[Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Jay-V
Franchise Player

Re: [Groupe D] : ESP - FRA - CAN - LIT - NZL - LIB

Message par Jay-V »

Eddie a écrit :L'Espagne est en difficulté (relative) contre la Nouvelle- Zélande. A la mi-temps elle mène seulement de 4 pts.

Mais je ne m'inquiète pas pour eux. Ca va faire comme l'année dernière. Après des matchs de poules compliqués, ils vont sortir le grand jeu pour les matchs couperets.
N'oubliez pas que l'année dernière l'Espagne avait récupéré (le vrai) Pau Gasol après des premiers matchs médiocres. On parle du meilleur pivot au monde (et pas seulement FIBA) là, du mec qui change la face d'une équipe. Pas dit que les Spanish soient si forts que ça en fin de compte sans lui. [-X

PS : je pensais déjà ça avant le match d'hier :wink: mais j'avais pas prévu qu'on les batte tout de même hein je fanfaronne pas :mrgreen:
lope
All Star

Message par lope »

Bon on va dire que je me suis complètement gourré sur cette équipe de France et tant mieux. Peu d'errement, jeu relativement bien construit, bon contrôle du tempo, dureté impressionante en défense...C'est le jour et la nuit avec la prépa !
Par contre le poste 1 m'inquiète encore, Bokolo est toujours un peu trop imprévisible (quoique très dur en défense) et j'ai peur qu'Albicy finisse par souffrir physiquement (c'est pas comme si c'était sa 2eme compet cet été). Et De Colo, fasse à un vrai meneur, il prouve qu'il n'en est pas (encore) un.
Encore une chose à souligner, c'est l'adresse au LF hier ! Koffi en a raté et si je ne me trompe pas..C'est tout (et encore lui a du finir à 5/6). ça doit être la première fois depuis bien longtemps et c'est fort jouissif d'être confiant quand on voit nos joueurs sur la ligne maintenant..
On a joué que 2 matchs, pas encore de conclusion à tirer, mais si ça continue comme ça, Parker et Diot ont leur place, MP en tant que remplaçant, Noah aussi (Ils ont filé quelque chose à Mahinmi à Dallas déjà?) mais je suis pas sur que Turiaf prenne d'office la place de Koffi et de Flo Pietrus...(Par contre celle de Traoré, bien trop faible en défense pour les 2 premiers matchs).
magnum
Franchise Player

Message par magnum »

lope a écrit :Bon on va dire que je me suis complètement gourré sur cette équipe de France et tant mieux. Peu d'errement, jeu relativement bien construit, bon contrôle du tempo, dureté impressionante en défense...C'est le jour et la nuit avec la prépa !
Par contre le poste 1 m'inquiète encore, Bokolo est toujours un peu trop imprévisible (quoique très dur en défense) et j'ai peur qu'Albicy finisse par souffrir physiquement (c'est pas comme si c'était sa 2eme compet cet été). Et De Colo, fasse à un vrai meneur, il prouve qu'il n'en est pas (encore) un.
Encore une chose à souligner, c'est l'adresse au LF hier ! Koffi en a raté et si je ne me trompe pas..C'est tout (et encore lui a du finir à 5/6). ça doit être la première fois depuis bien longtemps et c'est fort jouissif d'être confiant quand on voit nos joueurs sur la ligne maintenant..
On a joué que 2 matchs, pas encore de conclusion à tirer, mais si ça continue comme ça, Parker et Diot ont leur place, MP en tant que remplaçant, Noah aussi (Ils ont filé quelque chose à Mahinmi à Dallas déjà?) mais je suis pas sur que Turiaf prenne d'office la place de Koffi et de Flo Pietrus...(Par contre celle de Traoré, bien trop faible en défense pour les 2 premiers matchs).
Avant de penser au retour des absents, autant penser aux présents... C'est trop tôt pour faire un bilan, laissons cette équipe rafraîchissante et enthousiasmante faire son chemin.
Je lui trouve beaucoup de qualités, tout autant que j'ai pu lui trouver des défauts avant!! :wink: , un jeu collectif enfin cohérent, des joueurs altruistes....
Pour l'instant, cette équipe me fait penser aux EDF de natation et d'athlé, ce côté insouciant mais compétiteur, espérons qu'elle ait la même réussite.... =D> [-o<
And Nowwww, 6"6 form North Carolina....
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

je trouve surtout qu'elle a beaucoup d'enthousiasme et de plaisir à jouer en semble cette équipe. Et ça, ça nous change déjà beaucoup des compétitions précédentes...
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
Bob
Sophomore

Message par Bob »

On ne peut pas parler de ce début de mondial sans évoquer la résurection Gélabal. J'ai beaucoup aimé le rappel de G. EDDY hier sur canal qui a rappelé que ce joueur avait existé au Réal sous la direction de B Maljkovich avant de connaitre une mort sportive liée à une exprérience NBA manquée et de finalement renaître à la vie à Cholet et d'illuminer ce début de compétition....

Si certains de nos jeunes joueurs pouvaient entendre ce massage et profiter de ce type d'expérience. Je pense en premier lieu à un Ajinca et de tous ces joueurs qui voit la NBA comme un eldorado et qui parfois y creuse leur tombe sportive.....pour quelques billets verts
magnum
Franchise Player

Message par magnum »

Bob a écrit :On ne peut pas parlere ce début de mondial sans évoquer la résurection Gélabal. J'ai beaucoup aimé le rappel de G. EDDY hier sur canal qui a rappelé que ce joueur avait existé au Réal sous la direction de B Maljkovich avant de connaitre une mort sportive liée à une exprérience NBA manquée et de finalement renaître à la vie à Cholet et d'illuminer ce début de compétition....

Si certains de nos jeunes joueurs pouvaient entendre ce massage et profiter de ce type d'expérience. Je pense en premier lieu à un Ajinca et de tous ces joueurs qui voit la NBA comme un eldorado et qui parfois y creuse leur tombe sportive.....pour quelques billets verts

Pour le côté sportif, je suis enièrement d'accord avec toi... Ajinca n'a pas sa place en NBA, tut juste sur le banc d'une Pro A, Mahinmi dans une bonne équipe européenne... Quand à Petro, qui ça? :mrgreen: , c'est affligeant....
Ca, c'est le côté sportif... Par contre, Bob, tu me fais rire pour le "quelques billets verts".... :shock:
Ajinca touchait quelque chose comme 80 000 dollars en France.... Tu sais combien il touche en NBA? 1.4 millions de dollars.....
C'est commme si tu demandais à un Smicard s'il voulait gagner au loto....
Franchement, c'est extrêmement dur de refuser une telle offre, tu te blesses, tu n'exploses jamais, et tu fais quoi ensuite?
Là, il a assuré une bonne partie de son avenir, à moyen terme au moins...
Si tu n'es pas sûr et confiant dans tes moyens, c'est dur de faire une croix sur un tel pactole, pose la question comme si cela te concernait, pas comme un spectateur et tu verras la décision que tu prends, honnêtement....
Jay-V
Franchise Player

Message par Jay-V »

magnum a écrit :
Bob a écrit :On ne peut pas parlere ce début de mondial sans évoquer la résurection Gélabal. J'ai beaucoup aimé le rappel de G. EDDY hier sur canal qui a rappelé que ce joueur avait existé au Réal sous la direction de B Maljkovich avant de connaitre une mort sportive liée à une exprérience NBA manquée et de finalement renaître à la vie à Cholet et d'illuminer ce début de compétition....

Pour le côté sportif, je suis enièrement d'accord avec toi... Ajinca n'a pas sa place en NBA, tut juste sur le banc d'une Pro A, Mahinmi dans une bonne équipe européenne... Quand à Petro, qui ça? :mrgreen: , c'est affligeant....
Ca, c'est le côté sportif... Par contre, Bob, tu me fais rire pour le "quelques billets verts".... :shock:
Ajinca touchait quelque chose comme 80 000 dollars en France.... Tu sais combien il touche en NBA? 1.4 millions de dollars.....
Franchement, c'est extrêmement dur de refuser une telle offre, tu te blesses, tu n'exploses jamais, et tu fais quoi ensuite?
Si tu n'es pas sûr et confiant dans tes moyens, c'est dur de faire une croix sur un tel pactole, pose la question comme si cela te concernait, pas comme un spectateur et tu verras la décision que tu prends, honnêtement....
Malheureusement +1...

Par contre Ajinça qui a tout juste le niveau d'un banc ProA, faut peut-être pas exagérer non plus.
lope
All Star

Message par lope »

A Hyeres il a prouvé qu'il pouvait être titulaire en pro A (je croyais qu'on ne parlait pas des absents ?)

Pour Mahinmi attention, s'il progresse encore a ce rythme (cf de fantome l'an dernier à dominant sur les deux premiers matchs cette année) je pense que dès à présent il a sa place en nba.
Ensuite pour Gelabale, c'est bien de faire l'éloge de son intelligent retour, mais n'oubliez pas qu'il a mis du temps à y résoudre et un peu végéter inutilement aussi
magnum
Franchise Player

Message par magnum »

Jay-V a écrit :
magnum a écrit :

Malheureusement +1...

Par contre Ajinça qui a tout juste le niveau d'un banc ProA, faut peut-être pas exagérer non plus.

Rappelles-moi ses stats à Hyères Toulon?
Et depuis, il a fait quoi? D-League? C'est niveau NI, peut-être Pro B et il n'a pas été transcendant....
Sinon, moi, je crois uniquement ce que je vois, et malheureusement, on n'a rien vu de lui....
Jay-V
Franchise Player

Message par Jay-V »

magnum a écrit : Rappelles-moi ses stats à Hyères Toulon?
Et depuis, il a fait quoi? D-League? C'est niveau NI, peut-être Pro B et il n'a pas été transcendant....
Sinon, moi, je crois uniquement ce que je vois, et malheureusement, on n'a rien vu de lui....
Et à qui la faute ?? A. Weisz ne le faisait presque pas jouer après l'avoir encensé toute l'année et ses stats à la minute valait celles des meilleurs intérieurs français de Pro A et sans souci. Et puis regarde le 1/4 de finale de la SDA 2008 contre Nancy et on en reparle. Et il a quand même progressé depuis.
magnum
Franchise Player

Message par magnum »

Jay-V a écrit :
Et à qui la faute ?? A. Weisz ne le faisait presque pas jouer après l'avoir encensé toute l'année et ses stats à la minute valait celles des meilleurs intérieurs français de Pro A et sans souci. Et puis regarde le 1/4 de finale de la SDA 2008 contre Nancy et on en reparle. Et il a quand même progressé depuis.
Ca me fait toujours rire les mecs qui sont soit-disant bons mais qui ne jouent à cause de l'entraîneur....
Donc, s'il ne joue pas en NBA, c'est également la faute du coach?
Ajinca a eu des éclairs (réf SDA 2008) laissant entrevoir un fort potentiel. Encore heureux sinon il n'aurait pas été drafté.
Le souci, que ce soit lui, Petro ou bientôt Seraphin, c'est qu'à un moment où ils ont besoin de jouer, ils ne jouent pas. A eux de faire les bons choix, mais on en revient au choix d'Ajinca pour la NBA, c'est la quadrature du cercle......
Et sa progression, j'attends toujours de la voir de mes propres yeux et pas sur la base de on-dits....
Jay-V
Franchise Player

Message par Jay-V »

magnum a écrit : Ca me fait toujours rire les mecs qui sont soit-disant bons mais qui ne jouent à cause de l'entraîneur....
]Donc, s'il ne joue pas en NBA, c'est également la faute du coach?
Ajinca a eu des éclairs (réf SDA 2008) laissant entrevoir un fort potentiel. Encore heureux sinon il n'aurait pas été drafté.
Le souci, que ce soit lui, Petro ou bientôt Seraphin, c'est qu'à un moment où ils ont besoin de jouer, ils ne jouent pas. A eux de faire les bons choix, mais on en revient au choix d'Ajinca pour la NBA, c'est la quadrature du cercle......
Et sa progression, j'attends toujours de la voir de mes propres yeux et pas sur la base de on-dits.
Mauvaise foi stupide ça mérite même pas que je m'y attardes.
Pour sa progression, ben Vincent Collet l'a dit mais tu doit surement connaître plus que lui aussi.

Pour revenir au sujet, c'est bien de voir Gelabale à ce niveau qui devrait être le sien plus souvent mais de là à le revoir si tôt en NBA je crois que ce serait une erreur. Une bonne saison de Roligue l'année prochaine (si l'Asvel y arrive...) et après on pourra voir.
magnum
Franchise Player

Message par magnum »

Jay-V a écrit :
magnum a écrit : Ca me fait toujours rire les mecs qui sont soit-disant bons mais qui ne jouent à cause de l'entraîneur....
]Donc, s'il ne joue pas en NBA, c'est également la faute du coach?
Et sa progression, j'attends toujours de la voir de mes propres yeux et pas sur la base de on-dits.
Mauvaise foi stupide ça mérite même pas que je m'y attardes.
Pour sa progression, ben Vincent Collet l'a dit mais tu doit surement connaître plus que lui aussi.

Pour revenir au sujet, c'est bien de voir Gelabale à ce niveau qui devrait être le sien plus souvent mais de là à le revoir si tôt en NBA je crois que ce serait une erreur. Une bonne saison de Roligue l'année prochaine (si l'Asvel y arrive...) et après on pourra voir.

Aucune mauvaise foi, juste du bon sens. Collet ne va sûrement pas tirer sur l'ambulance, je suis prêt à croire les propos de Collet ou d'autres, mais combien de joueurs progressent sans une confirmation sur le terrain. J'espère sincèrement le voir gambader sur les parquets de NBA ou d'Europe et prouver que qu'il peut autre chose qu'un prospect.
diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

magnum a écrit :
Jay-V a écrit :
Ca me fait toujours rire les mecs qui sont soit-disant bons mais qui ne jouent à cause de l'entraîneur....
Donc, s'il ne joue pas en NBA, c'est également la faute du coach?
Et sa progression, j'attends toujours de la voir de mes propres yeux et pas sur la base de on-dits....

moins d'accord sur seraphin

il est quand meme d'un autre niveau que tout ces joueurs, il a le profil pour s'en sortir, bien qu'une saison en euroleague ne lui aurait pas fait de mal
Jay-V
Franchise Player

Message par Jay-V »

magnum a écrit : Aucune mauvaise foi, juste du bon sens. Collet ne va sûrement pas tirer sur l'ambulance, je suis prêt à croire les propos de Collet ou d'autres, mais combien de joueurs progressent sans une confirmation sur le terrain. J'espère sincèrement le voir gambader sur les parquets de NBA ou d'Europe et prouver que qu'il peut autre chose qu'un prospect.
Un peu de mauvaise foi quand même :mrgreen: . Nan sinon on est d'accord :wink: (ou presque)
Répondre