[Poule B] Hagetmau Doazit Chalosse (HDC) 2010/2011

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
Crookers
Sophomore

Re: [Poule B] Hagetmau Doazit Chalosse (HDC) 2010/2011

Message par Crookers »

Salut zizou
Zidane a écrit :Arrêtez avec vos histoires de joueurs formés au Club. C'est des conneries. Combien y a t-il de joueurs formés à Dax dans l'effectif de GAMARDE
Des conneries? C'est des conneries aussi surement la popularité des clubs comme Gamarde chez les garçons ou de Basket Landes 2 dans les Landes (et leurs propres villages) alors? Ou a contrario, la popularité réelle dans leurs propres villages et lors de leurs matches des clubs comme Gaujacq ou le REAL chez les garçons ou le CEP ou Hagetmau chez les filles?
Zidane a écrit :Il faut arrêter l'esprit de clocher.
Non, mais tu peux arrêter de débiter des idées farfelues de ce genre.
Zidane a écrit :Sinon les clubs landais continueront leur objectif favori : être le premier club landais!!! (WOAAAAAAAAW!! quel objectif).
Légèrement frustré peut-être de ne pas faire parti du club qui a fini 1er landais?
Zidane a écrit :Ca sera tjrs le problème du basket masculin, cet esprit de clocher. Les filles sont passées outre ça, et voila l'équipe de basket Landes en ligue féminine, avec que des joueuses formées au club... ou pas. Et pourtant la salle est pleine à chaque match et les gens aiment ça.
Chapeau pour cet ENORME argument. Basket Landes, club phare du basket féminin...mais le bateau tangue et tangue quand même financièrement. Et le petit plus de ton argument, c'est balancer un peu plus que les clubs masculins ne passent pas au-dessus de l'esprit clocher. Bon et chez les filles alors? Non parce que, à part Basket Landes VIP, les clubs féminins sont copain-copain en NF2 et NF3? Apparemment non puisque, en suivant ton idée, ces clubs ne sont pas capables de se hisser plus haut que la NF2 (et encore! Tiens, comme les masculins). Et en poussant un peu plus, on peut démonter ton argument en comptant le nombre de joueuses "chipées" aux autres clubs par Basket Landes et voir combien elles sont?..... Pas tant que ça, hein? Donc au final, créer un club VIP en piochant à droite à gauche en alignant des sous n'empêchera jamais l'esprit de clocher chez les "vrais" clubs qui ont une Histoire (et la volonté de la poursuivre).

Sans rancune "^_^"
Vincent COLLET, match de l'Euro Basket de 2009 : «C'est très petit, tu sens que le public va être aux abois. Cela ressemble aux arènes de Horsarrieu mais malheureusement ce n'est pas la Coupe des Landes qu'on va jouer demain. A nous d'être solides»
un autre palois
All Star

Message par un autre palois »

Basketeur Landais a écrit :Salut zizou
Zidane a écrit :Arrêtez avec vos histoires de joueurs formés au Club. C'est des conneries. Combien y a t-il de joueurs formés à Dax dans l'effectif de GAMARDE
Des conneries? C'est des conneries aussi surement la popularité des clubs comme Gamarde chez les garçons ou de Basket Landes 2 dans les Landes (et leurs propres villages) alors? Ou a contrario, la popularité réelle dans leurs propres villages et lors de leurs matches des clubs comme Gaujacq ou le REAL chez les garçons ou le CEP ou Hagetmau chez les filles?
Zidane a écrit :Il faut arrêter l'esprit de clocher.
Non, mais tu peux arrêter de débiter des idées farfelues de ce genre.
Zidane a écrit :Sinon les clubs landais continueront leur objectif favori : être le premier club landais!!! (WOAAAAAAAAW!! quel objectif).
Légèrement frustré peut-être de ne pas faire parti du club qui a fini 1er landais?
Zidane a écrit :Ca sera tjrs le problème du basket masculin, cet esprit de clocher. Les filles sont passées outre ça, et voila l'équipe de basket Landes en ligue féminine, avec que des joueuses formées au club... ou pas. Et pourtant la salle est pleine à chaque match et les gens aiment ça.
Chapeau pour cet ENORME argument. Basket Landes, club phare du basket féminin...mais le bateau tangue et tangue quand même financièrement. Et le petit plus de ton argument, c'est balancer un peu plus que les clubs masculins ne passent pas au-dessus de l'esprit clocher. Bon et chez les filles alors? Non parce que, à part Basket Landes VIP, les clubs féminins sont copain-copain en NF2 et NF3? Apparemment non puisque, en suivant ton idée, ces clubs ne sont pas capables de se hisser plus haut que la NF2 (et encore! Tiens, comme les masculins). Et en poussant un peu plus, on peut démonter ton argument en comptant le nombre de joueuses "chipées" aux autres clubs par Basket Landes et voir combien elles sont?..... Pas tant que ça, hein? Donc au final, créer un club VIP en piochant à droite à gauche en alignant des sous n'empêchera jamais l'esprit de clocher chez les "vrais" clubs qui ont une Histoire (et la volonté de la poursuivre).

Sans rancune "^_^"
j'adore
lefur
Franchise Player

Message par lefur »

Basketeur Landais a écrit :Donc au final, créer un club VIP en piochant à droite à gauche en alignant des sous n'empêchera jamais l'esprit de clocher chez les "vrais" clubs qui ont une Histoire (et la volonté de la poursuivre).

Sans rancune "^_^"
Un vrai club, pour moi, a un Prési, des dirigeants, des joueurs et est affilié à la FFBB!!!
Je ne vois pas de quel droit tu peux dire tel club est vrai et tel autre ne l'est pas!!!

Et puisque tu parles de Basket Landes, même si il est "VIP", il a une histoire!!! Sacrément belle qui plus est!!!

Que tu défende l'esprit de clocher est louable (l'idée me plait assez d'ailleurs), mais que tu fustige les clubs "VIP", c'est pas joli-joli!!!
Je te rappelle qu'une parti de l'effectif de ton club a été formé par des VIP (Fauthoux, Bouscarel, Curculosse, Renaud)

Après, c'est le propre de tout club (quelque soit le sport) qui tente d'atteindre le très haut niveau et de se professionnaliser... Faut des ronds!!!
Et je ne connais pas de club pro qui ne tanguent pas à un moment ou a un autre!!!

ça fait parti du jeu

Sans rancune :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Si jamais je tenais le con qui a fait sauter le pont"
webpromeneur
Sophomore

Message par webpromeneur »

de plus dans ta formation basketteur landais (cadet france et juniors france) il y a quand même des joueurs que tu n' a pas formé et que tu est allez piqué ailleurs comme basket landes en somme , par contre tu leur donne un niveau en arrivant c' est sûr.
sans rancunes.
CODE 2C
Load Player
Sophomore

Message par Load Player »

Izuel signe à Pau Nord-Est
Zidane
Rookie

Message par Zidane »

Ai-je vraiment besoin de répondre à basket landais après lefur, pas vraiment ^_^. Tu démontres bien tout ce que j'ai dit, c'est IMPOSSIBLE ^_^. Et je ne peux pas en effet jouer dans le premier club landais, je ne joue pas dans les Landes : ).

Je n'ai jamais remis en question la popularité des clubs, mais ils ne sont pas populaires parce qu'ils ont des jeunes du club mais parce qu'ils ont de bons résultats. C'est ça que je disais.

Après ton histoire sur les clubs NF2 et NF3 n'a ni queue ni tête. Je remets pas en question tous les clubs landais pas du tout. J'ai juste dit qu'il était dommage de ne pas faire UN CLUB garcon du style de basket Landes. Rien de plus.

Apparemment mon message t'as un peu énervé. Tu es de horsarieu, donc je comprends mieux cet entêtement dans ces cas là ^_^. Parlez à un Landais de basket c'est comme parler rugby avec un montois et un dacquois, c'est impossible : ).

Je ne cherche pas l'affrontement, je voulais juste donner mon avis sur les messages qui critiquaient HDC au tout début. La on part sur le basket féminin ça ne m'intéresse plus : ).

Bref je n'attaquerai plus jamais le basket Landais c'est PROMIIIIIIIS!!! C'est trop bien, la coupe des Landes c'est trop bien!!!! Jouer à Pomarez c'est mieux que de jouer la coupe d'Europe, ils sont trop cons à Basket Landes!!!!!

La bise à "El fureur"! ;)
Crookers
Sophomore

Message par Crookers »

lefur a écrit :
Basketeur Landais a écrit :Donc au final, créer un club VIP en piochant à droite à gauche en alignant des sous n'empêchera jamais l'esprit de clocher chez les "vrais" clubs qui ont une Histoire (et la volonté de la poursuivre).

Sans rancune "^_^"
Un vrai club, pour moi, a un Prési, des dirigeants, des joueurs et est affilié à la FFBB!!!
Je ne vois pas de quel droit tu peux dire tel club est vrai et tel autre ne l'est pas!!!

Et puisque tu parles de Basket Landes, même si il est "VIP", il a une histoire!!! Sacrément belle qui plus est!!!
Non l'EFCB a un sacré palmares, une sacré histoire, mais pas Basket Landes. Ce club à 6ans maximum par là, et s'est construit au départ, autour de l'EFCB, mais en 3ans, toutes les joueurs étaient sur le banc, voire dans les gradins. Pour moi, ce n'est pas (encore) un vrai club, ou j'aurais du dire un club historique, du paysage landais comme l'étaient (le sont?) l'EFCB, Amou, ASMM, etc... Mais selon tes critères, oui c'est un vrai club. Encore un mauvais emploi de mot de ma part, décidément.

J'arrête là, écrire sur le topic du HDC, non mais quand même, faut pas pousser :mrgreen:

Bonne chance pour ton BAC zizou!
Vincent COLLET, match de l'Euro Basket de 2009 : «C'est très petit, tu sens que le public va être aux abois. Cela ressemble aux arènes de Horsarrieu mais malheureusement ce n'est pas la Coupe des Landes qu'on va jouer demain. A nous d'être solides»
Zidane
Rookie

Message par Zidane »

Très mignon ce basketteur Landais.
lefur
Franchise Player

Message par lefur »

Basketeur Landais a écrit : Non l'EFCB a un sacré palmares, une sacré histoire, mais pas Basket Landes. Ce club à 6ans maximum par là, et s'est construit au départ, autour de l'EFCB, mais en 3ans, toutes les joueurs étaient sur le banc, voire dans les gradins. Pour moi, ce n'est pas (encore) un vrai club, ou j'aurais du dire un club historique, du paysage landais comme l'étaient (le sont?) l'EFCB, Amou, ASMM, etc... Mais selon tes critères, oui c'est un vrai club. Encore un mauvais emploi de mot de ma part, décidément.

J'arrête là, écrire sur le topic du HDC, non mais quand même, faut pas pousser :mrgreen:

Bonne chance pour ton BAC zizou!

Basket landes a un palmarès et une histoire...
Si on suit ton raisonnement, BL et EFCB ne sont pas un même club?

un petit peu d'histoire pour notre ami!!!

A la base le club s'appelait US Eyres-Moncubes, qui est devenu par la suite EFCB (suite à la fusion avec Fargues et Coudures), Puis EFCBL (suite à la scission entre les filles et les garçons), et pour terminer Basket Landes.
Le plus gros palmarès du club se situe sous l'ère de l'US Eyres.
Pourtant, ça ne te pose pas de soucis d'assimiler les 2 entités (Eyres et EFCB)!!!
Alors pourquoi ne pas assimiler Basket Landes, qui est la suite (et la pérennisation) du club????

J'aurais bien aimé te voir dire à Seillant, 1 ou 2 ans après le passage d'Orthez à PAU, que Pau-Orthez n'avait pas d'histoire!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le problème du basket Landais, c'est qu'il produit de bons joueurs et joueuses, mais trop peu ont les moyens d'évoluer au plus haut niveau (On ne sort pas une Marion Laborde ou un Freddy Fauthoux toutes les semaines)... Donc forcément, quand tu vises le haut du panier, comme dans toute société, tu externalises les compétences et tu fais appel à des joueurs ou joueuses qu'il faut rémunérer au prix fort!!! Au détriment des locaux!!! Mais tu n'as pas le choix...

Ton discours est beau et louable... Mais un brin Naif!!!
Ton club s'appuie sur des joueurs Locaux (même si Bouscarel, renaud, Curculosse, Sentout, etc ne sont pas du sérail).... Très bien...
Mais c'est aussi parce que financièrement, vous n'avez pas le choix!!!

Le jour ou vous trouvez une planche à billet derrière l'église, on en reparle!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais vous ferez comme les copains, vous alignerez l'oseille!!!
Zidane
Rookie

Message par Zidane »

Et tu as tellement raison "lefureuuuur". bon après la biographie de Fargues j'la connaissais pas. J'dormirai moins bête ce soir.
lefur
Franchise Player

Message par lefur »

Zidane a écrit :Et tu as tellement raison "lefureuuuur". bon après la biographie de Fargues j'la connaissais pas. J'dormirai moins bête ce soir.
"lefureuuuur" a une connotation Germanique qui n'est pas des plus exitante!!! [-X
Par contre, si tu fais référence à James Dean et sa célèbre "Fureur" de vivre, je valide!!! J'ai toujours su qu'un Sex-Symbol sommeillait en moi!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ouais, je sais, il dort super profondément!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Zidane
Rookie

Message par Zidane »

Mais non! T'as tjrs été un sex symbole et tu le sais ^_^.
tcho
Rookie

Message par tcho »

lefur a écrit : Ton club s'appuie sur des joueurs Locaux (même si Bouscarel, renaud, Curculosse, Sentout, etc ne sont pas du sérail).... Très bien...
Mais c'est aussi parce que financièrement, vous n'avez pas le choix!!!

Joueurs locaux, mais pas philanthrope!
lou tash
All Star

Message par lou tash »

lefur a écrit :
Zidane a écrit :Et tu as tellement raison "lefureuuuur". bon après la biographie de Fargues j'la connaissais pas. J'dormirai moins bête ce soir.
"lefureuuuur" a une connotation Germanique qui n'est pas des plus exitante!!! [-X
Par contre, si tu fais référence à James Dean et sa célèbre "Fureur" de vivre, je valide!!! J'ai toujours su qu'un Sex-Symbol sommeillait en moi!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ouais, je sais, il dort super profondément!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Se reveillera t-il un jour???? #-o #-o :mrgreen:
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!! Fin de l'histoire :cry:
soleil
All Star

Message par soleil »

Article Sud Ouest sur le nouveau coach d'HDC :
http://www.sudouest.fr/2011/06/18/mauco ... 4-4722.php
Prono NM2 poule B code 8b
Verrouillé