Vers un retour de la ProA à 18
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Philippe_Le_Mans
- All Star
-
sirjam
- Hall Of Famer
-
orangeball
- All Star
-
diddor
- Hall Of Famer
Tumunzahar a écrit :ouais, pi comme ça c'est fun pour les clubs qui essayent de se développer en dessous et qui ne peuvent pas se confronter aux meilleurs pendant 5 ans...Piranhas a écrit :a été une connerie monumental de passer le nombre de clubs de 18 à 16, et maintenant ils en payent les pots cassés....
moi je reve qu'un jour, le goff puisse faire de la pro a une ligue semi fermée, c'est a dire 5 ans sans montée ni descente, afin que les équipes puissent enfin se develloper, parce qu'il est la le problème d'aujourd'hui, ont a des clubs qui sont obligés de serrer la ceinture pour rester dans l'élite alors que la pro a est supposé être un gage de securité....on voit bien que pour paris en l'occurence, devenir un grand d'euroleague ne peut pas se faire en un an, voir même plus....
Une ligue fermée n'est valable que dans le cas où il existe un systeme de draft, sinon c'est completement stupide...
Pour la proA à 18 c'est con d'y retourner dans ces conditions mais c'est quand même la meilleure solution. Maintenant y'a plus qu'a virer cette coupe de France qui ne sert à rien et on aura bien avancé...
la coupe justement est tres utile, et permet a des clubs de NM1 et de pro B de se coltiner de la pro A
après si y' en a qui sont trop cons pour pas la jouer a fond tant pis pour eux
c'est une belle compet' je trouve
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
sans système de draft c'est stupide et en France, ce ne sont pas les universités qui forment les jeunes...orangeball a écrit :Il ferait mieux de faire une ligue fermer comme la NBA, comme ça chaque année il n'y aurait pas tout ses problèmes de comment faire pour sauver les équipes qui leurs tiennent à leurs corps.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
-
Roukin6
- Rookie
Il me semble que l'idée de départ (la superligue) etait de faire une ligue fermée à 14 clubs, c'est bien ca ?sirjam a écrit :repasser a 18, c est faire une ligue fermée plus large que prevue....
Autant je trouve scandaleux qu'on modifie le nombre d'équipes dans l'elite en cours de saison, ca fausse le championnat, autant apres qu'ils soient 14, 16 ou 18 est ce que ca change réellement quelque chose ?
"Conduire dans Paris c'est une question de vocabulaire" Audiard
-
Philippe_Le_Mans
- All Star
et du coup on devrait revoir les centres de formation.Tumunzahar a écrit :sans système de draft c'est stupide et en France, ce ne sont pas les universités qui forment les jeunes...orangeball a écrit :Il ferait mieux de faire une ligue fermer comme la NBA, comme ça chaque année il n'y aurait pas tout ses problèmes de comment faire pour sauver les équipes qui leurs tiennent à leurs corps.
De toute façon le basket pro français n'intéresse que 3 pékins, ne gardons que 2 clubs pro (roanne et vichy par exemple), on les envoie en EL et en ACB. Le reste, ça redevient amateur.
C'est bien ce qu'est le basket en France, non ? ou plutôt la France du basket.
-
Roukin6
- Rookie
Philippe_Le_Mans a écrit :et du coup on devrait revoir les centres de formation.Tumunzahar a écrit :sans système de draft c'est stupide et en France, ce ne sont pas les universités qui forment les jeunes...orangeball a écrit :Il ferait mieux de faire une ligue fermer comme la NBA, comme ça chaque année il n'y aurait pas tout ses problèmes de comment faire pour sauver les équipes qui leurs tiennent à leurs corps.
De toute façon le basket pro français n'intéresse que 3 pékins, ne gardons que 2 clubs pro (roanne et vichy par exemple), on les envoie en EL et en ACB. Le reste, ça redevient amateur.
C'est bien ce qu'est le basket en France, non ? ou plutôt la France du basket.
Ouais siouplé, on n'a que ca a vichy, laissez le nous !
"Conduire dans Paris c'est une question de vocabulaire" Audiard
-
Philippe_Le_Mans
- All Star
-
orangeball
- All Star
Après il est clair qu'il faut revoir tout le fonctionnement de formation, de recrutement; ect...Tumunzahar a écrit :sans système de draft c'est stupide et en France, ce ne sont pas les universités qui forment les jeunes...orangeball a écrit :Il ferait mieux de faire une ligue fermer comme la NBA, comme ça chaque année il n'y aurait pas tout ses problèmes de comment faire pour sauver les équipes qui leurs tiennent à leurs corps.
Ca se passe comment le championnat d'Adriaque?
-
diddor
- Hall Of Famer
Tumunzahar a écrit :sans système de draft c'est stupide et en France, ce ne sont pas les universités qui forment les jeunes...orangeball a écrit :Il ferait mieux de faire une ligue fermer comme la NBA, comme ça chaque année il n'y aurait pas tout ses problèmes de comment faire pour sauver les équipes qui leurs tiennent à leurs corps.
je vois pas le rapport entre la draft et une ligue fermé....des transferts simples et d ela formations reviendrait au meme
-
sirjam
- Hall Of Famer
bah oui, mais bon, si pau, le mans, strasbourg, chalon, gravelines, dijon, l asvel, nancy, le mans, cholet ne peuvent pas descendre, c est deja une ligue fermée. alors on garde la pro A de cette année, et on reintegre limoges et antibes, et la voila notre ligue fermée.Roukin6 a écrit :Il me semble que l'idée de départ (la superligue) etait de faire une ligue fermée à 14 clubs, c'est bien ca ?sirjam a écrit :repasser a 18, c est faire une ligue fermée plus large que prevue....
Autant je trouve scandaleux qu'on modifie le nombre d'équipes dans l'elite en cours de saison, ca fausse le championnat, autant apres qu'ils soient 14, 16 ou 18 est ce que ca change réellement quelque chose ?
puis meme a 14, il me semble qu il y avait des montées descentes sur un nombre donnée de saisons...
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
pour moi sur une ligue fermée il faut un systeme de draft et de salary cap, sinon tu ne renouvelles jamais les leaders et ça ne sert pas à grand chose, le but est d'avoir une ligue équilibrée quand tu fais ça, pas d'avoir une équipe ultra dominatrice suivie de 3-4 autres forts et le restent qui sont plantés à vie à 5 victoires, et ça, je ne vois qu'un système de draft + salary cap pour l'éviterdiddor a écrit :Tumunzahar a écrit :sans système de draft c'est stupide et en France, ce ne sont pas les universités qui forment les jeunes...orangeball a écrit :Il ferait mieux de faire une ligue fermer comme la NBA, comme ça chaque année il n'y aurait pas tout ses problèmes de comment faire pour sauver les équipes qui leurs tiennent à leurs corps.
je vois pas le rapport entre la draft et une ligue fermé....des transferts simples et d ela formations reviendrait au meme
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
-
lolo21
- Rookie
la question est de savoir qui prend la décision...puis s'il s'agit des clubs, quel est leur intérêt à prendre une telle décision.
Je m'explique, comment vont-ils vendre des abonnements pour les saisons suivantes alors que les supporters sauront que les règles peuvent être modifiées en cours de saison?? Comment les supporters prendraient-ils une telle décision ??
Pour ma part, je passe au bien fondé d'une pro A à 18 clubs...mais une modification planifiée, avec un reglement qui ne se modifie pas en cours de saison...
Mais pour l'instant, il ne s'agit que d'une rumeur et j'espère que cela en restera une...
Je m'explique, comment vont-ils vendre des abonnements pour les saisons suivantes alors que les supporters sauront que les règles peuvent être modifiées en cours de saison?? Comment les supporters prendraient-ils une telle décision ??
Pour ma part, je passe au bien fondé d'une pro A à 18 clubs...mais une modification planifiée, avec un reglement qui ne se modifie pas en cours de saison...
Mais pour l'instant, il ne s'agit que d'une rumeur et j'espère que cela en restera une...