs ; en trouvant un dernir JFL pas trop cher (je pense), ça lui donne les moyens de trouver 2 bons US. =D>
nonotheworld
Sophomore

Message par nonotheworld »

Je ne sais pas si quelqu'un l'avait posté sur le topic précédent du CCRB mais je viens de tomber sur une vidéo youtube assez sympathique !

http://www.youtube.com/watch?v=Nr3P1p2yC34

Notre Bryan local qui a brisé les chevilles de Mario Chalmers de Miami, je pense que ça mérite d'être souligné !
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
Mordu du CCRB
Sophomore

Message par Mordu du CCRB »

J'ai eu de la chance de rencontrer un des trois " chef " du CCRB
il m'a dit que l'un des deux US avait signé et que l'autre est en passe de le faire dans les heures à suivre
ON partirai sur un US poste 5 et l'autre en poste 4/3 ( Bien vu SPINGFIELD ) =D>

Concernant Daniels , il a été assez évasif , il est actuellement au USA et non pas aux Philippines , d'après ce que j'ai compris , il ne ferai plus partie de l'effectif l'année prochaine. WAIT AND SEE dirai-je.... un doute "m'habite " lol

Je pense que l'on aura deux nouveaux US , du lourd d'après lui !!!! , avec une expérience européenne et + âgé que nos p'tits jeunes
Quand je lui ai dis s'ils avait déja évolué en PRO A , il m'a pas répondu ...

L'annonce va se faire assez rapidement car Antic est en vacances demain ( le veinard )

Sinon, il m'a dit que le budget est d'environ 2 600 000 EUROS pour une masse salariale de .... 900000 euros , TOP 3 d'après lui !!!! =D>

Voilà.....
J'espère éclairer vos lanternes
PS : il m'a pas " craché " les noms des US Dommage......
Spingfield
Sophomore

Message par Spingfield »

Feuille de marque a écrit :J'ai eu de la chance de rencontrer un des trois " chef " du CCRB
il m'a dit que l'un des deux US avait signé et que l'autre est en passe de le faire dans les heures à suivre
ON partirai sur un US poste 5 et l'autre en poste 4/3 ( Bien vu SPINGFIELD ) =D>

Concernant Daniels , il a été assez évasif , il est actuellement au USA et non pas aux Philippines , d'après ce que j'ai compris , il ne ferai plus partie de l'effectif l'année prochaine. WAIT AND SEE dirai-je.... un doute "m'habite " lol

Je pense que l'on aura deux nouveaux US , du lourd d'après lui !!!! , avec une expérience européenne et + âgé que nos p'tits jeunes
Quand je lui ai dis s'ils avait déja évolué en PRO A , il m'a pas répondu ...

L'annonce va se faire assez rapidement car Antic est en vacances demain ( le veinard )

Sinon, il m'a dit que le budget est d'environ 2 600 000 EUROS pour une masse salariale de .... 900000 euros , TOP 3 d'après lui !!!! =D>

Voilà.....
J'espère éclairer vos lanternes
PS : il m'a pas " craché " les noms des US Dommage......
Merci pour les infos concernant le recrutement, j'ai eu de mon côté la même version. Pour C. Daniels, rien de changé : une offre lui a déjà été faite depuis longtemps et le staff a évidemment mis une date limite. L'agent de C. Daniels attends une éventuelle offre de Pro A. Daniels ou pas, peu importe on aura des 2 joueurs NJFL bien côtés. Le dénouement est proche.
Concernant le budget celui est en hausse, les matches seront programmés de préférence le vendredi soir , créneau qui convient mieux aux sponsors que le samedi soir.
antonio51
Sophomore

Message par antonio51 »

Feuille de marque a écrit :les matches seront programmés de préférence le vendredi soir , créneau qui convient mieux aux sponsors que le samedi soir.
Nous sommes sauvés, les sponsors préfèrent le vendredi soir !
En plus, ils s'attribuent les meilleurs places pour leurs invités qui sont muets comme des carpes.
ilikebasket
Sophomore

Message par ilikebasket »

C'est certainement vrai mais sans sponsors privés pas d'équipe, les subventions ne suffiraient pas , et en plus sans partenaires privés les collectivités ne suivraient pas, donc le club est obligé de satisfaire les sponsors.
Ceci dit rien n'empêche tous les autres de mettre l'ambiance!!!
Spingfield
Sophomore

ça coince pour les US !

Message par Spingfield »

Alors que le staff pensait avoir les contrats en poche, les affaires se compliquent ...
Voir ci-dessous l'article paru ce matin dans l'Union

"Pas facile de boucler son effectif !Le CCRB, à qui il manque deux intérieurs non JFL est bien placé pour le savoir.
Laurent Gaudré, le directeur général du club, espérait bien conclure vendredi soir ou hier. Las, les joueurs sont désormais entourés, non plus d'un, mais de plusieurs agents.
« Chacun propose son joueur à un club, pas toujours le même », explique Gaudré. Si bien que l'on peut se retrouver dans l'inconfortable situation suivante : croire que l'affaire est conclue (quand on s'est mis d'accord avec l'un des agents) et apprendre qu'un autre agent s'est mis d'accord - à un autre tarif, plus éleve bien sûr - avec un concurrent direct.
Bref, vous l'avez deviné, le CCRB n'a toujours pas eu le retour du ou des contrats espérés.
« L'entrée de grosses écuries comme Limoges ou Rouen ne facilite pas du tout les négociations », poursuit le DG. « Nous avons décidé de ne pas tomber dans l'escalade des prix aujourd'hui. On reprend contact avec les agents dès demain ».
Y.D."

Donc attendons que le jeu de poker menteur entre les agents et les clubs prenne fin.
Verrouillé