Perso je n'ai pas dit que la méne etait particulièrement inquiétante ( j'ai meme dit que c'etait complémentaire et que cela pouvait s'avérer intéressant ) mais concernant N'joya il ne faut pas non plus avoir des attentes trop élevées. Tu compares avec Akono mais ce dernier a eu un certain temps de jeu en pro dés l'age de 19 ans avec Brest tandis que Seydou a 21 ans et n'a jamais vraiment eu sa place en pro ( il s'est d'ailleurs toujours plaint du manque de confiance que lui accordé JL Monschau ) et Akono n'est pas devenu ce qu'il était en une saison. Donc si N'joya épure un peu son jeu en attaque il peut etre performant avec sa grosse défense mais je ne pense pas qu'il sera trés dominant de suite.tinytiger24 a écrit :Maintenant de toute manière, le club n'a plus rien à perdre ! Je pense qu'il a un peu laissé passer sa chance l'année dernière. Recruter de gros joueurs oui mais pourquoi faire ? Les effectifs des trois dernières années étaient énormes ce qui n'a pas empêcher vous savez quoi... Autant tout le monde attendait Boulazac, autant maintenant, le club est retombé dans l'ombre. Peut être un mal pour un bien.
Après concernant l'équipe, la mène n'est pas inquiétante. Loic Akono (Nanterre) avait des stats plus faibles que N'Joya ce qui ne l'a pas empêcher de s'imposer comme l'un des meilleurs meneurs. On ne pers pas non plus en adresse puisque l'année dernière McIntosh avait un faible pourcentage de réussite. L’inquiétude se trouve ailleurs...
Le BBD voulait un ailier US expérimenté, impactant, adroit, gros scoreur (une sorte de Gaillou en mieux). Cependant Ayers poste 3/4 et non 3/2, même s'il est très adroit, n'est pas très impactant. Que va t'il faire lorsque l'adresse ne sera pas au rendez vous ? Ne possédant pas, selon les supporters finlandais, ni d'un bon dribble, ni d'un drive convaincant, il sera rapidement en difficulté. Maintenant, il ne peut que surprendre. J'ai peur d'un Gonzalves bis (ex Nantes). On verra bien assez vite.
D'une manière générale, l'effectif semble effectivement un peu léger mais l'année dernière Fos a démontrer que les individualités n'était pas forcement nécessaires... Mais en fait on dirait que le club a fait pas mal de paris mais la question est pourquoi ? Baisse de budget ou coup de communication ?
Aprés Ayers est une intérrogation et perso je ne l'ai jamais vu joué donc difficile de se faire une opinion.
Concernant Cheriet par contre j'ai vu joué 3 fois San Diego State cette année et il n'est rentré qu'une des 3 fois pour un rendement assez neutre et ses stats sont vraiment trés faibles.
C'est vrai que l'on piuvait s'aattendre à ce que le BBD recrute un US plus référencé et une 4 jfl "à priori" plus solide mais nous verrons bien assez tot ce que cela donne.
Esperons que c'est l'année ou l'équipe est peut etre la moins attendue que celle-ci réussira le mieux !