[Cleveland Cavaliers]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
orangeball
All Star

Message par orangeball »

Tumunzahar a écrit :
orangeball a écrit :En chiffre ça donne:

B.Wallace:
27.7 minutes pour 4.9pts à 49%. 7.9reb, 0.8int, 0.6pass, 1.5blk, 0.8TO.

D.Gooden:
30.3 minutes pour 12.3pts à 37%. 3.6reb, 1.5int, 2.4pass, 0.6blk, 1.78TO

Après il faut voir que ça doublure au poste 4, J.Smith apporte:
22.3 minutes, 8.1pts à 31.3% 5.5reb, 0.4 int, 0.7blk, 0.7pass, 0.79TO.

Donc d'un point de vue perso, D.gooden vs B.Wallace je préfère D.Gooden, mais par contre dans le duel D.Gooden vs B.Wallace + J.Smith je penche pour le duo.

Ensuite pour L.Hugues il faut comparer avec W.Szczerbiak.
ben sur le jeu, comme je l'ai deja dit, ils ont fait une grosse connerie...
au dela des stats, gooden defend mieux sur les 4 mobiles que Wallace...
Pour l'avoir vu jouer 4, ca me fait doucement sourire sa défense, faire l'impasse sur son joueur quand il s'ecarte à plus de 5m c'est valable pour les pivots, pour les 4 c'est boucherie assurée...
Et comme c'est pas Z et sa vitesse légendaire qui va pouvoir défendre sur ce type de profils, les cavs sont perdus d'avance...
quand on sait qu'a l'ouest dans les 4 1ers on a
Boston -> Garnett = massacre
Detroit -> McDyess (très adroit à 5m) + Wallace = massacre
Orlando -> Lewis + Turkoglu = massacre

maintenant, admettons qu'ils passent 2 de ces 3 la (et oui, pour aller en finale, il faudra surement battre 2 de ces 3 equipes la...)
derriere on a des Duncan, Boozer + Okur, Nowitzki, Anthony, Stojakovic + West, Stoudemire, Gasol + odom + Radmanovic ou encore toute la joyeuse troupe d'arroseurs de Golden State...

Nan, définitivement, c'etait une connerie pour le secteur intérieur.
A l'aile, c'est franchement meilleur, mais en dessous, ca pue un peu du zouc si vous me permettez l'expression...
Espression autorisé pour ma part.

Donc si on suit ton résonnement il serait plus intérressant que J.Smith ou Varejao (plus mobile que B.Wallace) défendent sur les postes 4 "moderne". B.Wallace n'est bon que pour doubler Z.Ilguauskas?

J'avoue que c'est peut être la méthode la plus fiable pour ne pas se faire démonter dans la peinture.
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

On parle bien de Ben Wallace, ancien meilleur défenseur NBA ? De Varejao, défenseur le plus influent statistiquement sur son équipe la saison passée (différence de points encaissés par l'équipe quand il est ou pas sur le terrain) ? De Joe Smith ancien premier choix de draft porté sur l'offensive et qui s'est reconverti en défenseur plus qu'honorable ? Tous ces joueurs ont la mobilité et la vitesse nécessaire pour défendre sur la grande majorité des 4 adverses.

Faible défensivement sur le poste 4, laissez moi rire ahahahahaha... merci. Mis à part Rashard Lewis, Antwan Jamison et Josh Smith qui sont des 3 jouant au poste 4, qui d'autre posera d'insolubles problèmes à Cleveland ? Garnett, d'accord mais combien d'équipes peuvent prétendre avoir des solutions efficaces contre Garnett ? Garnett leur posera des problèmes comme il le fera pour toutes les autres équipes. Detroit ? Z peut défendre sur McDyess (moins de 10pts/m) et les autres peuvent s'occuper de Rasheed Wallace qui mettra ses shoots à 3pts quelque soit l'adversaire en face. Après qui d'autre ? Bosh, peut être mais à vrai dire, aucun des joueurs ne semble être l'arme fatale contre la défense des Cavs. Dire que le secteur intérieur des Cavs n'est pas le meilleur en NBA, ça peut encore passer mais dire qu'il est faible ou qu'il va se faire massacrer, ça me laisse plus que songeur. Regardez les autres équipes et dites moi qui a un tel potentiel défensif à l'intérieur mis à part les fabuleux Pistons.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Sa boniche a écrit :On parle bien de Ben Wallace, ancien meilleur défenseur NBA ? De Varejao, défenseur le plus influent statistiquement sur son équipe la saison passée (différence de points encaissés par l'équipe quand il est ou pas sur le terrain) ? De Joe Smith ancien premier choix de draft porté sur l'offensive et qui s'est reconverti en défenseur plus qu'honorable ? Tous ces joueurs ont la mobilité et la vitesse nécessaire pour défendre sur la grande majorité des 4 adverses.

Faible défensivement sur le poste 4, laissez moi rire ahahahahaha... merci. Mis à part Rashard Lewis, Antwan Jamison et Josh Smith qui sont des 3 jouant au poste 4, qui d'autre posera d'insolubles problèmes à Cleveland ? Garnett, d'accord mais combien d'équipes peuvent prétendre avoir des solutions efficaces contre Garnett ? Garnett leur posera des problèmes comme il le fera pour toutes les autres équipes. Detroit ? Z peut défendre sur McDyess (moins de 10pts/m) et les autres peuvent s'occuper de Rasheed Wallace qui mettra ses shoots à 3pts quelque soit l'adversaire en face. Après qui d'autre ? Bosh, peut être mais à vrai dire, aucun des joueurs ne semble être l'arme fatale contre la défense des Cavs. Dire que le secteur intérieur des Cavs n'est pas le meilleur en NBA, ça peut encore passer mais dire qu'il est faible ou qu'il va se faire massacrer, ça me laisse plus que songeur. Regardez les autres équipes et dites moi qui a un tel potentiel défensif à l'intérieur mis à part les fabuleux Pistons.
dis ce que tu veux, personnelement, je regarde les matches...
et Ben Wallace n'a pas la mobilité necessaire pour défendre sur les 4...
Tant que Brown s'entetera à faire jouer wallace et Z, Cleveland perdra...
Qui plus est, je ne dis pas que leur secteur defensif est faible, je dis qu'il est faible défensivement contre les equipes ayant un 4 mobile, c'est à dire contre les 10 meilleures equipes de la ligue.
Z reste un joueur formidable avec d'excellentes mains!!!
Wallace reste un defenseur proche du cercle hors normes, seulement, c'est plus difficile d'etre une force d'intimidation quand tu passes ta vie à 6m du cercle pour defendre sur le 4 adverse...
Et puis à la limite, la vitesse, ce n'est pas qu'il ne l'a pas, mais quand tu es habitué pendant 10 ans à defendre sur tes appuis en opposition à un joueur dos au cercle, c'est difficile de changer pour aller défendre un mec qui est lancé à 5m face au cercle...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Sa boniche a écrit :On parle bien de Ben Wallace, ancien meilleur défenseur NBA ? De Varejao, défenseur le plus influent statistiquement sur son équipe la saison passée (différence de points encaissés par l'équipe quand il est ou pas sur le terrain) ? De Joe Smith ancien premier choix de draft porté sur l'offensive et qui s'est reconverti en défenseur plus qu'honorable ? Tous ces joueurs ont la mobilité et la vitesse nécessaire pour défendre sur la grande majorité des 4 adverses.

Les Lakers, non?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
orangeball
All Star

Message par orangeball »

Moi je dis que l'on sera fixé bientôt, car les P.O sont proches, les Cavs vont sûrement finir 4ème au premier tour, ils seront face à 3 possibilités :

Phily, donc dans la raquette ne sera pas directement touché par la faiblesse du jeu intérieur des Sixers. Le point fort des Sixers réside dans le jeu rapide qu'ils cherchent à imposer pendant 48minutes, par leur extérieur aux jambes de feu.

Toronto, le style de jeu de A.Bargnani/ C.Bosh/ J.Garbajosa devrait titiller le duo B.Wallace/Z.Ilgauskas. Par contre Varejao et Smith seront plus en jambe pour les gêner les postes 4 en périphérie. Le souci de Toronto se trouvera dans le jeu ext. avec la tornade L.J avec à ses côtés W.Szczerbiak D.Gibson et D.West.

Washington, A.Jamison à un jeu plutôt fuyant au cercle, donc B.Wallace ne sera pas allése face à lui, pour le reste de la raquette des Wizards ça reste un peu light. Leurs force se situe dans le jeu ext. donc ce ne sera toujours pas la que l'on voit les limites défensives du duo B.W&Z.I.

Donc si ils passent, ce qui me semble possible. Au second tour ils seront sortis par la "Green team".

Fin de l'histoire.

Pour moi la limite du duo serait flagrante face à des équipes de l'Ouest comme les Suns, Spurs, Lakers, Mavs, Jazz voir même les Clippers et les Nuggets.
Rock the casbah
Franchise Player

Message par Rock the casbah »

En visionnant le résumé du match Cleveland-Chicago, je m'étonne de voir que Larry Hughues est hué sur chacune de ses actions. Y avait-il des tensions entre lui et le club lorsqu'il portait les couleurs des Cavs?
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Rock the casbah a écrit :En visionnant le résumé du match Cleveland-Chicago, je m'étonne de voir que Larry Hughues est hué sur chacune de ses actions. Y avait-il des tensions entre lui et le club lorsqu'il portait les couleurs des Cavs?
Des tensions avec les supporters surtout puisqu'il a toujours été en dessous des attentes pour lesquelles il avait signé un contrat plutôt important ;)
Rock the casbah
Franchise Player

Message par Rock the casbah »

Ok je comprends mieux. Je me souviens également qu'ils avaient mal digéré le départ de Carlos Boozer vers Utah... Susceptibles les fans des Cavs?
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Rock the casbah a écrit :Ok je comprends mieux. Je me souviens également qu'ils avaient mal digéré le départ de Carlos Boozer vers Utah... Susceptibles les fans des Cavs?
Exigeants plutôt :)
orangeball
All Star

Message par orangeball »

Source eurosport:

Selon l'Akron Beacon-Journal, Cleveland s'intéresserait de près à Michael Redd. Les Bucks voudraient se séparer de leur arrière qui possède un gros contrat (50 millions de dollars sur trois saisons). Cette saison, Redd tournait à 22.7 points, 3.4 passes et 4.3 rebonds de moyenne.

Quelqu'un connait le contrat actuel de Redd avec Milwaukee?

Et si il est agent libre combien il touchait et de combien dispose les Cavs?
Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

Cleveland trouverait THE shooteur pour ouvrir les espaces au roi...

maintenant, j'imagine qu'il va falloir lacher du lourd, à moins que Milwaukee décide de reconstruire. ça serait alors l'occasion de lacher le vieux Ben...
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Je crois que ce n'est pas la première fois que Cleveland se renseigne sur Michael Redd. La saison prochaine, il coutera $15,780,000 d'après hoopshype.com ce qui fait un paquet de dollars. Si Milwaukee veut se libérer de la masse salariale, ils peuvent échanger contre un joueur qui serait dans sa dernier année de contrat (Szczerbiak, Snow ou Damon Jones) avec Joe Smith (qu'il faudrait resigner) et qui a déjà joué avec les Bucks. En tout cas, si les Cavaliers veulent faire un échange équitable en terme de talent, il leur faudra lâcher trop lourd pour que soit intéressant.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
TétardJAV
Sophomore

Message par TétardJAV »

ouch........c'est sur qu'un gros shooter comme REDD pour épauler Lebron ça ferait mal #-o

Après faut voir contre qui ils peuvent l'échanger
Allez la JAV
Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

On parle aussi d'un échange Jermaine O'Neal contre Snow et Wally...
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
matbelfort
All Star

re

Message par matbelfort »

indiana serait fou alors!!
Répondre