[ASVEL] 2010-2011 : TP aux commandes...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
spinaltap
Franchise Player

Re: [ASVEL] 2010-2011; Ali en partance...

Message par spinaltap »

C'est logique que l'ASVEL veuille en tirer un bon prix s'il s'en va. J'avais entendu parler d'une clause de 180 000 euros, c'est bien cela ?
Avec son salaire 2010-11 en réserve (250 000 ?) + la clause (180 000 ?), il y aurait moyen de ferrer un gros poisson.
lope
All Star

Message par lope »

C'est bien de faire des efforts pour en tirer un bon prix...Maintenant je me demande si les mêmes efforts ont été fait pour le garder. Parce que pour moi, on perd un gros poisson, je restais confiant dans la capacité d'Ali à permettre à cette équipe de jouer le haut du panier
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Marrant, certains se plaignaient que l'asvel n'avait pas tout fait pour garder n'sonwu y a quelques années en arrière. Pour moi la situation est relativement proche, le joueur veut partir, et pas que pour le salaire. L'asvel a juste tiré de bonnes leçons (prolongation de longue durée et clauses de sortie satisfaisantes).
RBR69
Franchise Player

Message par RBR69 »

raph a écrit :Marrant, certains se plaignaient que l'asvel n'avait pas tout fait pour garder n'sonwu y a quelques années en arrière. Pour moi la situation est relativement proche, le joueur veut partir, et pas que pour le salaire. L'asvel a juste tiré de bonnes leçons (prolongation de longue durée et clauses de sortie satisfaisantes).
En fait c'était exactement la même chose pour Uche : Mariupol a payé.
Moi, ce qui m'a fait plus fait Ch.., c'est qu'il revienne 4 mois après à Roanne!
franc01
All Star

Message par franc01 »

Il faut quand même se rendre compte qu' en terme de salaire net d' impôt ce qui peut être proposé à l' étranger est quand même injouable pour un club français sauf à déséquilibrer totalement sa masse salariale pour un seul joueur et çà il me semble que l' on avu que çà pouvait amenre à la catastrophe.
Je suis le premier à regretter le départ d' Ali mais c'est le sport pro.Je pense que le club a fait une proposition correcte à l' échelle de la proA (le communiqué dit qu' il aurait sans doute été le mieux payé de proA donc j' imagine que c'est au dessus des 250k€ supposés d' Ns'owu cette année) .mais je pesne qu' Ali trouvera simplement mieux ailleurs ( parce que budget supérieur , fiscalité plus favorable éventuellment etc.).

Par ailleurs je ne vois pas de bras de fer entre le club et le joueur.Le club rapelle simplement qu' il ya un montant pour la clause de sortie , je l' interprête plus comme un signal aux clubs qui veulent engager Ali, pour dire on fera valoir nos intérêts même si la volonté du joueur de partir est afichée.Je ne vois là qu' une stratégie dans une négo , bref tout celà me semble parfaitement logique, le club n' a pas à faire de cadeaux à un club qui veut engager un joueur sous contrat.
RBR69
Franchise Player

Message par RBR69 »

franc01 a écrit :Il faut quand même se rendre compte qu' en terme de salaire net d' impôt ce qui peut être proposé à l' étranger est quand même injouable pour un club français sauf à déséquilibrer totalement sa masse salariale pour un seul joueur et çà il me semble que l' on avu que çà pouvait amenre à la catastrophe.
Je suis le premier à regretter le départ d' Ali mais c'est le sport pro.Je pense que le club a fait une proposition correcte à l' échelle de la proA (le communiqué dit qu' il aurait sans doute été le mieux payé de proA donc j' imagine que c'est au dessus des 250k€ supposés d' Ns'owu cette année) .mais je pesne qu' Ali trouvera simplement mieux ailleurs ( parce que budget supérieur , fiscalité plus favorable éventuellment etc.).

Par ailleurs je ne vois pas de bras de fer entre le club et le joueur.Le club rapelle simplement qu' il ya un montant pour la clause de sortie , je l' interprête plus comme un signal aux clubs qui veulent engager Ali, pour dire on fera valoir nos intérêts même si la volonté du joueur de partir est afichée.Je ne vois là qu' une stratégie dans une négo , bref tout celà me semble parfaitement logique, le club n' a pas à faire de cadeaux à un club qui veut engager un joueur sous contrat.
Pour illustrer tes propos, extrait du blog d'Ali :

'Et l’heure de l’entretien individuel est arrivé. J’ai expliqué aux dirigeants que je voulais voir les opportunités qui se présentaient à moi à l’étranger. Je leur ai expliqué que personnellement, je n’avais aucune envie de quitter l’ASVEL à tout prix mais je veux voir ce que je peux donner après la saison que j’ai fait en Euroligue. j’ai su attirer l’intérêt de certaines grosses écuries en Europe et je veux voir où ça me mène. Ils ont été compréhensif et ont dit que si je voulais partir, ils ne me mettront pas de bâtons dans les roues. J’ai dit que je ne voulais pas partir pour un club de moindre standing que l’ASVEL. Je sais je sais, y’a des mecs qui vont tailler, mais je parle de standing général, pas sur cette saison où le standing était pas terrible.

De toute façon, si ça se fait je partirais, sinon je resterais mais pas en traînant des pieds. Je le ferais parce que l’ASVEL c’est le club de mon coeur … Ca va prendre un peu de temps parce que les équipes susceptibles de m’accueillir sont en plein playoffs. Donc c’est encore un peu tôt pour vous en dire plus.'
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

aka sienne. En gros si sienne (qui est sur eric williams également) trouve quelqu'un d'autre il y a de fortes chances qu'il reste. Sachant qu'ils sont déjà tombés d'accord avec milovan rakovic.
La petite histoire étant que les italiens cherchent 1° des bosmans vu le changement de réglementation (2 extra com max) et 2° un remplaçant à lavrinovic qui doit se faire opérer et ratera la 1ere partie du championnat + EL.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

A part Sienne (que je ne vois pas trop jeter son dévolu sur Traoré, ou alors en rotation à 10-15 minutes), il y a quoi comme pistes pour Ali ?
Rhum Steack
Rookie

Message par Rhum Steack »

AJP77 a écrit :Son standing en Italie a du en prendre un coup avec Rome cette saison... il est même sorti de la rotation en fin de saison( déjà qu'il ne jouait pas beaucoup au début).
Le fait que le coach qui l'a recruté ait été licencié ne l'a pas trop aidé...
Et quand à son standing, je ne pense pas qu'il faille s'inquieter pour lui, il a deja connu une situation quasi similaire lorsqu'il avait signé à l' AJ Milano. Il avait rebondit à Cantù 1an et demi, avant de signer à Roma.
AJP77 a écrit :A part Sienne (que je ne vois pas trop jeter son dévolu sur Traoré, ou alors en rotation à 10-15 minutes), il y a quoi comme pistes pour Ali ?
Je n'espère pas dire de bétises, mais il me semble que le Barca serait egalement sur le coup... de toute manière, si Sienne est interessé, il doit y avoir une floppéé de clubs interessés!
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Si si. Barcelone cherche à recruter traoré. Abdou traoré, un jeune milieu des girondins de bordeau :lol:

Plus sérieusement, concernant la section basket, faudrait déjà qu'il sache si fran vazquez se barre bien en NBA. Et je vois pas trop traoré remplacer morris (lui c'est à peu près sur qu'il partira). Leur sujet brulant pour le moment c''est mickael et ses prétentions salariales.
bastien
All Star

Message par bastien »

L'equipe d'hier mentionne le renfort imminent d'un 4 US, serait-ce ce bon Davon Jefferson... Jamais vu jouer ce gars mais d'après les descriptions faites ici ou là son style rappellerait un peu celui de Lamayn Wilson, non?
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

bastien a écrit :L'equipe d'hier mentionne le renfort imminent d'un 4 US, serait-ce ce bon Davon Jefferson... Jamais vu jouer ce gars mais d'après les descriptions faites ici ou là son style rappellerait un peu celui de Lamayn Wilson, non?
Non, Davon Jefferson n'a pas de shoot à trois points. Cela rend ce joueur difficile à positionner. Il a de grosses qualités athlétiques mais il est petit pour un 4 (moins de 2 mètres). Cela rappelle Eric Campbell, sauf que lui pouvait scorer à trois points. A moins que Collet ne l'utilise poste 3, avec un vrai 2 scoreur (Spencer ?) et un vrai ailier-fort.
lope
All Star

Message par lope »

J.R. Reynolds devient quoi ? Il est toujours en italie?
bastien
All Star

Message par bastien »

spinaltap a écrit :
bastien a écrit :L'equipe d'hier mentionne le renfort imminent d'un 4 US, serait-ce ce bon Davon Jefferson... Jamais vu jouer ce gars mais d'après les descriptions faites ici ou là son style rappellerait un peu celui de Lamayn Wilson, non?
Non, Davon Jefferson n'a pas de shoot à trois points. Cela rend ce joueur difficile à positionner. Il a de grosses qualités athlétiques mais il est petit pour un 4 (moins de 2 mètres). Cela rappelle Eric Campbell, sauf que lui pouvait scorer à trois points. A moins que Collet ne l'utilise poste 3, avec un vrai 2 scoreur (Spencer ?) et un vrai ailier-fort.
ok mais jefferson n'a (semble t'il...) pas trop de dribble (comme lamayn) donc en 3 ça risque d'etre chaud...
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

bastien a écrit :
spinaltap a écrit :
ok mais jefferson n'a (semble t'il...) pas trop de dribble (comme lamayn) donc en 3 ça risque d'etre chaud...
D'après des posts d'Israeliens très bon athlétiquement, un mec qui aurait du/pu terminer en NBA s'il avait pas zappé le collège, en gros du gachis et aussi une vie extra sportive très mouvementée, en somme un mec très talentueux mais très difficile à gérer...Je serais du coup moins surpris qu'il ne soit pas prolongé la bas et qu'il puisse être signé pour une bouchée de pain ( 200 000 euros la saison c'est quand même light).
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
Verrouillé