Je profite du lock-out pour mater les finales NBA passées. Je suis en plein trip 80's (Lakers, Celtics, Sixers, Pistons...) et je ne peux m'empêcher de penser que:
1) La NBA s'est sérieusement aseptisée au fil des années. Les dernières finales NBA sont soporifiques comparées par exemple aux Lakers-Celtics de l'époque.
2) A l'époque, la valeur du maillot avait encore un sens. CQFD.
Ca fait un peu vieux con je vous l'accorde, mais les "stars" actuelles (joueurs et proprio) feraient bien d'aller fouiller un peu dans les archives...
Si t'enlèves les deux finales Lakers - Celtics, ça fait effectivement un moment qu'on se fait chier...Depuis Jordan, y a du avoir 3 ou 4 séries de finales au top, pas plus.
En ce qui concerne les finales c'est vrai que depuis jordan pas grand chose à se mettre sous la dent mais entre temps dans les tours précédents il y avait eu de belles séries comme les finales de conférences ouest de 2000 portland/LA et celle de 2002 sacto/LA (même si selon moi pour mon plus grand malheur les arbitres ont beaucoup favorisé LA ) il y a aussi la serie chicago/boston de 2009 qui fut pas mal