[BOULAZAC] On est en Pro A !!

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Rastamonsta
Rookie

Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE 2011-2012] Ryan Ayers signe !!

Message par Rastamonsta »

tinytiger24 a écrit :Maintenant de toute manière, le club n'a plus rien à perdre ! Je pense qu'il a un peu laissé passer sa chance l'année dernière. Recruter de gros joueurs oui mais pourquoi faire ? Les effectifs des trois dernières années étaient énormes ce qui n'a pas empêcher vous savez quoi... Autant tout le monde attendait Boulazac, autant maintenant, le club est retombé dans l'ombre. Peut être un mal pour un bien.

Après concernant l'équipe, la mène n'est pas inquiétante. Loic Akono (Nanterre) avait des stats plus faibles que N'Joya ce qui ne l'a pas empêcher de s'imposer comme l'un des meilleurs meneurs. On ne pers pas non plus en adresse puisque l'année dernière McIntosh avait un faible pourcentage de réussite. L’inquiétude se trouve ailleurs...
Le BBD voulait un ailier US expérimenté, impactant, adroit, gros scoreur (une sorte de Gaillou en mieux). Cependant Ayers poste 3/4 et non 3/2, même s'il est très adroit, n'est pas très impactant. Que va t'il faire lorsque l'adresse ne sera pas au rendez vous ? Ne possédant pas, selon les supporters finlandais, ni d'un bon dribble, ni d'un drive convaincant, il sera rapidement en difficulté. Maintenant, il ne peut que surprendre. J'ai peur d'un Gonzalves bis (ex Nantes). On verra bien assez vite.

D'une manière générale, l'effectif semble effectivement un peu léger mais l'année dernière Fos a démontrer que les individualités n'était pas forcement nécessaires... Mais en fait on dirait que le club a fait pas mal de paris mais la question est pourquoi ? Baisse de budget ou coup de communication ?
Perso je n'ai pas dit que la méne etait particulièrement inquiétante ( j'ai meme dit que c'etait complémentaire et que cela pouvait s'avérer intéressant ) mais concernant N'joya il ne faut pas non plus avoir des attentes trop élevées. Tu compares avec Akono mais ce dernier a eu un certain temps de jeu en pro dés l'age de 19 ans avec Brest tandis que Seydou a 21 ans et n'a jamais vraiment eu sa place en pro ( il s'est d'ailleurs toujours plaint du manque de confiance que lui accordé JL Monschau ) et Akono n'est pas devenu ce qu'il était en une saison. Donc si N'joya épure un peu son jeu en attaque il peut etre performant avec sa grosse défense mais je ne pense pas qu'il sera trés dominant de suite.

Aprés Ayers est une intérrogation et perso je ne l'ai jamais vu joué donc difficile de se faire une opinion.
Concernant Cheriet par contre j'ai vu joué 3 fois San Diego State cette année et il n'est rentré qu'une des 3 fois pour un rendement assez neutre et ses stats sont vraiment trés faibles.

C'est vrai que l'on piuvait s'aattendre à ce que le BBD recrute un US plus référencé et une 4 jfl "à priori" plus solide mais nous verrons bien assez tot ce que cela donne.
Esperons que c'est l'année ou l'équipe est peut etre la moins attendue que celle-ci réussira le mieux !
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

tinytiger24 a écrit :Le club recherchait en effet un ailier US référencé et voulait d’ailleurs attendre le lock-out pour recruter un gros poisson... Mais là, je ne comprends pas le choix du coach sur ce joueur qui n'est pas un joueur dominant comme le recherchait à proprement dit le club. Il marque 17.5 et prend 5.9 rebonds en 35 minutes dans un championnat tout de même moins relevé que le championnat de PRO B. Et en plus il sera en concurrence avec Gaillou donc il jouera moins. Les stats ne disent pas tout mais sont quand même révélatrices de certaines choses et là je trouve cela inquiétant. Mais tout dépend les objectifs du club au final...
vous prenez des gros joueurs vous vous plaignez qu'il y est pas de résultats, vous en prenez des moins gros vous vous plaignait aussi qu'est ce qu'il vous faut?
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
Coujou truffé
Rookie

Message par Coujou truffé »

alex-svbd a écrit :
tinytiger24 a écrit :Le club recherchait en effet un ailier US référencé et voulait d’ailleurs attendre le lock-out pour recruter un gros poisson... Mais là, je ne comprends pas le choix du coach sur ce joueur qui n'est pas un joueur dominant comme le recherchait à proprement dit le club. Il marque 17.5 et prend 5.9 rebonds en 35 minutes dans un championnat tout de même moins relevé que le championnat de PRO B. Et en plus il sera en concurrence avec Gaillou donc il jouera moins. Les stats ne disent pas tout mais sont quand même révélatrices de certaines choses et là je trouve cela inquiétant. Mais tout dépend les objectifs du club au final...
vous prenez des gros joueurs vous vous plaignez qu'il y est pas de résultats, vous en prenez des moins gros vous vous plaignait aussi qu'est ce qu'il vous faut?
Aller en finale des PO... C'est tout ce que l'on demande
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

tinytiger24 a écrit :
Alastor666 a écrit :En fait cette année, boulazac joue la descente... Tout le monde sait que les grands joueurs ne font pas tout mais là, vous avez pour l'instant un des effectifs les plus faible de Pro B sur le papier. Même St Vallier semble plus interressant. :lol: :lol: :lol:
Déjà qu'avec une grosse équipe vous arrivez même pas à jouer les playoffs, alors j'imagine pas l'année prochaine.... :!:
Je me suis beaucoup posé la question mais en fait je crois que tu es con... :evil:
aha meme saint vallier #-o je vous signale que boulazac a pris deux des pires défaites de leur histoire a saint vallier ( 110/81 et 69/48)
Rastamonsta
Rookie

Message par Rastamonsta »

Alastor666 a écrit :En fait cette année, boulazac joue la descente... Tout le monde sait que les grands joueurs ne font pas tout mais là, vous avez pour l'instant un des effectifs les plus faible de Pro B sur le papier. Même St Vallier semble plus interressant. :lol: :lol: :lol:
Déjà qu'avec une grosse équipe vous arrivez même pas à jouer les playoffs, alors j'imagine pas l'année prochaine.... :!:
Désolé je n'ai pas réussi à déceler l'rionie ou non ??????????
Ou as tu vu que l'on avait l'un des effectifs les moins intéressant du championnat ??????????????
Je pense que les playoffs sont un objectif cohérent par rapport à la qualité de l'affectif si toutes les annoces de signature sont bien réelles.
YannBBD
Sophomore

Message par YannBBD »

tinytiger24 a écrit :
Je me suis beaucoup posé la question mais en fait je crois que tu es con... :evil:
Une preuve flagrante que nous ne naissons pas tous égaux ...
YannBBD
Sophomore

Message par YannBBD »

alex-svbd a écrit :
tinytiger24 a écrit :
aha meme saint vallier #-o je vous signale que boulazac a pris deux des pires défaites de leur histoire a saint vallier ( 110/81 et 69/48)
Enfin pour finir 1er non reléguable, il ne fallait pas se donner autant de mal ...
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

c'est clair qu'a coté de vous de vous qui croyez encore au play offs ou a la pro A pour finir sans rien avec 4 fois + de budget c'est clair que je vous envie
et sa m embeterait d'avoir pris deux tole a saint vallier qui finisse au bord de la rélégation tu dois avoir les nerfs d'etre décu chaque année
basketteur24
Sophomore

Message par basketteur24 »

Deux choses : merci d'éviter les insultes, et la provocation gratuite ( et surtout récurrente : vous radotez les gars :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

Concernant le recrutement, je pense qu'on peut faire confiance à Sylvain Lautié. Il fait le pari jeune, et personnellement je trouve ça mieux que de piocher des noms.
Be yourself.
maxange
Franchise Player

Message par maxange »

Tout à fait d'accord avec toi basketteur 24! Jouer les jeunes, c'est jouer l'avenir et créer un noyau solide! et bien sûr confiance à Sylvain! Et en ce qui concerne Mehdi Chérier j'ai une idée que personne n'a abordé. On verra si j'ai raison
maxange
Franchise Player

Message par maxange »

de ttes façons on verra bien la réalité du terrain....Il ne sert à rien de se projeter sur l'avenir avec des considérations en papier
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

basketteur24 a écrit :Deux choses : merci d'éviter les insultes, et la provocation gratuite ( et surtout récurrente : vous radotez les gars :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

Concernant le recrutement, je pense qu'on peut faire confiance à Sylvain Lautié. Il fait le pari jeune, et personnellement je trouve ça mieux que de piocher des noms.
quels insultes? #-o
skyzonte
Sophomore

Message par skyzonte »

Alastor666 a écrit :
tinytiger24 a écrit :
alex-svbd a écrit : Concernant le recrutement, je pense qu'on peut faire confiance à Sylvain Lautié. Il fait le pari jeune, et personnellement je trouve ça mieux que de piocher des noms.
quels insultes? #-o
Je pense qu'il parlait de alastor... :wink:
J'ai jamais insulté personne... Ce qui vous gène c'est la réalité. Des loosers restent des loosers ! :mrgreen:[/quote]

Un peu léger comme argumentaire, mais après tout, si cela te fait du bien... :mrgreen:
YannBBD
Sophomore

Message par YannBBD »

'J'ai jamais insulté personne... Ce qui vous gène c'est la réalité. Des loosers restent des loosers ! ':mrgreen:[/quote][/quote]

La bétise a cette particularité sur l'intelligence, elle est sans limite ...
YannBBD
Sophomore

Message par YannBBD »

maxange a écrit :Tout à fait d'accord avec toi basketteur 24! Jouer les jeunes, c'est jouer l'avenir et créer un noyau solide! et bien sûr confiance à Sylvain! Et en ce qui concerne Mehdi Chérier j'ai une idée que personne n'a abordé. On verra si j'ai raison
Maxange, ou tu en as trop dit, ou alors pas assez ...
Verrouillé