NF3 Poule C [2009-2010]

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
G-O
Sophomore

Message par G-O »

Résultats première journée du tournoi de Pons :

ALPCM - PONS : 49 - 38
VERTOU - NRB 2 : 52 - 64
ORVAULT - ST ROGATIEN : 49 - 32
QUE LE MEILLEUR GAGNE
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

G-O a écrit :Résultats première journée du tournoi de Pons :

ALPCM - PONS : 49 - 38
VERTOU - NRB 2 : 52 - 64
ORVAULT - ST ROGATIEN : 49 - 32
ça défend fort #-o :mrgreen:

On voit qu'on est en début de saison et que l'attaque a du mal à prendre le dessus sur la défense :blackeye:
G-O
Sophomore

Message par G-O »

Précision, les matchs de poule se déroule en 4*8.
Résultats des matchs du vendredi soir:
ST PAUL - NRB2 : 52-48
ORVAULT - PONS : 57-23
VERTOU - FRECHETS : 54-39
QUE LE MEILLEUR GAGNE
G-O
Sophomore

Message par G-O »

Résultats samedi :
ALPCM - ST ROGATIEN : 61 - 31
ST PAUL - FRECHETS : 57 - 47
NRB 2 - FRECHETS : 57 - 43
ALPCM - ORVAULT : 51 - 39
ST PAUL - VERTOU : 60 - 51
PONS - ST ROGATIEN : 53 - 32

CLASSEMENT :

POULE A
1-ALPCM
2-ORVAULT
3-PONS
4-ST ROGATIEN

POULE B
1-ST PAUL
2-NRB2
3-VERTOU
4-ST ROGATIEN

MATCHS DE CLASSEMENT DIMANCHE
10H00 ST ROGATIEN - LES FRECHETS
11H30 PONS - VERTOU
15H00 NRB2 - ORVAULT
16H30 ALPCM - ST PAUL
QUE LE MEILLEUR GAGNE
jim44
Sophomore

Message par jim44 »

Pour compléter G-O,une belle finale je pense en filles :P
Mr Lorenzi n'a pas voulu dévoiler ses systemes de jeu [-o< Tout a fait logique en vue du championnat :wink:
J 'espère que nous pourrons parler ensemble demain avec G-O et Mr Lorenzi :mrgreen:
Je me permets de dire que ce tournoi est très bien organisé, convivialité, sportivité sont au programme. Bon fin de tournoi.

PS : Merci la St ro avec vos 3 " mecs " de plus de 2m :wink:
G-O
Sophomore

Message par G-O »

Résultats du dimanche :

Match 7/8
ST ROGATIEN 51 - FRECHETS 42

Match 5/6
VERTOU 59 - PONS 37

Match 3/4
ORVAULT 52 - NRB 42

Match 1/2
ALPCM 53 - ST PAUL 49

Merci aux différents coachs et aux joueuses pour leur participation ainsi qu'au public nombreux qui c'est déplacé pendant ces 4 jours. A l'année prochaine.
QUE LE MEILLEUR GAGNE
AP36
Rookie

Message par AP36 »

Est-ce que quelqu'un a des info sur le groupe de La Rochelle?
ajax14
Rookie

Message par ajax14 »

4 equipes du groupe sur le pont ce weekend

laval fa
montreuil juigne
les herbiers
saumur

peut etre des indications pour la 1ere journee de prono car les resultats des matchs amicaux sont rares
ajax14
Rookie

Message par ajax14 »

oups erreur d aiguillage ...désolé
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

L'HEURE DES RÉVISIONS
A une semaine du début de championnat de Nationale 3, la Berri et Le Poinçonnet ont conclu leur préparation.

Malgré la faible opposition, Nawel Brahmi-Ould a montré de belles qualités de percussion.

Un café s'il vous plaît ! Non, finalement deux ! Il fallait bien ça pour éviter de somnoler devant le dernier match de préparation du Poinçonnet. Face au CS Bourges (PNF), l'USP a déroulé son basket. L'opposition ? On l'attend toujours.
A la décharge des Berruyères, Le Poinçonnet s'est montré très entreprenant et actif. 15-0, puis 49-9 et 86-12 pour conclure… Que dire ? Les « Reds » se sont offert un match d'entraînement avant l'entame de championnat face à La Rochelle. Salim Chemali a ainsi pu faire jouer ses dix filles… « Nous avions mis en place des systèmes qui ont été appliqués, et nous ne leur avons pas permis de jouer. Elles ont été asphyxiées ». Oui, la zone press aménagée par le nouveau coach a été redoutable. Le CS Bourges n'a jamais pu et su trouver de situations de tirs.
« Le boulot, c'était de ne pas relâcher. C'était important. Et même en faisant jouer les dix filles, nous n'avons pas eu de trous » poursuit Salim Chemali. Maintenant, l'adversaire n'évoluera qu'en Prénationale, soit une division en dessous des Poinçonnoises. Pas la peine d'être rabat-joie, « car on a prouvé des qualités défensives et nous avons assimilé certaines choses ». Entre deux doses de caféines, le public (venus nombreux) a vu à l'œuvre la percutante Nawel Brahmi-Ould (ex-Chartres, N2), et la perfectible Zoé Canaud (Le Poinçonnet, cadettes). Attendons néanmoins la venue de La Rochelle et plus de pression sur les épaules pour apprécier leur potentiel.
Sur le parquet de Valère Fourneau, samedi soir, la concurrence sonnait différemment. Avec un effectif plutôt mince (Obouh-Fégué, Lamy, Léogal, Rafis étaient absents), la Berrichonne s'est frottée à un adversaire réputé coriace. Le manque de physique des Castelroussins a pesé dans la balance. Sans véritable pivot, Châteauroux s'est souvent retrouvé dépourvu quand il fallait attaquer le cercle. Est-ce un relâchement visiteur ou un sursaut d'orgueil berrichon ? Qu'importe, sous l'impulsion d'un Julien Dupont teigneux à souhait, Châteauroux va reprendre la main sur la fin et perdre de manière honorable. Mais il faudra montrer un tout autre visage, pour ne pas rééditer le début de saison dernière…
Brice Degay - www.lanouvellerepublique.fr
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

UN PROJET A LONG TERME

Prises à la gorge durant toute la saison dernière, les Poinçonnoises espèrent se mettre à l’abri le plus rapidement possible.

Le Poinçonnet, qui rempile en N3 avec un nouvel entraîneur à la tête d'un effectif stable, espère bien connaître une saison moins difficile que l'an passé.

D'Otterswiller au Poinçonnet, il n'y a qu'un pas. Un pas que Salim Chemali n'a pas hésité à franchir pour donner une nouvelle orientation à sa carrière d'entraîneur. Le gewürztraminer, le kouglof et la forêt de Saverne, cela a son charme. Mais rien ne vaut les galettes aux patates, le fromage de chèvre et la maison de George Sand. Voilà ce qu'à dû se dire Selim…
Coach du WOSB (Wasselonne Otterswiller Saverne Basket, N3 Masculine), l'homme d'origine libanaise a su sauter sur l'occasion que Le Poinçonnet lui offrait. « Je souhaitais quelqu'un qui nous suive dans notre projet », raconte Mauro Valente, le président poinçonnois. Un projet à moyen et long terme axé sur la formation.
Désormais, la prise de marques est essentielle. Arrivé seulement le 4 septembre, Selim sait que du travail l'attend. « Je n'ai pas l'habitude d'évoluer sur du court terme. Je veux avoir le temps de voir évoluer les jeunes, voir le fruit du travail. En un ou deux ans, tu ne peux pas installer une philosophie de jeu. J'espère faire passer un cap aux jeunes. » Stéphanie Prot et consorts savent ce qui les attend aujourd'hui. Rigueur et discipline. Certaines ne vont pas rigoler tous les jours à l'entraînement. « C'est véritablement l'aspect technique qui prime pour moi. » Et le néo-Berrichon en a, paraît-il, fait déjà souffrir plus d'une. Aucune ne rechigne toutefois à la tâche. « Je vois qu'il y a des filles qui ont la volonté de suivre le mouvement, de s'investir. Et cela, c'est important. » Des joueuses impliquées, un signe positif pour la saison qui pointe le bout de son nez. Surtout que « j'essaie de mettre en place des choses dont elles n'avaient pas l'habitude ».
Samedi, c'est la réception de La Rochelle. Un championnat que va découvrir le nouveau coach. « J'ai les conseils de mes assistants, Arnaud Perrin et Julien Combaud, qui connaissent mieux nos adversaires que moi. Au début, ça va être dur… Mais à la limite, je ne joue pas un match en fonction de l'adversaire. Ce qu'il y a en face, je m'en fous. L'important, ce sont mes filles. »
En gardant la même ossature et en la renforçant par touches (Nawel Brahmi, 17 ans, Chartres, N2 et Zoé Canaud, 15 ans, cadettes Le Poinçonnet), l'USP garde ses automatismes de 2008-2009. L'objectif sera de faire mieux que l'an passé. Un exercice où elles s'étaient sauvées lors de la dernière journée. « Je n'ai pas envie de revivre ça, souligne Mauro Valente. Il n'y a pas besoin de fixer des objectifs, elles savent ce qu'elles ont à faire. » Le message est passé…
Brice Degay - www.lanouvellerepublique.fr

« Si le président a les moyens de nous offrir une 5... »

Le souhait est signé Selim Chelami. Pour équilibrer l'effectif, un poste de pivot serait très intéressant. Le problème se trouve dans la rareté du poste. « Je pense que la taille n'est pas un obstacle dans le basket moderne, le polyvalence des joueuses fait que tu peux exploiter et faire tourner en variant ta façon de jouer ». Selim comtpe donc sur ses « petites » pour faire oublier l'absence d'une « grande ».
www.lanouvellerepublique.fr
-----------

Que devient David Gallois ?

L'ex-mentor du Poinçonnet a délaissé le banc berrichon pour une bonne et simple raison : il a pris la direction de Limoges pour être Conseiller technique régional du Limousin. Il aura pour mission de former les cadres régionaux et nationaux.
Cette affectation lui permet de rester du côté d'Arthon, où il réside avec femme et enfants. David aura ainsi le plaisir de pouvoir revenir voir les performances de son ancien club. Et donner pourquoi pas deux ou trois coups de mains…

Une longue histoire

Déclarée en préfecture de Châteauroux le 19 février 1921, l'Union sportive du Poinçonnet fait partie des plus anciennes associations du département. Mais ce n'est qu'à partir de 1970 qu'elle se tourne vers le basket, quand un représentant d'une célèbre boisson gazeuse propose la fourniture d'un panneau. Celui-ci est installé à l'école. En 1972, deux équipes benjamines et une équipe minime fille sont engagées en Ufolep. Ce sont déjà des formations féminines…
En 2001, les minimes filles décrochent le titre de championnes de France. En 2004, première édition du tournoi international cadettes et accession en N3 pour l'équipe première, avec le renfort des cadettes. Elle n'y reste qu'un an, obligée de jeter l'éponge en raison d'un effectif insuffisant, et ce malgré une cinquième place finale. Le club constitue un nouveau groupe seniors et en 2008, les Poinçonnoises remontent en N3 et s'y maintiennent lors de la dernière journée.
www.lanouvellerepublique.fr

Effectif.
Marie Brunaud (meneuse), Zoé Canaud (meneuse), Nawale Boudelli (ailière, seconde meneuse), Aurore Destouches (ailière), Luce Lefeuvre (ailière), Nawale Brahmi (ailière), Karine Vandendriessche (ailière), Stéphanie Prot (intérieure), Hannen El Kobaï (intérieure).
Président. Mauro Valente.

Pratique.
Matchs (en principe) le dimanche à 15 h. Entrée : 2,50 €. Gymnase de la Forêt, 1 place du 1er Mai, 36330 Le Poinçonnet, tél. 02.54.07.31.91, basketpoinconnois@wanadoo.fr, http://uspbasket.viabasket.fr
Modifié en dernier par la zone le mer. 16 sept. 2009 8:12, modifié 2 fois.
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

Les rencontres des 19 et 20/09/2009

15:30 PARTHENAY BASKET BALL 79 / ALPC MOULIN NANTES BASKET
20:00 US LE POINCONNET / LA ROCHELLE ASPTT
Rencontre se déroulant le 19/09/2009
15:30 CHOLET BASKET / VERTOU BASKET
15:30 ASS. SPORT. DE MONTS2 / LIMOGES ABC EN LIMOUSIN
15:30 CERCLE SAINT PAUL REZE2 / SAUMUR LOIRE BASKET 49
15:30 PUILBOREAU BBP / ORVAULT SPORTS
zoum zoum
All Star

Message par zoum zoum »

Allez c'est partit :!: =D>

Une nouvelle saison commence =D>
pallacanestro8
Rookie

Message par pallacanestro8 »

Oui c'est parti !! \:D/

Ça vous dit de faire des pronostics ? Ça peut sympa et animera un peu le forum :)
OTM1
Sophomore

Message par OTM1 »

PARTHENAY BASKET BALL 79 / ALPC MOULIN NANTES BASKET : E2
US LE POINCONNET / LA ROCHELLE ASPTT : D10
CHOLET BASKET / VERTOU BASKET : E4
ASS. SPORT. DE MONTS2 / LIMOGES ABC EN LIMOUSIN :D12
CERCLE SAINT PAUL REZE2 / SAUMUR LOIRE BASKET 49 : D15
PUILBOREAU BBP / ORVAULT SPORTS : D7
Répondre