ERF PICARDIE SAISON 2008/2009

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
chat60
Franchise Player

Message par chat60 »

Tout cela pour dire que les règlements sont interprétés parfois de différentes façon
coachouant
Sophomore

Message par coachouant »

c'est vrai toute règle est interprétable, tant qu'elle l'ait dans l'intérêt du basket, et dans l'intérêt général, ça ne me gêne pas.
Ce qui est le cas pour amiens boves, sauf qu'ils on du faire appel à la FFBB, et que la commission sportive de la ligue les avait reléguées...
comme quoi cette commission n'a de sportive que le titre, je propose de la rebaptiser commission de gestion des championnats et coupes!
Fais en sorte qu la maxime de ton action, puisse être érigée en règle universelle - KANT
chat60
Franchise Player

Message par chat60 »

tout à fait d'accord avec toi, certaines décisions étaient prises sans consultation de la Commision sportive , espérons que le changement de président fera avancer le basket
coachouant
Sophomore

Message par coachouant »

chat60 a écrit :tout à fait d'accord avec toi, certaines décisions étaient prises sans consultation de la Commision sportive , espérons que le changement de président fera avancer le basket
vous voulez parler des propositions qui sont faites par la commission, et qui ne sont pas validées par le bureau?
Fais en sorte qu la maxime de ton action, puisse être érigée en règle universelle - KANT
coachouant
Sophomore

Message par coachouant »

chat60 a écrit :espérons que le changement de président fera avancer le basket
je l'espère aussi de tout coeur, et je pense que c'est le souhait des présidents qui on voté à l'AG de juin, et c'est pour cela qu'il aurait été inadmissible et dangereux de ne pas l'entendre ainsi...
coachouant
Sophomore

Message par coachouant »

chtrib a écrit : et les informations que tu donnes sur le forum reste des informations NON officielles donc je pense que ton président de Comité Idem Ligue vont te mettre un petit carton Jaune car en tant que secretaire c'est pas bien

Dans secretaire = il y a secret et taire "tu choisis"

laurent
bien vu Laurent, je n'avais jamais vu ça comme ça, mais c'est bien vu... =D>
on dirait du maître capello :)
chat60
Franchise Player

re

Message par chat60 »

comme je l'ai déjà dit il n'y a rien de "secret" et je ne vais pas me taire, oui il y avait des décisions prises par la commission et qui étaient rejétées par le bureau, genre remettre les championnats masculins à 12 équipes.
coachouant
Sophomore

Re: re

Message par coachouant »

chat60 a écrit :comme je l'ai déjà dit il n'y a rien de "secret" et je ne vais pas me taire, oui il y avait des décisions prises par la commission et qui étaient rejétées par le bureau, genre remettre les championnats masculins à 12 équipes.
ça c'est le genre d'info qu'il est interressant de connaître et ce serait dommage de se taire...

comme disait Coluche "si j'ai un peu trop tendance à ouvrir ma gueule, c'est parce que jusqu'à vingt ans, j'ai cru que je m'appelais SILENCE"
chat60
Franchise Player

re

Message par chat60 »

c'est tout à fait cela
coachouant
Sophomore

Message par coachouant »

bon, c'est bien calme sur ce forum, y a plus personne

je vais essayer de relancer: quelles sont les forces en présence, des départs surprises? des arivées imprévues (mutations professionnelles...),
où en est-on de la préparations, toutes les équipes ont elles repris l'entraînement? ça paraît con, comme question mais pas si évident par un 2 septembre...
coachouant
Sophomore

Message par coachouant »

il n'y a plus qu'à attendre demain pour un petit compte rendu, de la commission sportive qui se tient ce soir...
chat60...
on compte sur vous,
heureusement qu'on ne compte pas sur les mises à jour du site de la ligue, à croire que rien ne s'est passé depuis le 8/07, aucun pv de réunion mis en ligne, c'est sur que personne ne risque de les contester...
coachouant
Sophomore

Message par coachouant »

pour passer le temps, je vais me risquer au petit jeu des pronostics

pour moi ce sera
1 Crépy
2 Nogent
3 Gauchy
4 Amiens Boves
5 Longueau
6 Bohain
7 Amiens Nord
8 Vexin
9 St Just
10 St Quentin

Je pense que cette année, verra un championnat très disputé, avec des équipes très proches les unes des autres.
Crépy devrait passer mais ne dominera pas comme les champions ont pu dominer ces 3 dernières saisons.
Gauchy et Nogent seront là en embuscade et pourraient faire d'excellents outsiders.
Amiens boves devrait confirmer sa perf de l'an dernier avec des renforts et surtout un effectif plus fourni.
Longueau n'aura à mon avis pas de mal à s'adapter à un championnat qu'elles n'auraient jamais du quitter...
Amiens Nord et Bohain devrait faire les frais de ce rapprochement des niveaux?
Vexin, St Just et St Quentin devraient sauf gros changement d'effectifs se battre pour ne pas descendre, mais elles sont habituées à cet exercice.
coachouant
Sophomore

Message par coachouant »

bon et bien, désolé d'avoir plombé l'ambiance..., plus d'intervention... personne, trib boude dans son coin, même chat60 ne cause plus.

Bon, je vais insister et tenter de parler de la promo, pour nous (BBCO), demain ce sera amical à Vexin, le 13 à Sotteville les rouen (ERF), le 20 tournoi à Beauvais avec Longueau, Chaumont et Crépy2.
vinny
Rookie

Message par vinny »

Salut à tous, je poste ici les dernières infos glanées sur le Net concernant nos ex- joueuses évoluant hors des contrées picardes, n'hésitez pas à m'envoyer des MP si vous apercevez des oublis ou des erreurs !

Prénom/NOM/année de naissance/club picard d'origine/club 2007-08/club 2008-09

Justine AGBATAN 1974 Amiens SC Mourenx (LFB)
Sabrina REGHAISSIA 1983 Amiens SC US Valenciennes (LFB) Union Hainaut Basket (LFB)
Carine PAUL 1988 US St Leu CJM Bourges (LFB) CJM Bourges (LFB)
Laurie DATCHY 1990 ASG Gauchy Centre Fédéral (NF1) Villeneuve d'Ascq (LFB)
Princesse GOUBO 1991 Villeneuve d'Asq (NF2) Arras (LFB)

Virginie DELEPINE 1979 US Boves Dunkerque (NF1) Dunkerque (NF1)
Marie BACQUET 1983 BC Nanteuil Challes-les-Eaux (LFB) Nice COB (NF1)
Johanne GOMIS 1985 Nogent BBC Challes-les-Eaux (LFB) Nice COB (NF1)
Stéphanie CAILLEUX 1985 Stade Compiègnois Charleville (NF1) Charleville (NF1)
Eloïse CHAPAYS 1989 Nogent BBC Strasbourg RC (NF1) Strasbourg Alsace BC (NF1)

Ramata DIAKHO 1986 Stade Compiègnois Union Lyon BF (NF1) Union Lyon BF (NF2)
Perrine LELEUCH 1983 AAE Bohain Calais (LFB) Le Chesnay Versailles (NF2)
Fabienne DIOT 1987 ASG Gauchy Montbrison BC Franconville (NF2)
Maiwenn ANDRIAMILANDY 1983 BC Nanteuil BC Chenove (NF2) BC Chenove (NF2)
Caroline AULON 1978 ASCC Margny Toul (NF2)
Audrey QUENIEZ 1984 US Thourotte Chalon (NF2) Jeunes de Charnay et Macon (NF2)
Lucie DEMOLLIENS 1989 ACLES St Just CO Couronnais (NF2) CO Couronnais (NF2)

Stéphanie DOS SANTOS US Crépy SJ Reims (NF3) Stade Compiègnois (NF3)

Kekelly ELENGA 1991 Nogent BBC CJM Bourges (esp.)
Audrey POTTIER 1992 ASG Gauchy US Valenciennes (cad.nat.) Nice Cote d'Azur (cad.nat.)
Eve-Laure DAGO AC Soissons Armentières (cad.nat.)
Diara PADANE AC Soissons SJ Reims Nice Cote d'Azur (cad.nat.)

Hélène KUISSU 1975 Nogent BBC Strasbourg IG (NF2) arrêt

à noter depuis la dernière fois la re-signature dans son club de :

Maiwenn ANDRIAMILANDY au BC Chenove (NF2)

et les changements de clubs récemment intervenus :

Audrey QUENIEZ de Chalon (NF2) aux Jeunes de Charnay et Macon (NF2)
Audrey POTTIER de US Valenciennes (cad.nat.) à Nice Cote d'Azur (cad.nat.)
Diara PADANE de SJ Reims (cad.nat.) à Nice Cote d'Azur (cad.nat.)

N'ont donc toujours pas signé pour cette saison qui démarre :

Justine AGBATAN
Caroline AULON (il me semble qu'elle a arrêté de jouer)
Kekelly ELENGA (certainement toujours en Jeunes à Bourges)
Eve-Laure DAGO (toujours à Armentières ?)

pour finir, on peut saluer la performance de Carine PAUL (US St Leu, Nogent sur Oise, Beauvais OUC) qui a été élue cet été dans le 5 idéal du Championnat d'Europe Espoirs (U20), pour aller avec sa médaille d'argent. Rappelons ici qu'elle a déjà amassé deux autres médailles de Bronze en Bleu auparavant : EDF Juniors U18 2005 et EDF Espoirs U20 2007.

Aloha,
Vinny
coachouant
Sophomore

Message par coachouant »

merci vinny, pour ces infos et cette mise à jour.
tu peux ajouter, Inés BENCHICKH 1992 Beauvais BCO, BC Chenove (NF2)
Répondre