[JL BOURG] 2010-2011 : Rebravo Nanterre !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Retord
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG] 2010-2011 : En attente des 3 derniers joueurs

Message par Retord »

Salut les gars !! quoi d' neu ??
Gasol y vient ou y vient pas ??
P'tain, le topic de la JL l'été c'est comme les rues de Bourg, c'est vide hein.
Nous en haut, on a au moins quelques orages qui rafraichissent un peu l'atmosphère
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

Retord a écrit :Salut les gars !! quoi d' neu ??
Nous en haut, on a au moins quelques orages qui rafraichissent un peu l'atmosphère
non les soldes ont commencé, il y a un peu+ de monde en ville :mrgreen: pour ce qui est du basket on va comme la saison passée attendre les deuxièmes démarques avec surement des bonnes surprises (sciarra :mrgreen: et rogers :mrgreen: sont encore sur le marché des meneurs par exemple).....
le championnat reprend dans deux mois et demi, il n'y a pas lieu de se presser, même si l'absence de news est un peu frustrante. il me semble que la boutique est d'ailleurs fermée.
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

burgien a écrit :
Retord a écrit :Salut les gars !! quoi d' neu ??
non les soldes ont commencé, il y a un peu+ de monde en ville :mrgreen: pour ce qui est du basket on va comme la saison passée attendre les deuxièmes démarques avec surement des bonnes surprises (sciarra :mrgreen: et rogers :mrgreen: sont encore sur le marché des meneurs par exemple).....
le championnat reprend dans deux mois et demi, il n'y a pas lieu de se presser, même si l'absence de news est un peu frustrante. il me semble que la boutique est d'ailleurs fermée.
beaucoup d'équipe attende la deuxieme démarque :D
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

fandelaJL tjrs bien informé annonce le retour de jérome (et non rémy :wink: ) sanchez à la JL. si c'est le cas c'est encore un gros potentiel (lui aussi international) qui sera le back-up de dan coleman sur le poste3.
courcier nous monte une équipe "nanterrienne", aura-t-il la même vista que donnadieu à en tirer le maximum, et à faire exploser des jeunes très prometteurs ?
Curtis
Rookie

N

Message par Curtis »

burgien a écrit :fandelaJL tjrs bien informé annonce le retour de jérome (et non rémy :wink: ) sanchez à la JL. si c'est le cas c'est encore un gros potentiel (lui aussi international) qui sera le back-up de dan coleman sur le poste3.
courcier nous monte une équipe "nanterrienne", aura-t-il la même vista que donnadieu à en tirer le maximum, et à faire exploser des jeunes très prometteurs ?
C'est signé !!! Jérome SANCHEZ rejoint la JL !!!
alex-svbd
All Star

Re: N

Message par alex-svbd »

Curtis a écrit :
burgien a écrit :fandelaJL tjrs bien informé annonce le retour de jérome (et non rémy :wink: ) sanchez à la JL. si c'est le cas c'est encore un gros potentiel (lui aussi international) qui sera le back-up de dan coleman sur le poste3.
vous pouvez fair un recap poste par poste svp
Curtis
Rookie

Message par Curtis »

alex-svbd a écrit :
Curtis a écrit :
vous pouvez fair un recap poste par poste svp
Meneur : US / DELHOMME
Ailiers : FERCHAUD / COLEMAN / TSAGARAKIS / SANCHEZ
Intérieurs : US / KOMA / CORRE / DA SILVEIRA
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

Meneur : US / DELHOMME
Intérieurs : US / KOMA / CORRE / DA SILVEIRA[/quote]

la raquette est legere pour l'instant
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

alex-svbd a écrit :Meneur : US / DELHOMME
Intérieurs : US / KOMA / CORRE / DA SILVEIRA
la raquette est legere pour l'instant[/quote]

pourtant Koma c'est du "lourd" :D
clair qu'il va falloir un pivot us avec un gros rendement dans tous les compartiments. koma a montré un gros potentiel en surpoids et en sortie de blessure, il va revenir plus affuté, kevin corre fera aussi bien voir mieux (il aura pas bcp de mal..) que steph dondon, comment octavio va s'adapter ? et quel va être son tps de jeu ?
pour l'instant le départ de charles n'est pas vraiment comblé, il le sera en fonction du rendement de la doublette corre/dasilvera.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Je trouve que ça suit l'effectif de l'an passé, pas ronflant, pas quantitatif mais cohérent et intéressant.
Certainement du à des moyens financiers limités non ?

Dessous faible ? A voir US-Koma-Corre plus un jeune pas si mal je trouve. CHB était sous utilisé selon moi, mais c'est sur que Bourg "se prive" d'un jfl plus qu'intéressant.
Comme les effectifs de milieu ou bas de tableau les US feront la différence.
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

RoPéCroZ a écrit :Je trouve que ça suit l'effectif de l'an passé, pas ronflant, pas quantitatif mais cohérent et intéressant.

Dessous faible ? A voir US-Koma-Corre plus un jeune pas si mal je trouve. CHB était sous utilisé selon moi, mais c'est sur que Bourg "se prive" d'un jfl plus qu'intéressant.

des moyens financiers limités, je ne pense pas car la masse salariale de la saison passée est maintenue. quand fc a tiré le bilan de la saison écoulée il a dit qu'il voulait un axe 1/5 US dominant, car c'est surtout à ce niveau que l'on a eu de grosses carences la saison passée. il doit rester une belle enveloppe pour ces deux la.
nos deux chouchous garry et charly sont partis, 2 jeunes formés à la JL et partis faire leur cursus espoir à l'asvel chez fab serrano reviennent à la place (bon engardant charles ça en aurait fait 3), on va y perdre en maturité au départ, mais n'est-ce pas un voeu de tout supporter de voir des gamins formés au club rejoindre les pros.
un banc moins expérimenté que la saison passée, mais bien + profond avec 10 pros au lieu de 8 la saison dernière, et selon la qualité des ricains à venir un + gros cinq de départ.
si la mayo prend ça peut être la grosse cote du championnat.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Budget je pensais déjà à l'an dernier où le recrutement a été déjà plus sobre avec Delhomme voire Dubiez. Ou alors c'est moi qui me plante lol.
Penses-tu que CHB a été sous-utilisé l'an passé ? Et sais-tu ce qui sait passé entre lui et Lavandier ?

Perso au vu des différents effectifs je trouve qu'hormis les deux trois "gros" clubs, les équipes impressionnent moins que l'an dernier, du je pense à la règle des JFL, après à voir avec les joueurs bonnes surprises (style Denave ou Sonko) et moins bonnes (style... non pas de nom lol).
valerieh
Sophomore

Message par valerieh »

burgien a écrit :
RoPéCroZ a écrit :Je trouve que ça suit l'effectif de l'an passé, pas ronflant, pas quantitatif mais cohérent et intéressant.

des moyens financiers limités, je ne pense pas car la masse salariale de la saison passée est maintenue. quand fc a tiré le bilan de la saison écoulée il a dit qu'il voulait un axe 1/5 US dominant, car c'est surtout à ce niveau que l'on a eu de grosses carences la saison passée. il doit rester une belle enveloppe pour ces deux la.
nos deux chouchous garry et charly sont partis, 2 jeunes formés à la JL et partis faire leur cursus espoir à l'asvel chez fab serrano reviennent à la place (bon engardant charles ça en aurait fait 3), on va y perdre en maturité au départ, mais n'est-ce pas un voeu de tout supporter de voir des gamins formés au club rejoindre les pros.
un banc moins expérimenté que la saison passée, mais bien + profond avec 10 pros au lieu de 8 la saison dernière, et selon la qualité des ricains à venir un + gros cinq de départ.
si la mayo prend ça peut être la grosse cote du championnat.
De toute façon, ce qui est important c'est de produire un beau jeu, pas de gagner et ce qui est important c'est de construire sur 3 ans.
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

RoPéCroZ a écrit :Budget je pensais déjà à l'an dernier où le recrutement a été déjà plus sobre avec Delhomme voire Dubiez. Ou alors c'est moi qui me plante lol.
Penses-tu que CHB a été sous-utilisé l'an passé ? Et sais-tu ce qui sait passé entre lui et Lavandier ?

Perso au vu des différents effectifs je trouve qu'hormis les deux trois "gros" clubs, les équipes impressionnent moins que l'an dernier, du je pense à la règle des JFL, après à voir avec les joueurs bonnes surprises (style Denave ou Sonko) et moins bonnes (style... non pas de nom lol).
sonko n'est pas jfl
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

alex-svbd a écrit :
RoPéCroZ a écrit :Budget je pensais déjà à l'an dernier où le recrutement a été déjà plus sobre avec Delhomme voire Dubiez. Ou alors c'est moi qui me plante lol.

sonko n'est pas jfl
Jamais dit le contraire.
Et je suis bien placé pour le savoir (... pour l'avoir oublier dans les non JFL :) ).
Verrouillé