[New York Knicks]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
g5
Franchise Player

Message par g5 »

Prochain match: réception des JAZZ qui viennent de taper les PISTONS ( #-o ) et réalisent une saison de feu (10v-4d) derrière le duo BOOKER/WILLIAMS.
There is no «I» in «TEAM»…
g5
Franchise Player

Message par g5 »

Putain... :shock: ... :bounce: çà c'est New-Yooooooooooooooooooork!!!!!!!!!

Victoire face aux JAZZ d'UTAH 113-109 :D !

On est sur 2 victoires de suite [-o< ... pour remonter le bilan à 4v-9d.

Gros match dans le match BOOKER (30pts-12rbs) / RANDOLPH (25pts - 14rbs) et WILLIAMS (26pts - 8pd) / STAAAAAAARBURY (28pts -6pd).

Les KNICKS ont mené tout le match (+9 à la fin du 3ème quart-tps)...même si se fut chaud sur la fin!
Image
Le début d'une belle série?
Réponse jeudi...face aux...CELTICS :!:
Eddie
Sophomore

Message par Eddie »

Il a l'air heureux Marbury sur la photo!
love basketball
All Star

Message par love basketball »

Marbury fait taire les sifflets !!!

Dans le Sud-Ouest, on dirait de lui qu'il a des "corones".

Effectivement, Stephon Marbury, l'homme qui se prend pour le meilleur meneur du monde, a certes un égo surdimensionné mais il n'en demeure pas moins un joueur de talent et orgueilleux.
Utah ne nous démentira pas puisque les coéquipiers de Deron Williams se sont inclinés 113-109 au Madison Square Garden, victime d'un époustouflant Marbury (28 pts, 9/14 aux tirs, 3/3 à 3 pts).
Même son ennemi intime, Isiah Thomas y va de son hommage.
"Je pense que Marbury a été exceptionnel. Son leadership sur l'équipe, ses prises de décision, sa défense, son adresse... Du début à la fin, il a été très bon. Je sais que cette victoire est un effort collectif mais le n°3 a été vraiment bon ce soir".
Quant à l'intéressé, il savoure sa revanche, dans son style si particulier.
"Quand j'ai la possibilité d'avoir plus la balle en mains, je peux créer du jeu et aller au bout de mes actions. Cela me met dans le bon rythme pour la suite dans la rencontre.
Au début de saison, j'ai essayé de répéter ma fin de saison dernière mais cela s'est mal passé. Nous ne sommes qu'en novembre. La saison n'est qu'à son début. Personnellement, je ne me suis jamais inquiété sur mon niveau de jeu. Tant que je suis sur le terrain, de toute façon, je ne m'inquiète pas".

Source : basketusa.com

Le retour des gars de New-York :?: :?: :?:
Joli numéro de je t'aime moi non plus... Dédicace g5. :wink:
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
g5
Franchise Player

Message par g5 »

love basketball a écrit :Joli numéro de je t'aime moi non plus... Dédicace g5. :wink:
Avec mes KNICKS c'est pas "je t'aime moi non plus..."!
Seulement, on peut penser que la façon dont tourne le club n'est pas la plus propice à sa réussite sportive.
Entre le problème "Thomas", la mauvaise gestion financière (surinvestissement sur certains joueurs dont Marbury -oui, oui!- qui ne vaut surement pas ses 20 millions de dollars =;), le désert traversé pas Richardson qui vaut mieux que ce qu'il donne jusqu'à maintenant, la frustration des mecs du banc (pourtant capable d'apporter), et l'étiquette de m... qui nous colle à la peau depuis...que Thomas est aux manettes, on peut pas dire que le climat soit paisible.
Cependant, cette équipe et cette ville mérite de retrouver des jours de gloire, comme à l'époque du tandem Riley/Ewing...
Cà c'était New-Yo'k...
Image
Alors 2 petites victoires de suite (une étincelle [-o< ?), un Starbury à bon niveau regonfle le moral et on se prend à rêver...
On n'aura pas le titre, c'est clair, mais les play-offs sont dans nos cordes, à mon avis =; .
doudou
Franchise Player

Message par doudou »

En effet elle semble loin l'époque des Ewing-Oklaey-Starks-Harper... ou des Ewing Camby-Spree-Houstoun-Childs-Ward... j'adorais ces equipes !

Un petit article sur Sportvox :

Il y a quelques chose de pourri dans l’équipe de la grosse pomme et ça ne date pas d’hier. Mais là on atteint des sommets. Pour rappel cela fait une éternité que New York n’a pas fait les playoffs alors même que les Knicks possèdent de loin la plus grosse masse salariale de la ligue (aux alentours de 100 millions de dollars!!).

Pour ceux qui n’ont pas suivi voici un court résumé du dernier épisode de ce drame permanent que sont les Knicks: dans l’avion qui emmène l’équipe à Phoenix, Thomas (le coach égocentrique) annonce à Marbury (le meneur de jeu égocentrique) qu’il démarrera les matchs sur le banc. Vexé, «Starbury» quitte l’équipe et retourne à New York pour bouder avant de revenir quelques jours plus tard (sans pour autant présenter ses excuses) et d’être réintegré dans le 5 majeur au bout de 2 matchs... Entre temps, New York a enchainé 8 défaites et les médias se sont déchainés. C’est une nouvelle fois la crise à New York.

Et la marge de manoeuvre est très réduite pour les Knicks. Transférer Stephon Marbury est quasiment impossible. Il lui reste 2 ans de contrat et environs 40 millions de dollars. Ca fait cher, très cher, pour un meneur certes talentueux mais complètement ingérable et qui n’a jamais fait gagner ses équipes successives. Oh il y a bien quelques équipes qui aimeraient se débarasser de mauvais contrats (c’est à dire envoyer à New York des joueurs surpayés et ayant encore de nombreuses années de contrat). Oui mais voilà, des mauvais contrats, New York en a déjà beaucoup trop (Jerome James, Malick Rose...).

Autre possibilité pour se débarasser de Starbury, trouver une équipe suffisament désespérée pour prendre le risque d’intégrer le natif de Coney Island. Et là on pense tout de suite à Miami qui aurait bien besoin d’un électrochoc pour se relancer. En plus, avec le coach Pat Riley, Shaquille O’Neal et Dwayne Wade, tous de grosses personnalité, le Heat pourrait peut-être réussir à gérer l’ingérable Marbury. Reste que Miami semble plus interessé par Andre Miller de Philadelphia, un meneur plus distributeur et moins tête à claque que le New Yorkais.

L’autre équipe désespéremment à la recherche d’un meneur de jeu de gros calibre, à savoir Cleveland, n’est absolument pas intéressée (Lebron James a fait savoir qu’il ne veut pas jouer avec Marbury et de toute façon les Cavs ont suffisament de problèmes comme ça...). Il semble donc que l’ami Stephon devrait encore porter le maillot des Knicks, au moins pour quelques mois.

Autre possibilité pour sortir de la crise: virer Isiah Thomas, l’encombrant coach qui ces derniers temps a plus fait parler de lui pour les accusations de harcèlement sexuel dont il a fait l’objet que pour ses qualités de coach.

Thomas est coach et président de l’équipe, c’est lui qui a construit l’effectif tel qu’il est aujourd’hui. En soi, ce serait déjà une bonne raison de le renvoyer tant il a multiplié les mauvais choix. Ses décisions n’ont pas toutes été mauvaises. Ainsi subtiliser Eddy Curry à Chicago était un joli coup, réussir à se débarasser de Steve Francis en récupérant en retour Zach Randolph également. Et drafter l’excellent David Lee tient du génie. Mais d’un autre côté, Thomas a également offert une montagne d’argent au fantomatique Jerome James et au très moyen Jared Jeffries. Recruter Jamal Crawford et Quentin Richardson n’étaient pas non plus de très bon choix. D’une manière générale il a durablement fait exploser la masse salariale du club pour des résultats sportifs médiocres.

Oui mais voilà, Thomas s’accroche à son siège. Il sait que s’il est viré, il ne remettra plus les pieds en NBA tant il est devenu en quelques années un paria au sein de la grande ligue. En plus, l’équipe lui doit encore beaucoup d’argent et Thomas a fait savoir que s’il était viré il réclamerait jusqu’au dernier cent de son contrat. Or les Knicks qui ont déjà dû payer 18 millions de dollars à Larry Brown ne veulent pas payer pour que Thomas débarasse le plancher.

Ainsi, James Dolan (le patron égocentrique de l’équipe) aurait garanti sa place à Thomas au moins jusqu’à la fin de la saison. En coulisse pourtant, la NBA, qui en a marre de voir le premier marché des Etats-Unis s’enfoncer dans la médiocrité et le ridicule, fait du lobbying pour le départ de l’ancienne star des Pistons. David Stern, le patron de la grande ligue, aimerait que l’équipe soit reprise en main. Cela a d’ailleurs peut-être contribué à la décision de Dolan d’opter pour le statu quo. L’homme n’aime absolument pas qu’on lui dise quoi faire et semble préférer voir sont équipe couler plutôt que d’admettre qu’il a fait une erreur en recrutant Isiah Thomas.

Le plus triste dans tout cela, c’est que sur le papier l’équipe est loin d’être mauvaise. Le duo Randolph-Curry constitue sans doute la meilleure paire d’intérieurs offensifs de toute la ligue. Ajouter l’excellent David Lee et le secteur intérieur de New York est impressionnant. A l’extérieur, l’équipe possède de la profondeur et du talent. Crawford, Robinson et Richardson sont de bons scoreurs même s’ils manquent d’intelligence dans le jeu. Jeffries, Jones, Collins et Blackman sont d’honnêtes joueurs de compléments. Quant à Marbury, malgré les problèmes soulevés dans cet article, il reste l’un des meneurs les plus talentueux de la ligue.

Pas si mal donc et pourtant l’équipe n’y arrive pas, handicapée par les problèmes extra-sportifs et l’énorme pression médiatique new-yorkaise.

Les fans des Knicks peuvent donc s’attendre à une nouvelle année de déception et de frustration en attendant, espérons-le un changement radical de l’équipe dirigeante.
Rock the casbah
Franchise Player

Message par Rock the casbah »

Je me posais une question récemment. Je me demandais sur quel topic la poser, et finalement je me suis dit que ça allait de soi de le faire sur celui des Knicks. La voici:

De la même manière que l'on comptabilise les victoires engrangées par les coachs, est-ce que quelqu'un saurait dire quel est le joueur NBA à avoir gagné le plus grand nombre de matchs? Et, inversement, quel est le plus gros looser, c'est-à-dire celui à en avoir perdu le plus?

Bien entendu, si j'ai choisi de poser cette question ici, ce n'est pas en pensant à Marbury, mais parce que c'est simplement l'endroit où il semble y avoir les forumers les plus "calés". :mrgreen:

N'empêche, ça m'intéresserait de le savoir, si quelqu'un a les stats sous la main...
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

On doit pas etre loin avec Russell et les 10 titres des celts en 11 ans...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
g5
Franchise Player

Message par g5 »

doudou a écrit :En effet elle semble loin l'époque des Ewing-Oklaey-Starks-Harper...
Oui... :( ... cette team de guerriers... avec le génial "ouf" Xavier McDaniel ou la "bête" Anthony Mason...
Image / Image
Ces mecs-là n'avaient peur de personne... Preuves à l'appui...:!:
doudou a écrit :Un petit article sur Sportvox...
=D> Superbe article qui retranscrit parfaitement la situation du club.
=D> doudou :wink:
g5
Franchise Player

Message par g5 »

Extraits de BasketNews, n°371

La phrase:
"On aurait dit qu'ils ne voulaient pas jouer"
Flip Murray, l'arrière des PISTONS, à propos des désolants New York Knicks, après que Detroit les eût facilement écartés 98-86.
Il ajoutait:
"Je ne sais pas ce qui s'y passe, mais ils semblent avoir une tonne de soucis"
Image
g5
Franchise Player

Message par g5 »

Autre article:

Malgré la presse new-yorkaise qui se déchaîne sur son cas, Isiah Thomas se permet encore d'être confiant ( ](*,) ). Après discussion avec son boss James Dolan, il ne se voit pas être viré des Knicks cette saison.
Le coach ( :?: ) estime que ce n'est "pas le moment de paniquer, ni de procéder à des changements"...

C'est sûr... tout va bien dans le meilleur des mondes à Big Apple... :twisted:
Image
Pas de quoi pavaner pour le duo Thomas / Dolan :evil: ...
doudou
Franchise Player

Message par doudou »

g5 a écrit :
doudou a écrit :En effet elle semble loin l'époque des Ewing-Oklaey-Starks-Harper...
Oui... :( ... cette team de guerriers... avec le génial "ouf" Xavier McDaniel ou la "bête" Anthony Mason...
Image / Image
Merci, mais g fait que copier l'article sur le forum, il est pas de moi, mais je le trouvais intéressant...
doudou
Franchise Player

Message par doudou »

Bon cette nuit les knicks ont touché le fond face à Boston...

Quelques stats :
30% dont 20% aux tirs
59 pts marcqué et 45 point d'écart ! :shock: :shock:

Randolph : 4pts-3rd-4 fautes à 1/10
Curry : 4pts-3rd à 2/11
Marbury : 4pts-1pd
Richardson :7pts-9rb mais 2/13

Et le plus impressionant : 1 seul joueur au dessus de 10 pts (Robinson 11pts)

Va qd meme falloir faire quelque chose à big apple !
g5
Franchise Player

Message par g5 »

Nooooooooooooon!!!!! #-o #-o #-o

Non mais là c'est même plus une défaite...c'est directement la douille, la caisse, la br...lée ou je ne sais quoi :!:

Non mais...défaite, déroute face aux CELTICS 104-59 :!:

Et dans notre marasme, belle régularité (qui au passage met en avant l'absence totale de réaction du groupe :twisted: ):
-1er quart: 27-16
-2ème quart: 27-15
-3ème quart: 28-10
-4ème quart: 22-18

Fais chier, l'équipe est à 30% aux tirs sur le match, quant les CELTICS plantent à 12/22 à 3pts (dont 5/6 pour E.House) se fait grailler au rebonds (35-51)...
Image
C'est bien...
smartovitch
All Star

Message par smartovitch »

doudou a écrit :
g5 a écrit :
Image / Image
Merci, mais g fait que copier l'article sur le forum, il est pas de moi, mais je le trouvais intéressant...

Et quelle série en 92...7 matchs =D>
Image
Image
Répondre