[SIG] 2011-2012: un trou à boucher ??

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
françois67
Hall Of Famer

Re: [SIG] 2011-2012: Meneur US en approche.

Message par françois67 »

mephisto a écrit :
avec ou sans citron ? a écrit :Un rookie poste 5, un rookie poste 1..... Collet voulais un "gros" combo... avec de la bouteille ...

J'suis dispo :wink: :mrgreen:
au fait t'es pas à la muscu toi ? Non mais je dis ça, mais quand l'autre bang bang va débouler dans la salle de muscu, y en a certains qui risquent de souffrir du côté des parigots :mrgreen:
Le métis
All Star

Message par Le métis »

Strasbourg : ça se précise pour Anderson

Publié le 23/07/2011 à 00:15 par Gabriel Pantel Jouve sur C&S

Hier soir, nous vous parlions de la potentielle arrivée de Kevin Anderson à Strasbourg. Il semblerait que cela se précise puisque son agent américain Samuel Porter a publié sur facebook le post suivant :
"Congratulations to my client Kevin Anderson for signing his first professional contract with Strasbourg in Pro A France (http://www.sigbasket.fr/)
Rookie of the Year candidate."
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
sirjam
Hall Of Famer

Message par sirjam »

Avez vous des news pour Hawkins?
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

sirjam a écrit :Avez vous des news pour Hawkins?
aucune :wink: je pensais qu'il signerait dans un club de PROA qui lui donnerait un vrai temps de jeu, mais bon le mercato n'est pas encore terminé. Il vous intéresse :) ?

Sinon c'est confirmé pour Anderson sur le site off et sur catch and shoot. Collet précise que le club fait une pause dans le recrutement pour voir si ya pas moyen de choper un joueur intéressant sur le poste 4. Un joueur très intéressant en tout cas ce meneur, ça faisait un bail qu'on avait plus eu de meneur US chez nous. Et comme l'a fait remarquer un forumer d'Infrarouge, on se dirige vers une équipe très jeune, soit le contraire de la dernière saison.
JC
All Star

Message par JC »

J'ai cru entendre (je ne sais plus où), il y a quelques semaines, que le SLUC s'y était intéressé. Comme "back-up" ?
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

JC a écrit :J'ai cru entendre (je ne sais plus où), il y a quelques semaines, que le SLUC s'y était intéressé. Comme "back-up" ?
franchement, après la saison qu'il vient de faire, à cirer le banc derrière ricardo (très injustement d'ailleurs), pas sur qu'il accepterait de passer à nouveau une saison en back-up. Mais en titulaire, je m'avance peut-être mais il vaut autant que darden :wink:

Sinon le lien de catch and shoot très complet:

http://www.catch-and-shoot.com/kevin-an ... -5624.html
JC
All Star

Message par JC »

françois67 a écrit :
JC a écrit :J'ai cru entendre (je ne sais plus où), il y a quelques semaines, que le SLUC s'y était intéressé. Comme "back-up" ?
franchement, après la saison qu'il vient de faire, à cirer le banc derrière ricardo (très injustement d'ailleurs), pas sur qu'il accepterait de passer à nouveau une saison en back-up. Mais en titulaire, je m'avance peut-être mais il vaut autant que darden :wink:

Sinon le lien de catch and shoot très complet:

http://www.catch-and-shoot.com/kevin-an ... -5624.html
J'avais fais le tri dans ses stats en ne reprenant que celles des matches durant lesquels il avait dépassé les 20 minutes de jeu : 13 matches (8 victoires !) à 15,1 points à 46,4% (78/168) aux tirs dont 34,2% (12/35) de loin, 3,3 fautes provoquées (29/46 aux LF, soit 63% de réussite), 5,3 rebonds, 0,1 contre, 1,3 interceptions et 1,5 passes (1,9 pertes de balles) pour 14,1 d'évaluation en 23,8 minutes.

C'est intéressant...
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
franc01
All Star

Re: [SIG] 2011-2012: Kevin Anderson a signé!

Message par franc01 »

Aucun doute qu' HawKins a un vrai potentiel pour la proA.Il lui faut trouver un club capable d'exploiter sa ployvalence et ses qualités de vrai poste 3 ( il n' y en a pas tant des vrais bons 3 US sur le marché je trouve).
Le nouveau meneur a visiblement un très gros potentiel, le genre de joueur qui peut vraiment briller dans notre ligue.
Le bémol c'est la jeunesse de l' axe 1/5.Mais en tout cas il y a du talent et c'est çà c'est intéressant.
Le métis
All Star

Message par Le métis »

La sig communique :

Abdou M’BAYE prolonge à la SIG

Postée le 29/07/2011 à 12h13

La SIG a la plaisir d’annoncer la prolongation de contrat d’Abdou M’BAYE. Arrivé en provenance de Dijon à l’intersaison dernière pour deux saisons (2010/2011 et 2011/2012), le club et le joueur ont trouvé un accord pour étendre leur engagement d’une saison supplémentaire (2012/2013). Ainsi, Abdou portera les couleurs de la SIG lors des deux prochains exercices (2011/2012 et 2012/2013).

Abdou est actuellement en stage avec l’Equipe de France à Pau pour préparer le Championnat d’Europe en Lituanie en septembre.

Abdou M’BAYE précise :

« Je suis très heureux d’avoir prolongé mon contrat d’une saison supplémentaire avec la SIG et de pouvoir m’inscrire dans un projet de 3 saisons au total. Quand le Président m’a proposé de prolonger d’une saison supplémentaire alors qu’il me restait encore 1 an de contrat, je n’ai pas réfléchi longtemps. J’ai privilégié la stabilité dans un club où tous les ingrédients sont réunis pour progresser individuellement et collectivement. L’arrivée de Vincent COLLET à la tête de l’équipe m’a également convaincu de continuer l’aventure avec la SIG »

La prolongation de contrat d’Abdou M’BAYE pour la saison 2012/2013 concrétise la volonté annoncée du club de construire un projet sportif tourné vers une plus grande stabilité de l’effectif. En effet, tous les joueurs JFL engagés pour la saison à venir seront toujours sous contrat lors de la saison 2012/2013 (Aymeric JEANNEAU, Abdou M’BAYE, Hugo INVERNIZZI, Nicolas DE JONG et Axel TOUPANE).

Martial BELLON ajoute :

« Au regard du potentiel du joueur et après ce qu’il nous a montré la saison passée, il était naturel d’engager des discussions avec Abdou pour prolonger son contrat. Par la même occasion, Abdou a accepté de relever un nouveau challenge. En effet, avec les responsabilités que Vincent envisage de lui confier, il va devenir un joueur cadre de l’équipe. Vincent et moi-même sommes persuadés qu’il va relever le défi et répondre à nos attentes.

En outre, la prolongation de contrat d’Abdou est une très bonne chose pour la stabilité de notre effectif. Avec Vincent, nous souhaitions constituer un socle de joueurs JFL s’inscrivant dans la durée. C’est chose faite puisque nous pourrons compter sur la même base de 5 joueurs JFL sous contrat pour les 2 prochaines saisons. »
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

Super nouvelle que cette prolongation d'abdou! J'espère et j'imagine que Collet lui donnera le temps de jeu et les reponsabilités qu'il mérite ;-)

Voilà en tout cas une belle base JFL, et sur la durée, chose qu'on n'a jamais vu sous l'ère Christ, on ne peut que saluer cette politique des dirigeants, sans doute avec la pate Collet. Manque plus que le 4 shooteur pour terminer l'effectif, espérons un gros poisson, le club ayant une enveloppe intéressante dixit Collet.
lope
All Star

Re: [SIG] 2011-2012: Prolongation d'Abdou!

Message par lope »

De très bonnes chances pour que ce ne soit pas un retour de Giffa cette saison..
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

D'autant plus qu'il a signé à Fos, en ProB...
The blues are the roots, The rest are the fruits.
anto
All Star
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

et que c'est devenu de moins en moins un shooteur :D
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
lope
All Star

Message par lope »

joleric a écrit :D'autant plus qu'il a signé à Fos, en ProB...
D'où mon post oui.

Nan mais c'est pas une question de shooteur, il veut tenter sa chance à l'étranger, c'est le moment de partir découvrir plein de pays etc..
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

voici la liste des matches amicaux:

02 septembre : Tournoi de vittel SIG-Charleroi à 18h

03 septembre : Tournoi de vittel SIG - Liège ou nancy à 18h ou 20h30

09 septembre : SIG -Souffelweyersheim à Souffelweyersheim à 20h

14 septembre : SIG - Nancy à Nancy à 20h

18 septembre : SIG - Francfort à Fegersheim à 17h

21 septembre : SIG - Francfort à Francfort à 18h

23 septembre : SIG - Ulm à Geispolsheim à 20h

25 septembre : SIG - Pepinster à Illkirch à 16h30

26 septembre : SIG - Tubingen à Strasbourg (Rotonde) à 19h30

01 octobre : SIG - Dijon à Kaysersberg à 17h15