[LE MANS] 2010/2011: Pellin s'en va!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
golo72
All Star

Re: [LE MANS] 2010/2011 : Recrutement surprise!

Message par golo72 »

poncieuxattitude a écrit :est ce que l arrivée de Dewar va signifié le depart de Ndoye

malheureusement j'en ai bien peur....on est perdant entre n'doye et dewar par contre si dewar est jfl ça nous laisse la place pour recruter un etranger au cas ou....

on espere tous spencer...
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Dewar ne pourra pas être jfl, quand bien même il obtenait la double nationalité. Les dérogations sont censées marcher pour les joueurs étant déjà naturalisés avant la mise en place de la nouvelle règle (enfin, c'est comme ça que ça a été décrit).

De toute façon eu égard au talent offensif de n'doye, et même si on a retrouvé cette année un apport bien plus digne du rang qu'il avait quand il jouait à la JDA, le côté role player au msb c'est quand même pas le must. Là avec dewar on a un roleplayer bon marché qui punit la défense s'il y a des options (prises à 2, switch ..) tout en restant précieux à la création et défensivement (pour moi y aura plus-value dans ce domaine, notamment pour le repli et l'activité au rebond, mais on verra).

Le truc qui me chifonne le plus c'est la déclaration de coville dans le communiqué du club :
Je suis terriblement excité à l’idée de jouer ici. Avec Orléans, j’ai eu le temps d’apprécier le MSB. Mon association avec J.P. Batista m’enchante. On a appris à se connaître et j’apprécie autant l’homme que le joueur, dont la qualité de passe devrait me servir. J’arrive pour apporter ma dureté, ma force de travail, de l’intelligence dans le jeu. Et si je suis référencé comme un défenseur, j’ai bien l’intention de développer mon répertoire offensif dans le seul but qui compte : gagner. Que les choses soient claires ! Je n’ai aucun autre objectif que celui de remporter des matches et des titres. Et une chose est sûre : je serai prêt
J'espère que le staff a juste bluffé (notamment pour le convaincre de signer par rapport à d'autres clubs qui étaient intéressés), parce que tel que je comprends son laïus, ça donnerait un secteur intérieur à 3 avec coville en 4 et JP en 5 + rupert + une possibilité (un 4, un 4/3, un 5?)
DOUM
All Star

Message par DOUM »

http://www.lemans.maville.com/actu/actu ... N_actu.Htm

Ouest France annonce le retour de LELOUP (?), ainsi que la possible prolongation de N'DOYE (y a un LOUP la, hein The Wolf ? :wink: ) et de DEE.

L'autre info importante est que le poste 4 risque d'être US : SLAUGHTER ou équivalent ????

Bon, 1ère réaction sur ces signatures :

1/ MAP

Très content de sa signature, on ne pouvait pas toucher mieux au niveau JFL à ce poste. Bien complémentaire du Toine. La seule question est : Va t-on commencer la saison et la roligue avec 2 meneurs en béquille ??? #-o

Gage d'une grosse pression défensive et de partage de la gonfle avec MAP, aux ordres de JD.

2/ DEWAR

Plus que circonspect quant à sa signature en tant que titulaire (cf Maleye N'DOYE) - puisqu'il ne lui arrive pas à la cheville -offensivement et défensivement parlant -

Par contre (rêve) super pioche en back up de Maleye - On peut toujours rêver.

Bon shooteur en position, ne se créée pas ses shoots, bon shooteur à 3 points, altruiste, joueur d'équipe, faibles qualités athlétiques (nulles ?)...

3/ Ryvon COVILE

Bon la je ne cache pas ma joie, je suis ce joueur depuis sa sortie d'université et j'ADORE.

Un banger physique au possible, compact (113 kgs), dense, rude au combat, bon (très ?) défenseur, bien au sol, se place bien au rebond, quelques beaux moves offensifs, joueur d'équipe par excellence, très timide (dixit Philippe HERVE avec qui j'avais discuté de Ryvon), une crème dans un collectif, peut être même trop effacé. Le parfait back up poste 5 de JP. Il ne fera pas de vague mais il répondra toujours présent quelles que soient les minutes sur le parquet...

On attend la suite à savoir le 2 US (DEE ?) - le 3 starter ou remplaçant (LELOUP ou N'DOYE) et le 4 starter (SLAUGHTER ???)

Ce qui donne pour moi :

DIOT - PELLIN
US (DEE ?) - C.KAHUDI
DEWAR - LELOUP ou N'DOYE - DEWAR
JFL (si N'DOYE alors peut être KOFFI ou...) - RUPERT ou US (si LELOUP) - RUPERT
BATISTA - COVILE

Une équipe de 10 joueurs confirmés, le MSB sera toujours la aux avants-postes l'an prochain.

DOUM
Modifié en dernier par DOUM le jeu. 17 juin 2010 19:26, modifié 2 fois.
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
timick
All Star

Message par timick »

Philippe_Le_Mans a écrit :
Team player a écrit :Dee est loin d'être parti!!!!

Vu son article sur son blog, ce statut FB me parait davantage être un au revoir avant de partir aux States!

je dirais plutôt blog : officiel, fb : officieux
generalement, ce qui est officieux devient officiel peu de temps apres :evil:
golo72
All Star

Message par golo72 »

DOUM a écrit :http://www.lemans.maville.com/actu/actu ... N_actu.Htm

Ouest France annonce le retour de LELOUP (?), ainsi que la possible prolongation de N'DOYE (y a un LOUP la, hein The Wolf ? :wink: ) et de DEE.

L'autre info importante est que le poste 4 risque d'être US : SLAUGHTER ou équivalent ????

Bon, 1ère réaction sur ces signatures :

1/ MAP

Très content de sa signature, on ne pouvait pas toucher mieux au niveau JFL à ce poste. Bien complémentaire du Toine. La seule question est : Va t-on commencer la saison et la roligue avec 2 meneurs en béquille ??? #-o

Gage d'une grosse pression défensive et de partage de la gonfle avec MAP, aux ordres de JD.

2/ DEWAR

Plus que circonspect quant à sa signature en tant que titulaire (cf Maleye N'DOYE) - puisqu'il ne lui arrive pas à la cheville -offensivement et défensivement parlant -

Par contre (rêve) super pioche en back up de Maleye - On peut toujours rêver.

Bon shooteur en position, ne se créée pas ses shoots, bon shooteur à 3 points, altruiste, joueur d'équipe, faibles qualités athlétiques (nulles ?)...

3/ Ryvon COVILE

Bon la je ne cache pas ma joie, je suis ce joueur depuis sa sortie d'université et j'ADORE.

Un banger physique au possible, compact (113 kgs), dense, rude au combat, bon (très ?) défenseur, bien au sol, se place bien au rebond, quelques beaux moves offensifs, joueur d'équipe par excellence, très timide (dixit Philippe HERVE avec qui j'avais discuté de Ryvon), une crème dans un collectif, peut être même trop effacé. Le parfait back up poste 5 de JP. Il ne fera pas de vague mais il répondra toujours présent quelles que soient les minutes sur le parquet...

On attend la suite à savoir le 2 US (DEE ?) - le 3 starter ou remplaçant (LELOUP ou N'DOYE) et le 4 starter (SLAUGHTER ???)

Ce qui donne pour moi :

DIOT -
US (DEE ?) - C.KAHUDI
DEWAR - LELOUP ou N'DOYE - DEWAR
JFL (si N'DOYE alors peut être KOFFI ou...) - RUPERT ou US (si LELOUP) - RUPERT
BATISTA - COVILE

Une équipe de 10 joueurs confirmés, le MSB sera toujours la aux avants-postes l'an prochain.

DOUM

n'doye et leloup?? pour moi si n'doye resigne ça signifie le depart de spencer:

diot-pellin-h kahudi
dewar-leloup
n'doye-c.kahudi
US (slaughter?) ou jfl (koffi?)
batista-covile
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Tu mets un lien de l'article du ouest sans le lire ?
Pour clôre son recrutement, le MSB s'est mis en quête d'un poste 2 et d'un poste 4, très certainement étrangers
Pas de koffi l'an prochain, ni de poste 4 jfl (et ça me parait logique, dans la continuité des bluthenthal/salyers, en espérant une issue un peu plus favorable :mrgreen: )
Enfin dewar en arrière shooteur titu, faut pas abuser là ^^. On aura un combo guard, y a même pas besoin de faire un pari. L'incertitude c'est de savoir si c'est spencer ou pas.
David88
Franchise Player

Message par David88 »

Slaughter c'est plus un 5 et c'est presque 200K la saison
DOUM
All Star

Message par DOUM »

raph a écrit :Tu mets un lien de l'article du ouest sans le lire ?
Pour clôre son recrutement, le MSB s'est mis en quête d'un poste 2 et d'un poste 4, très certainement étrangers
Pas de koffi l'an prochain, ni de poste 4 jfl (et ça me parait logique, dans la continuité des bluthenthal/salyers, en espérant une issue un peu plus favorable :mrgreen: )
Enfin dewar en arrière shooteur titu, faut pas abuser là ^^. On aura un combo guard, y a même pas besoin de faire un pari. L'incertitude c'est de savoir si c'est spencer ou pas.
Je ne vais pas rentrer dans la polémique. Il y a encore bcp de flou (cf ouest france) :

1/ Comment pourrait on avoir DEWAR et LELOUP (2 jouuers similaires) ?
2/ Si LELOUP arrive, pas de place pour N'DOYE (qui n'est pas un 2 ni un 3/2, ne t'en déplaise mais un 3, il jouait même 4 pour dépanner à DIJON quelques minutes...)
3/ LELOUP pour moi, c'est pas du tout sûr qu'il revienne, pk attendre autant de temps pour annoncer son retour alors que cela devrait être évident, non car sous contrat ?
4/ En suivant 3/ et retour de LELOUP --> Signature de N'DOYE --> JFL poste 4

C'est encore très flou sur le poste 3 AMHA.

DOUM
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Pour l'arrière shooteur je faisais réf au poste de golo qui plaçait (le cas échéant) dewar en titulaire à l'arrière (pas trop pigé ton délire sur le poste de maleye, mais merci de m'indiquer à quel poste il jouait, j'viens de débarquer ^^)

Et je ne polémique pas, l'article me parait au contraire assez clair et pertinent eu égard aux 3 signatures. Un 2 et un 4 ou 4/3 scoreur trouveraient parfaitement leur place dans cet effectif.

Dans les joueurs non mentionnés on a aussi gomis, donc le refrain de leloup l'éternel oublié, ben... Pour aller dans votre logique, ce serait assez simple pour le club de faire monter les enchères sur Jay vu son statut et son niveau de jeu quand même bien intéressant (même s'il n'a pas confirmé sa pré saison et est encore trop irrégulier) pour pas mal de clubs en mal de JFL.
Il ne fait pas partie des priorités (de toute façon il est sous contrat..), ça on le sait, mais charles a démontré cette année que rien n'était figé au niveau de JD.

Dans l'absolu, ça ferait 3 role player extérieurs, plutôt défensifs pour dewar et kahudi, plus offensif pour jérémy, un seul étant vraiment dans la percussion (charles). Avec toujours une priorité laissée aux porteurs de balle pour scorer (en bénéficiant des jeux d'écrans de coville et JP l'an prochain, notamment). La percussion sera fatalement sur les épaules du futur 4 et du futur 2, sans oublier antoine.
Après, si dewar s'est fait "fumer" pour un statut de titulaire, ce serait une autre histoire. M'fin je vois rien de flou en tout cas, s'tout.
DOUM
All Star

Message par DOUM »

raph a écrit :Pour l'arrière shooteur je faisais réf au poste de golo qui plaçait (le cas échéant) dewar en titulaire à l'arrière (pas trop pigé ton délire sur le poste de maleye, mais merci de m'indiquer à quel poste il jouait, j'viens de débarquer ^^)

Et je ne polémique pas, l'article me parait au contraire assez clair et pertinent eu égard aux 3 signatures. Un 2 et un 4 ou 4/3 scoreur trouveraient parfaitement leur place dans cet effectif.

Dans les joueurs non mentionnés on a aussi gomis, donc le refrain de leloup l'éternel oublié, ben... Pour aller dans votre logique, ce serait assez simple pour le club de faire monter les enchères sur Jay vu son statut et son niveau de jeu quand même bien intéressant (même s'il n'a pas confirmé sa pré saison et est encore trop irrégulier) pour pas mal de clubs en mal de JFL.
Il ne fait pas partie des priorités (de toute façon il est sous contrat..), ça on le sait, mais charles a démontré cette année que rien n'était figé au niveau de JD.

Dans l'absolu, ça ferait 3 role player extérieurs, plutôt défensifs pour dewar et kahudi, plus offensif pour jérémy, un seul étant vraiment dans la percussion (charles). Avec toujours une priorité laissée aux porteurs de balle pour scorer (en bénéficiant des jeux d'écrans de coville et JP l'an prochain, notamment). La percussion sera fatalement sur les épaules du futur 4 et du futur 2, sans oublier antoine.
Après, si dewar s'est fait "fumer" pour un statut de titulaire, ce serait une autre histoire. M'fin je vois rien de flou en tout cas, s'tout.
On est d'accord. On fait le même constat et j'ose espérer au vu de ce qui est écrit (Négo avec Maleye, LELOUP qui n'est pas annonçé de retour offi par le club) que c'est pour laisser une porte ouverte pour que Maleye soit starter poste 3 et la, cela aurait vraiment de la gueule...

Après, resigner DEE dans ces conditions me parait invraisemblable mais sait on jamais sur un malentendu...

Il resterait à trouver un poste 2 scoreur (je ne donne plus de noms [-X ) et un 4.

La nationalité du poste 4 dépendra (à mon avis) du maintien de Maleye dans l'effectif.

DOUM
franc01
All Star

Message par franc01 »

Je suis étonné de lire que Dewar n' aurait pas de qualités athlétiques.De ce point de vue je le trouve plutôt correct( en terme de vitesse de course ou de jump).
Je pense celà étant qu' il a plus de difficulté quand le jeu devient vraiment physique .Curieusement je l' ai trouvé presque plus convaincant cette année que l' an passé ( les pourcentages sont meilleurs).C'est un joueur qui a un registre bien défini et dont le rôle le plus adapté est certainement en première rotation sur les 2 postes extérieurs.
6.75m
Rookie

Message par 6.75m »

Avec vos trois recrues vous êtes favoris pour le titre 2011
DOUM
All Star

Message par DOUM »

6.75m a écrit :Avec vos trois recrues vous êtes favoris pour le titre 2011
Au jour d'aujourd'hui certainement, on est la seule équipe à avoir 7 joueurs signés... :mrgreen:

DOUM
JC
All Star

Message par JC »

DOUM a écrit :
6.75m a écrit :Avec vos trois recrues vous êtes favoris pour le titre 2011
Au jour d'aujourd'hui certainement, on est la seule équipe à avoir 7 joueurs signés... :mrgreen:

DOUM
Le HTV a fait plus fort quand même :mrgreen:
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Si la signature de renfroe se confirme pour roanne, c'est plutot là que je regarderai, même s'ils auront surtout un très gros 5 (et un banc incertain, mais y a quand même tanghe et amagou a priori - sauf s'il a gagné une place de titu à l'arrière?)
Pour le moment on a surtout réglé le problème du banc qui nous a bien pénalisé cette année (et en finale, indépendamment du forfait non remplacé d'antoine).
Verrouillé